Thaïlande: de Ko Lanta à Koh Lipe en trois heures trente minutes par la mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
😉 De retour sur KOH PHI PHI ...

Je vous donne tous les derniers renseignements concernant les Iles de Thailande du Sud de la Mer Andaman :

- de KOH PHI PHI a LANGKAWI ( au Nord de la Malaisie ) en passant par KOH LANTA - KOH NGAI - KOH MOOK - KOH BULONE - KOH LIPE - ce trajet en mer de KOH LANTA a KOH LIPE se fera en 3h30 mn - Avec un nouveau Super Speed Boat TGV - le " KENAGAN I - pour 117 Passagers filant a 40 noeuds nautiques avec des moteurs surpuissants du Port Saladan (KOH LANTA) jusqu'a la Plage Pattaya ( KOH LIPE ) devant le BUBDHAYA Resort !

Horaires : Venir de KOH PHI PHI avec le Ferry du matin a KOH LANTA Depart du Port de Saladan de KOH LANTA a 13h00 Arrivee devant le BUNDHAYA resort a 16h00 - en passant d'abord a KOH NGAI, KOH MOOK, KOH BULONE en route .

Retour Depart de KOH LIPE - meme Plage - le matin a 09h00 Arrivee a KOH LANTA au Port Saladan a Midi ! Et avoir tout son temps pour prendre le Ferry de l'apres-midi pour KOH PHI PHI ou PHUKET, AO NANG ou KRABI.

Chaque chose a son Prix ! C'est dans les 1.900 THB pour ce trajet en TGV des Mers ! Et vous gagnerez sur le temps perdu et les depenses : ferry + minibus + ferry etc.

Et puis pour rejoindre enfin l'Ile de LANGKAWI au Nord de la Malaisie : Un autre Super Speed Boat pour 60 passagers qui fera la traversee en UNE HEURE de KOH LIPE de la Plage Pattaya - devant le BUNDHAYA Resort - dont le Resto sert de Bureau d'Immigration ! ... au Port TELAGA HARBOUR MARINA au Nord-Ouest de LANGKAWI .

Horaires : KOH LIPE - LANGKAWI - Depart 16h00 de KOH LIPE - Arrivee 18h00 a TELAGA (Heure de Malaisie +1h )

LANGKAWI - KOH LIPE - Depart 09h30 de TELAGA HARBOUR MARINA - Arrivee 09h30 a KOH LANTA (Heure de Thailande -1h )

Prix de la traversee - moins cher car moins de carburant et a petite vitesse = 1.100 THB ou 110 RM

Vous savez TOUT maintenant ! Je reponds ainsi a des V-Fistes qui demandent ces derniers temps . La SUITE dans le prochain post !

- COMMENT rejoindre KOH PHI PHI en 12 minutes de PHUKET INTERNATIONAL AIRPORT !

- Les autres propositions pour le trajet : TRANG - KOH LIPE - LANGKAWI - PAKBARA - KOH TARUTAO - KOH NGAI - KOH LIPE

--
MI Michele13 Regular ·
il a le droit d 'écrire comme il veut en noir ou bleu en gras ou non, ses renseignements sont pour les gens qui en ont besoin et merci à lui de le faire. Il est donc inutile de le reprendre c'est pas le but de ce forum !
michele
MI Michele13 Regular ·
Merci de ces renseignements précieux Peux tu me préciser le temps du trajet de langkawi à Koh Lipe ? j'ai pas bien compris : une heure ? merci pour ta réponse
michele
EN Enzo0511 Globetrotter ·
DESOLE TU AS TOUT A FAIT RAISON
MI Michele13 Regular ·
amusant !!
michele
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Thanh, pourquoi tu zappes toujours Lanta? 😇 😉😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonjour Michele,

JE TE REMERCIE de ton support !

Hier, j'ai passe 2 heures a ecrire ce post dans V-F sur un PC avec un clavier QWERTY Thailandais et a 2 THB la minute ! Parce que je pense que toutes ces infos sont tres utiles pour tous nos V-fistes qui voyagent en Thailande - Et je n'ai pas encore fini ! Je continue encore ce matin ...

