Voyage Bangkok - Vientiane - Chiang Mai en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

nous partons fin août et septembre en Thaïlande à deux, et nous souhaiterions faire une excursion de quelques jours au Laos depuis Bangkok, avant de rejoindre Chiang Maï puis, dans un second temps, Koh Tao. Nous sommes assez limité en temps puisque mes études m'appellent à Londres mi-septembre. Aussi, nous voudrions savoir quel est le moyen de transport le mieux adapté pour ce type de trajet, et combien de temps faut-il compter pour pouvoir profiter de ces deux lieux (Vientiane et Chiang Maï) sans avoir le sentiment de louper trop de choses? Merci d'avance!
LU Lukmee Globetrotter ·
Etonnant que vous ne mentionniez pas LuangPrabang ? s'il y a bien une destination au Laos c'est celle la , meme si depuis 2 ou 3 ans la ville est en train de se défigurer la vitesse V , avec des rues MacDo, Pizza et shopping bab-cool et des guest-houses pourries a 60 USD

le plus facile?? vol Bangkok Vientianne + Vientianne LuangPrabang +vol LuangPrabang ChiangMai

par la route il n'y a pas de traverse possible sauf tout au nord frontière Heuyxay ChiangKong soit vientianne et refaire la boucle a l'intérieur dela Tailande

je mentionne à titre indicatif le passage frontière LuangPrabang vers Nan en Thailande, mais pour ce trajet il vaut mieux avoir un vehicule privé et puis début septembre au Laos, a cause de la saison, en dehors des grandes routes goudronnées, vous risquez d'avoir des soucis de circulation

Idem pour la navigation sur le Mekong : si vous etes pressé et avez un planning tres serré, difficile de prévoir les crues ( en général autour de mi-aout mi septembre ) surtout cette année ou l'on assite a la plus grande secheresse depuis des decennies !
AU Ausk ·
Merci pour cette réponse, nous nous disions bien que l'avion était le plus simple mais j'ai un peu peur que ceci relève considérablement notre budget (d'étudiant). Néanmoins, si tu dis que c'est la seule solution raisonnable, je pense que c'est celle que nous allons choisir. Tu comptes combien de jours pour profiter du Laos (Vientiane et LuangPrabang) sans avoir l'impression de passer à côté de trop de choses? (C'est notre premier voyage dans la région).
LU Lukmee Globetrotter ·
si votre budget est serré, alors je vous conseillerais de le consacrer a la visite du Nord dela Thailande ! et une fois sur place a ChiangMai, suivant la météo ( cette année particulièrement détraquée !) de décider de faire le vol aller retour ChiangMai LuangPrabanag ChiangMai car fin aout debut septembre vous n'aurez aucun probleme pour trouver place d'avion et chambre

en prévoyant le periple Laos debut septembre, vous risquez, si vous avez de la malchance, d'avoir de la pluie d'autre part les vols Bangkok Vientiane Luangpabang sont chers (, alors qu'en thailande vous aurez le choix entre train de nuit, bus ou vol low-cost )

Le laos est d'une part en pleine explosion touristique ( donc période plutot pénible a vivre en tant que touriste ) d'autre part fin aout début septembre n'est pas la meilleure saison donc je vous conseillerai soit de vous limiter a LuangPrabang ( soit d'aller a Angkor au cambodge ?? ) en raison du risque climatique soit d'attendre un prochain voyage et de le programmer alors a une saison plus propice

par contre beaucoup moins de soucis pour le Nord Thailande qui sera bien moins humide que le Laos et surtout sera praticable dans les petites routes de campagne , meme si la saison desp luies arrive plus tot que prévu

enfin vous dites "ne pas vouloir passer a coté .... " dans ce cas prenez votre temps au Nord Thailande
AU Ausk ·
OK, merci pour toutes ces infos. On va voir ce qu'on va faire.
AU Ausk ·
Etonnant que vous ne mentionniez pas LuangPrabang ? s'il y a bien une destination au Laos c'est celle la

finalement nous avons décider de zapper Vientiane pour Luang Prabang. Sais-tu quel est le meilleur moyen de s'y rendre depuis Chiang Maï? les tarifs de Laos Airlines ou BKK Airways sont assez élevés en raison de la saison. merci.
LU Lukmee Globetrotter ·
le vol aller retour ChiangMai LuangPrabang ( moins de 5000 THB par trajet -LaoAviation - actuellement 5 vols par semaine - attention pas de vol les lundi et jeudi ) Lao Aviation = LAoAirways est la seule a assurer ce vol ChiangMai LuangPrabang

apres on peut toujour voir les solutions classiques par voie terrestre +fluviale a partir de ChiangRai ChiangKong Heuxay Pakbeng ou asolution moins classique par Nan, le poste frontière et la route pour Luangprabang ( mais alors en vehicule privé ! )
MI Misscoconut Veteran ·
😉 Hello

http://voyageforum.com/voyage/laos_thailande_trajet_luang_prabang_chiang_mai_moins_cher_D3398906/

"""Sais-tu quel est le meilleur moyen de s'y rendre depuis Chiang Maï? les tarifs de Laos Airlines ou BKK Airways sont assez élevés en raison de la saison"""

je confirme que de Chiang Mai par voie aérienne voir Lao Airlines. 1h de vol. Compagnie : rien à redire 🙂 ... je l' ai fait en décembre 2009. 😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa

Similar discussions

You might also like