Cherche nom et adresse d'un restaurant à Bangkok, Krabi et Chiang Mai (fête de Songkran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut à tous, Départ dans 6 jours pour le pays du sourire.J'aurai une pensée pour ceux qui reste à quai. Je recherche un restaurant, vu dans un reportage, qui consiste à acheter des fruits de mer, genre supermarché, et que l'on nous cuisine et mange sur place. Je recherche le nom et l'adresse, s'il y en a dans une des villes où je me rends. je participe à la fête de Songkran, je sais qu'elle commence le 13 avril, mais dure-t-elle 3 ou 5 jours à CM.

merci à tous pour les réponses.
elmagnifico9
IB Iblyss ·
salut

je suis en thailande pour le moment a krabi, aonang plus precisement mais je viens de chiang mai... a chiang mai jai toujours bien mange on trouve en general de resto tres bon et vraiment pas cher tu naura pas de grosse difficulte e te restaure il y a du cote de la riviere le riverside restaurant ou lon peu mange sur un bateau le carte est varie et le prix est donne (surtout si lon compare a bkk phk ou krabi) un resto que jai partulierement bien mange cest *le spice* je ne connais pas ladresse mais cest a 2 min du carrefour ou se trouve le starbuck coffee/mcdo/et burger king au coeur du marche de nuit compte 250 a 300 bht pour deux entree + plat + boissons et dessert ... un clin d oeil pour le walking street (pas celui d anusan mais celui du dimanche) ATTENTION KRABI on mange pour tout les prix et ceux ci peuvent tres vite grimper ...le seul avantage cest kil ny a pas de mauvaise surprise cest en general bon partout ici a ao nang pour deux les prix peuvent varier entre 160bht et 1000bht tout compris oublie le resto sur la plage qui vous aborde avec des magnifique presomptoires de poissons ils sont tres bon mais trop cher lorsque tu as la plage derrriere toi prend vers la gauche et marche jusquau moment ou tu verra de lautre cote du trottoir un genre de marche avec plein de echoppe de grillade et poissons cest la ki faut aller cest delicieux et vraiment pas chere je suppose que tu ne va pa rester a krabi et bouge ds les iles a hat pra nang il y un seul resto mais de luxe et en plus faut etre habille ....sur le rivage tu verra des bateux qui cuisinent des en cas prefere la dame musulmane tu verra cest celle qui na pas de porc sur sa carte ....attention le boison sont chere et prend de leau avec toi.... la je vais a railay .... il fait kan meme assez couvert mais quimporte ... mardi je menvole pour samui ... bon voyage ps jai pas aime bkk ...
TH Thuan Globetrotter ·
Salut. ce que tu as vu s'apelle des sea food centres .. verifie bien les prix avant de te lancer dans cette aventure .. ce n'est pas donee ..🤪 ( restaurants pour touristes ) mais il y a les mou kata . c'est moins sea food plus conviviale et certainemt plus thai .😛. 2 ou 3 euros pour un buffet a volontee .. ( voir le post resto a 2 euros dans le moteur de recherche .. )) bon apetit .......

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SC Scorpionadv Regular ·
Bonjour 😏, a Chiang Mai, la fete de Songkhran dure generalement plus d'une semaine. Cette annee, depuis le 12 au 15 officiellement ferie. Mais comme le 13/14, Nouvel An Thai, tombent en debut de semaine, on peut en deduire que les festivites vont aller de bon train du 11 au 18 minimum 😄 En ce qui concerne les restaurants, il n'y a pas le choix qui manque. Cependant, le "River Side", mentionne par iblyss, n'est plus du tout ce qu'il avait ete. Frequente notamment par la population Thai plutot "aise" (a part des nombreux farang), les prix ont quasiment double et la qualite n'a pas forcement suivie. Je me suis rendue il y a 2 semaines et, franchement, j'etais plus que decue. 🙁 Malheureusement je ne suis pas capable de donner des adresses d'autres restaurants, ne sortant que tres rarement et quand ca m'arrive, toujours en compagnie des Thais qui me conduisent a tel ou tel endroit. SORRY. Mais il y a de tres nombreux restaurants pas cher, avec musique en plus, faudra plutot voir ceux qui sont frequentes par la population Thailandaise. Bon voyage et bon sejour 😎
A Chiang Mai depuis 1996
SC Scorpionadv Regular ·
Le mou kata existe aussi a Chiang Mai, c'est excellent, grand choix de nourriture pour tous les gouts, a volonte pour un prix plus que competitif. Attention, faudra "vider" les plats que l'on prend, si non c'est charge en plus. Ambiance bien Thai, ce que j'aime surtout 😏
A Chiang Mai depuis 1996
TH Thuan Globetrotter ·
pour les mou kata tout est expliquer dans le post resto a 2 euros .. ces restos ont pris naissance après la première crise économique .. je crois que khun sarko devrais venir et voir .... sa lui donnera peut être des idées plus précis de ce que son peuple a besoin .....

les moukata existent dans toute la thailande .... c'est le concurrent thaïe a khun macdo . mais en 1000000 + sanook

pour la fête de l'eau .. chaing mais est le meilleur endroit en thailande .

