Marché de nuit sur Phuket Town: un seul jour par semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous je suis venu il y a 2 ans a phuket et je suis tomber sur un Marche de nuit tres grand sur Phuket town ou il avais bcp de nouriture et autre fringue mais j'avais le souvenir que ce marche ete que un certain jour. Et dans les guides et sur internet je ne vois que un marche pret du centre robi son qui lui ce deroule tt les jours est ce le meme ? Merci
JO Jolathai Veteran ·
C'est le dimanche à partir de 15/16h ! il est en effet très grand !
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
HE Henridusud Globetrotter ·
B . Et dans les guides et sur internet je ne vois que un marche pret du centre robi son qui lui ce deroule tt les jours est ce le meme ? Merci

A coté de Robinson, c'est le marché de nuit normal surtout alimentaire...Et quotidien...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LA Laurent059 Regular ·
Merci de vos reponse, ce trouve til au meme endroit ? Merci
MA Mandarine8 Veteran ·
bonjour pour ce grand marche peux tu me dire ou il est que je regarde sur le plan et que je puise le dire au taxi merci
mandarine
LA Laurent059 Regular ·
Slt moi c'est pareil ce grd marche du week end je ne sais pas ou il ce trouve, si quelqu'un a un plan ce serais top
HE Henridusud Globetrotter ·
bonjour pour ce grand marche peux tu me dire ou il est que je regarde sur le plan et que je puise le dire au taxi merci

Il s'appelle Talad Tai Rot et est situé le long de Chao Fa Road, pas loin de central festival. Il ferme vers 21 heures
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA Mandarine8 Veteran ·
je voi sur la carte ces ou il i a king rama IX park
mandarine
GL Globe777 ·
Pour être tout à fait exact, c'est le marché que l'on appelle Weekend Market, ChaoFa Market, Naka Market au choix... Il est ouvert tous les samedi et dimanche de 16h à 22h à peu près... On y trouve de tout à des prix bien plus interessants qu'ailleurs (pour peu qu'on connaisse un minimum la valeur des choses sinon on a vite fait de payer 3 à 4 fois le prix quand on est pas thai....), on peut facilement y passer 3/4 heures... ça peut même être bien sympa d'y manger dans une des petites cantines dans le coin "bouffe", on se regale pour moins de 100 baths par personnes... C'est vraiment un truc "à faire" sur phuket et c'est à mon avis le meilleur endroit pour faire ses achats et ramener des souvenirs sans se faire dépouiller, la preuve... même les thais viennent y faire leurs achats alors que vous ne les verrez jamais dans les boutiques à touristes à patong :) Il se situe sur une perpendiculaire à la route qu'on appelle Chao Fa West ou ByPass Road (celle qui va du rond point de Chalong au sud de l'ile à Central Festival). Pour s'y rendre, c'est assez simple... Si vous venez de patong ou de Central Festival (du nord), vous descendez la ByPass Road ou ChaoFa West en direction du sud (Rond point de Chalong ou Promthep cape) puis première route sur la gauche (il y a un feu, direction phuket town), le marché est à 200m sur votre droite vous ne pouvez pas le louper.... Si vous venez du Sud.... Rawai, Naiharn, Rond point de Chalong, vous remontez la Chao Fa West en direction de Central Festival (ou direction de l'aéroport), juste avant d'arriver à Central festival (le feu d'avant) prenez à droite et c'est juste là à 200m.... come point de repère quand vous venez du sud dès que vous voyez un enseigne "house and home" (un magasin sur votre gauche), c'est le prochain feu à droite.... et si vous le loupez.... demi tour au grand carrefour de Central festival et prochain feu à gauche ;) Vous ne devriez pas le louper.... si vous avez besoins d'infos, n'hésitez pas : smartglobetrotter@gmail.com
MA Mandarine8 Veteran ·
bonjour sur ma carte j'ai trouver chaofa rd il i a le park king rama IX cex dans ces environs ces surtout pour le montrer au taxi merci nous ne some pas encore arriver je prepare mes vadrouille merci
mandarine
GL Globe777 ·
Ne te prend pas trop la tête à le trouver sur une carte pour le montrer au taxi, ça risquerait de compliquer les choses, et ici pour être efficace, il faut faire simple ;) Le nom officiel du marché est Chao Fa Variety Market ou un truc comme ça.... mais le plus simple c'est de dire au Taxi : "Talad Tai Rot" (c'est le nom que les thais connaissent) ou encore "Week End Market", il ne devrait pas y avoir de problème..... pour être encore plus tranquille et éviter les incompréhensions dûe à la prononciation, ecrit "Talad Tai Rot" sur un bout de papier et montre le au taxi ou au tuk tuk... Si vraiment au pire tu ne t'en sort pas et n'arrive pas à expliquer ce que tu veux, demande à aller à "Central Festival", là c'est sûr tout le monde connait et c'est à quelques centaines de mètres... tu trouveras forcement quelqu'un pour t'y déposer.... Voilà Bon voyage et bon Shopping ;) Si tu as des questions n'hésites pas.....
MA Mandarine8 Veteran ·
super merci
mandarine
ER Erox80 ·
Merci

Similar discussions

You might also like