Je vous donne tous les derniers renseignements concernant les Iles de Thailande
du Sud de la Mer Andaman :
- de KOH PHI PHI a LANGKAWI ( au Nord de la Malaisie )
en passant par KOH LANTA - KOH NGAI - KOH MOOK - KOH BULONE - KOH LIPE
- ce trajet en mer de KOH LANTA a KOH LIPE se fera en 3h30 mn -
Avec un nouveau Super Speed Boat TGV - le " KENAGAN I - pour 117 Passagers
filant a 40 noeuds nautiques avec des moteurs surpuissants du Port Saladan (KOH LANTA)
jusqu'a la Plage Pattaya ( KOH LIPE ) devant le BUBDHAYA Resort !
Horaires : Venir de KOH PHI PHI avec le Ferry du matin a KOH LANTA
Depart du Port de Saladan de KOH LANTA a 13h00
Arrivee devant le BUNDHAYA resort a 16h00 - en passant
d'abord a KOH NGAI, KOH MOOK, KOH BULONE en route .
Retour Depart de KOH LIPE - meme Plage - le matin a 09h00
Arrivee a KOH LANTA au Port Saladan a Midi ! Et avoir tout son
temps pour prendre le Ferry de l'apres-midi pour KOH PHI PHI
ou PHUKET, AO NANG ou KRABI.
Chaque chose a son Prix ! C'est dans les 1.900 THB pour ce trajet en TGV des Mers !
Et vous gagnerez sur le temps perdu et les depenses : ferry + minibus + ferry etc.
Et puis pour rejoindre enfin l'Ile de LANGKAWI au Nord de la Malaisie :
Un autre Super Speed Boat pour 60 passagers qui fera la traversee en UNE HEURE
de KOH LIPE de la Plage Pattaya - devant le BUNDHAYA Resort - dont le Resto sert
de Bureau d'Immigration ! ... au Port TELAGA HARBOUR MARINA au Nord-Ouest de
LANGKAWI .
Horaires : KOH LIPE - LANGKAWI - Depart 16h00 de KOH LIPE
- Arrivee 18h00 a TELAGA (Heure de Malaisie +1h )
LANGKAWI - KOH LIPE - Depart 09h30 de TELAGA HARBOUR MARINA
- Arrivee 09h30 a KOH LANTA (Heure de Thailande -1h )
Prix de la traversee - moins cher car moins de carburant et a petite vitesse = 1.100 THB ou 110 RM
Vous savez TOUT maintenant ! Je reponds ainsi a des V-Fistes qui demandent ces derniers temps .
La SUITE dans le prochain post !
- COMMENT rejoindre KOH PHI PHI en 12 minutes de PHUKET INTERNATIONAL AIRPORT !
- Les autres propositions pour le trajet : TRANG - KOH LIPE - LANGKAWI -
PAKBARA - KOH TARUTAO - KOH NGAI - KOH LIPE
il a le droit d 'écrire comme il veut en noir ou bleu en gras ou non, ses renseignements sont pour les gens qui en ont besoin et merci à lui de le faire. Il est donc inutile de le reprendre c'est pas le but de ce forum !
Merci de ces renseignements précieux
Peux tu me préciser le temps du trajet de langkawi à Koh Lipe ? j'ai pas bien compris : une heure ?
merci pour ta réponse
Hier, j'ai passe 2 heures a ecrire ce post dans V-F sur un PC avec
un clavier QWERTY Thailandais et a 2 THB la minute ! Parce que je pense que toutes ces infos sont tres utiles pour tous nos V-fistes qui voyagent
en Thailande - Et je n'ai pas encore fini ! Je continue encore ce matin ...
Je n'ai jamais ecrit de mon cote pour parler de ces posts dans V-F ecrits avec Francais approximatif et bourres de fautes d'orthographe ou avec
des noms de lieux, de villes erronnes ou tres mal ecrits incorrectement !
Et CA, c'est plus important que la couleur de mon ecriture ici ou les carracteres utilises - qui sont proposes ICI en haut dans la barre, etc, ...
Ne trouvez pas que c'est plus terne, plus triste en tout petit caracteres
d'ecrire en Noir comme tout le monde ? Or je ne suis pas tout le monde !
