Joindre Paris et Bangkok à pied!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
bonjour a tous je souhaite modifier mon acces en thailande en changeant l'avion par de bonnes chaussures est ce possible ? comme cette nouvelle emission de tele realité ou ils ralient paris a pekin a pieds nous on veux aller a bangkok a pieds et en stop et pour un euro par jour et par personne en squattant chez les gens en demandant le gite et le couvert contre une vaisselle retourner un bout de terrain ou autre taches menageres, c'est un pari fou, certes mais pensez vous qu'il soit realisable ? merci pour tous vos renseignements ils me seront precieux merci a tous et bonne journée 😄
aidez nous a reconstruire le monde , ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faires , c'est parce que nous n'osons pas les faires qu'elles sont difficiles .
EL Elisa2006 Regular ·
Tu pourrais commencer par prendre un atlas et des cartes détaillées pour faire ton itinéraire. Et ensuite tu pourrais lancer un appel sur VF pour trouver un certain nombre de points d'accueil sur cet itinéraire, de façons à sécuriser quelques nuits au chaud. Mais un euro par jour, tu me sembles un peu optimiste.......😏 Bon courage Elisa
NA Nainmichel ·
Salut Jimmy! c'est une super idée que tu as là! Je pense que c'est à peu près réalisable ton truc;mais avec 1 euro par jour, même si tu comptes sur l'hospitalité des gens, tu auras probablement quelques journées de disette..As tu pensé au woofing pour ton voyage? ( tu as le gîte et le couvert en échange de travaux agricoles, il y pas mal de sites interessants) Bonne randonnée!😎
JI Jimmythai ·
merci pour tes renseignements c cool elisa mais crois tu que ce soit possible ? et comment en russie je peux esperer avoir le gîte et le couvert ainsi qu"au pakistant et en chine lol je suis pas arrivé, enfin bref c vraiment une experience qui me tente pour le stop il y a les routiers et par bateau c possible ? voila bisous 😊
aidez nous a reconstruire le monde , ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faires , c'est parce que nous n'osons pas les faires qu'elles sont difficiles .
PH Phénixthai Veteran ·
Si tu as le courage de réaliser cela, je t'invite a boire un coup, le gîte et le couvert a ton arrivé. Tu compte réaliser ton exploit en combien de temps ?
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
JI Jimmythai ·
yo phenix, c cool pour le godet ou es tu actuelement ? lool bon ecoute le trajet n'es pas encore bien defini mais je pense ne pas mettre plus de deux mois voila . je pense que c faisable a la tele ils font paris pekin en quarante cinq jours alors pourquoi pas nous je dois me renseigner sur la situation politique et militaire des pays que je traverse comme la russie ou l'iran l'iraq lol les ays les moins acceuillants je prefere eviter, les mines aussi, les voleurs, les militaires ou les douaniers mechants et tout ca quoi merci bizzz😇
ZI Zinzolin Regular ·
J'aimerais savoir où est mon erreur de calcul : Paris - Bangkok, environ 10000km, non ? Deux mois, environ 60 jours Donc environ 166km par jour, ce qui me parait énorme, surtout à tenir sur deux mois...
JI Jimmythai ·
CHARENTE SUISSE a pieds et en stop SUISSE CHINE en train et traversée du tibet a pieds jusqu'a bangkok mais c un gros projet j'en suis conscient
ZI Zinzolin Regular ·
Excuse moi, j'avais pas compris, je croyais que tu voulais tout faire à pied ! Bonne chance en tout cas, tiens nous au courant !
PH Phénixthai Veteran ·
je suis sur Bkk (en fait a 30 km, mais quand tu en auras fait 10 000 !) et je tiens promesse pour l'invitation a l'arrive

Bon courage !
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
MR Mrsuelo ·
salut salut 🙂 on se prepare depuis quelques mois deja a un grand periple en camion... avril-mai 2010 depart paris destination bangkok evidemment on n'a pas trouvé sur internet de site proposant des itinéraires mondiaux donc on s'est decider pour le trajet suivant: france italie slovainie hongrie roumanie bulgarie turquie armenie azerbaidgan/ traversée de la mer caspienne par bateau/ puis turkmenistan ouzbekistan tadjikistan pakistan inde nepal birmanie thailande. le probleme c que nous ne connaissons personne qui a fait ce voyage par la route et que bien sur en camion il faut le plus possible eviter les cols. question budget nous esperons partir avec 6000e mini et si possible 10000e sachant que le voyage s'etalerait sur au moins 1 an voir plus... donc si vous avez des sites internets, des forums, des conseils concernants certains pays de la listes , concernants de meilleurs itinéraires ou tout simplement si vous envisagez aussi de prendre la route dans le meme sens on serai ravi de faire peut etre un bout de route ensemble .😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

turquie armenie

La frontière est fermée depuis plus de 15 ans.

Michel
HE Henridusud Globetrotter ·
[ "inde nepal birmanie"

Pas simple du tout et quasiment impossible avec un camion d'Inde en Birmanie. D'autre part, 6000 euros pour un an me semblent peu....

Enfin éviter les cols en passant par le Népal n'est pas simple....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MR Mrsuelo ·
merci pour l'info.😉 on aurait eu l'air fin arrivé a la frontière🙁. donc penses tu que l'itinéraire suivant est plus simple? hongrie roumanie ukraine russie (l'accés en poids lourd n'est il pas trop difficile?) le kazakstan l'ouzbekistan l'afghanistan🤪 le pakistan l'inde... tous les conseils nous seront précieux. merci
MR Mrsuelo ·
salut🙂, en ce qui concerne le népal l'itinéraire n'est pas definitif. com tu le précise pour 'eviter les cols c'est pas le meilleur plan. sinon concernant la somme avec laquelle on pense partir(entre 6000 et 10000 si la saison est fructueuse...) on part en plus avec une rentrée d'argent mensuelle de 700e.je pense que ca devrait couvrir largement les dépenses quotidiennes. sinon concernant la traversée inde birmanie penses tu que l'on rencontrera des problemes? parce que pour se rendre en thailande le passage par la chine doit etre encore moins evident🤪

Similar discussions

You might also like