Thaïlande du Nord: 3 jours en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous,

Nous partons (ma copine et moi) les 3 premières semaines d'août en Thailande.

Nous avons pas mal parcouru le forum et avons réussi à arrêter un itinéraire.

Je me tourne vers vous pour les 3 jours (je sais c'est peu 🤪) que nous avons pour parcourir le nord en voiture. Nous pensons que ce moyen de transport sera bien adapté au nord de la thailande.

Nous souhaitons donc partir de Chiang Mai (que nous aurons visité auparavant) et partir en roadtrip pour 3 jours. Le point de retour sera également Chiang Mai ou nous reprenons l'avion le soir du 3ème jour de cette balade en voiture.

Nous avions vraiment envie d'aller jusqu'au Mékong et de faire la route Chiang Khong - Phayao car nous n'en avons entendu que du bien. Mais je ne me rends pas compte de la faisabilité en 3 jours. Nous sommes prêts à rouler (on a déjà conduit en Crète, au Montenegro et à Mayotte: croyez moi c'est violent aussi!), ne pas trop faire de détour par les villages (concessions obligatoires en 3 jours...Arf on aurait du rester 2 mois 🙂)et profiter de beaux points de vue et panorama (notamment sur le Mékong!).

Que pouvez vous me conseillez?

Merci d'avance pour votre aide.
EN Enscmu Regular ·
Il me semble qu'il faut être 6 mois sur le territoire pour pouvoir louer une voiture.

Conduire en Asie c'est quelque chose !!! Mais, la Thailande c'est moins "sportif" que le vietnam
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
TO Torvik Veteran ·
Il me semble qu'il faut être 6 mois sur le territoire pour pouvoir louer une voiture.

Conduire en Asie c'est quelque chose !!! Mais, la Thailande c'est moins "sportif" que le vietnam

Bonsoir, c'est faux, j'ai souvent loué des voitures en Thaïlande et dernièrement 1 mois chez AVIS Bangkok(downtown), mais c'est pas grave!😉
EN Enscmu Regular ·
ok c'est intéressant à savoir :D
TO Torvik Veteran ·
par contre, vous ne pouvez pas franchir de frontières(c'est ce qu'ils m'ont dit).
MI Misterfred Regular ·

Tout pareil que Torvik, c'est possible de louer (je viens d'en louer pour une semaine)par contre, faut avoir le permis international (ou thai 😎) car quand j'y suis allé, ils ont surtout pris les informations de mon permis international. Ensuite, concernant le côté "Sportif" de la conduite, faut faire attention et "oublier" la façon de conduire en France. mais avec le temps, on s'y fait...
EN Enscmu Regular ·
concernant votre parcours, je ne peux pas vous aider.

je connaissais déjà le mekong du coté vietnamien et c'est vraiment sympa. Je cherchais autre chose. De Chiang Mai, j'avais fait un trek de 3 jours : camp d'éléphant dans la région et au parc naturel.

Les thailandais conduisent à l'anglaise. ca m'a fait bizarre au début. les feux sont respectés. Il y a majoritairement des voitures.

c'est plus simple à conduire qu'au vietnam. J'avais conduis un scooter au vn et j'ai vite arrêté (trop dangereux à mon goût).
KR Kreaxy ·
Tout pareil que Torvik, c'est possible de louer (je viens d'en louer pour une semaine)par contre, faut avoir le permis international (ou thai 😎) car quand j'y suis allé, ils ont surtout pris les informations de mon permis international. Ensuite, concernant le côté "Sportif" de la conduite, faut faire attention et "oublier" la façon de conduire en France. mais avec le temps, on s'y fait...

Pas de soucis nous avons nos permis internationaux! On roulera prudemment donc je ne me fais pas de soucis sur la conduite!

J'attends donc vos suggestions pour le trajet envisageable 🙂
MI Misterfred Regular ·
Salut, alors je ne pourrais pas te donner un itinéraire, mais voici certains coins sympa dans le coin : - Doi Suthep (c'est dans la visite de Chiang Mai on peut dire)

- Phuchee Fa ( ภูชี้ฟ้า) prendre une petite laine 😉 lever du soleil très agréable à regarder - Doi Ang Khang (ดอยอ่างขาง) avec les jardin agricoles royaux - Chang Rai - Pai, pas mal de touristes, mais surtout des touristes Thaïs - Doi Inthanon - Triangle d'or Après je n'ai pas fait le triangle d'or, la prochaine fois peut-etre.

A noter, que je n'avais pas de voiture quand je suis allé dans le nord la dernière fois. Voila, en attendant d'autres bon conseils des habitués
FL Flodiro Regular ·
Bonjour, Quelques suggestions sur le lien ci dessous : http://www.budget.co.th/travel_worldclass.aspx

Bonne route
A+ Didier
LE Lefilsdu Regular ·
je confirme la montagne Phu Chi fa c 'est à voir absolument
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
DA Davidoff79 Veteran ·
bonjour le permis international + le permis français mais je pense que tu le savais et pour la conduite il m'arrive de conduire au PDS je suis tranquillement la circulation et tous va bien avec un regard sur le rètro de gauche pour les scooters et motocyclettes .Bon séjour😎
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
KR Kreaxy ·
Merci a tous ! Nous partons demain pour notre roadtrip ! Pour le moment nous adorons notre voyage! C'est vraiment le pied ici! Et presque pas de pluie pour le moment !
MI Misterfred Regular ·
Merci a tous ! Nous partons demain pour notre roadtrip ! Pour le moment nous adorons notre voyage! C'est vraiment le pied ici! Et presque pas de pluie pour le moment !

Je vous souhaite bonne route, plein de belles photos. en attendant de vous relire. 🙂

Similar discussions

You might also like