j'ai besoin d'informations sur Bangkok j'aimerais connaitre les tarifes pour :
je recherche une petite maison en étage ( typiquement le commerce à la chinois)
un petit locale au RS pour faire restaurent thaï food ( comparable à nos Kebab 4 tables de 4 p. + un local cuisine ) avec une partie dans la rue par exemple
et 2 chambre SDB au étages
dans un adroit pas trop polluer au proche de Sukhumvit
( proche de la ligne de BTS serais un plus pour moi )
je précise que j'ai une amie thaï qui s'occupera du restaurent
nous voulons nous installer ensemble pour avoir mieux que chacun séparément.
mai je dois être proche de ce secteur ( Sukhumvit ) pour ne pas avoir trop de temps de transport pour mes obligation en Thaïlande.
mon amie n'est pas de BKK et travail +50h par semaine elle à donc peut de temps pour faire des recherches, quand à moi je suis actuellement en France pour encore 2 mois, je profite donc de mon temps libre ici pour faire des recherches
je précise aussi que je suis plus proche du thaï que du farang dans mes revenu !!!
le salaire moyen à BKK est de 7500 bath ( 150€ ) et à deux nous avons rarement plus de 20 000 bath mois, ( 400€ ) ce qui n'est pas si mal pour la Thaïlande ...
pour exemple, mon amie lou son local qui à 3 étages que 140€ 7000 baths ...
je recherche donc un truc pas trop cher et typique
( pas les cages à poules de lux pour farang )
l'équivalent dans le centre de Chiang mai peut aussi nous intéressés
Sukhumvit rien que ca ? Avec toutes les tours du coin tu penses trouver la maison chinoise facon Soi 7 ? C'est (bien) plus de 20 000 Bants par mois.... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
j'ai précise au alentours ... voir même pas trop loin ( 15-30 minutes de bus ),
voir même proche d'une station de bts ( dans un autre coin alors, juste avec une station de bts )
sa donne quand même une grande fourchette ( manque plus que la cuillère pour un thaïfood ^^ )
Thuan ma parler de petite maison à 10 000 bat par mois avec jardins
donc on peut toujours se documenter sur plus gros ^^ :)
et puis 20 000 bats c'est pas forcement le budget maximum
disons que ces ce que nous fixons au minimum ...
si elle ne re démarre pas une nouveaux commerce
il est évidant que si mon amie reprend un restaurent elle auras un peut plus de revenu mensuel et que nos revenu commun devrais être un peut plus important aussi
les factures aussi, donc l'un dans l'autre disons 10-15 000 bat une fois tout payer pour vivre à deux ...
quand tu gèrent une activité tu brasse bien plus de baths que ce que tu t'offre comme salaire ...
pour quoi au alentours de Sukhumvit
juste que je n'ai pas envie de passé 3-4h par jour dans les transport en commun de BKK
c'est toujours 150 bat par jour d'économisé de plus
sinon je me ferais une raison
dans les 40 000 bt plus la reprise + installation ( du cote de sukumvit ) .. + impossible de récupérer le loyer en ouvrant un resto simple ( a mois d'être connu )
ne pas oublier que le profit sur un plat est de 10 bt max
le rêve continue .......
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
oui c'est très très cher, trop cher pour nous
nous voudrions pas dépensé plus de 15 000 / 20 000 bats mois de location
et encore sa fait beaucoup
encore une fois j'ai parler de sukumvit car Bangkok est grand ...
et que c'est autour de ce secteur que j'aimerais m'installé
( - d'une heur de transport, 30 minutes serais parfait )
ne croyer pas que le restaurent soit pour moi ...
moi aussi je trouve sa dérisoire de bosser comme un ding
mon amie à un resto en banlieu qui tourne pas trop mal
mai sa gagne rien ( enfin pour un falang, ) ...
de 6h à 23h
7 jour sur 7
d'un dure labeur pour gainier une poigniez de baths ...