J'ai aussi utilise deux Smileys souriants pour egayer mes messages - et
deja quelqu'un m'a suggere d'utiliser des Smileys avec des Poissons et
pas toujours avec les memes visages proposes ICI dans la Messagerie de Voyage Forum ! Je n'ai jamais vu de Smileys de Poissons nulle part
pour pouvoir les utiliser dans mes posts sur V-F ! Des V-fistes comme
THUAN, BARBOT et les autres savent techniquement mettre des Photos
sur le Forum de V-F - moi pas, techniquement, je ne peux pas le faire
ici a KPP et puis le ne suis pas expert en la matiere ! Je regrette car j'ai
de tres belles Photos aussi - du jour - plus recentes que la plupart des autres ! Et j'aimerais bien pouvoir le faire un jour aussi ! ...
Amities a toi - et maintenant, je reponds a ton autre message .
Thanh - de KOH PHI PHI, Dimanche le 17/02/2008 😎
--
Je suis deja alle plusieurs fois sur KLT - au moins 4 fois a ce jour !
Je suis bien sur mon Ile a KPP ou je retrouve des gens sympas depuis
le Tsunami de 2004 ... QUE DE CHANGEMENTS ICi, je vais tout ecrire
dans les prochains jours ! J'ai parle avec NTN a Issan et j'irai le voir.
Amities. Thanh - KPP 17/02/08.--
😉 Voici la suite de mon message d'hier soir
" De KOH LANTA a KOH LIPE en 3h30 ! ..."
Une autre Compagnie, le TIGER LINE, lance en parrallele leur nouveau
TIGER LINE HI-SPEED FERRY SERVICES a partir du Port HAT YAO de TRANG
sous le nom de " THE ANDAMAN ROUTE "
Et ce n'est pas encore fini ! ILS ont cree de nouvelles Routes :
De : TRANG - KOH LAOLIANG - KOH LIPE - LANGKAWI et Retour
De: TRANG - KOH MOOK - KOH NGAI - KOH LANTA
Je n'ai pas encore leurs horaire !
Toutes ces Liaisons Inter-Iles par la Mer ...
De LANGKAWI en Malaisie du Nord jusqu'a ... PHUKET en Thailande
ont pour but de faire venir des Touristes en masse de LANGKAWI
ou il y a un Aeroport International. Des avions Russes depuis
l'annee derniere deja et des Chinois cette annee arrivent ici . En
ce moment, pendant les fetes du Nouvel An Chinois qui vient de
terminer, a PHUKET comme a KOH PHI PHI, il y a des groupes et
familles de Chinois en vacances - ils sont partout et je pense que
KOH LIPE devrait etre envahi par leur passage oblige ?
A suivre encore avec ces Vols de PHUKET INTERNATIONAL AIRPORT
a KRABI en 12mn et a KOH PHI PHI en 16mn ! - au prix de 3.999 THB !
Thanh - KPP le 17/02/2008 😏
😉 Voici la 3eme partie de ma serie d'infos sur les nouvelles liaisons
Inter-Iles de la Mer Andaman du Sud - Apres les Super Speed Boats TGV
et autres Ferries plus lents mais moins chers :
ON PEUT desormais aller de PHUKET AIRPORT a KOH PHI PHI
et a KRABI en 16 minutes - de KRABI a KOH PHI PHI en 12 minutes
avec des Vols reguliers - une douzaine dans la journee en ce moment !
Prix = 4.999 THB = 105 Euros environ .
Utiles pour ceux qui sont presses ou qui ont rates leurs Ferries de la journee !
Une nouvelle Compagnie DESTINATION AIR opere avec des Hydravions
de 10-12 places actuellement de l'AEROPORT INTERNATIONAL de PHUKET
et de celui de KRABI ...
ILS font des Vols a la demande egalement pour toutes les autres Iles de
la Mer Andaman du Sud comme KOH LANTA - vers KOH RACHA de PHI PHI
- KOH MOOK et KOH NGAI, etc. Une bonne douzaine destinations !
La plupart des Agences de Voyages font des reservations, publicite et
affichage partout !
Et ces Hydravions commencent a souiller certains plans d'eau des
zones d'amerrissage avec leurs plaques de kerosene ! A signaler !
Et ces Hydravions commencent a souiller certains plans d'eau des
zones d'amerrissage avec leurs plaques de kerosene ! A signaler !
Les nuisances dues aux hydravions sont bien pires que celles occasionees par les jetski qui elles memes ne sont pas anodines................!
