Malaisie: dollars ou euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
😉 vu le cours de l'euro, je me demande si c'est pas mieux d'utiliser des dollars et de faire le change ici avant ? car j'ai fait une simulation de réservation d'hotels sur le net sur cuti ou asiahotels et les cours sont pas les mêmes en réservant en dollar, c'est beaucoup plus intéressant que les prix qu'ils propsent en €. et en Ringit, c'est pas terrible non plus. merci pou les infos.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Réfléchis un peu, tes dollars vont te coûter de l'argent quand tu vas les acheter avec tes euros. Le plus avantageux, c'est toujours d'utiliser sa propre monnaie quand c'est possible.

Par ailleurs, tu pourrais préciser le pays, même si on devine qu'il s'agit de la Malaisie.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
les cours concernant les resa d'hotel, ne sont pas revu au quotidien...c'est ce qui explique les differences dont tu parles...
Roger
SI Similan Globetrotter ·
Si tu paies via internet avec ta carte de crédit, le montant te sera débité automatiquement dans la monnaie de ton compte soit, probablement, en euros. Si tu paies sur place, il est de loin préférable d'utiliser la monnaie locale, à savoir des ringits, que tu auras obtenu au préalable en changeant tes euros dans une banque ou un bureau de change en Malaysie. Il est totalement inutile de changer tes euros en dollars pour ensuite changer ces derniers en ringits.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TY Tyftou Regular ·
le mieux c est en ringgit

hier a kl 1€ = 5.20 rm
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Tu es européens, alors la question ne se pose pas, Euro. si tu étais américains, je t'aurais dit dollar. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MO Moucheroud ·
Bonjour

Habitant Singapore, lorsque nous voyageons en Malaisie nous utilisons toujours la monnaie locale le Ringit sinon les taux de changes dans les magasins sont exhorbitants! Bon voyage
La puce
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

1€= 5.20 Rm ce n'est pas possible les changeurs ont des outils plus précis que celui-ci et ne répercutent pas les pics. Aujourd'hui j'ai changé à exactement 1€= 5 Rm et je pouvais acheter des € à 5.03 Rm Ceci dit il faut venir ici avec des € et les changer en Rm chez les money changers et pas les banques, c'est le plus avantageux et de loin. Pour les résa d'hôtels par internet, c'est en général le site qui fixe la monnaie en général des $ parfois des € et tu ne connais la véritable somme qu'à la fin de ta résa. Il faut donc simuler jusqu'au bout.

Michel

Similar discussions

You might also like