trop de concurrence prix trop bas etc
c'est claire qu'avec 25 bat le plats, voir 50 dans le meilleur des cas, il est difficile de faire du fric
moi je la verrais plutôt faire autre chose de plus cool
quitte à gainier 7000-8000 bats mois, autant pas ce prendre la tête comme ça
il y a des boulots simpa aussi en Thaïlande
mai voila c'est sont truc, et elle est contente de bosser
Il faudrait peut être que ton amie comprenne qu'elle est avec un farang, et que le temps de se faire que 10 bath de profit par plat est peut être révolu..😉... a la limite pour toi il vaux mieux qu'elle fasse rien ça te coutera moins chere.😉
Il faudrait peut être que ton amie comprenne qu'elle est avec un farang, et que le temps de se faire que 10 bath de profit par plat est peut être révolu..😉... a la limite pour toi il vaux mieux qu'elle fasse rien ça te coutera moins chere.😉
maleuresement du Farang je n'ait que la couleur de peau, et certainement pas le porte-money
et si elle bosse pas, ba voila pas de money je suis vraiment pauvre !!!
et j'ai mes cours de thaï à payer plus 2 allier retour en France par ans ...
mon apport personnel c'est 13 000 bath/ mois pas un copec de plus
alors si elle apporte pas 7000 ou 10 000 bath/ mois d'un travail on va vraiment manger des clopinettes, et puis sérieux je la voit pas ne pas bosser c'est pas dans ça mentalité ...
bref on crois que 49h hebdo c'est de la torture, mai pour beaucoup d'amis asiatiques
c'est les RTT la torture ...
Le problême, c'est qu'en dehors du loyer vous allez devoir payer à tout coup un key money (pas de porte) pour un local commercial, d'autant plus élevé que l'endroit sera bien placé. Et ça peut attindre des sommes folles. de plus vous êtes en train de vous rendre compte du paradoxe du farang : c'est super bien un plat à trente bahts, sauf quand vous êtes le commerçant qui le confectionne. et à ce tarif là, ce n'est même plus dix bahts de bénéfice qu'il faut envisager, mais plutot cinq...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Sukhumvit rien que ca ? Avec toutes les tours du coin tu penses trouver la maison chinoise façon Soi 7 ? C'est (bien) plus de 20 000 Bants par mois
tu serais surpris de voir que même entre Pratu Nam et Siam et sukhumvit on peut trouvé ce type de boutique entre les centre commercial et les grande tours ...
et même des bidon ville aussi d'ailleurs, et même des grat ciel bidon ville ...
regarde derrière la tours de la banque de Bangkok sa contraste sérieusement ...
c'est pas toujours évidant, mai rien est impossible à BKK ;)
à 30 minutes de bus, ou à proximité d'une station de BTS, il y a peut être moyen de trouver son bonheur non ?
Le problême, c'est qu'en dehors du loyer vous allez devoir payer à tout coup un key money (pas de porte) pour un local commercial, d'autant plus élevé que l'endroit sera bien placé. Et ça peut attindre des sommes folles. de plus vous êtes en train de vous rendre compte du paradoxe du farang : c'est super bien un plat à trente bahts, sauf quand vous êtes le commerçant qui le confectionne. et à ce tarif là, ce n'est même plus dix bahts de bénéfice qu'il faut envisager, mais plutot cinq...
non pas 30, c'est 25 bath il faut pas déconné quand même
30 c'est avec la livraison en scooter ^^
aillant vu comment sa ce passe, passer pas mal de temps aussi sur le marché
c'est pas à ce point non plus un petit restaux qui tourne pas trop mal en banlieu
génère entre 40 000 et 60 000 bath sans problème, vous retiré
20 000- 30 000 bats pour les frais divers, sa laisse de la marge quand même
enfin pour un Thaï ...
moi je me rappelle que sa dépasser rarement 1000 bats jours au marché
plutôt dans les 500 bath
il faut rajouté la même chose en eau électricité et gaz et la location
mai qui fait aussi office de maison
donc vous pouvez aussi gainier aller si vous êtes 2, 15 000-20 000 bats de salaire
pour les 2 ...
mai c'est vraiment la misère au niveau du boulots ( trop dure )
mai sa gagne un peut mieux que bosser au MCdow ou dans un bus ... à chacun sa vie
c'est sur que pour des européen ( moi le 1er ) qui ne manquons de rien, il faut mieux gagner un peut moins pour travailler bien moins
mai ce sentiment n'est simplement pas partager par tout le monde
Reste aussi à régler le problême du visa et de l'éventuel permis de travails (là, avec ces ressources, ça ne passe pas) et aussi celui de l'éventuelle asurance santé (je sais que ça fait vieux con de dire ça, mais des exemples récents sur ce forum permettent de dire que ce n'est pas toujours inutile.)
