Krabi ou Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
🙂 bon après notre séjour a bangkok et au nord il nous restera 9 jours... Alors on hésite Krabi ou Ko Samui... ou les deux si la liaison est pas trop longue en avion ... ou existe t-il un bateau qui les rallient ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
existe t-il un bateau qui les rallient ?

Regarde bien la carte, Krabi est sur la côte ouest et Samui dans le golfe de Siam .

De bangkok, tu peux prendre l'avion pour Samui, puis passer sur Pha Ngan ou Tao (ou les deux), revenir par bateau à Chumpon et remonter à Bangkok en train ou en bus.

Tu peux aussi voler de Bangkok à Phuket et faire le tour de la baie jusqu'à Krabi en passant par la fameuse baie de Phan Nga. De Krabi, soit tu reviens à Phuket en bateau, puis avion jusqu'à Bangkok, soit tu remontes à Bangkok par bus.
PT Ptitboubou04 Regular ·
😉 et si on va qu'a une place... laquelle est le mieux..?
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Tu peux faire les deux, mais pas de bateau Krabi à Koh-samui pour ça il faut prendre le bus jusqu'à Surat-Thani et le ferry pour Koh-Samui ou vice versa . Le mieux c'est de faire d'abord Koh-Samui, Bangkok en avion pour samui et ensuite le ferry pour Surat-Thani .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PT Ptitboubou04 Regular ·
🙂 on a un petit de 20 mois alors peux etre va-t-on eviter trop de voyage après le nord... alors a votre avis Krabi ou Smui ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comment répondre à ta question ? Tout dépend de tes goûts, de ta façon de voyager, de ton budget, bref de toi. En fouinant sur ce forum, tu trouveras de nombreux avis qui permettront peut-être de te faire une idée. J'ai oublié de te dire que de Krabi, tu peux, en retournant sur Phuket, faire un arrêt sur Ko Phi Phi.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Entre Koh Samui (si tu ne vas pas a Koh Tao) et les iles de Krabi je te conseille définitivement Krabi...Il y a donc, Koh Phi Phi Koh Raya et tu peux aussi(je te le conseiolle fortement) aller à Rai Leh Beach, qui est un petit paradis sur terre peu connu.

Bon voyage! Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MA Madmax651 ·
Sans hésiter je te conseille KOH SAMUI, nous y avons passé trois semaine en mai dernier, un seul mot formidable et je te conseils une adresse à man ham, le "WAZZAH RESORT" tenu par un couple de français super sympa. KRABI nous y étions pour les fêtes de fin d'année en 2004 (étions sur la plage le 26 décembre et avons vu le tsunami et en sommes sortis indemmes), c'est pas mal mais moins typique que KOH SAMUI et plus touristique.

Similar discussions

You might also like