La notion de "touristique" à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Phuket est une ile "touristique" , certes , mais quelles images ou qualificatifs vous viendraient à l' esprit pour décrire le niveau de l' activité touristique et de sa représentation? Est ce ile bétonnée à l' architecture anarchique se démultipliant au fil des ans, aux plages bondées ou peut encore trouver facilement des endroits "protégés" Quand on voit la liste impressionnante d' hôtels plutôt buildings , on peut se poser la question ou tout au moins je me la pose.

Pourriez vous me donner une idée de ce qu' est le "touristique" de Phuket.

Merci d' avance
CR Craquine Globetrotter ·
le peu que je connais est que cette partie de la thailande est hautement saturée comme l'est la cote du grau du roi a argelès;il reste quelques petits endroits ou les touristes peuvent voir autre chose. mais je laisse la place a d'autres qui vont en cure dans cette ile pour le reste.
OP Opl Regular ·
Phuket = "thai international"
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonsoir Colysee, Pour moi ca veut juste dire qu'il y a beaucoup d'infrastructures hôtelières et que les prix sont plus élevés qu'ailleurs a cause de la fréquentation touristique mais a part Patong-Karon-Kata ca n'est pas si bétonné que ca (c'est pas encore Pattaya par exemple). Vu que c'est la plus grande île de Thailande, on y trouve encore quelques coins (de plus en plus rares) assez sympas. Mais bon j'ai de moins en moins envie d'y aller mais c'est plus a cause de la fréquentation touristique de plus en plus sordide et des réactions thais de plus en plus commerciales que pour le paysage bétonné 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir Boumbastic

Effectivement, c' est ce qui m' a toujours fait prendre de la distance par rapport à la Thailande, bien que cette dernière ne puisse se résumer à Phuket ou Pattaya mais quand je vois le nombre"d'amoureux "de ce pays dans le forum , je reconsidérais ma position. A Noël, cela doit être peuplé..

Peut être que la région de Krabi serait plus adaptée après avoir passé 3 jours à BKK ou Singapour Il ne faudrait pas trop que je lambine pour ma décision.
NA Namur1 Regular ·
🙂Je vis à Phuket, je me plais bien ici et les thais ne sont pas moins sympa qu'ailleurs en Thailande. Les prix ? oui ils sont plus elevés que dans le reste du pays, l'arnaque ? je n'en connais pas ...par contre, je ne prends jamais un tuk-tuk ni de taxis mais souvent, je fais appelle aux services d' un moto-taxi avec des tarifs "democratiques" pour me déplacer. Et c'est vrai qu' on est en train de construire de plus en plus d'hôtels et...les panneaux qui affichent " for sale" sont plus nombreux que jamais: des ghest house, des restos, des cyber café, etc. Il y a des plages comme celles de Layan et de Nai Thon, presque solitaires même en haute saison, le parc Sirinart...les petits restos thais sur la plage, la plage de Tri Trang à 4 km de Patong, les marchés à Kamala, à Rawai, à Chalong...sont toujours agréables à visiter et pour admirer la couleur et l'ambiance locale ( et le bons prix aussi) Les bateaux que rentrent de la pêche, de bonne heure le matin, j'aime ça, encore il y a des coins trés beaux de moins en moins c'est vrai mais à present, je profite de cet île à la réputation "sulfureuse"😉
Les voyages ouvrent l'esprit
Salut Teresa, Je n'ai pas dit que les thais étaient moins sympas mais simplement que la démarche envers le farang était plus souvent commerciale 😉 Je n'ai pas parlé non plus d'arnaque, même de celle très connue des tuk tuks qu'il faut mieux boycotter, mais on payera un T-shirt 200 ou 300 bahts alors qu'ailleurs il n'en couterait pas plus de 50-100 😇 Comme je l'ai dit c'est pas Phuket en soi qui me fuir maintenant cette île que j'ai beaucoup aimé mais plutôt sa fréquentation touristique de plus en plus "craignos" et donc l'image véhiculée par ce tourisme de moins en moins marginal. Il suffit de lire le Phuket magazine et ses faits divers ou d'écouter les histoires des quelques flics ou commerçants qu'on peut y connaitre pour s'en rendre compte 🙁
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour , 😉