Faune (tortues tuees par exemple) et flore (coraux) endommagees, pollution due au kerosene, agression sonores, etc.............
Tout cela pour satisfaire certains touristes qui doivent aller toujours plus vite...............😠
Pour ma part, je boycotterai ces compagnies, en maintenant le cap du voyage ou l on prend le temps quitte a rester un jour de moins si l on n a pas trop de vacances.............
Bien entendu, je sais que ce type d attitude ne va pas attenuer le traffic mais mais elle participe a la reflexion sur comment limiter, en tant que touriste, l impact sur les personnes que je rencontre et les lieux dans lesquels je prends du plaisir a rester.....................
Et avec tout ça, rien entre PP et Kho Racha !!!
Mais ce n'est pas grave : tous tes renseignements ouvrent des prespectives plus qu'allechantes !
En tout cas, un grand merci de prendre du temps pour nous faire remonter ces précieuses infos.
A +
Mag
Il n'y a pas de liaison entre Koh-Phi-Phi et Koh-Racha direct, de KPP faut aller en bateau à Phuket et prendre de nouveau un autre bateau à Chalong qui se trouve au Sud de Phuket 25 Min de traversée .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
😉 Bonsoir,
La saison derniere - cette personne a essaye de faire la liaison
entre KPP et Koh RACHA ou RAYA - 3 fois par semaine avec un
Speed Boat pendant un mois ou deux ...
Malheureusement, il n'avait pas fait recette par manque de clientele
et il etait oblige de tout arreter pour de bon !
C'est tout a fait comprehensible !
C'est deja arrive par deux fois deja avec TIGER LINE entre LANGKAWI
et KOH LIPE - en deux ans de suite ! Plus maintenant parce que cette
liaison devient tres importante pour le Tourisme entre le Nord de la
Malaisie et le Sud de la Thailande ... Ils prosperent desormais !--
Bonjour
Peut etre ces conseils peuvent etre utiles aux personnes allant visiter Koh Lipe tres prochainement:
Je reviens de 2 semaines en thailande, dont 4 jours a Koh Lipe. J ai pu constater que cette ile se developpe tres vite, y etant allee l annee derniere a la meme periode..
La liaison est tres facile depuis Koh Lanta, PakBara ou encore depuis l'Indonésie. Depuis Koh Lanta, comptez 3h30 environ, et 1600 BAHT.
Maintenant les speed boat (parfois tres chargés) vous permettent de rejoindre cette ile (tout de meme assez loin des cotes) beaucoup plus rapidemment qu avec les ferry boat qui etaient avant.
Pour les hotels, je vous conseille d'aller sur Sunrise Beach (plage beaucoup plus belle et calme que Pattaya Beach).
Vous trouverez notamment le Fora (bungalows tres sympas, bonne ambiance), l'Andaman resort (bungalow peut etre un peu moins confort mais vue plage et a cote du village), et au bout de la plage, le Mountain Resort (il me semble que les bungalows sont tres simples mais la vue est vraiment canon).
Si vous avez plus de budget, le Castaway (a ouvert en 2007), tres design, bungalow raffinés, mais comptez 2500 BAHT la nuit. Le resto est excellent mais plus cher que les autres sur l ile.
En revanche, je vous deconseille sincerement le Bundhaya Resort (c est sur Pattaya Beach), nous avons ete oblige d'y dormir le 1er soir, le reste des hotels etant pleins.... la deception totale... service nul, chambre bruyante, pas de vue plage, c est comme un mini village, et les bungalows se font face, si bien que vous pouvez admirer votre voisin a moins de 1 metre sur son transat... Pour des chambres a 1600 BAHT, certes il y a la clim, mais pas de draps! le restaurant n'a aucun interet... et le petit dejeuner est le plus degueulasse que j ai pu manger en thailande. En gros n'y allez pas !!!!!!
Voila, si vous voulez des conseils sur Bangkok aussi, n'hésitez pas.
😉 MERCI de completer mes 3 posts precedents sur les liaisons Inter-Iles
avec tes dernieres nouvelles de KOH LIPE ...
D'accord avec toi sur le SUN RISE Beach - pour le moment !
Mais je ne reviendrai pas a KOH LIPE pour une 4eme fois .
D'accord avec toi pour BUNDHAYA RESORT sur PATTAYA BEACH ...
Mais, ne penses-tu pas qu'ils ont ici un bon endroit comme Bureau
d'Immigration du cote Thailande pour tamponner nos Passeports ?