Je n'ai jamais ecrit de mon cote pour parler de ces posts dans V-F ecrits avec Francais approximatif et bourres de fautes d'orthographe ou avec des noms de lieux, de villes erronnes ou tres mal ecrits incorrectement ! Et CA, c'est plus important que la couleur de mon ecriture ici ou les carracteres utilises - qui sont proposes ICI en haut dans la barre, etc, ...

Ne trouvez pas que c'est plus terne, plus triste en tout petit caracteres d'ecrire en Noir comme tout le monde ? Or je ne suis pas tout le monde ! J'ai aussi utilise deux Smileys souriants pour egayer mes messages - et deja quelqu'un m'a suggere d'utiliser des Smileys avec des Poissons et pas toujours avec les memes visages proposes ICI dans la Messagerie de Voyage Forum ! Je n'ai jamais vu de Smileys de Poissons nulle part pour pouvoir les utiliser dans mes posts sur V-F ! Des V-fistes comme THUAN, BARBOT et les autres savent techniquement mettre des Photos sur le Forum de V-F - moi pas, techniquement, je ne peux pas le faire ici a KPP et puis le ne suis pas expert en la matiere ! Je regrette car j'ai de tres belles Photos aussi - du jour - plus recentes que la plupart des autres ! Et j'aimerais bien pouvoir le faire un jour aussi ! ... Amities a toi - et maintenant, je reponds a ton autre message . Thanh - de KOH PHI PHI, Dimanche le 17/02/2008 😎 --
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Tiens bizarre, plus de couleurs !

Bonjour SID,

Pourquoi veux-tu que j'aille a KOH LANTA ?

Je suis deja alle plusieurs fois sur KLT - au moins 4 fois a ce jour ! Je suis bien sur mon Ile a KPP ou je retrouve des gens sympas depuis le Tsunami de 2004 ... QUE DE CHANGEMENTS ICi, je vais tout ecrire dans les prochains jours ! J'ai parle avec NTN a Issan et j'irai le voir. Amities. Thanh - KPP 17/02/08.--
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Voici la suite de mon message d'hier soir " De KOH LANTA a KOH LIPE en 3h30 ! ..."

Une autre Compagnie, le TIGER LINE, lance en parrallele leur nouveau TIGER LINE HI-SPEED FERRY SERVICES a partir du Port HAT YAO de TRANG sous le nom de " THE ANDAMAN ROUTE "

KOH LANTA - KOH NGAI - KOH MOOK - TRANG - KOH LIPE - LANGKAWI dep: 10h30 11h00-11h15 11h30-11h45 12h-12h30 15h-15h30 17h00 arr.

LANGKAWI - KOH LIPE - TRANG - KOH MOOK - KOH NGAI - KOH LANTA dep: 08h00 9h30-10h00 12h30-13h 13h15-13h30 13h45-14h 14h30 arr.

en plus de leurs Services " THE TURATAO ROUTE " :

PAKBARA - KOH TURATAO - KOH LIPE dep: 12h00 12h20-12h30 13h30 arr.

KOH LIPE - KOH TARUTAO - PAKBARA dep: 09h00 10h00-10h10 10h30 arr.

Et ce n'est pas encore fini ! ILS ont cree de nouvelles Routes :

De : TRANG - KOH LAOLIANG - KOH LIPE - LANGKAWI et Retour

De: TRANG - KOH MOOK - KOH NGAI - KOH LANTA

Je n'ai pas encore leurs horaire !

Toutes ces Liaisons Inter-Iles par la Mer ... De LANGKAWI en Malaisie du Nord jusqu'a ... PHUKET en Thailande ont pour but de faire venir des Touristes en masse de LANGKAWI ou il y a un Aeroport International. Des avions Russes depuis l'annee derniere deja et des Chinois cette annee arrivent ici . En ce moment, pendant les fetes du Nouvel An Chinois qui vient de terminer, a PHUKET comme a KOH PHI PHI, il y a des groupes et familles de Chinois en vacances - ils sont partout et je pense que KOH LIPE devrait etre envahi par leur passage oblige ?

A suivre encore avec ces Vols de PHUKET INTERNATIONAL AIRPORT a KRABI en 12mn et a KOH PHI PHI en 16mn ! - au prix de 3.999 THB ! Thanh - KPP le 17/02/2008 😏

--
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Voici la 3eme partie de ma serie d'infos sur les nouvelles liaisons Inter-Iles de la Mer Andaman du Sud - Apres les Super Speed Boats TGV et autres Ferries plus lents mais moins chers :

ON PEUT desormais aller de PHUKET AIRPORT a KOH PHI PHI et a KRABI en 16 minutes - de KRABI a KOH PHI PHI en 12 minutes avec des Vols reguliers - une douzaine dans la journee en ce moment !