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
nous voudrions pas dépensé plus de 15 000 / 20 000 bats mois de location
en haute banlieue tu trouve ton rêve
mon amie à un resto en banlieu qui tourne pas trop mal
mai sa gagne rien ( enfin pour un falang, ) ...
de 6h à 23h
7 jour sur 7
d'un dure labeur pour gainier une poigniez de baths ...
ici on dit c'est normal ..
il y a des boulots simpa aussi en Thaïlande sa serait bien si tu nous le dis .........😉
Il faudrait peut être que ton amie comprenne qu'elle est avec un farang, +1
aillant vu comment sa ce passe, passer pas mal de temps aussi sur le marché
c'est pas à ce point non plus un petit restaux qui tourne pas trop mal en banlieu
génère entre 40 000 et 60 000 bath sans problème, vous retiré
20 000- 30 000 bats pour les frais divers, sa laisse de la marge quand même
enfin pour un Thaï ...
moi je me rappelle que sa dépasser rarement 1000 bats jours au marché
plutôt dans les 500 bath
il faut rajouté la même chose en eau électricité et gaz et la location
mai qui fait aussi office de maison
donc vous pouvez aussi gainier aller si vous êtes 2, 15 000-20 000 bats de salaire
pour les 2 ...
refait tes comptes bien et fait le calcul en bénef par heure .. tu verra que ce n'est pas le rêve .. 😕
Benjamin Disraeli
-
j'avoue c'est vraiment dérisoire, mai c'est son truc
que dire d'autre
je crois qu' être salarier est toujours bien moins dure qu'être à son compte
elle est bonne cuisinière elle peut trouver une place, ou même vendre des truc
dans une boutique
c'est toujours plus pénard que de bosser 16h par jour ...
nous étudions les deux possibilité.
l'avantage aussi si elle bosse a son compte
c'est que nous passerons beaucoup de temps ensemble
car je vais avoir beaucoup de boulot à la maison
pour vos informations
ne le prenais pas mal je vous remercie pour votre poste
mai sa fait juste 200 fois qu'on me dit Sukhumvit c'est cher ...
merci j'avais comprit
j'ai demandé PROCHE DE :
30 minutes en BTS, BUS, VAN, ou TAXI BOAT NP
30 minutes sa fait quand même une bonne distance ...
mai pas non plus en banlieu
et bien j'ai dit aussi si possible ...
sinon il y a toujours la possibilité de Chiang Mai, mai nous ne connaissont pas la ville
juste venu comme ça, rien de plus
1er impression
les thaï un peut plus froid au 1er abord, plus sympa par la suite ?
vie un peut moins cher, climat bien meilleur pour moi, froid pour elle
moins de pollution, ville est région plus jolie, sur ce point nous somme totalement d'accord
ville bien moins pratique que Bkk pour un Falang dans le sens ou c'est moins développé
et surtout loin de Suvarnabhumi, même de tout en faite ...
Bangkok est idéalement situé
pour moi les deux ville sont intéressante, pour mon amie elle à ces repère à BKK elle ne connait pas Chiang mai
je crois qu' être salarier est toujours bien moins dure qu'être à son compte
elle est bonne cuisinière elle peut trouver une place, ou même vendre des truc
dans une boutique
Ce qui est sûr c'est qu'on sent chez toi l'amour du travail et un GROS poil à la main 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
si tu permet , j'ai un peut de mal a comprendre ta démarche , de demande sur vf .. d'un côté du est asses demandeur, , , et exigeant ( ce qui n'est pas un défaut ) mais de l'autre cote du dis je n'a rien .. 🤪 pas un rond je crois que il faut un peut accorder ton violon pour éviter des interpretation erronee ..
je suppose que si tu fait des demandes ( logement, internet , travail ) c'est que tu est a la recherche de conseilles .. mais de l'autre côté du traite de vieux snock des personnes qui ont de la bouteille ici . ( peut être en temps et en alcool 😕 je ne sait pas ) il se reconnaîtra ..
mais qui donne une version réaliste. et cela justement pour t'aider .. ou aider n'importe qui ..
