Liaison Sihanoukville (Cambodge) - Trat - Bangkok: meilleure formule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Nous partons avec un couple d'amis 3 semaines au Laos et au Cambodge au mois de janvier. Notre vol est Paris - Bangkok. Nous souhaiterions finir notre séjour sur les plages du sud du Cambodge. Nous avons lu plusieurs possibilités pour rejoindre la Thailande via Trat mais le bateau semble dangereux. Merci de nous donner la meilleure formule pour faire Sianoukville - Trat - Bangkok. Merci d'avance pour vos réponses.

Salutations
CA Canaima Veteran ·
Je l'ai fait Sihanoukville - Trat - Bangkok, l'hiver dernier. En bus, le billet s'achète dans les agences de voyage à Sihanoukville. à l'époque j'ai du traverser les cours d'eaux, sur des barges, et à chaque fois on reprenait un bus. Donc déchargement et rechargement des bagages. Bien quatre fois.

MAIS !!!! on m'a dit qu'aujourd'hui les ponts sont ouverts à la circulation des bus, ce qui n'était pas le cas, alors ça ira mieux, et cela doit être plus rapide.

Tout est super organisé. Passage de la frontière, puis prise d'un minibus thai à Trat. Le bus est rempli. arriver dans les premiers à la gare routière de Sihanoukville (avec son ticket déjà acheté) car ils ont même mis des strapontins dans l'allée du bus parce qu'il y avait trop de voyageurs.

Trajet, oui, assez long. (j'ai mis presque 14 hres avec tous ces changements de moyens de locomotion)

de Trat des minibus t'emmènent aussi vers Koh Chang, les voyageurs du bus se divisent. Tu peux acheter un Sihanoukville/ Koh Chang au lieu d'un Sihanoukville-Bangkok.

Je n'ai pas choisi le bateau, parce qu'on m'avait dit que les paysages de la region traversée par la terre valaient le coup, (c'est vrai), et parce que quand la mer est agitée, le bateau peut beaucoup remuer.

Sinon, pour rejoindre Bangkok sans aller sur la côte thai, au départ de Sihanoukville, le plus confortable est bien de prendre le bus entre Sihanoukville et Phnom Penh et de PP de prendre un vol (low coast) vers Bangkok.
MI Michelthoum Regular ·
A BGK, bus pour TRAD a la gare routrere EKAMAI ( sur la Sukhumwit, il y a le metro aerien ) A la gare routiere de TRAD, minibus pour la frontiere, passage a l'immigration (mieux et moins cher faire visa par le NET ...je peux te donner l'adresse )de la, moto dop pour Koh Khong (tu peux dormir, mais vraiment pas grand'chose a voir ou a faire ) et minibus pour Shkv par la nouvelle route -- construite par l'armee thailandaise --
Michel / Thailande
FR Frangigi ·
Merci pour tes conseils. Ou peut on prendre les billets low coast pp-Bk? A l'avance de France ou là bas à l'aéroport ou sur le net? salut et merci.
JU Jumbo1 Veteran ·
Merci pour tes conseils. Ou peut on prendre les billets low coast pp-Bk? A l'avance de France ou là bas à l'aéroport ou sur le net? salut et merci.

PP-BK par air asia, www.airasia.com soit les acheter sur le net, soit les acheter a l'aeroport de BK quand vous arriverez (comptoir au niveau depart)
CA Catbalou Regular ·
Est-il possible de se rendre à Koh Kong de Siem Reap ou Phnom Penh? Car je veux partir de Siem Reap pour aller rejoindre la côte thailandaise.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Car je veux partir de Siem Reap pour aller rejoindre la côte thailandaise.

Inutile donc de passer par koh kong ! Sinon :oui PNH-KOH KONG, bonne route et au moins un bus le matin, compter entre 5 et 6h de route ...
Roger
CA Catbalou Regular ·
Quel est le chemin donc pour rejoindre Trat sans passer par ko Khong?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Deux manières, en passant par la Thailande

http://voyageforum.com/v.f?post=821889;search_string=siem%20reap%20koh%20chang;

Regarde le post si dessus : bien expliqué

BY!
Roger

Similar discussions

You might also like