Prix = 4.999 THB = 105 Euros environ .

Utiles pour ceux qui sont presses ou qui ont rates leurs Ferries de la journee !

Une nouvelle Compagnie DESTINATION AIR opere avec des Hydravions de 10-12 places actuellement de l'AEROPORT INTERNATIONAL de PHUKET et de celui de KRABI ...

ILS font des Vols a la demande egalement pour toutes les autres Iles de la Mer Andaman du Sud comme KOH LANTA - vers KOH RACHA de PHI PHI - KOH MOOK et KOH NGAI, etc. Une bonne douzaine destinations !

La plupart des Agences de Voyages font des reservations, publicite et affichage partout !

Et ces Hydravions commencent a souiller certains plans d'eau des zones d'amerrissage avec leurs plaques de kerosene ! A signaler !

--
FL Flamandbleu Veteran ·
Et ces Hydravions commencent a souiller certains plans d'eau des zones d'amerrissage avec leurs plaques de kerosene ! A signaler !

Les nuisances dues aux hydravions sont bien pires que celles occasionees par les jetski qui elles memes ne sont pas anodines................! Faune (tortues tuees par exemple) et flore (coraux) endommagees, pollution due au kerosene, agression sonores, etc............. Tout cela pour satisfaire certains touristes qui doivent aller toujours plus vite...............😠 Pour ma part, je boycotterai ces compagnies, en maintenant le cap du voyage ou l on prend le temps quitte a rester un jour de moins si l on n a pas trop de vacances............. Bien entendu, je sais que ce type d attitude ne va pas attenuer le traffic mais mais elle participe a la reflexion sur comment limiter, en tant que touriste, l impact sur les personnes que je rencontre et les lieux dans lesquels je prends du plaisir a rester.....................
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
MA Maglith Regular ·
Et avec tout ça, rien entre PP et Kho Racha !!! Mais ce n'est pas grave : tous tes renseignements ouvrent des prespectives plus qu'allechantes ! En tout cas, un grand merci de prendre du temps pour nous faire remonter ces précieuses infos. A + Mag
BA Barbot Globetrotter ·
Et avec tout ça, rien entre PP et Kho Racha !!!

Salut,

Il n'y a pas de liaison entre Koh-Phi-Phi et Koh-Racha direct, de KPP faut aller en bateau à Phuket et prendre de nouveau un autre bateau à Chalong qui se trouve au Sud de Phuket 25 Min de traversée .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Maglith Regular ·
Oui, merci. Thanh avait eu vent de la création d'un telle ligne, mais une fois sur place, il ne l'a pas trouvé apparemment. Dommage...
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonsoir, La saison derniere - cette personne a essaye de faire la liaison entre KPP et Koh RACHA ou RAYA - 3 fois par semaine avec un Speed Boat pendant un mois ou deux ... Malheureusement, il n'avait pas fait recette par manque de clientele et il etait oblige de tout arreter pour de bon ! C'est tout a fait comprehensible !

C'est deja arrive par deux fois deja avec TIGER LINE entre LANGKAWI et KOH LIPE - en deux ans de suite ! Plus maintenant parce que cette liaison devient tres importante pour le Tourisme entre le Nord de la Malaisie et le Sud de la Thailande ... Ils prosperent desormais !--
KA Kazara ·
Bonjour Peut etre ces conseils peuvent etre utiles aux personnes allant visiter Koh Lipe tres prochainement: Je reviens de 2 semaines en thailande, dont 4 jours a Koh Lipe. J ai pu constater que cette ile se developpe tres vite, y etant allee l annee derniere a la meme periode.. La liaison est tres facile depuis Koh Lanta, PakBara ou encore depuis l'Indonésie. Depuis Koh Lanta, comptez 3h30 environ, et 1600 BAHT. Maintenant les speed boat (parfois tres chargés) vous permettent de rejoindre cette ile (tout de meme assez loin des cotes) beaucoup plus rapidemment qu avec les ferry boat qui etaient avant. Pour les hotels, je vous conseille d'aller sur Sunrise Beach (plage beaucoup plus belle et calme que Pattaya Beach). Vous trouverez notamment le Fora (bungalows tres sympas, bonne ambiance), l'Andaman resort (bungalow peut etre un peu moins confort mais vue plage et a cote du village), et au bout de la plage, le Mountain Resort (il me semble que les bungalows sont tres simples mais la vue est vraiment canon). Si vous avez plus de budget, le Castaway (a ouvert en 2007), tres design, bungalow raffinés, mais comptez 2500 BAHT la nuit. Le resto est excellent mais plus cher que les autres sur l ile.

