Meilleure bière thaïlandaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
pour vous, c'est laquelle, la good beer thai!!avec anecdotes à la clé, au plaisir d'en savoir plus!!!!
fredo92
TH Thv2001be Globetrotter ·
Les 3 bières buvables sont: A. Sinha 2. Chang 3. Leo mais ma préfére en Thailande est la Tiger (qui nous vient Sigapour mais qui est brassée en Thailande). J'ai vu qu'au supermarché de ploenchit, on venday des chimay (bleu, blanc ou rouger) à plus de 200 bahts la boutteille. A faire essayer absolument aux locaux !!!
@+ Thibaut
FR Fredo92 Regular ·
à cela!!je vois, camarade belge, que la chimay te parle, pleine de couleur!!!comme tu dis, à faire connaitre, ici ou ailleurs!!!
fredo92
Ce serait malheureux d'habiter tout près et de ne pas connaitre la Chimay. Donnes en 4 à un Thai un soir à table et je te parie qu'il s'endort avant la dernière. 😎 C'est la seule bière belge que j'ai vue en Thailande. Domage car des bières fruitées du genre kriek, cerise, pomme oune simple gueuze pourraient faire furrent ici. J'en apporte quelques canettes à chaque voiyages et les filles adorent ça !!!
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
Ce serait malheureux d'habiter tout près et de ne pas connaitre la Chimay. Donnes en 4 à un Thai un soir à table et je te parie qu'il s'endort avant la dernière. 😎 C'est la seule bière belge que j'ai vue en Thailande. Domage car des bières fruitées du genre kriek, cerise, pomme oune simple gueuze pourraient faire furrent ici. J'en apporte quelques canettes à chaque voiyages et les filles adorent ça !!!

Ha là la, tu connais pas encore bien la Thaïlande 😉 à Phuket il y a un bar Belge tu y trouves toutes les bières Belge enfin presque, mais je me souviens plus du nom . Pas compliqué tu demandes le bar Belge on va t'indiquer .😉 Par contre c'est pas le même prix que les bières thais normal faut payer l'importation .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FR Fredo92 Regular ·
bravo!!!toujours présent pour les bonnes adresses!!!merci, une fois, , , , , , , , , , , , ,
fredo92
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Boire une Chimay dans un pays tropical....c'est un truc que je n'aime pas.Par contre, je trouve comme toi une Kriek passerait fort bien....sans oublier une blanche bien fraîche😛 Autrement mon classement des bières en Thaïlande: Chang pour sa qualité, prix, ensuite la Singha, la Léo, la Heineken et Calsberg...La toute dernière, je me souviens plus du nom mais la moins chère de toutes est infecte: c'est du jus de bière.😉
JE Jeromebkk Veteran ·
Peut importe la cervoise, l'essentiel etant le decors: un bon beer garden avec des coyote girls 😛 D'ailleurs, a ce propos, il y a ENCORE des beer gardens a BKK, j'en ai fais un il y a quelques jours et ai poste l'adresse ou il se trouvait sur ce forum pour ceux qui serait interesseres. => mon message a ete censure 5mn apres 🙁
OB Observateur Veteran ·
Je ne refuse pas une p'tite Chang ! 🙂

Le probleme, c'est qu'ils ont trop tendance a mettre du sucre partout meme dans la biere.

S'il fallait choisir, j'opte pour la Lao qui n'est pas thailandaise mais en souvenir aux splendides coucher de soleil sur le Mekong...

A la votre !
PI Pikilove ·
Biensur la biere Singha, etablit longtemps de la compagnie de Boonrod Brewerie Co.Ltd. mais si t aime bien du whisky il faut essayer du whisky de mais (corn) c'est disponible dans la montagne par des montagnard....c'est plus local...tous deux sont bien de la thailande
le voyage pour tous les voyageurs
Ma préférée en Thailande, pour linstant, c'est la Tiger (mais c'est une bière de Singapour)
@+ Thibaut
DU Ducat17 Regular ·
😉c la shinga c pas terrible au debut mais apres trois ou quatre ca va
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
HA Habibou Regular ·
slt

moi c la heineken for life!!! pas meilleur comme bignouse!!les bieres thai c pas top je trouve, tous comme le whisky qui ressemble plus a du kerosene!!!
habibou
JF Jfbmons Veteran ·
🙂tu exagères, les bières thaïes sont bonnes😉
FO Fortini Globetrotter ·
je suis un ardent défenseur du mékhong ; peut être le seul csur ce forum, car on a a déja parlé !! c'est pas du tout du kérosène, d'accord il rend fou et aveugle, et alors, nous le sommes tous déja un peu ............... alors un peu plus !!!!!!!!!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Perso: je n'aime pas le mékong...autant boire de l'eau de Cologne, c'est pareil.😉
HA Habibou Regular ·
slt