Benjamin Disraeli
-
je suis dsl
je n'est absolument pas voulu insulté cette personne dont tu parle, j'ai juste voulu faire comprendre mon point de vue
je suis d'age moyen 30 ans environ, et je n'ai ni son recule et ni sont expérience
et une certaine utopie de la jeunesse
il est vrais qu'en France dire à une personne quelle est âgé est pas bien vue mai dans certain endroit c'est une qualité
j'ai fait remarque qu'il à aussi une certaine amertumes dans ces propos
peut être avec juste raisons ( je ne porte aucun jugement morale ) ( et aucune idés de sa vie ) ( et encore moins la prétention de certain pour donner la leçon )
je fait juste remarquer que je ne peut pensé que différemment tant ma condition est différente
je recherche à avoir quelque chose de pratique dans BKK et je cherche des informations
mai les réponses sont souvent erroné ou Hors sujet car il y a une mauvaise compréhension de ce que je demande, il est vrais que mon Français est pas terrible aussi ...
avec certain poste vraiment insultant, je peut un peut n'emporter et être moins patient avec les autres je m'en excuse, je suis humain aussi
ce que je recherche c'est de vivre une nouvelle expérience, et pour quoi pas concluante
si pour moi il est possible d'avoir un bon confort de vie en Thaïlande avec mon amie
je ne vois pas pour quoi je devrais passé à coté
nous avons plus de possibilité à deux que seul pour le logement, et j'aimerais l'exploiter cette piste
je suis d'age moyen 30 ans environ, et je n'ai ni son recule et ni sont expérience
salut c'est la raison pour laquelle il est préférable écouter .. un petit détaille ( majeur ) est que tu veut vivre en thaillande avec la mia c'est bien mais tu vas vivre en société or un des premiers actes a faire est de respecter les plus vieux ( même si comme tu les sous entend c'est des C**** en soulignant que tu as 30 ans .
une autre réfection , qui a été dit par Olivier , est de laisser derrière soi un tas de principes , attitude , réaction , bien francaises et se remettre en question pour se faire adopter dans cette société car tu vas vivre en société .. personne ne viens conquérir la thailande c'est la thailande qui le fait ..
aller monte un moukata a nonthaburi ( sa change de sukumvit ) . la tu vas pouvoir vivre un peut plus confortablement .. que le kraopat dans de ton tonw house ..
Benjamin Disraeli
-
personnellement je compte prendre un ans avent de faire tout projet sérieux en Thaïlande !
vous me parler d'un certain olivier ( je suis dsl je ne situe ni la personne ni les postes et je ne suis pas dans l'intimité 😏 ... )
je suis ouvert à tout, j'écoute toute propositions, mai je ne fonce pas tête baisser
je réfléchi et me renseigne suffisamment longtemps.
je peut avoir un esprit très critique, ce qui n'est pas forcement négatif, car pour moi, bien étudier les difficultés et parler longtemps du problème pour en faire bien le tour
est important
Je ne suis pas contre respecter les plus vieux, loin de la
Mon amie pourrais vous parlez de mon attitude en société c'est différant
car ma carrure et ma stature imposent aussi le respect je suis grand et fort ...
le respect des personnes âges ne peut ce faire que si il est mutuel
trop nombreux sont les personnes qui se permette tout et n'importe quoi du fait de leur age, persuader que cette age leur conférerais un statu de supériorité
j'ai toujours de très bonne attentions pour les personne âgées qui savent le mérite
( peut sont ceux qui s'occupe des petit vieux en France ... ) ( tant les petit vieux français sont insupportable aussi ) ( imaginer, que je leur donne des cour gratuit d'informatique alors qu'il sont complètement bloquer sur la Technologie des fois, même souvent, il y a de quoi s'arracher les cheveux de la tête )
ce que je respecte avent tout c'est la sagesse
ce qui est de savoir faire passer un message, faire partager son expérience, tout en respectant les autres, et en utilisent tacts et diplomatie, ce n'est pas forcement l'age qui confèrent cette qualité. de nos jours, certain de nos petits vieux sont complètement arrogant, indélicates, inpatien et intolérant, et ne mérites pas plus de considération qu'il en donne au autres ...
excusé moi aussi mai vous employer des mots, expression que je n'ai jamais entendu
ou peut être je ne le lit pas, prononce pas comme il le faudrait ce qui fait que ça ne me parle pas du tout ...