Pour le reste ... rien a ajouter a ce que tu ecris ici ...
Je suis reste chez eux une semaine out au debut apres l'inauguration.
Je vois qu'il y a desormais un autre nouveau Resort CASTAWAY ! Sur
quelle Plage alors ? Bon a savoir .
Pour le MOUNTAIN RESORT sur la Falaise ... La vue est splendide du
Resto ... Mais ici il faut grimper partout - et de faire attention pour ne
pas glisser et casser une jambe ! En bas de la Falaise il y a un Beach Bar
tres sympa pour passer la soiree ... La Langue de Sable blanc des photos
dans V-F de Thuan et des autres ... est souillee par une douzaine de Longtail
boats attaches a Mountain Resort ! Ils s'en servent comme leur Port d'attache !--
salut nnthanh !
je voulais encore te remercier, car tu nous as beaucoup aidé l'année derniere, dans notre voyage ko lipe, ko lanta !
en effet, j'étais au bundaya une semaine apres toi. je confirme : super ! bon, il faut dire que j'y étais seulement pour les repas et pour dormir .... miammmm ces poissons grillés sur la plage ! j'ai encore leur gout dans la bouche ! que du bonheur !.
le montain resort n'est pas mal non plus pour aller prendre un verre (apéro, par exemple) au bord de la plage avec une petite ambiance hippies
la journeé : long tail vers les plages et criques désertes .... hé oui, ça existe encore, en plein moi de février !
et ensuite, nous avons pris le speed boat ko lipe-ko lanta ! super ! rien à dire
si, merci !
cette année, je parts de l'autre coté, à la découverte de ko tao, ko pha nagan et du park maritime !
à bientot !
😉 Bonjour,
Heureux de te lire de nouveau ! Comment vas-tu et ou es-tu en ce moment ? Je suis de retour et encore en Thailande en ce moment !
D'apres un V-fiste qui vient de passer au Bundhaya a Koh Lipe, il lui
semble que le Resort a beaucoup baisse cette annee ? Pourquoi je
ne sais pas ? Est-ce que a cause du passage de nombreux touristes
de Siberie et de Moscou, je n'en sais rien et de toute facon je n'ai pas
l'intention de retourner a KOH LIPE ... Pour la liaison par mer entre
KOH LIPE et KOH LANTA ... cette annee ils mettent en service un grand
Super Speed Boat TGV des Mers de 117 places qui filent a 40 noeuds/hr qui relie KOH LIPE a KOH LANTA en 3h30mn chrono tout en faisant les 3 escales KOH BULONE, KHO MOOK et KOH NGAI ... et arriver a l'heure
au Port de Saladan pour te permettre de prendre le Ferry de l'apres-midi
pour KOH PHI PHI ! A propos, le Bar de Plage du Mountain Resort s'appele
le KARMA BAR ( des gens partis de Koo Phi Phi apres le grand Tsunami de
2004 ) le seul endroit vraiment valable pour passer une bonne Soiree a
KOH LIPE ...Si cette annee tu passes au Golfe de Thailande, n'oublie pas
de passer une soiree delirante d'une Full-Moon Party a KOH PHAN GAN .
Les organisateurs arrivent a vider Koh Phi Phi ces derniers jours pour faire
venir des milliers des autres Iles avec les nouveaux Billets combines a bas
prix - sans hebergement . Parce que tous les ravers dorment sur la Plage meme la Nuit de la Pleine Lune - aujourd'hui 22/02/2008. Amities. Thanh.--
je fais partie des heureux qui vont gouter à nouveau au bonheur que l'on ne peut connaitre qu'une fois en Thailande.... et dans 48heures... hé oui, je m'envole dimanche matin pour bangkok, j'y reste 3jours, puis3j ko tao, 3j ko pha ngan FULL MOON, et 3j ko samui (détente, tennis, ski nautique... retour à une ambiance moins authentique, certes, mais sympa quand meme, je pense !)
hé oui, j'ai voulu changé de cote cette année, et j'espère que je ne le regretterai pas .
les alentours de ko lipe étaient tellement proches du paradis, tellement naturels...
le park national de tarutao a des iles peu connues...
en fait, avant mon départ, j'avais imprimé une carte très détaillée des iles et de leurs plages, en français et en thai ! et oui ! tu sais, quand on prend un long tail, les mecs te conduisent où ils veulent, et aux endroits qu'ils connaissent.... tour classiques quoi !
et moi, je leur ai imposé mon trajet, en leur faisant comprendre que je les paierai bien ! un vrai bonheur ! ce qui est énorme, c'est que je leur ai fait découvrir à ces thai qui vivent ici toute l'année des endroits perdus, des criques completement désertes !
je n'ai pas le temps de le détailler ce soir.... bientot sur vos écrans !!!
