Liaison Cambodge - Koh Phangan sans passer par Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SJ
Bonjour,

Savez vous si il existe un moyen de se rendre a Koh Phangan en Thailande depuis le Cambodge sans passer par Bangkok? Peut etre par Sihanoukville ou Koh Kong?

Merci 🙂
ME Metmot Regular ·
aucun moyen
LU Lukmee Globetrotter ·
il y a le vol quotidien Utapao KohSamui de Bangkok Airways ( Utapao étant l'aéroport du coté de Satahip et Pattaya ) Donc si vous partez déjà a PhnomPenh ou Sihanoukville, passer par la mer jusqu'a KohChang puis route de la cote pour Sattahip )

mais si vous etes déjà a Phnompenh, le "meilleu moyen reste le vol Pnompenh Bangkok ( lowcost) !

A noter que le fait d'entrer en Thailande par voie terrestre ne vous donne alors qu'un visa de 15 jours
ME Metmot Regular ·
Bonjour

Pourrais tu nous en dire plus sur la liaison dont tu parles :sihan- koh chang ?

merci
LU Lukmee Globetrotter ·
pourquelqu'un qui habite au Cambodge (et qui chante en duo avec Im Song Seurm ?? ) , vous avez quand meme facile a poser la question a n'importe quelle agence locale Il y a des combinés bus + bateau PhnomPenh Bangkok ou SiemReap Bangkok ( via la cote ou via Poipet ) et si vosu partez d'Angkor ou del a région, aussi facile de rejoindre Trat via Poipet Sakeo Chantaburi

sinon pour répondre : laison par vedette Sihanoukville Krong KohKong , passage frontière Cambodge Thailande (suivant les horaires et la saison, on y passe la nuit, sinon à Trat ) puis bateau Krong KohKong Hat Lek puis route pour Trat a Trat route + ferry pour KohChang

c'est du tres classique - bien documenté dans tous les guides type Lonely ou autre quant aux horaires et aux condition de anvigation et de sécurité, , ce sera suivant la saison, ( vous n'avez rien précisé la date de votre voyage ! )
MA Mafplanete91 Veteran ·
Cela date de quand le visa 15 jours par voie terrestre ? Parce que l'année dernière , je suis passé par Poipet , et après verification , j'ai eu un visa 30 jours
LU Lukmee Globetrotter ·
les regles ont changés progressivement entre fin 2008 et mai 2009
ME Metmot Regular ·
pourquelqu'un qui habite au Cambodge (et qui chante en duo avec Im Song Seurm ?? ) ,

Merci un peu de pub ne nuis pas!😏

Donc si vous partez déjà a PhnomPenh ou Sihanoukville, passer par la mer jusqu'a KohChang

Je vous interroge sur la liaison dont vous parlez Sihan - Koh chang, Car malgré toutes mes relations, elle ne m'évoque qu'un temps très lointain et ne voudrais pas me ridiculiser à poser une telle question, au près de n'importe quelle agence...au risque de paraitre stupide...🙂

Donc en d'autres termes: _L'avez vous fait et quand? Quid du visa et ou se fait il ? A l'arrivée dans un port frontalier de K chang peut être !🙂

Je suis désolé mais je vois tellement de choses surprenantes et inconnues , même des agences, que je trouve normal de poser les questions aux seuls qui connaissent ...

Je vous inviterai à un de mes prochains spectacle avec plaisir !😄
LU Lukmee Globetrotter ·
Sihanoukville ile de KohKong par speed boat - environ 4h de bateau ( horaires a verifier mais en principe 1 bateau départ vers 12h30 ) donc souvent arrivée trop tardive a KohKong ( ile au cambodge) pour continuer ver la >Thalande ( l poste frontière coté thailande ferme vers 17h ) donc probablement nuita KohKong

de KohKong a lacote passer le pont pour rejoindre le poste d'immigration cambodgien non loin formalités sortie du Cambodge entrée passage immigration en Thailande au poste frontière de HatLek puis route HatLek Trat ( route en bon état - compter un peu plus d' 1 h de route ! )

a Trat si c'est pour Koh Chang prendre bus ou taxi ( une demi-heure ) pour le quai du ferry de Laem Ngop en haute saison départ environ toutes les heures de 7h a 17h ) * ***************** la qualite des liaisons maritimes qui dépend fortment de la saison : et le fait qu'il faille passer une nuit a KohKong font que j'ai toujours préféré la solution terrestre ou avion
ME Metmot Regular ·
Merci !

Je n'avais pas compris , je croyais que tu évoquais une liaison directe Sihan- koh chang (il faut savoir qu'il y a une quinzaine d'année , c'était possible mais clandestin) , d'où mon erreur d'interprétation...

Au sujet de la question initiale :une ligne aérienne Sihan -koh samui est dans les tirroirs depuis longtemps..Un jour peut être...

Bonne journée
LU Lukmee Globetrotter ·
tu me dirais vol SiemReap Samui je comprendrais mais Sihanoukville Samui ??

puisque tu semble fan de Ros Serey Sothy, savait tu qu'elle faisait dans le rock psychedelique ?? voir http://en.wikipedia.org/wiki/Ros_Serey_Sothear

Amicalement
ME Metmot Regular ·
Non non, pas d'erreur Sihan -Samui ...

Oui pour Serey soThy , actuellement elle est reprise par des groupes qui me plaisent ...

Notamment : "Chnam Oun Dop-Pramp Muy" par le Cambodian Space project .

Visible sur You tube
MA Mathil2 Veteran ·
Voyons, voyons Lukmee, ne mélange donc pas plus les pinceaux qu'ils ne le sont déjà:

A noter que le fait d'entrer en Thailande par voie terrestre ne vous donne alors qu'un visa de 15 jours

Nan! C'est pas un visa mais justement une autorisation de séjour SANS visa... Pfff. 😛

Mais je confirme, 15 jours pour une entrée par voie terrestre, 30 par voie aérienne.

Quand a une liaison directe sud Cambodge/sud-est Thaïlande, j'ai pas mal cherche aussi à une époque. Niet, rien du tout, nada. 🤪 Dommage, ca semble tellement proche par voie maritime...
ZO Zoe4110 Regular ·
Le plus simple est de prendre un vol Siem Reap/Koh Samui. Ensuite le bateau pour Koh Phangan. Nous avons fait l'inverse en fevrier, soit Koh Samui/Siem Reap, mais via Bangkok! Par contre nos bagages direct sur Siem Reap. Koh Phangan est merveilleux. Bon voyage!
KI Kiruna06 Regular ·
Bonjour,

Avec quelle compagnie avez-vous trouvé un vol direct Siem Reap/Samui ? Ca m'intéresse.

Sinon, nous hésitons entre Koh Tao et Koh Phangan pour terminer notre séjour, soit début août. Qu'est-ce qui vous a tant plu sur Koh Phangan ?

Merci d'avance pour votre aide.

Marion
ZO Zoe4110 Regular ·
Avons fait Samui/ Siem Reap, mais via Bangkok bien sur. Va voir sur le site de bangkokair. Il parait que Koh Tao est beaucoup plus touristique que Koh Phangan, d'ou notre choix. Koh Phangan est une petite ile tres accueillante, belle, simple. On mange bien. De tres beaux spots a voir.

Similar discussions

You might also like