Au nord-est de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
J'ai mal formulé ma question le 3 septembre puisque aucune réponse.

Je précise que je recherche toutes infomations (accès, transports publics, bons hotels etc ...) et tous les bons plans sur les sites entre Bangkok et Pha Taem, en passant par Khao Yai, Prasat hin Phanom Rung, Prasat Hin Phimai et autres temples kmers, villes intéréssantes etc...

Merci d'avance.
Gérard
AL Alexandre17 ·
Salut,

Je suis aller au parc national de Kaoh Yai il y a environs 3 semaines pour ensuite me rendre au Cambodge. Le meilleur moyen pour se rendre au parc est de prendre l'autobus jusqu a Pak-Chong. L'autobus est un bon moyen de transport dans le nord-est de laThailande. Pour ce qui est du parc, je te recommande fortement de prendre le half-day tour et le full day tour de la uest house, green leaf tour. Leur site internet est le suivant: www.greenleaftour.com Le guide que nous avions s'appelait Nine et il voyait tous les animaux possibles pour ensuite nous les montrer. La bouffe a la GH etait delicieuse et tout le personnel etait vraiment gentil. Pour le parc, certains diront que tu peux louer les services d'un ranger ou le faire seul, mais nous avons parle a plusieurs personnes ayant été dans le parc, et pas un n'avait vu autant d'animaux que nous. Nine et les 2 autres guides qui l'accompagnait avaient un 6e sens pour détecter les animaux, que ce soit du scorpion au gros serpent.

Bonne chance pour ton voyage, je m'ennuie déja de ce merveilleux pays qu'est la Thailande

Alex
SKY IS THE LIMIT
GL GLM Regular ·
Merci pour cette super-info. Nous allons réserver la guest house et les excursions !

Comment se rendre de là au Cambodge ? Nous ferons peut -être la même chose. + suggestion d'hotel à Angkor Vat.

A bientôt
Gérard
AL Alexandre17 ·
Salut,

bien pour nous rendre au Cambodge, ce fut tout une aventure que je ne conseille peut-etre pas a tout le monde. Pour se rendre au frontier, aucun probleme, tu prends l'autobus de Pak Chong à Saraburi, ensuite jusqu'à Prachinburi, ensuite jusqu'à Aranyanprathet, et de la, un tuk-tuk jusqu'a la frontiere (Poipet est la ville du Cambodge l'autre coté de la frontiere. Le visa pour le Cambodge coûte 1000 Bath par personne. Rendu là, nous avons pris un pick-up pour se rendre à Siam Reap, et comme nous etions parti le matin de parc national, nous avons du voyagez un peu de nuit au Cambodge. Il ne nous est rien arrivé, mais o a eu la chienne de notre vie. Si vous voulez voyager en pick-up, partez le matin pour voyager de jour seulement, pis en passant, dans le pick-up, vous etes dans la caisse arriere avec une 10e de personnes et de la cargaison. Sinon, des auobus au départ de Bangkok, propose le voyage jusqu'à Siam Reap, plus long mais plus sur. Et puis, un conseil à tous, l'argent US est utilisé partout au Cambodge, ne changez pas d'argent pour obtenir de l'argent cambodgien, car ils ne vous donnent pas l'équivalent de ce que vous payez. N'oubliez pas non plus que chaque journée de visite à Angkor coûte 20 US par personne plus la location d'un Tuk-Tuk comme guide (entre 10 US et 15 US). Malgré tout, cela en vaut vraiment la peine.

Sur ce, bon voyage

Alex
SKY IS THE LIMIT
LO Lolo75 ·
sais tu quand est la saison des pluies a kao yai? car vers le 10 aout nous avons voulu y aller et tout le monde nous a dit de ne pas y aller à cause de la pluie!! qu'en penses tu? sinon, une ville super sympa pas très loin de bangkok, c'est lopburi (trois heures de train). beaucoup de vestiges khmers (relativement en ruine!!) mais petite ville vivante sympathique et agreable!!et l'un des meilleurs night markets pour diner (le long de la voie de chmein de fer, facile à trouver) de toute la thailande!!
lolo
AL Alexandre17 ·
Allo,

pour ce qui eest de la saison des pluies a Kaoh Yai, c'est la meme que partout ailleurs en Thailande. C'est a dire, Aout Sept Oct Nov je crois. Par contre, nous y avons été a la fin aout, 2 jour et demi, et nous avons pas eu de pluie sauf la nuit, donc ce fut ideal. Nous avons voyage du 13 aout au 8 septembre, et nous avons jamais eu de pluie peu importe ou nous etions. Il faut dire que la chance était avec nous car plusieurs fois, nous arrivions a un endroit et le monde nous disait qu'on était chanceux car les 2-3 journées d'avant, il pleuvait. Nous nous étions dit, peu importe la pluie, on voyage, et on a en pas eu, donc, ce fut super. Nous avons fait dans l'ordre, Ayyutaya, Lopburi, Chiang Mai (Trek 3j/2n), Kaoh Yai, Angkor(Cambodge), Koh Tao(cours de plongée), Nang Yuan island, Koh Phangan, Ko Phi Phi, Bangkok.

Pour ce qui est de Lopburi, c'est super de voir les singes en liberté dans la ville, mais Ayyutaya possede de plus beaux temples. Ce que nous avons fait, nous avons couché à Ayyutaya (Baan Lotus GH, vraiment superbe 300 bht/nuit) pour se lever tot le matin et visité les temples jusqu'à 15h00. La location d'une bicyclette est conseillé, et si possible, visite durant le week-end car un marché de jour a lieu près des temples principaux(vraiment dépaysant car pratiquement pas de touriste). Vers 15h00, on a pris le train direction Lopburi pour aller manger la-bas et voir les singes de jour. Apres 2hrs dans cette petite ville, nous avions tout vu, donc on a pris le train de nuit pour Chiang Mai. Mais bon, certains voyage moins vite et veulent prendre plus de temps pour en profiter, mais c'était parfait pour nous.

Bonne journée à tous.
SKY IS THE LIMIT

Similar discussions

You might also like