Phuket c'est très prisé normal puisque c'est la Perle d'Andaman de l'Asie du Sud/Est sinon on en parlerai pas , c'est comme dans ta région du Sud de la France Nice et ses environ ou tout comme par chez moi vers le Cap d'Agde et ses environs en période de haute saison c'est full de touristes , nos coins aussi très bétonné hôtels de luxe , restos à outrance , discos ect... boutiques pour touristes à outrance ect... Phuket c'est pareil , mais comme tu le sais aussi bien que moi pour profiter de ta région et de la mienne suffit d'y venir avant saison ou après saison c'est pareil , de plus à Phuket tu as d'innombrables îles aux alentours de rêves que nous avons pas dans notre Sud et bien sur pas tropical , conclusion y aller juste avant la saison ou juste après la saison , comme par exemple en ce moment septembre par chez moi c'est le top des tops .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NA Namur1 Regular ·
Oh Boumastic...desolée mais mon message n'étais pas adressé à toi, loin de ça ! pardon si je me suis mal exprimée🙁 Je te lis trés souvent et ce que tu aimes Karon😉, moi aussi ( hier matin j' y suis allée regarder la mer pas trop calme...!) Je parlais, au moins pour l'instant, de mon veçu jour à jour depuis quelques mois d'y habiter De l'image touristique dont tu parles, je te rejoins dans certains points, la mafia du transport par example🙁 qu'il faut éviter à tout prix mais c'est vrai que pour le touriste ce n'est pas évident...
No loplem 😉 Nos réponses restent cohérentes alors ca n'est pas bien gênant de se tromper d'interlocuteurs, colysee ne nous en voudra pas 😉
Khun maa jak nai krap?

NA Namur1 Regular ·
Par contre, ici à Phuket pas trop de monde... on dirait la basse de la basse saison, idéal pour nous mais... pas terrible pour les commerces, les restos , les boutiques, etc. Idem à Songkla, et ses belles plages, un coin que j'ai adoré, les touristes arrivent que le week end, durant la semaine les hôtels étaitent vide.
BA Barbot Globetrotter ·
Il y a des plages comme celles de Layan et de Nai Thon, presque solitaires même en haute saison, le parc Sirinart...les petits restos thais sur la plage, la plage de Tri Trang à 4 km de Patong, les marchés à Kamala, à Rawai, à Chalong...sont toujours agréables à visiter et pour admirer la couleur et l'ambiance locale ( et le bons prix aussi) Les bateaux que rentrent de la pêche, de bonne heure le matin, j'aime ça, encore il y a des coins trés beaux de moins en moins c'est vrai mais

Bonsoir Namur ,

Tu as raison , il y a des coins tranquille même en haute saison , et de plus encore des petits coins très beaux et tranquille mais le problème c'est le moyen de locomotion pour beaucoup de touristes en motobyke font les coups de trajet classique , mais bon vaut mieux comme ça non . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Par contre, ici à Phuket pas trop de monde... on dirait la basse de la basse saison, idéal pour nous mais... pas terrible pour les commerces, les restos , les boutiques, etc.

Oui normal en septembre très très basse saison , tiens lundi j'ai rdv au Cap d'Agde avec des amis thais de Kamala en vacances en France je les attends de pied ferme et avec grand plaisir . 😉
NA Namur1 Regular ·
Salut Barbot🙂...et oui on devient un petit peu egoiste en voulant garder por soi ce beaux coins. Le transport reste encore un grand problème à résoudre à Phuket...
BA Barbot Globetrotter ·
A Noël, cela doit être peuplé..