En revanche, je vous deconseille sincerement le Bundhaya Resort (c est sur Pattaya Beach), nous avons ete oblige d'y dormir le 1er soir, le reste des hotels etant pleins.... la deception totale... service nul, chambre bruyante, pas de vue plage, c est comme un mini village, et les bungalows se font face, si bien que vous pouvez admirer votre voisin a moins de 1 metre sur son transat... Pour des chambres a 1600 BAHT, certes il y a la clim, mais pas de draps! le restaurant n'a aucun interet... et le petit dejeuner est le plus degueulasse que j ai pu manger en thailande. En gros n'y allez pas !!!!!!

Voila, si vous voulez des conseils sur Bangkok aussi, n'hésitez pas.
NN Nnthanh Veteran ·
😉 MERCI de completer mes 3 posts precedents sur les liaisons Inter-Iles avec tes dernieres nouvelles de KOH LIPE ...

D'accord avec toi sur le SUN RISE Beach - pour le moment ! Mais je ne reviendrai pas a KOH LIPE pour une 4eme fois .

D'accord avec toi pour BUNDHAYA RESORT sur PATTAYA BEACH ... Mais, ne penses-tu pas qu'ils ont ici un bon endroit comme Bureau d'Immigration du cote Thailande pour tamponner nos Passeports ? Pour le reste ... rien a ajouter a ce que tu ecris ici ... Je suis reste chez eux une semaine out au debut apres l'inauguration.

Je vois qu'il y a desormais un autre nouveau Resort CASTAWAY ! Sur quelle Plage alors ? Bon a savoir .

