Koh Samui: climat en novembre et hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

je me rend en Thaïlande en novembre, notre séjour plage sera du 14 au 19/11 on pensait à Koh Samui? Je sais que c'est pas la top saison mais j'aimerais avoir des avis de gens qui y ont été en novembre , est ce qu'il pleut toute la journée ou juste 1h ? Avez vous déjà vu l'hôtel Pavillon Boutique Koh Samui? qu'en pensez vous?

Merci beaucoup
caro
LA Latanapong Veteran ·
Il va faloir jouer de chance quand meme...

Debut ou fin novembre ?

Le pavillion 5 etoiles belles chambres bien que pas tres grande mais on sent le luxe quand meme belle piscine beau resto (qui rapport qualite prix est tres bien).

Moi j'aime bien le Jasmine je connais bien et je lui trouve un certain charme les chambres les villas ne vallent pas le prix 

Si vous avez d'autre question hesitez pas
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
MA Maypenray ·
Novembre , sûr , pas la meilleure saison , l'année dernière vraiement beaucoup de pluie , vers le 20 novembre 5 jours non stop , belles inondations , mais bon c'est pas la mousson du Nord ou de Phuket donc tu peux avoir un temps variable , par contre la mer est souvent agitée et sale du fait de toute la flotte qui arrose l'île et qui retourne à la mer en récupérant tout sur son passage .
CA Caraga ·
Ok d'accord c'est pas très encourageant! est ce que y a une île qui est mieux au mois de novembre? Krabi? Hua Hin?(on m'a dit que Hua Hin les plages était pas top?!) au alors peut être Koh Chang?

C'est mon premier voyage en Thaïlande et j'avoue que c'est une destination dont je rêve et j'aimerais vraiment mettre toutes les chances de mon côté (mais je ne peux pas changer les dates!)

Merci pour votre aide!!
caro
EM Emma30 Regular ·
Moi je te conseille Koh lanta, koh jump, koh lipe. , surtout en novembre ça comme à être bien en principe niveau meteo.............koh chang j'ai vraiment pas aimé (mais il en faut pour tout le monde)
MA Maypenray ·
Si tu veux rester à proximité de Koh Samui il est préférable d'aller à Koh pha ngan l'île qui se trouve à 20 mn de bateau de Samui est beaucoup moins arrosée . J'ai une maison à Pha Ngan et des amis à Samui , on fait souvent des comparatifs de précipitations en temps reels et ya pas photo! Maintenant tout dépend de ce que tu cherches Samui possibilité de faire la fête tous les soirs à Chaweng , Phan Ngan beaucoup plus calme sauf pour la full moon ( uniquement sud de l'île )
PH Philgbo Globetrotter ·
Ok d'accord c'est pas très encourageant! est ce que y a une île qui est mieux au mois de novembre? Krabi? Hua Hin?(on m'a dit que Hua Hin les plages était pas top?!) au alors peut être Koh Chang?

C'est mon premier voyage en Thaïlande et j'avoue que c'est une destination dont je rêve et j'aimerais vraiment mettre toutes les chances de mon côté (mais je ne peux pas changer les dates!)

Merci pour votre aide!!

En novembre je te conseille plutot carrement le Sud avec combiné Phuket-Krabi comme CECI qui te donnera des idées 😉

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Caraga ·
Merci pour tous vos conseil! je vais regarder ça!
caro
GR Gregouze Regular ·
Ca donne a réfléchire, je me rends en Thailande pour la deuxième fois cette année du 29 octobre au 26 Novembre 2010.

Je crois que c'est bien résumé ici aussi: http://www.samui-info.com/climat.html

Es-ce que Koh Samui est vraiment à éviter pendant cette période.

J'hésitais au niveau des prix justement, car il me semble que pour le mois de novembre (peut-être à cause des pluies) les hôtels sont moins chères sur Samui.

Par contre pour la même période je regardais en comparaison avec Phuket et alentours et il me semble que dés le 1er novembre les prix des hotels passent déjà en haute saison et augment de quelques 1000BTH suivant les hôtels.

Et je dois dire que Samui reste une de mes iles préférées en Thailande. Aimant mélanger fêtes, repos et vie relativement bon marché c'est sur Lamai beach que j'ai le plus aimer séjourner.

Si sur Samui il pleut pendant la journée juste une heure ou deux et qu'après il fait beau le reste de la journée, moi ça me va... Mais si le temps est vraiment pourri, alors je vais peut-être partir du côté de Phuket alors... un peu à contre coeur...!!
LA Latanapong Veteran ·
Hello Et tu loges ou quand tu vas a lamai ?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
GR Gregouze Regular ·
J’ai essayé le Golden Sand en arrivant lors de mon premier séjour, que je ne recommande vraiment pas… l’extérieur de l’hôtel est sympa, piscine au bord de la plage très jolie..

Mais alors les chambres étaient vraiment moche, sale, salle de bain dégeu. J’ai passé une nuit et j’ai changé.

Le deuxième que j’ai essayé c’était le Coconut resort www.coconutbeachsamui.com là il me propose une chambre à 1000BTH sans petit déj. au mois de Novembre, chambre très spacieuse avec tout confort, j’avais vraiment Aimé les chambres, à 10 mètres de la plage, le personnel était vraiment très gentil, il réponde à toute tes demandes, pour moi c’est un bon plan.. seul point négatif pour ceux qui en ont absolument besoin, l'hôtel n'a pas de piscine.

Si tu en as d’autre, je suis toujours preneur de bonne adresse 🙂
LA Latanapong Veteran ·
J'aime bien aussi, les chambres sont sympa, le truc que j'aime pas c'est ce grand hall tout vide on dirais que c'est pas fini. Je passe souvant devant pour aller au swing bar...

J'aime bien les apparts (genre http://www.laterooms.com/en/p5150/pv8040/hotel-reservations/209799_it-residence-koh-samui.aspx ) en general c'est pratique surtout en famille.sinon effectivement le golden send c'est pas top.

bye
GR Gregouze Regular ·
ahahah.. tellement, ce grand hall qui n'a pas l'air fini avec cette réception qu'on dirait quand même un peu improvisée et montée à l'arrache.. 😉

mais en même temps, ça m'a bien fait rire et pour le temps que je passe dans le hall ou a la réception, pas de souci pour moi et franchement, le service est impeccable, je me rappel que j'avais eut des souci avec mon vol Samui - Bangkok, problème de réservation, la miss de la réception à tout réglé et arrangé pour moi sans rien me demander, vraiment très sympa.

Par contre, ton liens pour les appartements m'a l'air pas mal du tous et une différence de prix vraiment minim avec le coconut, donc merci beaucoup pour l'adresse, je garde précieusement dans mes favoris 😉..

es ce que chaque appartement à une terrasse privée, même les moins chères ??

aaaaaaah le swing bar, que de beaux souvenirs.... moi je préfère Lamai à Chaweng, beaucoup plus tranquille et largement de quoi s'amuser.

Es ce que Bophut et dans le genre de Lamai... ou encore plus calme, axé plus famille ??

Similar discussions

You might also like