Thaïlande pour un mois avec deux/trois jours au Laos: validité de la durée du séjour de retour en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, avec une amie nous partons mardi 17 nov en thailande pour un mois.nous souhaiterions passer 2 ou 3 jours au laos mais nous avons entendu dire que la validité de la durée de notre séjour de retour en thailande pouvait ètre réduite après ce passage au laos? savez vous si cette règle n'est valable que pour les personnes séjournant plus d'un mois donc ayant un visa ou si cela s'applique à tous ? j'espere avoir ete assez claire dans ma demande
mac
RE Renatasothy ·
bonjour, avec une amie nous partons mardi 17 nov en thailande pour un mois.nous souhaiterions passer 2 ou 3 jours au laos mais nous avons entendu dire que la validité de la durée de notre séjour de retour en thailande pouvait ètre réduite après ce passage au laos? savez vous si cette règle n'est valable que pour les personnes séjournant plus d'un mois donc ayant un visa ou si cela s'applique à tous ? j'espere avoir ete assez claire dans ma demande

J'ai entendu ça hier pour la première fois : il me semble que, si tu arrives en avion, tu peux rester plus longtemps, mais si tu passes par voie terrestre, c'est réduit à une peau de chagrin.

Faudra que je me renseigne, car cela risque de me concerner bientôt (janvier/fevrier). Demande à l'Office de Tourisme de Thailande à Paris, ils sont assez rapides, même si on passe par mail. bon voyage😎
MA Mac42 ·
merci pour ta réponse je vais suivre ton conseil et si j'ai plus d'info je le ferais savoir
mac
CO Comtois Veteran ·
Retour par voie aérienne : 30 jours d'exemption de visa. Retour par voie terrestre : 15 jours d'exemption de visa . Dans ce cas prévoir le passage au Laos dans la deuxième partie du séjour.
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1

Rien de nouveau (changement appliqué dès décembre 2008 😛) http://voyageforum.com/v.f?post=2173984
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Mac42 ·
merci pour la reponse question bete:notre voyage n'allant pas au delà d'un mois (donc pas de visa) cette règle des 14 jours s'applique quand mème?
mac
PH Philgbo Globetrotter ·
Si tu arrives en Thailande le 17/11 et rentre au Laos le 20/11 : ton exeption de visa thaie devient caduque. Si tu retournes en Thailande le 23/11 tu disposeras alors d'une exemption de visa de 15 jours par voie terrestre ou à nouveau 30 jours par avion (comme celle dont tu as bénéficier automatiquement en arrivant de Paris). Donc prevois le Laos dans la derniere partie de ton voyage comme te l'a fait remarqué comtois dans sa réponse explicite....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like