Pour le MOUNTAIN RESORT sur la Falaise ... La vue est splendide du Resto ... Mais ici il faut grimper partout - et de faire attention pour ne pas glisser et casser une jambe ! En bas de la Falaise il y a un Beach Bar tres sympa pour passer la soiree ... La Langue de Sable blanc des photos dans V-F de Thuan et des autres ... est souillee par une douzaine de Longtail boats attaches a Mountain Resort ! Ils s'en servent comme leur Port d'attache !--
MI MissLudmilla Regular ·
salut nnthanh ! je voulais encore te remercier, car tu nous as beaucoup aidé l'année derniere, dans notre voyage ko lipe, ko lanta ! en effet, j'étais au bundaya une semaine apres toi. je confirme : super ! bon, il faut dire que j'y étais seulement pour les repas et pour dormir .... miammmm ces poissons grillés sur la plage ! j'ai encore leur gout dans la bouche ! que du bonheur !. le montain resort n'est pas mal non plus pour aller prendre un verre (apéro, par exemple) au bord de la plage avec une petite ambiance hippies la journeé : long tail vers les plages et criques désertes .... hé oui, ça existe encore, en plein moi de février ! et ensuite, nous avons pris le speed boat ko lipe-ko lanta ! super ! rien à dire si, merci ! cette année, je parts de l'autre coté, à la découverte de ko tao, ko pha nagan et du park maritime ! à bientot !
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour, Heureux de te lire de nouveau ! Comment vas-tu et ou es-tu en ce moment ? Je suis de retour et encore en Thailande en ce moment ! D'apres un V-fiste qui vient de passer au Bundhaya a Koh Lipe, il lui semble que le Resort a beaucoup baisse cette annee ? Pourquoi je ne sais pas ? Est-ce que a cause du passage de nombreux touristes de Siberie et de Moscou, je n'en sais rien et de toute facon je n'ai pas l'intention de retourner a KOH LIPE ... Pour la liaison par mer entre KOH LIPE et KOH LANTA ... cette annee ils mettent en service un grand Super Speed Boat TGV des Mers de 117 places qui filent a 40 noeuds/hr qui relie KOH LIPE a KOH LANTA en 3h30mn chrono tout en faisant les 3 escales KOH BULONE, KHO MOOK et KOH NGAI ... et arriver a l'heure au Port de Saladan pour te permettre de prendre le Ferry de l'apres-midi pour KOH PHI PHI ! A propos, le Bar de Plage du Mountain Resort s'appele le KARMA BAR ( des gens partis de Koo Phi Phi apres le grand Tsunami de 2004 ) le seul endroit vraiment valable pour passer une bonne Soiree a KOH LIPE ...Si cette annee tu passes au Golfe de Thailande, n'oublie pas de passer une soiree delirante d'une Full-Moon Party a KOH PHAN GAN . Les organisateurs arrivent a vider Koh Phi Phi ces derniers jours pour faire venir des milliers des autres Iles avec les nouveaux Billets combines a bas prix - sans hebergement . Parce que tous les ravers dorment sur la Plage meme la Nuit de la Pleine Lune - aujourd'hui 22/02/2008. Amities. Thanh.--
je fais partie des heureux qui vont gouter à nouveau au bonheur que l'on ne peut connaitre qu'une fois en Thailande.... et dans 48heures... hé oui, je m'envole dimanche matin pour bangkok, j'y reste 3jours, puis3j ko tao, 3j ko pha ngan FULL MOON, et 3j ko samui (détente, tennis, ski nautique... retour à une ambiance moins authentique, certes, mais sympa quand meme, je pense !) hé oui, j'ai voulu changé de cote cette année, et j'espère que je ne le regretterai pas . les alentours de ko lipe étaient tellement proches du paradis, tellement naturels... le park national de tarutao a des iles peu connues... en fait, avant mon départ, j'avais imprimé une carte très détaillée des iles et de leurs plages, en français et en thai ! et oui ! tu sais, quand on prend un long tail, les mecs te conduisent où ils veulent, et aux endroits qu'ils connaissent.... tour classiques quoi ! et moi, je leur ai imposé mon trajet, en leur faisant comprendre que je les paierai bien ! un vrai bonheur ! ce qui est énorme, c'est que je leur ai fait découvrir à ces thai qui vivent ici toute l'année des endroits perdus, des criques completement désertes ! je n'ai pas le temps de le détailler ce soir.... bientot sur vos écrans !!!

à tres bientot ! missludmilla-
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour, Heureux de te lire de nouveau ! AS-TU bien recu ma reponse d'hier ? ... Je pense que NON !

Je suis en Thailande depuis UN MOIS ! J'ai quitte HOH PHI PHI hier matin ... Je suis a PHUKET en ce moment et en route vers les SIMILANS et les SURINS ! ... Et puis, debut MARS 2008 vers CHIANG RAI chez les AKHAS a la frontiere Chinoise et puis ISAAN avant de rentrer a PARIS le 19 MARS 2008.

J'ai une proposition a te faire ! ...

ECRIS-MOI vite a mon E-mail :

nnthanhparisfrance@yahoo.com

Bisous ! Thanh - de PHUKET

PS : La FULL-MOON PARTY de FEVRIER 2008 d'hier 22/02/2008 ... est retarde de 2 jours ou 4 jours au 26/02/2008. A verifier !!!--
hello ! biensur que j'ai eu ton mess ! c'est génial ce que tu fais, d'ecrire en live depuis la thailande et de nous faire partager tes voyages et des découvertes (dont les speed boat)

