Ko Pha Ngan: Full Moon Party à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonsoir je viens de lire une info sur un site , un francais apparement s est fais pieger a koh pan ghan en gros vers 2 h du mat un thai lui as "mis" un sachet (haschich) dans la main sans qu il est le temps de realiser les flics etaient deja sur lui . menaces chantages ils lui ont mis la pression pour qu il laches 20 000 e apres quelques heures c est descendus a 1500 e qu il as payer (il etait accompagne de sa femme )et bien sur plus de poursuites ni de tribunaux etc ...enfin bref il as put rentre chez lui mais il vas s en souvenir de cette full moon .qu en pensez vous ?la thailande est un pays que j aimes "bien " mais pas tout , les touristes que j aimes pas mais pas tous, les thais que j aimes bien mais pas tous, enfin c est dommage d entendre des trucs de dingues comme ca bien que ca ne me surprennes pas voila a+
BA Baroudeur72 Veteran ·
un francais apparement s est fais pieger

Je suis sceptique , il s'est fait prendre, c'est tout......
VI Vivlavie Globetrotter ·
Ca me fait rire ce genre d'histoire, a chaque fois que qqn se fait prendre c'est une arnaque 😕
S.D
LI Limdou ·
we c sur quand t as rien a te reprocher ca vas sinon je ne fais pas de parano j ai deja fais la fmp il y as qq annees et ca c est bien passe, mais bon t as peut etre raison des fois il s est serre tout simplement
ME MengWan Globetrotter ·
+1

Le mec était sans doute venu pour fumer du thé ... et c'est lui qui en est vert (de rage) !

🙂

NB:Les lourdes peines pour vente/conso de H en Thaïlande sont dues aux demandes répétées et insistantes des gouvernements "occidentaux" (années 70).
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
EN Envallis Globetrotter ·
j'ai toujours aps compris l'intérêt d'aller ur une des plus belles plages du monde pour "fumer du thé", qu'il soit vrai ou faux...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
KI Kiviv ·
si ça t'arrive tu manges le paquet de tisane avec le plastique qu'il y a autour.🤪

bonne full moon a toi 😉
j'ai toujours aps compris l'intérêt d'aller ur une des plus belles plages du monde pour "fumer du thé", qu'il soit vrai ou faux...

Ben voilà, nous sommes au moins deux ...

Bonne journée 😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TI Tictac13 ·
ET bien si tu te présente sur une petite île au sud de la Thaïlande pour un beach rave de presque 1 km de long tu peux t'attendre à de pire chose que ça, En temps normale les policiers sont la pour simplement déposer les corps morts trouver sur la plage(Non pas les bouteilles vides mais les jeunes passed-out) dans le petit enclos construit au milieu de la plage afin qu'une petite infirmière prend bien soin des petit touriste qui ont un peux trop consommer...

Il y a aussi des NARC... Afin de piéger les touristes qui désire essayer de vendre de la drug sur leur territoire... "Bien lire les lois sur les crimes de drug pour la Thaïlande"

En temps normale lorsque tu cherche le trouble, il tu trouve assez facilement....
EN Envallis Globetrotter ·
enfin c est dommage d entendre des trucs de dingues comme ca bien que ca ne me surprennes pas voila a+

c'est dingue qu'il y ait des problèmes de drogue quand on fait une rave sur une plage de Thaïlande.

Dingue, dingue, dingue !!

Mais où va se monde

🏴‍☠️🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SI Singha Veteran ·

Ben voilà, nous sommes au moins deux ...

Bonne journée 😎

Voir même 3 😏
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
LI Limdou ·
salut quand je disais dingue c sur le traquenard des flics que je pensais pas sur les problemes de chichon et autres voila c tpout mais je suis pas tombé de la derniere pluie comme j ai l impression du ton que donnes a ton commentaire
CH ChristianC64 Veteran ·
salut quand je disais dingue c sur le traquenard des flics que je pensais pas sur les problemes de chichon et autres voila c tpout mais je suis pas tombé de la derniere pluie comme j ai l impression du ton que donnes a ton commentaire

voila pour le moon rave...sur voyage forum...tu trouveras l'info que j'ai parcourus ...elle date de 2006 je crois et je ne me souviens plus comment je l'avais denicher...

