Météo actuelle au Vietnam et Bangkok? (mai 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je vis à Guangzhou, et j'avais prévu avec ma copine de partir une semaine au Vietnam et à Bangkok (départ prévu demain soir 30 avril 2011 en bus couchette). Sauf que surprise, le temps à subitement changé et en regardant la météo j'ai le sentiment que le temps est assez d*geullase si je peux me permettre l'expression. Par chez nous il fait très très moche, il pleut non-stop et une brûme très épaisse nous empeche de voir claire au dela de 100m.

Heureusement, rien n'est réservé et j'ai juste payé les visas pour l'instant qui sont valable jusqu'au premier juin.

Quel est le temps en ce moment et comment va-t-il évoluer au cours de la semaine. D'après les sites de météo c'est pluvieux et orageux, mais il pleut non stop ou pas? Bref, je peux reporter mon voyage à dans une ou deux semaines. Je m'en remet à ceux qui vivent sur place ou connaissent bien le pays.

On a prévu de faire:

1er et 2 Mai: Halong 2 Mai et 3 Mai: Hanoi 3 et 4 Mai: Hoi An 5 Mai: Ho Chi Minh 6-9 Mai: Bangkok

Si vous avez des infos sur la météo à venir sur ces destinations ca serait super de me donner votre ressenti. Autrement, un site fiable sur la météo vietnamienne ca aiderait aussi. Ceux que j'ai consulté c'est un peu comme l'horoscope, chaque site à sa version.

Merci d'avance pour vos réponses.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis actuellement à Hanoi où je réside depuis déjà un mois - il ne pleut pas non stop (heureusement) c'est vrai que le temps s'est gâché avant hier et qu'il a beaucoup plu dans l'après-midi , la soirée et la nuit de jeudi à vendredi - aujourd'hui samedi il a fait chaud, un peu ensoleillé et du vent agréable - nous venons d'aller déjeuner au bord d'un lac et il faisait très bon - maintenant il voudrait tomber quatre gouttes , mais je pense que c'est dû à la chaleur -par expérience, je pense que le temps lourd va se maintenir avec quelques gouttes par ci par là, mais pleuvoir en continu, franchement ça ne me semble pas la bonne période pour ça !!!😉😉

Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Shiruba,

Je ne sais si vous êtes parti... mais aujourd'hui à Hanoi, il fait très beau, très chaud, du soleil, un petit vent pas désagréable et il ne pleut toujours pas....

Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
1er et 2 Mai: Halong 2 Mai et 3 Mai: Hanoi 3 et 4 Mai: Hoi An 5 Mai: Ho Chi Minh 6-9 Mai: Bangkok

Dommage que je n'ai pas lu votre post à temps.

Il est urgent de reporter votre voyage🙂.

Le week-end du 30 Avril au 1er Mai, c'est dément. Vous trouvez difficilement des transports et le prix des hôtels est parfois multiplé par 5 dans certains sites touristiques.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BO Boulouris Veteran ·
Je viens de lire votre message du 30 avril 2011.

Nous envisageons de faire une croisière de singapour à shanghai en passant par Bangkok, la baie d'halong, hong kong (en gros) du 1er au 17 mai 2012.

Il est possible de faire la même croisière mais qui s'arrêterait à Hong Kong en janvier et en mars.

Vous qui habitez en Asie, que me conseillez vous ?

Ce serait très gentil de me répondre car je suis vraiment indécise.

A +
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)

Similar discussions

You might also like