😉 Bonjour,
Heureux de te lire de nouveau !
AS-TU bien recu ma reponse d'hier ? ...
Je pense que NON !
Je suis en Thailande depuis UN MOIS !
J'ai quitte HOH PHI PHI hier matin ...
Je suis a PHUKET en ce moment et en route
vers les SIMILANS et les SURINS ! ...
Et puis, debut MARS 2008 vers CHIANG RAI chez
les AKHAS a la frontiere Chinoise et puis ISAAN
avant de rentrer a PARIS le 19 MARS 2008.
J'ai une proposition a te faire ! ...
ECRIS-MOI vite a mon E-mail :
nnthanhparisfrance@yahoo.com
Bisous ! Thanh - de PHUKET
PS : La FULL-MOON PARTY de FEVRIER 2008
d'hier 22/02/2008 ... est retarde de 2 jours
ou 4 jours au 26/02/2008. A verifier !!!--
hello !
biensur que j'ai eu ton mess !
c'est génial ce que tu fais, d'ecrire en live depuis la thailande et de nous faire partager tes voyages et des découvertes (dont les speed boat)
en effet, ko lipe n'était pas encore trop touristique l'année derniere... bon, c'est vrai qu'au bundaya, il y avait quelques étrangers, mais l'hotel n'était pas plein... un petit truc : déjeuner plus tard, en rentrant du'une magnifique balade en long tail ( le plus tot possible) le matin comme ça on ne croise aucun touriste, qui seront tous décallés par rapport à vous . et déjeuner vers 15h... c'est ce que j'ai fait l'année derniere pendant 4jours ! paradisiaque ! manger tard, seuls devant une vue de reve, sans aucun bruit (les autres touristes font soit la sieste car il fait trop chaud) soit sont dans l'ile en balade ! bref bundaya vide.
pour le soir, il vaut mieux réserver son poisson griller qu'on choisi sur la plage... hé oui, les glacons sont des glacons d'eau seine (ils ont des belles formes carrees, c'est comme ca qu'on les reconnait... pas de probleme de digestion pour les ames sensibles !
je n'aime pas trop de touristes, mais c'est aussi quand meme agréable de sympathiser en vacances aussi... on avait rencontré un petit couple francais qui revenait d'1an de voyage en australie... ils nous ont fait partager leurs aventures !
c'est domage, mais des qu'un endroit ce retrouve dans un guide (lonely ou routard) c'est fini, sont coté sauvage et naturel disparait en moins de 2 ans !
je ne suis donc pas vraiment étonné par les critiques récentes des voyageurs sur ko lipe !
je parts dimanche matin !! vite vite, j'ai hate !
Coucou toi,
au moi de mai 2009 mon copain et moi partons à Langkawi 3 semaines et nous aimerions aller visiter les îles de thailande.
Je me permet de t'écrire car j'ai beosin de conseils vu que nous n'allons réserver que les 3-4 premiers jours dans un hôtel à Langkawi et après nous partirons pour la thailande.
Voici un peu le parcours que j'ai imaginé faire:
Langkawi -> Ko Lipe -> Ko Lanta -> Ko Phi Phi -> Puket (ensuite depuis Phuket prendre l'avion jusqu'à Bankgok et après descendre le long du golfe de Thailande...mais comment? Bus? voiture?...connaitrais-tu quelque chose?) Bankgok -> en direction de Petchaburi -> -> -> Chumphon -> Ko Tao -> Ko Samui et retour à Langkawi.
Est-que les liaisons son faciles pour aller d'ile en ile (Langkawi / Ko Lipe / Ko Lanta / Ko Phi Phi / Phuket)?
Et pour descendre depuis Bankgok jusqu'à Chumphon et aller sur l'ile de Ko Samui?
Et de Ko Samui à Langkawi?
Vu que nous partons que 3 semaines, j'ai pensé faire les plus long trajets (si possible) en avion avec les compagnies Low Cost... t'en penses quoi?