il parait que les revendeurs vont tout de suite aux flics corrompus pour leurs indiquers qui sont les cibles; la police recuperes et redonnes aux revendeurs qui a leurs tours recommence a revendre la meme cam...c'est un racket et ils sont chez eux!!!!

les gens qui aiment s'eclater quand a moi devrait avoir avec eux ce qu'ils ont besoin a l'avance ...a defaut de trouble ...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
KI Kiti Regular ·
Je ne crois pas que l'on doive toujours vénérer aveuglément LA Thailande, et ne jamais parler de ses mauvais aspects. Ce n'est pas rendre service aux voyageurs que vouloir tout enjoliver. Ce n'est d'ailleurs pas la premiere fois qu'un racket policier est dénoncé.

Dans la description des faits, il y a plusieurs questions qui me viennent a l'esprit : 1- S'il était coupable, aurait il pris le risque de contacter l'ambassade de France, et les médias, pour se retrouver fiché en France? 2- S'il était coupable, pourquoi est-ce que les policiers thailandais n'ont pas entamé une procédure administrative officiellement? Au lieu de cela, ils ont demandé 20.000 euros en échange de la liberté. 3- Etonnante aussi, cette rapidité de la police, qui intervient quelques secondes après qu'un thailandais ait déposé la dope. 4- Qu'en est-il de ce thailandais revendeur ? 5- Quelle est l'explication des thais (presse) ?
BA Baroudeur72 Veteran ·
1- S'il était coupable, aurait il pris le risque de contacter l'ambassade de France, et les médias, pour se retrouver fiché en France?

La meilleure défense, c'est l'attaque !

3- Etonnante aussi, cette rapidité de la police, qui intervient quelques secondes après qu'un thailandais ait déposé la dope. 4- Qu'en est-il de ce thailandais revendeur ?

Les policiers en civil se mêlent aux fêtards et font la chasse aux consommateurs et revendeurs en proposant eux-même de la dope!
KI Kiti Regular ·
Les policiers en civil se mêlent aux fêtards et font la chasse aux consommateurs et revendeurs en proposant eux-même de la dope.

Tres bonne description d'un racket : la police revend de la dope ! Pas sur que ce soit très légal, puisque la demonstration de l'intention d'achat n'est pas établie du tout (ou est le flagrant délit?), dans le cas cité.

Et si ca ne marche pas, iront-ils jusqu'a mettre de la dope dans les bagages, toujours pour mieux racketter ensuite ? Parce que si ce que tu dis est vrai , la police ne semble donc pas avoir de limites, ni de cadre précis pour distinguer les trafiquants et eviter les bavures. En plus c'est un peu leger comme indice, et de nature a effrayer bon nombre de touristes.
AS Asiawis Globetrotter ·
ne t'inquiete pas pour ton Voyage, une chose a eviter en Thailande c'est bien les drogues , aller a une full moon/rave a 45ans en famille en plus avec enfants, s'eloigner des plages pour passer un deal avec un jeune thaï, c'est sur que c'etait pas pour acheter un som-tam.. cette homme est pas tres clair. passer pour uen victime de la corruption/racket de la thailand, sans ce racket il serait certainement en taule pour plusieurs année avec un blacklist en cadeau, donc 70'000baths, il s'en sort super bien

il faut savoir que beaucoup de "dealers" travaille avec la police et touche une "comm" pour denoncer un acheteur. chez nous en europe le cannabis est "tolerer" un fait mineur...rarement des peines de prisons en etant consommateur... c'est pas la meme tolerance ici en Thailande. juste a savoir ca.... si vous voulez fumer assumer. et compter pas sur l'aide des ambassades pour des faits lier a la drogue.
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

enieme story a Koh Phangan!!!!

de toute façon police de Samui et narco same same, c'est tout ce qu'y a a dire!!!!

de plus en plus souvent c'est la police de Bangkok qui dessant tellement la police de Samui est corrompu!!!!

alors ne vous étonnez de rien!!!