en effet, ko lipe n'était pas encore trop touristique l'année derniere... bon, c'est vrai qu'au bundaya, il y avait quelques étrangers, mais l'hotel n'était pas plein... un petit truc : déjeuner plus tard, en rentrant du'une magnifique balade en long tail ( le plus tot possible) le matin comme ça on ne croise aucun touriste, qui seront tous décallés par rapport à vous . et déjeuner vers 15h... c'est ce que j'ai fait l'année derniere pendant 4jours ! paradisiaque ! manger tard, seuls devant une vue de reve, sans aucun bruit (les autres touristes font soit la sieste car il fait trop chaud) soit sont dans l'ile en balade ! bref bundaya vide. pour le soir, il vaut mieux réserver son poisson griller qu'on choisi sur la plage... hé oui, les glacons sont des glacons d'eau seine (ils ont des belles formes carrees, c'est comme ca qu'on les reconnait... pas de probleme de digestion pour les ames sensibles ! je n'aime pas trop de touristes, mais c'est aussi quand meme agréable de sympathiser en vacances aussi... on avait rencontré un petit couple francais qui revenait d'1an de voyage en australie... ils nous ont fait partager leurs aventures ! c'est domage, mais des qu'un endroit ce retrouve dans un guide (lonely ou routard) c'est fini, sont coté sauvage et naturel disparait en moins de 2 ans ! je ne suis donc pas vraiment étonné par les critiques récentes des voyageurs sur ko lipe ! je parts dimanche matin !! vite vite, j'ai hate !
CH Chicalina ·
Coucou toi, au moi de mai 2009 mon copain et moi partons à Langkawi 3 semaines et nous aimerions aller visiter les îles de thailande. Je me permet de t'écrire car j'ai beosin de conseils vu que nous n'allons réserver que les 3-4 premiers jours dans un hôtel à Langkawi et après nous partirons pour la thailande. Voici un peu le parcours que j'ai imaginé faire:

Langkawi -> Ko Lipe -> Ko Lanta -> Ko Phi Phi -> Puket (ensuite depuis Phuket prendre l'avion jusqu'à Bankgok et après descendre le long du golfe de Thailande...mais comment? Bus? voiture?...connaitrais-tu quelque chose?) Bankgok -> en direction de Petchaburi -> -> -> Chumphon -> Ko Tao -> Ko Samui et retour à Langkawi.

Est-que les liaisons son faciles pour aller d'ile en ile (Langkawi / Ko Lipe / Ko Lanta / Ko Phi Phi / Phuket)?

Et pour descendre depuis Bankgok jusqu'à Chumphon et aller sur l'ile de Ko Samui?

Et de Ko Samui à Langkawi?

Vu que nous partons que 3 semaines, j'ai pensé faire les plus long trajets (si possible) en avion avec les compagnies Low Cost... t'en penses quoi? Penses-tu que sur ces iles nous allons trouver facilement des hôtel pour passer la nuit?

En espérant que je ne t'ai pas trop mitraillé de questions ;O) j'espère que tu pourras me donner des conseils ^_^

😉 merci beaucoup d'avance pour ta réponse

Ariane
HE Henridusud Globetrotter ·
nnthanh vous dira ce qu'il en pense, mais pour ma part et si vous restez seulement trois semaines, cela me semble beaucoup trop. De toute façon, les transferts bateaux Langkawi lipe lanta ne fonctionnent pas en basse saison et en mai vous serez en basse saison...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CH Chicalina ·
...mais alors il n'y a aucun autre moyen de transport pour aller d'ile en ile? 😕
MA Manneke Regular ·
Pourrais tu me dire où tu as reserver ton billet sur ko lanta pour le "Kenagan" stp

Merci
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Sur place à KOH LANTA ou à KOH LIPE avec toutes les Agences de Voyages sur place lorsque la saison de tourisme s'ouvrira ... A quoi bon de penser à réserver dès maintenant à partir d'Europe sans pouvoir regarder l'état de la mer et du ciel ! Ce n'est pas comme pour un billet d'avion long-courrier pour partir et pour rentrer.--
MA Manneke Regular ·
Je compte y allez vers le 10novembre pour y rester une petite semaine en suite je vais à Hat Yai pour m'envoler pour BKK le 17/11.

TU parles de saison, est ce que l'île est "ouverte" à la mi-novembre?

merci
BA Barbot Globetrotter ·
Je compte y allez vers le 10novembre pour y rester une petite semaine en suite je vais à Hat Yai pour m'envoler pour BKK le 17/11.

TU parles de saison, est ce que l'île est "ouverte" à la mi-novembre?

merci

Oui c'est le début de saison, donc pas encore trop de monde . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Manneke Regular ·
Cool, donc j'aurais de la place 😉

merci
NN Nnthanh Veteran ·
😉 La saison touristique est ouverte dès le début de Novembre tous les ans jusqu'à maintenant. Pas trop de monde, c'est vrai ! Reste à savoir s'il y a assez de monde pour eux d'opérer leur Service de Super Speed Boat entre KOH LANTA et KOH LIPE ? En Hiver 2007, ils ont mis en service pour la 1ère fois un Super Speed Boat de 42 places rempli à ras bord avec 60 passagers ! Et l'Hiver dernier 2008, il y avait un très gros Super Speed Boat de 160 places ! Pour l'Hiver prochain, je ne sais pas encore ! De toute façon, je n'ai plus envie de retourner à KOH LIPE pour une 4ème fois ! Ce n'est plus comme avant en 2005-2006 comme tu pouvais lire dans certains posts sur V-F ? Vas plutôt à KOK MOOK ou KOH NGAI - escales entre KOH LANTA et KOH LIPE sur le même Super Speed Boat sur sa traversée quotidienne ou tous les 2 jours des fois !