Moukata ; kraopat etc
pourtant je passe mon temps chez l'habitant en Thaïlande et ne vais que rarement dans les circuit un peut touristique, tant je déteste sa !
mai aussi pour moi quand je sort, c'est uniquement Thai Food de rue, et moto food barbecui etc faute d'argent
personnellement, je ne cuisine pas, pas du tout les seul chose que je connait un peut sont:
les pattes,
les pizza,
les crêpes
et les plats de légumes méditerranéen
mai la qualité est disons ( dégelasse ), je vois pas comment je pourrais aider mon amies
autrement qu'en rangent le bordels, faire la vaisselle et en luis passant du riz de temps en temps, bref pas de quoi s'occuper très longtemps, même pour un feignant de Blanc ( humour ) ...
je crois que je peut être bien plus utiles dans le commerce ou l'informatique, ou j'ai de un peut d' expérience et quelques diplômes ...
j'ai un peut peur avec la restauration, de la niche bloquer, tant la concurrence est dure !!! mai pour quoi pas, je suis ouvert à tout, c'est intéressent et c'est beau
de plus quand quelqu'un repart rassasier et heureux, c'est toujours gratifiant ^^
travailler longtemps n'est pas un problème pour moi, le problème qui me dérange c'est travailler 16h pour gagner gère plus de 300 bath de bénef une fois tout payer ...
je réagit peut être trop en européen gâté, mai je crois que des fois mieux vaut
savoir s'économise quand la lute est vaine !!!
Pour moi étudier le Thaï est primordiale
je parle pas très bien l'anglais, et je crois que le Thaï sera un accélérateur d'intégration
au début je cherchais quelque chose à proximité de Sukumvit
pour des raisons pratique car mon école de langue ( pas encore payer heureusement ) est dans ce secteur, et faire 2h aller 2 retour de transport en commun pour une 1h de cours est un peut con sans parlais du désagrément c'est aussi cher financièrement, au moins 4000 bats par mois pour la bouffes et le van et les bus
mai peut être il y a de bon institues de langues au nord ouest de BKK ?
en vous lisant, et en discutant avec mon amie et en réfléchissant aussi
nous avons changer d'avis sur le lieux de résidence
( ne croyez pas que je ne vous écoute pas, loin de la )
j'ai un peut peur de me lancer dans une expérience hypothétique
il serais dangereux pour elle, de quitté quelque chose qui marche ( difficilement ) mai qui paye les factures et qui la fait vivre. ( si je dois partir en catastrophe que fera telle ... )
peut être rajouter petit à petit des nouveauté à sa carte et qui serais sous ma responsabilité, pour quoi pas votre mokata ? je ne sait toujours pas ce que c'est ...
je demanderais dans la semaine à mon amie une explication ... ( que je dit qu'il va me fouloir du temps pour tout absorber ... )
personnellement j'ai envie d'avoir un certain confort de vie
et d'offrir un peut mieux à la femme que j'aime😇, même si c'est pas l'Amérique, sa sera toujours bien et chaleureux
de plus tant pour moi que pour elle, s'éloigner pour dormir de ces fourneaux et des émanation caustique de piment cuit imbriquer dans les mures, serais bon pour notre hasme déjà bien mit à mal par la pollution automobile de BKK et ces environs...
même si pour beaucoup ici mes rêves, mes faible revenu et mes difficultés ne mérite que du mépris, je compte bien faire quelque chose de sympa en Thaïlande
par rapport à elle j'ai 3 fois plus sans lever le doigt ce qui va me permettre quand même de faire quelques dépenses d'agrément
je ne compte donc pas vivre tout le temps dans sons restaurent, c'est pour toute ces raisons que j'aimerais bien que nous prenions une petite maisonnette à deux ou nous serions comme des coq en pattes
même avec un petit budget 3000-5000 baths on peut voir des truc sympa
j'avais donner plus haut un lien intéressant
( c'est indicatif bien sur )
14 wah ( 56m² si je me trompe pas) 3 pièces cuisine sale commodité thaï ( pas de douche, juste robinet pour grande bassine d'eau toilette et évacuation d'eau au sol )
bref spartiate comme une douche écossaise ;) mai propre jolie et reposant
parfait pour un jeune couple
3000 bath sa l'aise rêveur pour moi c'est pas cher
ce qui confèrent un peut plus d'argent pour faire des sortis.
tant il y a des choses à voir en Thaïlande
J'ai vécu quelques mois à Ban Chang près de la ville de Rayong. C'est une petite ville très sympathique avec des petits restos qui cartonnent à mort. J'y avais trouvé assez facilement une petite maison avec deux chambres, un grand salon, un coin cuisine, une salle de bain (douche, lavabo, toilette européenne), un petit jardin, un abri pour la voiture ou le pick up le tout dans une rue très calme et conviviale. 3500 bahts par mois... Et on peut trouver moins cher mais j'aime bien mon petit confort.