Penses-tu que sur ces iles nous allons trouver facilement des hôtel pour passer la nuit?
En espérant que je ne t'ai pas trop mitraillé de questions ;O) j'espère que tu pourras me donner des conseils ^_^
nnthanh vous dira ce qu'il en pense, mais pour ma part et si vous restez seulement trois semaines, cela me semble beaucoup trop. De toute façon, les transferts bateaux Langkawi lipe lanta ne fonctionnent pas en basse saison et en mai vous serez en basse saison...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
😉 Sur place à KOH LANTA ou à KOH LIPE avec toutes les
Agences de Voyages sur place lorsque la saison de tourisme s'ouvrira ...
A quoi bon de penser à réserver dès maintenant à partir d'Europe sans
pouvoir regarder l'état de la mer et du ciel ! Ce n'est pas comme pour un
billet d'avion long-courrier pour partir et pour rentrer.--
😉 La saison touristique est ouverte dès le début de Novembre tous les ans jusqu'à
maintenant. Pas trop de monde, c'est vrai ! Reste à savoir s'il y a assez de monde
pour eux d'opérer leur Service de Super Speed Boat entre KOH LANTA et KOH LIPE ?
En Hiver 2007, ils ont mis en service pour la 1ère fois un Super Speed Boat de 42 places
rempli à ras bord avec 60 passagers ! Et l'Hiver dernier 2008, il y avait un très gros
Super Speed Boat de 160 places ! Pour l'Hiver prochain, je ne sais pas encore ! De toute
façon, je n'ai plus envie de retourner à KOH LIPE pour une 4ème fois ! Ce n'est plus
comme avant en 2005-2006 comme tu pouvais lire dans certains posts sur V-F ?
Vas plutôt à KOK MOOK ou KOH NGAI - escales entre KOH LANTA et KOH LIPE sur
le même Super Speed Boat sur sa traversée quotidienne ou tous les 2 jours des fois !
Remarque, tu peux toujours prendre un Minibus de TRANG au Port de PAK BARA
et de là un ferry de Tiger Lines jusqu'à KOH LIPE par Tarutao ... Et puis il y des
Minibus devant la Gare de HAT YAI pour PAK BARA . Et il y a un ferry le matin
pour KOH LIPE à 11h et un autre à 13h de l'après-midi ...
Merci pour toute tes infos.
Je me sens un peut bloqué par rapport à mon billet retour de Hat Yai--Bkk.
J'ai choisi Koh lipe en fonciton de la distance par rapport à Hat Yai.
Ne conaissant KOh phiphi, j'ai choisi koh lipe pour sa situation géographique.
Maintenant pk Ko mook par rapport à Ko lipe?
😉 C'est le meilleur moyen de rentrer en avion de HAT YAI à BANGKOK ! Un peu plus cher.
Je ne vois pas où est ton problème ! En train cela demande entre 15hrs et 24 hrs !
Une fois je suis parti de HAT YAI en train Express pour Bangkok : départ à 18h avec 3 hrs
de retard ... arrivée à Bangkok vers 15h le lendemain au lieu de 9h du matin ! On s'arrêtait
une dizaine de fois en pleine campagne : trafic bloqué devant par d'autres trains - ou arrêt
pour laisser les trains qui descendent vers le Sud ! En Thailande, c'est le chemin-de-fer
à voie unique et on roule à 60 kms/hr . Et pas de TGV ! Les Bus-VIP sont plus rapides ...
😉 De KL a LANGKAWI, tu prends un Vol direct ...
De LANGKAWI a PHUKET, tu prendras ensuite la
liaison en Speedboat de LANGKAWI a KOK LIPE (Thailande).
Puis de KOH LIPE a KOH LANTA en Super Speedboat en
quelques heures et puis de KOH LANTA a PHUKET en Ferry
2 fois par jour. En ce qui concerne les Hotels et Guesthouses
sur LANKAWI ... il y en a tellement ! Tu feras ton choix a
ton arrivee a l'Aeroport ou bien de prendre un taxi faire le
tour de la Plage. Et si tu relis ce que j'avais ecrit sur KOH LIPE ?