alors la, le mekong, pas le mekong, une fois on a pris une bouteille, et crois moi, moi et mes amis sommes des habitués, mais la on a pas pu🏴‍☠️, trop fort le mekong, c'est du "tord boyau", peut etre sommes nous des petites natures habitués au chivas et autres jb!!!😏 a la rigueure il ya une marque mais je sais pas si c'est thai le whisky 1000 pipers je crois, celui la est plus cher mais passe tres bien!!😉 ah les gouts et les couleurs!!!
habibou
je ne pense pas que vous soyez de petites natures, mais pour moi le mékhong a un gout si particulier, celui du voyage !! je sens dans son arome, toute la thailande !! attention, je ne suis pas une référence en alcool, mais là pour moi c'est comme la madeleine de proust, quand je suis à la maison je me verse une goutte et je plonge là bas !!!
TC Tchaona Veteran ·
Une petite biere locale que seuls les fouineurs ont pu decouvrir au hasard de leurs perigrinations: Monkey Brewery Brewhouse in Lop Buri Inn Hotel Lop Buri, Thailand Opened: 2005. Brewer: Dirk Strobel. Annual Production: 800 hl.

Lop Buri..?? ça ne vous rappelle rien? La ville ou des milliers de singes vaquent librement a leurs occupations favorites: chiper les telephones mobiles, les paquets de gateaux ou fouiller dans les sacs..

Ce monsieur: Dirk Strobel nous fait deux sortes de bieres: "Monkey Lager" and the "Monkey Dark" et parfois quelques cuvees speciales...
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
YO Yoyak51 Regular ·
Non, non, tu n'es pas le seul amateur de Mekong sur ce forum. D'ailleurs je crois que j'en bois plus que de raison quand je suis en vacances (facile un bonne quarantaine de Mekong-lipo par jour) et je ne suis ni aveugle, ni fou (si ce n'est que de la Thaïlande)... NA !!! 😛

Et pour moi, la bière que je préfère est la Chang (pourquoi ???) juste une question de goût : bière légère...
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
JF Jfbmons Veteran ·
🙂L'I-Saan est encore une contrée Véridique...Par contre, la Thaïlande préfère boire du chivas, JW;;;cela fait chic, 😉
C'est exactement la même réflexion que je me suis fait la première fois...

😉c la shinga c pas terrible au debut mais apres trois ou quatre ca va
@+ Thibaut
merci a toi, je croyais être le seul !! si tu passes par bastia, je connais un resto, ou en boira quelques uns ensemble !!!! je t'attends déja
DU Ducat17 Regular ·
c aussi la version de beaucoup de monde même de se qui vive sur place mais il me faudra attendre quelques mois avant de retourner boire cette bierrrrreeeee
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
YO Yoyak51 Regular ·
merci a toi, je croyais être le seul !! si tu passes par bastia, je connais un resto, ou en boira quelques uns ensemble !!!! je t'attends déja

Merci pour l'invit'... 😉 Se sera avec plaisir. De même, si tu montes vers Reims, arrêtes-toi, j'en ai à la maison, "obligement!!!" 😉 Voilà deux bons breuvage :

Sans oublier, ça va de soi.... Le Krating Daeng

Essaie avec le Mekong.... Un vrai régal !!!
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
HE Henridusud Globetrotter ·
Moi j'aime bien la Kloster. Ca me rajeunit d'en boire😏 Il fut un temps, pas si lointain quand même, où il n'y avait que Kloster et Singha. Puis les Thais ont laché prise et autorisé les brasseurs étrangers à venir dans le pays. aAh oui, encore une que j'aimais bien. Amarit.. je n'en trouve plus qu'à Bangkok et pas partout...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FR Fredo92 Regular ·
le mékhong, avec un ptit cola, deux trois glaçons, ça a de la gueule!!!
fredo92
FR Fredo92 Regular ·
trop fort tes photos!!!on se surprend à tendre la main, histoire de se servir!!!!!et de servir les amis!!!!
fredo92
HE Henridusud Globetrotter ·
J'avais jamais fait gaffe que le mekhong c'était de la bière. C'est pour ça aussi que je vois mes potes thai en boire des bouteilles entières...🏴‍☠️
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OB Observateur Veteran ·
Il fut un temps, pas si lointain quand même, où il n'y avait que Kloster et Singha. Puis les Thais ont laché prise et autorisé les brasseurs étrangers à venir dans le pays...

Singha surement la biere thailandaise la plus connue a l'etranger fut elaboree a l'origine avec le concours de brasseurs allemands en 1933. Rectifiez si je me trompe ! 😉
PO Polos Regular ·
😉 Beer CHANG, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , BEER CHANG, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , CHANG, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , CHANG, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , CHANG ET ENCORE CHANG, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , AVANT DE DORMIR encore une petite non celle la je la gade pour demain, , , , , , , , , , , , , , , , , , 😉 et puis non je me l ouvre ce soir
alors bonne nuit et bois un petit coup demain à ma santé !!
OT Ottlnpac Globetrotter ·
🙂 Je n'aime pas la biere en general, mais on m'a conseille une Tiger et elle est passee toute seule, pas amere du tout, mais ceci n'est qu'un avis de femme qui ne boit que de la Jupiler belge a l'occasion
PO Polos Regular ·
😉 pas de probleme elle et ouverte et je lis t posts 😛
QW Qwaqy Regular ·
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

La Chang Bier, la Mega Gueule de bois du Lendemain !!!!