Dans la bourgade pas mal d'immeubles qui se construisent avec le rez de chaussée ouvert pour une échope et l'étage disponible comme maison d'habitation.
Il y a bien sûr une rue "chaude" car il y a de plus en plus de farang qui viennent de Pattaya toute proche (plus ou moins une heure en bus ou trente minutes en voiture) pour se faire quelques journées (et nuits) plus relax dans un lieu moins surchargé, moins pollué et moins bruyant.
La mer et les plages ne sont ni plus belles ni plus moches qu'à Pattaya mais elles sont tout simplement beaucoup, beaucoup, beaucoup plus désertes.
Mais revenons à la maison et parlons internet (le but ici n'est pas de faire la pub d'un patelin ou d'un autre mais juste de faire part d'une expérience qui peut éventuellement servir de repaire ou de point de comparaison). J'avais trouvé une première maison qui m'intéressait. Avant de signer j'ai été chez un opérateur internet (TTT and T pour le nommer) car je ne veux plus de TOT (trop de problème). Et bien pas de bol, j'étais du mauvais côté de la route... La maison qui m'intéressait se trouvait sur un secteur de TOT, impossible donc pour TTT and T de m'accepter comme client. J'ai donc tout simplement cherché une maison dans la zone appartenant à TTT and T et c'est là que j'ai trouvé la maison dont je parle en début de post.
J'ai signé le contrat avec le proprio et moins d'une semaine après j'avais mon haut débit disponible pour le business.
Au début j'avais pris le contrat 2 Mo à 590 bahts mais il y a trop de personne connectées sur le même boitier et parfois cela ramait. Je suis passé depuis lors au 3 Mo à 1.160 bahts et c'est beaucoup mieux. Attention néanmoins, les 3 ou 10 Mo annoncés correspondent aux sites hébergés en Thaïlande, en national. Pour les sites autres que Thaï et les jeux en ligne dont les jeunes raffolent le débit est beaucoup plus lent mais néanmoins acceptable
c'est amusent j'ai fait exactement la même chose en France
quand j'ai déménager il y a 2 ans
je voulais être en fibre optique car j'avais plus que mare des petit débits et
de ces affreuses déconnections et des FREEse de Free ...
j'ai donc chercher uniquement sur la zone de couverture numericable
téléphonée avent chaque visite pour vérifier l'éligibilité de la ligne ...
sinon tu me donne comme débit de 2 ou 3 mo ceci est vague et ne veut pas dire grand chose
ici en France j'ai le meilleur débit que je peut avoir dans ma ville
la fibre optique arrive au pied de mon immeuble, et je suis le seul sur la ligne du bâtiment, j'ai un abonnement et une connexion 33mb
ce qui donne en réel 3.6 Mo/s, si tu m'annonce un débit de 2 mo seconde c'est énorme ... il y a pas 25% des internautes qui on ce débit en France ...
pas confondre l'unité Opté avec l'unité Bit ( un opté c'est 8 bits )
quand on te dit 2MB au mieux tu télécharge à 256 Ko par seconde
et la qualité décroit rapidement avec l'affaiblissement de la ligne
'c'est le problème majeure de l ADSL les NRA sont souvent loin
et tu as 20x mois qu'annoncé sur la pub :(
si tu as vraiment 2 mo/s en réel sur ta machine c'est la fête !!!
( un divx en 15 minutes ... )
Personnellement je recherche à Nonthaburi, parseque mon amie vie et travaille
à Nonthaburi, donc j'aimerais quelle ne soit pas trop loin, pour pouvoir faire le
marché sans ce lever trop top ( pas plus tôt que 6 h ... ) surtout si je veut l'aider le matin ... 🏴☠️
j'ai un budget de 3000-5000 bath max
j'aimerais une maisonnette type F2 45m² pas besoin de clim, par contre
l'eau chaude sa serais pas mal, mai je peut m'en passé ( ou payer un chauffe eaux instantané par la suite) c'est pas très cher à ce qu'on ma dit
sinon je verrais aussi pour louer une 125 cc parais t il qu'il ne faut pas de permit ( pour cette puissance ) en Thaïlande, j'ai juste un peut peur des arnaques et mauvaise surprises comme je suis blanc, Falang ...
peut être voir pour un truc sérieux et bien assuré, surtout que je suis pas un bon motard ( habitude a droite en plus :( ) ( mai je veut pas tombé dans la paranoïa)
vivement que je soit de retour sur BKK :)encore 2 mois je suis impatient !!!
