Meilleurs klong à Bangkok à visiter en une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut, quelqu'un aurait des bons plans de visites de klong sympas a bangkok en semaine.

Merci
Etre wushin et tout est a voir!!!
CO Comprateur Regular ·
Personnes??? Il y a que j'aimerais rejoindre chinatown depuis le Wat Po en faisant une ballade sur les klongs mais il y a certainement klong et klong certain plus interessant que d'autres. non?
BA Baptistou Regular ·
aller vers le klong de la maison de jim thompson, mais je ne me souviens pas du nom vers banglamphu, quelqun pourrait - il me rafraichir la mémoire - qui flanche !!! merci
akwaba
CO Comprateur Regular ·
Merci. baptistou a priori c'est pas gagne 😉. Bon je fais faire des recherches sur internet ou se trouve cet maison j'en ai entendu parler mais je ne suis jamais alle.

Au faite le titre il faut pas lire en une semaine mais bien en semaine 🤪
VI Vincentfabre Regular ·
Hello

Les Klongs sont malheureusement de moins en moins utilisés (meme par les touristes comme tu peux le voir :))

Pour ma part, lors de mon sejour à Bangkok, j ai cherche et j ai peu trouvé :)) Il semble que sur les plus exterieurs, le trafic se fasse tres tres rare (2 à 3 par jour) et je ne les ai jamais vu passé bien que les guettant.

Par contre, le service est regulier, rapide, efficace et agreable sur la ligne est - ouest qui va vers la maison d eJim Thomphson en partant quasiment du centre. Je n'ai plus exactement les noms en tete, mais je peux chercher si tu veux et que j ai un peu plus de temps.

Sur ce Khlong je me suis laissé dire qu en allant vers l est et en changeant de bateau (qui fonctionne tu le verras par troncon mais avec un meme billet) tu peux aller jusqu à 50 km à lest. Je ne l ai pas fait. Il m a semblé aussi lire que ce klong se divise ensuite en 3 branches et que donc tu peux les essayer toutes. je pense que tu auras le plus de chance de le faire si tu en as envie aux heures de pointe.

Cote ouest, et de l autre coté de la riviere centrale de Bangkok, il existe aussi un khlong allant assez loin dans les quartiers periphériques et qui est desservi regulierement.

je suis desole pour l imprecision des noms. je n ai pas ma doc sous les yeux. Mais si tu le demanes, des que je suis rentré à mon domicile, je fais une recherche.

Vincent
FR Fred71 Regular ·
j'ai fait ce petit trip, entre Gold Mountain et jim Thompson house sur le Klong, en sept 2006..

C'est pittoresque et vraiment pas cher car Thai à 100%. Par contre, les publics boat vont à fond la caisse sur ces klongs. Un systeme de baches lateralles te protege des gerbes d'eau et heureusement car vu l'état de l'eau... 🤪🤪🤪

les petits gars chargés de poinconner ton billet sur ces bateaux sont vraiment des equilibristes.

tu peux aller jusqu à 50 km à lest. Je ne l ai pas fait.

Ouaip ! moi non plus et je le regrette....😕😕

jette un oeil sur mon resumé (dans ma signature ci dessous), y'a + de details et tarifs.
VI Vincentfabre Regular ·
Ce sera pour la prochaine fois que nous irons dans la cité des anges, fred.

J ajoute simplement que si vous voulez voir des photos des vendeurs de tickets de ces bateaux qui sont casques au cas ou ils se relevent trop vite sous un pont allez sur mon blog et l album photo voyage il ya aussi des photos des bateau sur le klong

Ce canal est genial, je confirme car tres peu touristiques. Les thai qui l utilisent vous aideront à vous retrouvez dans les arrets

Mon blog http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Vincent
FR Fred71 Regular ·
😉😉 ouaip ! mais déja 2 fois en moins d'un an.... va falloir trouver une solution (loto...??) 😕😕😕

t'es de Lyon même ? j'suis pas loin: >>>Chalon et de la famille à Vienne.
OS Oswald13 Regular ·
tu parles du Klong san sap là, mais bon, si c'est encrore vrai que il y a 2 ans y avait peu de touristes, maintenant, c'est plus trop le cas et on peut même y voir quelques bateaux de touristes Japonais au complet ...plus trés "thai" tout çà mais çà reste sympa et une bonne laternative aux autres moyens de transports
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
FR Fred71 Regular ·
on peut même y voir quelques bateaux de touristes Japonais au complet ...plus trés "thai" tout çà

Ah bon ??? j'y etait en sept 2006 et mai 2007, et franchement, pas vu un seul touriste de la journée. et en même temps, je vois mal un tour operator envoyer ses clients sur cet "egout à ciel ouvert", car ca fouette grave quand même !!😕

moi, j'adore l'ambiance mais, j'avoue que ca peut en calmer plus d'un ...

y'a peut etre des horaires precis pour les "bus" 😉😉
OS Oswald13 Regular ·
en même temps, je vois mal un tour operator envoyer ses clients sur cet "egout à ciel ouvert", car ca fouette grave quand même !!😕

moi, j'adore l'ambiance mais, j'avoue que ca peut en calmer plus d'un ...

premierement, je trouve pas que çà sente plus mauvais qu'ailleurs, plutôt moins même mais ils font des travaux depuis quelques mois, donc, tu es peut etre mal tomber😇 . Pour les japonais, je sais pas si c'est des tours operators mais c'est bien réel et c'st âs difficile à comprendre, çà relie quelques uns des sposts de la ville ...
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !

Similar discussions

You might also like