Bonjour Nnthanh,
Je pense que vu ton expérience tu devrais éditer des guides avec les cartes maritimes des mers du sud d'Andaman avec les liaisons inter-iles et les horaires de bateaux. J'ai l'impression que cela n'existe pas : tu les vendrais comme des petits pains ! (LOL)
En ce qui me concerne, c'est la première fois que je vais en Thaîlande du sud. A part l'avion, je n'ai pour l'instant rien réservé.J'arriverai à Phuket le 2 janvier 2010, je pense y rester 2 nuits. Ensuite j'ai l'intention de rester 4 jours à Ko phi phi (ce n'est pas trop ?) et enfin trois jours à Ko Lanta.
Puis je rentrerai sur Phuket où je passerai encore une nuit (soit 11 nuits au total) et mon avion partira le lendemain.
Donc je ne pense pas avoir le temps de faire Ko Lipe et les autres iles dont tu parles.
Ces iles proche de La Malaisie les guides, n'en parlent pas trop, valent-elles au moins le coup ?
Si c'est le cas je pourrai éventuellement zapper Ko Phi Phi ?
En fait mon intention initiale était de rayonner (en bateau long queue ou en Ferrys) depuis KPP et
Ko Lanta... Y-a-t-il des petites iles intéressantes qu'on peut faire dans une journée autour de (KPP et Ko Lanta) ? Si oui as-tu les horaires ?...
merci beaucoup
Au plaisir de te croiser un ces quatres dans ces paradis, "là ou tout n'est qu'ordre et beauté luxe calme et volupté..."
daniel (alexandre7)
Je ne sais pas si notre ami Nnthanh est la alors je vais commencer a te répondre sur certains sujets, il pourra compléter par la suite, je suis sur qu'il ne m'en voudra pas 😉
1- Si tu veux voir les îles au large de Trang qu'on peut visiter en excursion depuis Koh Lanta, je te suggérerais de passer 1 ou 2 jours de moins sur PP et 1 ou 2 de plus sur Lanta. Après cela dépend aussi de si tu est féru de plongée ou si tu ne pratiques que le snorkeling car il y a des sites qui ne se visitent depuis PP ou Lanta que pour cela (pas de plages, etc...). Tu peux rechercher sur certains posts (dont les miens) pour voir ce qu'est le tour des 4 ou 5 îles, la grotte d'Emeraude, Koh Muk, Koh Kradan, etc... ce site pourrait t'aider 🙂
2- Pour info les îles proche de la Malaisie valent encore le coup, Koh Lipe et surtout Koh Tarutao sont encore quelque peu préservées du tourisme de masse (mais plus pour bien longtemps), par contre cela prend un peu de temps pour y aller mais j'ai des amis qui y sont allés car ils n'avaient pas aimé PP et ils ne l'ont pas regretté.
Pour les horaires je ne les ai pas tous en tête mais il y en a certains sur le site indiqué plus haut ou alors il y a la fameuse carte de Phigbo et les horaires qu'il a fourni (mais qu'il faudrait mettre a jour 😉) ainsi que ceux que j'ai relevé sur Lanta.
😉 Bonjour Olivier,
Je te remercie pour avoir répondu à notre ami à ma place ! Tu as bien fait !
Seulement, je veux ajouter qu'on est hors-saison et en ce qui concerne
KOH LIPE et KOH TARUTAO, il n'y a pas de Services de Ferries depuis
fin-Mai ... Notre ami devrait vérifier sur place à Trang ou à Pak Bara ?
A propos, il y avait hier un gros séisme de 7, 6 sur l'Echelle de Richter
aux Andamans et l'état d'alerte a été donné dans toute la région - mais
heureusement pas de Tsunami pour cette fois ! Je suis rentré de l'Inde
il y a peu de temps et je vois que tu n'es pas reparti non plus ? Alors
bonnes vacances ! Amitiés. nnthanh.
bonjour et merci beaucoup pour toutes tes infos ; nous partons 1 mois en avril 2010 et notre parcour debute par phuket 1 semaine puis 1 semaine à koh Phi Phi pour finir 10 jours à koh lanta, avant de finir notre mois à bangkok, et c'est sur ces 10 jours que l'on aimerait aller au moins 2 jours à Koh Lipe .... Peux tu , s'il te plais, me dire si les correspondances de koh lanta à koh lipé sont toujours d'actualité...??