Et puis comme n'importe ou dans le monde, faut etre sacrément con pour pécho sa cam a n'importe qui!!!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Baroudeur72 Veteran ·
Ils proposent de la dope pour enrayer le trafic de drogue, comme le font également les flics aux USA et dans d'autres pays, il est clair que s'ils peuvent s'en mettre un peu dans les fouilles ...

Aux états-unis, les femmes-flics se font bien passer pour des prostituées pour épingler les clients!

Dans les aéroports(USA)les flic laissent intentionnellement un portefeuille dans un point phone, si tu le prends, tu es accusé de vol !! C'est fou mais c'est vrai !!
Tres bonne description d'un racket : la police revend de la dope !

Ben, si c'est un "racket", ils ne sont pas les seuls dans le monde !

Le teasing est pratiqué par la Police dans beaucoup de pays, dont les USA ... (Vous savez, le pays où c'est marqué "freedom" partout 😉).

Lorsqu'on sort de chez soi pour commettre des délits, le minimum est de se renseigner sur les risques qu'on encourt, faute de quoi c'est simplement pitoyable ...

🙂
DI DisizLaPeste Veteran ·
enfin c est dommage d entendre des trucs de dingues comme ca bien que ca ne me surprennes pas voila a+

c'est dingue qu'il y ait des problèmes de drogue quand on fait une rave sur une plage de Thaïlande.

Dingue, dingue, dingue !!

Mais où va se monde

🏴‍☠️🤪

Il n'y a pas de problème de drogue dans les raves en France ? 😇😇
KI Kiti Regular ·
L'échelle des montants mis en jeux dans les enquetes US est d'une toute autre ampleur; que la police US s'implique dans des gros trafics, est légitimé par l'autorisation et le controle de magistrats (le défaut de tel encadrement a déjà fait l'objet de scandales plusieurs fois relatés dans la presse US et en Europe). Poser du shit (d'une valeur de quelques euros) sur un touriste en famille pour le faire passer pour un consommateur, et en soutirer quelques milliers d'euros, c'est une tres bonne raison pour boycoter Phan Ngan et Samui.

A lire les messages précédents je trouve un peu léger de considerer qu'un touriste se rendant a la FMP ou en rave est probablement un consommateur de drogue, simplement parce qu'au fond on n'aime pas ce genre de manifestation festive; illustration du dicton: qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage.

J'attends toujours les preuves du "délit" : test d'urine, rush video du flagrant délit... Etant donné le nombre de telephones et de cameras a la FMP (Full Moon Party) cela ne devrait pas etre trop difficile d'apporter des preuves, non? Et puis si les policiers sont si organisés, ils pourraient se payer trois caméras avec une seule "amende" de 1500 euros, de quoi lever le doute pour ce monsieur et les autres, arretes la meme nuit. Et cela couperait court a la mediatisation de l'évènement, bien genant pour le tourisme.
TI Tinjea ·
non 4 ! , sans compter ceux qui ne feront pas de commentaire (car en final, c'est bien souvent la majorité silencieuse qui . . .) 😛
Ben, je suis désolé mais j'ai vu il y a pas si longtemps un "show" américain où on voit des femmes-flics se déguiser en putes et dès qu'un type demande "combien ?" CRAC ...

Cà ne coûte rien, bon çà n'a pas vraiment de rapport avec la drogue mais çà montre jusqu'où ils sont prêts à aller 😛

🙂
AS Asiawis Globetrotter ·
je retourne ta remarque sur les preuves, pourquoi chercher a trouver un accord avec le ou les flics et payer si on est innocent ?

et c'est pas de la drogue glisser dans un bagage, sac a main ou placer dans la chambre d'hotel par une femme de menage.

il s'est eloigner , prit contact avec un thai qui ne connait pas, le thai lui tend un sachet , et bien sur il le prend innocemment pensant que c'est une offrande d'un inconnu ( comme disait ma tres chere maman, ne jamais rien n'accepter des inconnus).
TI Tinjea ·
Tu dois te tromper d'émetteur de réponse! cependant : "Aux innocents les mains pleines" Il a cherché, il a gagné. Final End.

Similar discussions

You might also like