Remarque, tu peux toujours prendre un Minibus de TRANG au Port de PAK BARA et de là un ferry de Tiger Lines jusqu'à KOH LIPE par Tarutao ... Et puis il y des Minibus devant la Gare de HAT YAI pour PAK BARA . Et il y a un ferry le matin pour KOH LIPE à 11h et un autre à 13h de l'après-midi ...
MA Manneke Regular ·
Merci pour toute tes infos. Je me sens un peut bloqué par rapport à mon billet retour de Hat Yai--Bkk. J'ai choisi Koh lipe en fonciton de la distance par rapport à Hat Yai. Ne conaissant KOh phiphi, j'ai choisi koh lipe pour sa situation géographique. Maintenant pk Ko mook par rapport à Ko lipe?

Merci
NN Nnthanh Veteran ·
😉 C'est le meilleur moyen de rentrer en avion de HAT YAI à BANGKOK ! Un peu plus cher. Je ne vois pas où est ton problème ! En train cela demande entre 15hrs et 24 hrs ! Une fois je suis parti de HAT YAI en train Express pour Bangkok : départ à 18h avec 3 hrs de retard ... arrivée à Bangkok vers 15h le lendemain au lieu de 9h du matin ! On s'arrêtait une dizaine de fois en pleine campagne : trafic bloqué devant par d'autres trains - ou arrêt pour laisser les trains qui descendent vers le Sud ! En Thailande, c'est le chemin-de-fer à voie unique et on roule à 60 kms/hr . Et pas de TGV ! Les Bus-VIP sont plus rapides ...
SM Smimi ·
Bonsoir,

Nous partons dans moins de 3semaines à kl et nous comptons faire le trajet suivant:

KL => Langkawi Langkawi => Phuket Phuket => KL

Pourriez vous m'informer sur les hotels de Langkawi c'est à dire les bons plans et me donner les différentes liaisons pour atteindre Phuket svp?

Merci d'avance

Samira
NN Nnthanh Veteran ·
😉 De KL a LANGKAWI, tu prends un Vol direct ... De LANGKAWI a PHUKET, tu prendras ensuite la liaison en Speedboat de LANGKAWI a KOK LIPE (Thailande). Puis de KOH LIPE a KOH LANTA en Super Speedboat en quelques heures et puis de KOH LANTA a PHUKET en Ferry 2 fois par jour. En ce qui concerne les Hotels et Guesthouses sur LANKAWI ... il y en a tellement ! Tu feras ton choix a ton arrivee a l'Aeroport ou bien de prendre un taxi faire le tour de la Plage. Et si tu relis ce que j'avais ecrit sur KOH LIPE ?
SM Smimi ·
Merci beaucoup.

A bientot

Sam
AL Alexandre7 ·
Bonjour Nnthanh, Je pense que vu ton expérience tu devrais éditer des guides avec les cartes maritimes des mers du sud d'Andaman avec les liaisons inter-iles et les horaires de bateaux. J'ai l'impression que cela n'existe pas : tu les vendrais comme des petits pains ! (LOL)

En ce qui me concerne, c'est la première fois que je vais en Thaîlande du sud. A part l'avion, je n'ai pour l'instant rien réservé.J'arriverai à Phuket le 2 janvier 2010, je pense y rester 2 nuits. Ensuite j'ai l'intention de rester 4 jours à Ko phi phi (ce n'est pas trop ?) et enfin trois jours à Ko Lanta. Puis je rentrerai sur Phuket où je passerai encore une nuit (soit 11 nuits au total) et mon avion partira le lendemain. Donc je ne pense pas avoir le temps de faire Ko Lipe et les autres iles dont tu parles. Ces iles proche de La Malaisie les guides, n'en parlent pas trop, valent-elles au moins le coup ? Si c'est le cas je pourrai éventuellement zapper Ko Phi Phi ? En fait mon intention initiale était de rayonner (en bateau long queue ou en Ferrys) depuis KPP et Ko Lanta... Y-a-t-il des petites iles intéressantes qu'on peut faire dans une journée autour de (KPP et Ko Lanta) ? Si oui as-tu les horaires ?... merci beaucoup Au plaisir de te croiser un ces quatres dans ces paradis, "là ou tout n'est qu'ordre et beauté luxe calme et volupté..." daniel (alexandre7)
Salut,