mille merci pour tes infos et si tu as , toi ou d'autres, quelques infos ou quelques idées de visites n'hesite pas à me conseiller ps: Nous sommes une famille avec 1 petite fille de 5ans et demi
MILLE MERCI
En debut d annee j ai pris le bateau qui rejoint koh lipe a koh lanta, et j aimerais le refaire (en janvier). mais cette fois si j aimerais bien faire se…
J'arrive bientot sur phuket et veux faire les iles aux alentours, ne voulant pas m'éterniser dans les transports, je dois réduire mon choix à quelques iles Et…
Je pars très prochainement en Thailande et il me manque encore quelques petites informations. Je prend l'avion de BKK à Krabi et aimerais me rendre à railey…
Qui a déja fait ce trajet? est-ce possible dans une journée, en partant de ko lanta le matin, est ce qu'on peut arriver le soir à ko lipe? par quel moyen?…
J'ai trouvé plusieurs informations contradictoire et j'aurais aimé savoir si un ferry relie Koh Lanta et Koh Lipe à partir du mois de juin. Ou faut il…
Je prépare un circuit au Cambodge et j'étais décidée à visiter la région du Ratanakiri qui semblait correspondre en terme de paysages à ce que nous aimons le plus : la forêt, la jungle, la verdure...
Toutefois en commençant à étudier la région, j'ai lu que la déforestation y était massive et les infos sur ce sujet datent parfois de plusieurs années et la situation n'a malheureusement pas dû s'arranger depuis.
Ma question est donc de savoir si le Ratanakiri est encore intéressant à visiter et justifie encore l'éloignement et les temps de trajet pour y accéder?
J'ai vu que des treks étaient possibles dans la jungle mais, d'expérience, je sais que les guides rechignent parfois à s'enfoncer dans la forêt et se limitent à des marches assez courtes en bordure des parcs.
Hello, it’s been a while since I last asked for your help on this forum—I’ve really missed it! I hope you’re all doing well, whether you're new or returning members.
I’m planning a trip from February 6 to 18, 2027, with my sister (we’re 47 and 50—time flies!). I’ve got my eye on a flight from Paris that lands in Bangkok on February 7 at 3 PM, with a return flight from Bangkok on February 18 at noon.
My sister has never been to this destination, and it’ll be her first time in Asia. Her priorities: beaches, sunshine, and cocktails by the shore. For me, I love that too, but I also enjoy exploring, nature, forests, and a bit of comfort (mixing guesthouses and higher-end hotels with pools). A little evening entertainment would be great, but not too much—good cocktails in a nice atmosphere rather than a rave party ;-). And I can’t help but dream of taking her on a little trek through a tropical forest (guaranteed memories and laughs, though she might curse me at the time) and showing her some karst landscapes.
I’ve been to Thailand before, but it was 15 years ago...
The idea is to give her a taste of Bangkok for 1 or 2 nights, a few days on an island (but which one...?), a tropical forest excursion with 1 or 2 nights on-site (Khao Sok?), and then back to Bangkok.
For the "main" island, even after reading the *Guide du Routard*, I’m still undecided. It’s hard to find a place that ticks all the boxes without feeling as crowded as the French Riviera in August: Koh Lanta? Khao Lak (though it’s not an island)? Koh Tao (I could maybe get my PADI certification, but I’m afraid she’d get bored, and it might be better to save that for a solo trip)? Koh Yao Yai (I worry we’d be bored in the evenings)? What a dilemma!
Thank you if you’ve read this far! Feel free to share any advice—it’ll all be warmly welcomed.
Here’s a rough outline of the itinerary (I’d rather skip a night in Bangkok if needed):
· Saturday, February 6, 2027: departure (overnight flight)
· Sunday, February 7, 2027: arrival at 3 PM, probably at the hotel by 6 PM, evening in Bangkok (overnight in Bangkok)
· Monday, February 8, 2027: day in Bangkok (Wat Pho and a floating market?) (overnight in Bangkok)
· Tuesday, February 9, 2027: travel to Koh Lanta or another island (flight to Phuket or Krabi?) (overnight on island "x")
· Wednesday, February 10, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Thursday, February 11, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Friday, February 12, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Saturday, February 13, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Sunday, February 14, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Monday, February 15, 2027: travel to Khao Sok—nighttime excursion to Khao Sok (overnight in Khao Sok)
· Tuesday, February 16, 2027: exploration and hike in Khao Sok (overnight in Khao Sok)
· Wednesday, February 17, 2027: return trip to Bangkok (overnight in Bangkok)
· Thursday, February 18, 2027: return flight to Paris at noon
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????