Innoubliable

Cette Biere a un bon Gout, mais elle rend beucoup de gens malade le lendemain, La Shinga c est le même problème......

Chais pas ce qui mettent dans leurs Bières, pas genad chose de naturel a mon avis....

A+

Qwaqy
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Perso, je n'ai jamais été malade. Les bi��res thaïes ne sont pas du tout fortes et traîtes.Mon principe est que beaucoup de petits jeunes ne savent pas boire ou ils mélangent l'alcool avec de drôles de substances..et là tout s'explique.😉
CH Chriscel Regular ·
Etre malade avec une bière, faut arreter le delire...

Pour moi la meilleure bière c'est la chang, je parle pour la thailande... mais ma préférée incontestable est la guiness.

tchao,

chriss
FR Fredo92 Regular ·
ce commentaire me parait juste et sérieux!!!!elle donne envie de faire pipi, comme tout jus de houblon, mais ne prend pas en traitre, ni sur l'instant, ni le lendemain!!!!
fredo92
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Je ne raconbte pas des conneries, pour l'instant je travaille en Belgique..et là les bières c'esqt sérieux: une chimay, orval, rochefort ou maredsou...Ca true...
FR Fredo92 Regular ·
comme tu as raison!!!c'est du costaud, du solide, qui fait tenir debout dans le plat pays!!!!une orval, ça bien bien longtps que j'en ai pas dégusté une!!!!lol!!!
fredo92
QW Qwaqy Regular ·
Bin pour ma part je n ai pas mélangé avec d autres truc !!

Ca me fait le même coup avec l ' Heineken, chaque fois que je prend une biture avec les pots je suis malade a Crever le lendemain....

La Bière c est comme le Vin, si c est de la Qualité, pas de Gueule de bois si c est un bon produit pas de problème.

C est pour cela que je crois que la Chang c est vraiment de la Pisse de vache, tres bon marché, tres bonne a boire en petite quantitée mais faut pas se prendre une cuite avec !

A+
CH Chriscel Regular ·
c'est peut etre ton foie qui est de mauvaise qualité, car la chang c'est loin d'etre de la pisse de vache, au fait tu as deja gouté la pisse de vache moi jamais😉

chriss
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Tu as raison, la chang est une bonne bière...Le petit suisse devrait faire un stage en Belgique, son foie sera d'appoint par la suite😉
CH Chriscel Regular ·
Je commençais à me poser des questions, personne ne réagissait à cette critique bizarre, ça me rassure, en plus de la part d'un belge....😏

chris

P.S : y a franchement des bières plus dégueulasses excusez moi du peu...
BA Barbot Globetrotter ·
P.S : y a franchement des bières plus dégueulasses excusez moi du peu...

Tu as raison, l'Amstel par exemple chez nous elle est dégueulasse .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JF Jfbmons Veteran ·
🙂De un: suis pas Belge, un étranger à l'étranger. Notons, la Belgique est un grand pays super cool..et la bière, toute une histoire.J'en ai bu par le passé, je ne bois que du vin à présent. Pour revenir à la chang: c'est une bonne bière. Pour les bières dégueu comme tu le dis: celles de France le sont sauf les petites bières artisanales du 59 et 6é méconnues et bonnes
CH Chriscel Regular ·
ok étranger de l'etranger mais je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec toi, pour moi le top en bière c'est la guiness surtout dans un pub en irlande, desolé pour la belgique mais aucun equivoque la dessus😉

chris
MA Martin17 Regular ·
🙂 Pour moi c'est la chang la grande bien fraîche, à la terrasse du plus ancien bar de kosan road, avec un pote juste à coté d'Amigo ( ex entraineur de l'OM)(allez l'OM). Ce jour là on en a basculé quelque une.
HO Honkytonker ·
je suis un inconditionnel de bieres belges(rochefort, karmeilit.....)mais puisque l on parle de biere thai pour moi la meilleure est de loin la singha(je viens juste de m en boire 2 en mangeant un curry vert)sinon la chang passe tres bien. et ce soir rebollotte je vais m en envoyer qq unes au soi cowboy(encore une soiree qui va me couter cher) je vous laisse, tiens je vais en boire une autre. honky
QW Qwaqy Regular ·
Le petit Suisse est un Expert en Bière !!

Ma préférée de toutes est la " Schneider Weiss " de Munich.

J' aime aussi beaucoup la Guiness, La Duvel, La Leffe, Pilsner Urquel.

Comparer ces Bières avec de la Chang n est tout simplement pas possible.

Domage aussi que Carlsberg ne sois plus disponible en Thailande, je me contente de La Tiger.

Similar discussions

You might also like