Je pars le 9 novembre en thaïlande pour 17 jours. Pour la fin du séjour, j'aimerais aller à Kho Phi Phi mais j'ai entendu dire que ça ne vallait pas le coup car l'île a été défigurée par le tsunami, qu'il y a encore beaucoup de travaux et que les fonds marins ont étés en partie détruits! Qu'en pensez-vous?
Kho Phi Phi après le tsunami
by Nana69
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Je pars le 9 novembre en thaïlande pour 17 jours. Pour la fin du séjour, j'aimerais aller à Kho Phi Phi mais j'ai entendu dire que ça ne vallait pas le coup car l'île a été défigurée par le tsunami, qu'il y a encore beaucoup de travaux et que les fonds marins ont étés en partie détruits! Qu'en pensez-vous?
Je pars le 9 novembre en thaïlande pour 17 jours. Pour la fin du séjour, j'aimerais aller à Kho Phi Phi mais j'ai entendu dire que ça ne vallait pas le coup car l'île a été défigurée par le tsunami, qu'il y a encore beaucoup de travaux et que les fonds marins ont étés en partie détruits! Qu'en pensez-vous?
Que dire ? L'île a changé bien sûr dans sa partie la plus centrale où pour les gens qui y sont allés auparavant, l'absence de cocotiers choque. Mais ce n'est que 1% de la surface totale. Quand aux fonds marins, la quinzaine de boutiques de plongées de l'ïle ne semblent pas avoir de clients mécontents. Par ailleurs tout ce qui était réparable est quasiment réparé, et il y a quelques chantiers en cours de reconstruction. Mais au bout du compte, Phi Phi reste Phi Phi, un endroit sans voiture, sans bar à filles, sans jet ski. Beaucoup de mal a été dit sur cette île, mais à voir le nombre de ceux qui y reviennent chaque année depuis dix ans, elle doit bien avoir quelque chose...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
😉
je confirme nous y étions en fevrier dernier
phiphi est magnifique!!!!
c'est à voir
c'est à voir
Merci beaucoup pour ta réponse! C'est vrai que beaucoup de mal a été dit sur cette île... Pourtant à en voir quelques photos, elle a l'air magnifique! Je pense que je vais y aller. Et puis au mois de novembre il semble qu'il vaut mieux aller de ce côté que vers les îles du golfe de Thaïlande!
😉 je te conseille d'aller faire un tour sur bamboo island ou il y une piscine naturelle, le sable est blanc et fin
sans oublier phiphiley avec d'un cote maya bay et de'l'autre on peut nager dans une eau turquoise entourée des falailes de l'ile ( pas de plage mais cest magnifique!!!!!)
Sur l'ile principale de phi Phi, il y a Lohmudee Bay (on peut y aller à pied en dix minutes depuis Long Beach), Monkey beach (Ao Ling), Runtee, et encore plein d'autres où la densité de touriste est de 1 pour cent mêtres. D'autres plages sont plus peuplées, mais jmaais comme saint Tropez le 15 août. Car contrairement à ce que la plupart affirment, ils n'aiment rien tant que s'agglomérer même quand ils ont de l'espace.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Bonjour,
Regarde ceci tu y verras des photos de Koh-phi-Phi et d'autres explications .😉
http://voyageforum.com/voyage/rencontre_voyage_forum_koh_phi_phi_thailande_31_decembre_2006_D753456/
Regarde ceci tu y verras des photos de Koh-phi-Phi et d'autres explications .😉
http://voyageforum.com/voyage/rencontre_voyage_forum_koh_phi_phi_thailande_31_decembre_2006_D753456/
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
J'ai de superbes souvenirs de fonds marins et poissons multicolores vu à l'ïle de la Réunion avec masque et tuba à quelques mètres du bord de la plage? Qu'en est-t-il à Kho Phi Phi?
Avez-vous une bonne adresse de bungalow ou hotel pas trop cher pour se loger. J'ai regardé sur le récit de voyage d'elodie mais l'hotel est trop cher pour mois (86 euros). Je recherche plutôt un prix inférieur à 40 euros la nuit.
oui il y a des poissons, oui il y a des coraux. 40 euros c'est 2000 bahts, en novembre ça doit le faire sans problême. Pour moitié moins, il y a des bungalows plutot pas mal mais sans la clim. En s'éloignant de 300 mêtres des plages, les prix baissent en principe.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
400 mêtres c'est assez proche ? dans ce cas tu as Chunut House, qui appartient au proprio thai de la boulangerie de la rue principale sur la gauche (Patcharee Bakery). Sinon plus pèrs de la plage, tu peux essayer Gipsy, Chao Ko, ou Andaman Beach, et un peu plus loin du village Maprao.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.."
- t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
Merci pour nous les gens de sac et de corde...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
un peu virulent, non? je n'ai pas rencontré de tels "individus" lors de mon séjour; comme dans toute société tu es peut-être tombé sur le "côté obscur"
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.."
- t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
même si l'île avait été défigurée, il te faut y aller, pour prouver que ton voyage n'est pas qu'égoiste, et servira, simplement au locaux a leur redonner une nouvelle énergie en leur apportant ta présence et tes euros .............
le voyage est un cadeau du ciel que nous recevons, auquel il faut parfois rendre quelque chose !
le voyage est un cadeau du ciel que nous recevons, auquel il faut parfois rendre quelque chose !
marc germain
Bien d'accord avec toi. Mais plutôt qu'aller sur place, je préfère soutenir financièrement un projet de reconstruction sans y aller personnellement. Ma présence n'ajoutera rien et le temps de tout voyageur est compté, sauf pour ceux qui décident de s'évanouir dans la nature en Thailande et contre lesquels les autorités Thaies commencent enfin à agir. Ils sont plus une plaie qu'autre chose.
Bloccus, alias JT
d'accord avec toi pour aider aux financements de programme d'ici, mais pas d'accord sur la présence là bas, pour avoir fait de l'action humanitaire assez longtemps, ( il ya plus de 15 ans quand ce n'était pas trop à la mode) la présence sur le terrain à la rencontre des gens est importante, c'ar c'est un soutien qui peut s'avérer plus important que l'on ne croit, même si l'on est que touriste ; la compassion, un simple bonjour et un sourire peuvent s'avérer de belles choses au quotidien pour des personnes qui ont subis des traumatismes!
marc germain
tout a fait d'accord sur la façon de faire, je ne pensai même pas au voyeurisme, tellement cette idée est loin de moi, ; mais tu as raison ça existe !!!!
marc germain
Log in first, then come back to this page.