PAS bangkok qui est vidée de son petit peuple . il ne reste que des chinois qui ont aucun intérêt dans cette fête . des touristes ( qui n'ont pas compris que ce n'est pas le bon endroit ) et le délire artificielle de kaosan .. ( qui n'est pas représentatif de ce qu'est songkran ..... )
VO Voyageurasi Veteran ·
Le mou kata existe aussi a Chiang Mai, c'est excellent, grand choix de nourriture pour tous les gouts, a volonte pour un prix plus que competitif. Attention, faudra "vider" les plats que l'on prend, si non c'est charge en plus. Ambiance bien Thai, ce que j'aime surtout 😏

Les Thaïlandais en raffolant, on en trouve dans toutes les villes de moyenne importance, Selon le lieu, crudités en entrée, pour le dessert glaces ou fruits, aussi a volonté Quelques fois aussi karaoké, un vrai bonheur, En moyenne 99 bahts hors boissons rentable pour les gros appétits plat non fini : environ 150 bahts de pénalité Dans tous les cas extrêmement convivial Pour la première fois si l’on ne sait pas faire : Calquer sur des voisins Thaïlandais
SC Scorpionadv Regular ·
😉😉😉 je vois tout a fait khun sarko debarquer....... excellente cette idee 😏 Eh oui, la moukata, les fetes de Songkhran a Chiang Mai, comme tout le reste, c'est sanouk magma 😄
A Chiang Mai depuis 1996
VO Voyageurasi Veteran ·
attention les boissons sont chère et prend de l eau avec toi....

c’est avec ce genre de conseils que se génère des posts comme : « la Thaïlande n’est plus le pays du sourire »
DO DocTremblay Veteran ·
Pour repondre a ta question sur les fruits de mer, a Chiang Mai c'est l'Anusarn Market au coeur du Night Bazaar sur Changklan road: de nombreux etals de poissons, crustaces et fruits de mer, mode de cuisson au choix. Sur la duree de Songkran, personne ne sait vraiment. La derniere fois a Chiang Mai ca c'est termine un vendredi soir, c'etait etonnant de voir le Samedi hyper calme alors qu'on aurait pu croire que les thais continueraient la fete tout le week end. ces 2 dernieres annees la teuf n'a dure que 4 jours, evidemment les gamins sur le bord de la route peuvent commencer a balancer de la flotte un peu avant, ne pas se laisser surprendre en scooter.
TH Thuan Globetrotter ·
attention les boissons sont chère et prend de l eau avec toi....

d'où l'expression FARANG KINOK .... question est il se comporte comme cela dans son propre pays ?

si oui je plains sa femme ......

ps jai pas aime bkk ... très content pour MOI ...........😉
SI Similan Globetrotter ·
Salut Thuan, sympa la photo, malheureusement cet endroit n'existe plus, tout a été détruit l'an dernier. Paraît qu'ils veulent construire une bourse à la place.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
AB Abominable Regular ·
Effectivement, le river side est un resto à éviter sans oublier des prix excessifs et une musique à expulser la cervelle! Il vaut mieux fréquenter les bons restos qui se trouvent dans l'anusan market qui se trouve à une rue perpendiculaire au night bazar après le mac do.
SC Scorpionadv Regular ·
Desolee de contredire pour les bon restaurants a l'anusan market. Au fait il n'y a qu'un seul, eventuellement deux a la rigueur, qui sort du lot. La plupart sont tres moyen et assez cher. Un truc qu'il faut repeter aux nouveaux voyageurs : aller manger la ou vous voyez beaucoup de monde, notamment les Thais, alors vous pouvez etre sure que c'est un bon restaurant 😏
A Chiang Mai depuis 1996
LU Lukmee Globetrotter ·
pour répondre à la question posée

seafood : vu a la télé et référencé par les guides du type routard ou lonely donc uniquement fréquenté par les touristes et les agences de voyages voir, pour Bangkok somboon seafood et rachada seafood www.somboonseafood.com

un peu comme si on va au Moulin Rouge ou aux Follies bergères et trainer a Pigalle, diner dans un vrai MacDo, , quand on veut voir Paris authentique et avoir un contact avec la population locale
JR JRG Regular ·
A Ao Nang, près de Krabi, face à la plage il y a quelques restaurants avec, comme le disait un autre forumiste, certains qui ont des présentoirs. Il faut y comparer les prix. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le FIVE FRUITS qui présente le moins bien en apparence. Un accueil extra, des prix aussi extra et du crabe au poivre noir dont je ne cesse de rêver.

Similar discussions

You might also like