Je ne sais pas si notre ami Nnthanh est la alors je vais commencer a te répondre sur certains sujets, il pourra compléter par la suite, je suis sur qu'il ne m'en voudra pas 😉

1- Si tu veux voir les îles au large de Trang qu'on peut visiter en excursion depuis Koh Lanta, je te suggérerais de passer 1 ou 2 jours de moins sur PP et 1 ou 2 de plus sur Lanta. Après cela dépend aussi de si tu est féru de plongée ou si tu ne pratiques que le snorkeling car il y a des sites qui ne se visitent depuis PP ou Lanta que pour cela (pas de plages, etc...). Tu peux rechercher sur certains posts (dont les miens) pour voir ce qu'est le tour des 4 ou 5 îles, la grotte d'Emeraude, Koh Muk, Koh Kradan, etc... ce site pourrait t'aider 🙂

2- Pour info les îles proche de la Malaisie valent encore le coup, Koh Lipe et surtout Koh Tarutao sont encore quelque peu préservées du tourisme de masse (mais plus pour bien longtemps), par contre cela prend un peu de temps pour y aller mais j'ai des amis qui y sont allés car ils n'avaient pas aimé PP et ils ne l'ont pas regretté.

Pour les horaires je ne les ai pas tous en tête mais il y en a certains sur le site indiqué plus haut ou alors il y a la fameuse carte de Phigbo et les horaires qu'il a fourni (mais qu'il faudrait mettre a jour 😉) ainsi que ceux que j'ai relevé sur Lanta.
Khun maa jak nai krap?

NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour Olivier, Je te remercie pour avoir répondu à notre ami à ma place ! Tu as bien fait ! Seulement, je veux ajouter qu'on est hors-saison et en ce qui concerne KOH LIPE et KOH TARUTAO, il n'y a pas de Services de Ferries depuis fin-Mai ... Notre ami devrait vérifier sur place à Trang ou à Pak Bara ? A propos, il y avait hier un gros séisme de 7, 6 sur l'Echelle de Richter aux Andamans et l'état d'alerte a été donné dans toute la région - mais heureusement pas de Tsunami pour cette fois ! Je suis rentré de l'Inde il y a peu de temps et je vois que tu n'es pas reparti non plus ? Alors bonnes vacances ! Amitiés. nnthanh.

- --
Salut thanh 🙂 Ca fait plaisir d'avoir de tes news 😉 Tu te trompes, notre ami veut y aller en janvier si je lis bien:

j'arriverai à Phuket le 2 janvier 2010

Donc c'est la super bonne période pour y aller. Je t'envoie un MP pour le reste 😇
Khun maa jak nai krap?

AL Alexandre7 ·
mille merci Boumbastic pour tous ces renseignements précieux !...
AL Alexandre7 ·
merci infiniment pour toutes ces précisions Nntanh !
BR Brousty ·
bonjour et merci beaucoup pour toutes tes infos ; nous partons 1 mois en avril 2010 et notre parcour debute par phuket 1 semaine puis 1 semaine à koh Phi Phi pour finir 10 jours à koh lanta, avant de finir notre mois à bangkok, et c'est sur ces 10 jours que l'on aimerait aller au moins 2 jours à Koh Lipe .... Peux tu , s'il te plais, me dire si les correspondances de koh lanta à koh lipé sont toujours d'actualité...?? mille merci pour tes infos et si tu as , toi ou d'autres, quelques infos ou quelques idées de visites n'hesite pas à me conseiller ps: Nous sommes une famille avec 1 petite fille de 5ans et demi MILLE MERCI
BR Brousty ·
Merci mais alors vraiment merci pour vos reponses c'est vraiment trop 😕😕😕😕😕😕😕😕🙁🙁🙁 Faillait surtout pas vous deranger...........

Similar discussions

You might also like