à l'occasion si tu passe à BBK viens nous voir sa sera sympa
Tu installes un petit chauffe eau électrique; il y en a régulièrement en promotion à partir de 1.000 bahts.
L'internet tourne aux alentours de 200 bit/sec quand tout va bien. Pour ma part je télécharge rarement mais je peux regarder un film en streaming sans déconnection ou temps d'attente de téléchargement.
Pas bon la location de la moto, il vaut mieux acheter neuf. Casque obligatoire (et recommandé) ainsi que le permis. Ton permis français est bon à présenter. Une fois ton visa obtenu demande à ta copine qu'elle te montre où passer ton permis moto, c'est une simple formalité. Une bonne moto neuve 110 ou 125 CC pour 40.000 bahts maximum (soit 800 euros)
Nonthaburi...pffff... plus de 400.000 habitants, pas pour moi
merci pour ton poste, effectivement 200 bit/s soit environ 25 ko/s
pour 1500 bath ( 30€ ) sa fait cher ...
au debu je ferais euuu ce que je faisait en france du skoitage de ligne
antenne sur le toit , et infiltration dans un wifi mal protéger ...
le temps de trouver un appartement et d'envoyer de l'adsl...
pour la moto, j'ai un peut peur de l'achat vu que je suis farang
le père de mon amie lou une moto, pas très cher sa doit être
1500 bath mois, c'est un scooter Honda 125 cc et sa envoyer du steak
a deux moi et ma copine ( je fait 95 k et 1m90 ) et elle dans les 40 kgs
90-100 km/h sans problème
sa peut être une solution d'avoir sa propre moto, pour la custom
et mettre un grand porte bagage à l'arrière, pratique pour faire des course
par contre j'ai pas de permit et 800€ d'un coup j'ai pas autant de copec ^^
si tu veut pas passer, pas de problème :)
si je passe en Isan, je passerais te voir pour t'auffrire un bouteilles, si sa te dit : )
Pas de problème, Quand je descendrai sur Bangkok j'irai te faire un petit bonjour mais sache que c'est plutôt rarissime que je passe dans la capitale.
Attention aux locations de motos, elles ne sont pas ou mal assurées la plupart du temps, en cas de problème c'est pour ta pomme.
sinon je verrais aussi pour louer une 125 cc parais t il qu'il ne faut pas de permit ( pour cette puissance ) en Thaïlande,
toute moto a besson de un permis ..
le père de mon amie lou une moto, pas très cher sa doit être
1500 bath mois,
joli profit ..🤪 quant il suffit de payer 500 bt par mois de crédit ................ et 599 bt de premier versement ..
moto d'occasion sa commence a partir de 2, 500 bt
Benjamin Disraeli
-
je redemanderais je suis pas sur du prix, mai il y a l'entretien et l'assurance compris il me semble, et c'est pas du scoot chinoix non plus, c'est le stil de scooter vendu 3500€ ici en France ( en France je conduisais des scoot chinoi à 600€ vraiment pas terrible )
bref c'est comme passer d'une 4l à une mitsu lancer ... sa fout une claque ...
sa donne envie de faire de la moto ;)
STP pourrais tu me dire combien de temps faut il pour passer un permis, combien coute le permit et la difficulté par rapport à la France ?
le prix d'une bonne assurance aussi ? ^^
cordialement
😎
P.S.
oui vu la circulation c'est chaussure en cuire, casque
et pantalon bermuda épais ( ceux avec une fermeture éclaire pour le transforme en short)
parsque en tong, short et Ti-short, cheveux dans le vent,
sa fini toujours par sentir le sapin un jour ou l'autre ...
cordialement
Tu trouveras pas mal d'infos sur ce site à la rubrique expatriation.
S'il s'agit de transférer le permis français en permis thaï ce sont simplement des formalités à effectuer et une visite médicale.
