Mae Salong depuis Chiang Rai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Dans quelques mois nous serons en Thailande.😎😎 Notre circuit prévoit 1 jour complet à Chiang Rai. Comme nous avons déjà eu l’occasion de visiter cette ville, nous cherchons d’autres choses à visiter aux alentours.

J’ai plusieurs questions à vous poser :

J’ai vu qu’à quelques km de Chiang Rai se trouve la grotte du Bouddha gardée par un moine et ses chats. Connaissez-vous ce temple ? Est-ce possible de s’y rendre à pieds ou vaut-il mieux louer un vélo ? La balade vaut-elle la peine ?

Est-ce possible de visiter Mae Salong en une journée depuis Chaing Rai et cela vaut-il la peine ? J’ai lu qu’il fallait prendre un bus jusque Ban Basang. Pouvez-vous me dire jusque quelle heure il y a des bus pour le retour ? Je ne voudrais pas rater le dernier ... Ne vaut-il mieux pas louer une voiture ... avec chauffeur ? Nous ne sommes pas très tentés par la conduite à gauche.

Au départ de Mae Salong, j’ai qu’il y avait à 4km un village akha. Est-ce faisable à pieds ? Combien de temps faut-il ?

Toujours dans mon guide, j’ai vu qu’il y avait pas mal d’agences de voyage à Chiang Rai qui organisent des excursions. En connaissez-vous qui ont un site internet pour que je puisse éventuellement tout organiser à partir d’ici ? Avec un seul jour sur place, j’ai intérêt a savoir exactement ce que je veux faire avant d’arriver la bas.

Que de questions 😛

Merci pour vos conseils !
CE Ced86 Regular ·
Bonjour, l'été dernier nous sommes allés sur une journée à Mae Salong avec nos 3 enfants et ce fut un de nos plus beaux souvenirs des 3 semaines. Nous avons emprunté un bus jusqu'à Ban basang ( 1hOO de trajet) puis à l'intersection nous avons trouvé un pick up pour nous amener à Mae Salong. C'était la 1ere fois que ce monsieur se rendait à Mae salong, il arretait sa voiture pour prendre constamment des photos.....Même sous la pluie nous avons trouvé la route extraordinaire et le village nous a laissé un excellent souvenir. Le dernier bus est à 16h00 à l'intersection et il faut redescendre 45 mn avant. Nous avions demandé au chauffeur s'il pouvait nous redescendre et en fait il nous a ramené jusqu'à Chiang Rai. Profitez bien.

Au plaisir.

cedric.
PH Philgbo Globetrotter ·
Mae Salong est l'un des endroits les plus particuliers du Nord, notamment pour son architecture chinoise (et non thaie) : c'est vraiment un endroit à part qui m'a beaucoup plu. Mais personnellement j'y avais dormi une nuit pour assister au marché (très) matinal et m'y suis rendu en moto, véhicule ideal dans ce coin. Voici quelques photos 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VA Valou670 Regular ·
Merci pour vos réponses! 😏😏

Tout ca me donne vraiment envie d'y aller 😄 Jusque quelle heure est ouvert le marché matinal? Malheureusement, nous ne pourrons pas loger a Mae Salong car nous sommes en circuit organisé et nous arriverons la veille au soir à Chiang Rai.

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut absolument voir à Mae Salong?

Merci 😎

Similar discussions

You might also like