Si tu n'as pas de permis, il te faut passer l'examen et là ta copine te sera très utile pour les traductions et écrire les réponses du test pour toi.
Maintenant comme le dit Thuan, tout s'achète mais perso je ne joue pas à ce petit jeu à double tranchants
Je ne sais pas comment cela se passe pour les grandes villes mais les choses paraissent quand même beaucoup plus ouvertes dans les petites bourgades. Pour passer l'examen dans mon bled de Loei je peux être accompagné de ma Femme qui rédigera toutes les réponses écrites pour moi. Si ce sont des questions orales elle traduira mes réponses auprès de l'examinateur. N'oublions pas qu'il s'agit de questions très basiques, rien à voir avec les pièges scabreux d'un permis en Europe, dans certains cas un simple certificat médical suffit amplement pour un farang
N'oublions pas qu'il s'agit de questions très basiques, rien à voir avec les pièges scabreux d'un permis en Europe, dans certains cas un simple certificat médical suffit amplement pour un farang
dans ce cas autant payer 1000 bt et avoir le permis .........😉 comme je l'ai dit très souvent je suis un non politiquement correct et la petite corruption fait partie integrante de la thailande ..
Petite anecdote jetait avec un ami thaïe dans sa voiture il ouvre son coffre de voiture la une belle caisse de whisky .. je lui demande dans quelle fête il va arroser cela il me répond >> moi je ne fait pas de corruption j'offre du whisky .....
Benjamin Disraeli
-
Thaïisan
j'ai pas le permis en France
je dois passer l'auto ( b ) dans 1 mois, juste aven de partir
et franchement c'est la ruine deja claquer plus de 2000€ ( pour un RSA sa prend la gorge ! )
raté la dernière fois parsque j'ai pas regarder dans le rétro avent de prendre la sortis
d'autoroute ...
( en même temps normalement on double pas par la voix d'arrêt d'urgence ... )
( la meuf juste avent moi qui était en minijupe et qui à grillé 2 prio et qui fout ces cliniotant 1 fois sur 2, ba monsieur l'inspecteur boufi lui à filler
je ne suis pas bon conducteur, mai plus de 50% des conducteurs son encore plus nul
et conduisent comme des buses
ont me refuse, je casque, je casque, et sa dure depuis plus d'1 ans
alors certain fille des pot de vins avec leur cul, moi si je peut donner un billets je vois pas la dif ...
N'oublions pas qu'il s'agit de questions très basiques, rien à voir avec les pièges scabreux d'un permis en Europe, dans certains cas un simple certificat médical suffit amplement pour un farang
dans ce cas autant payer 1000 bt et avoir le permis .........😉 comme je l'ai dit très souvent je suis un non politiquement correct et la petite corruption fait partie integrante de la thailande ..
Petite anecdote jetait avec un ami thaïe dans sa voiture il ouvre son coffre de voiture la une belle caisse de whisky .. je lui demande dans quelle fête il va arroser cela il me répond >> moi je ne fait pas de corruption j'offre du whisky .....
+200, moi je sponsorise le fonctionnaire, je suis sont partneurs
merci pour ces précisions
j'ai habiter en Afrique, c'est encore une autre dimension du petit billets
ça me choque pas ! ( tu es bien obliger de faire avec la culture local )
je vais en Thaïlande par ce que j'aime est respecte ce pays et ces coutumes ...
je ne porterais pas de jugement morale 😄
1000 bath c'est pas énorme, c'est le prix Farang, bridé, ou thaï, avec ou sans jupette ? 😮😏
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 5 replies
JE VOUDRAIS SAVOIR SI TROUVER UN LOCAL POUR UN OUVRIR UN RESTO A BANGKOK EST CHOSE FACILE (SI OUI QUELS SERAIENT LES PRIX QUARTIER DES AFFAIRES...) AUSSI UN…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 5 replies
J'envisage d'aller m'installer à Bangkok. Une société me propose un contrat local. On me dit qu'il est possible de payer un forfait d'environ 2000 euros au…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 13 replies
Une societe swiss me propose un poste en Thailande base dans la banlieue sud de Bangkok. C'est un poste "Internatinal Commercial development Manager", avec un…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Thaïlande · 3 replies
Malgré mes recherches sur le forum, je constate que le problème de l'assurance santé contractée localement est peu abordé. Les retraités (ou les autres) qui…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^