Oups j'avais pas vu , ben oui Noël là-bas c'est comme chez nous le 15 août voir bien plus . 😉

De plus cela me fait un peu sourire , car nous dans le Sud on se dit mais pourquoi les parisiens ou lyonnais ou autres grandes villes de France fuit leurs grandes villes pour se retrouver tous sur des plages bondés du Sud de la France , ben c'est pareil pour beaucoup d'entres nous du Sud qui vont à Noêl ou nouvel année à Phuket , perso je l'ai fait une fois mais pas deux à tel point que après 3 ou 4 jour ral le bol j'avais pris un billet d'avion pour l'Australie 2 semaines c'était en 1998 et quel bonheur tranquille . 😛
BA Barbot Globetrotter ·
et oui on devient un petit peu egoiste en voulant garder por soi ce beaux coins.

Mais c'est obliger à force , perso j'ai découvert cette île en 1994 et à l'époque on avait pas Internet et surtout VF et en tounant de partout et chercher et encore chercher de par soi même on découvre des coins formidable et je te parle pas des toutes petites îles aux alentours de Phuket et pas loin en plus que du bonheur . 😉
Bonsoir,

Effectivement ce serait pour les fêtes Ce n' est pas l' idéal mais parfois , on ne part pas forcément aux périodes adéquates

Comme cela fait déjà quelques années que je ne suis plus partie en "zone" vraiment touristique mais dans des bouts du monde moins fréquentés(je crois) un retour à la "civilisation"pouvait s' envisager mais le pic du 15 Aout, pas forcément

Je ne connais point la Thailande La région de Krabi serait moins "concentrée" touristiquement peut être

Je cherche les billets...
BA Barbot Globetrotter ·
La région de Krabi serait moins "concentrée" touristiquement peut être

Pareil , autant de monde mais suffit de sortir un tout petit peu de l'autoroute touristique ( un peu comme chez nous en été ) et tu y trouveras ton bonheur et bien sur prévoir un moyen de locomotion soit voiture ou motobyke . 😉
Ce serait quand même dommage (vunotamment le prix des billets à cette période)d'arriver à Phuket ou Krabi et de prencre un vol pour l' Australie, magnifique par ailleurs. Le forum Asie du Sud Est est tellement riche qu' il est difficile(pour moi) de faire les recherches sur les discussions Phuket ou Krabi , on a du vous poser 1 million de fois la question
SA Salsa3 Globetrotter ·
Phuket ou Krabi , on a du vous poser 1 million de fois la question

salut, bon pour moi, Krabi c'est surtour Ao Nang, Railay. L'avantage de Railay, c'est que c'est inaccessible en voiture, du coup, ça donne l'ambiance cool et relax, et la superficie est toute petite, tout se fait à pied, c'est hyper sympa. Le cadre naturel, les paysages sont superbes.

A Railay, pas de bars, pas de musique forte, pas de jet ski, pas de parachutes ascensionnelles, pas de marchés frappes à l'oeil, non, la mer, le soleil, les coquillages, la mer turquoise, espérons que ça reste ainsi.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
Ce serait quand même dommage (vunotamment le prix des billets à cette période)d'arriver à Phuket ou Krabi et de prencre un vol pour l' Australie, magnifique par ailleurs. Le forum Asie du Sud Est est tellement riche qu' il est difficile(pour moi) de faire les recherches sur les discussions Phuket ou Krabi , on a du vous poser 1 million de fois la question

Oui c'est vrai mais à cette période donc en 98 il y a eu un phénomène que les touristes des pays de l'Est venait en masse incroyable à cette époque , et c'est ainsi que j'ai péter les plombs et pris ce billet d'avion pour l'Australie , ce fùt que du bonheur .

Phuket , Krabi et tout les environs ça vaut largement le coup de voir , visiter , découvrir que du bonheur mais comme je te disais juste un peu sortir de l'autoroute touristique comme par chez nous à Nice ou chez moi au Cap d'Agde tout simplement , ça pas besoin de te l'expliquer tu connais le système pareil là-bas tu vas te régaler . 😉
Bonjour,

Merci à tous de vos avis J' ai pris mes billets.

Bonne journée et à +
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Félicitations pour tes billets.

Comme dit plus haut, Phuket est une grande île, on trouve de tout, du plus occidentalisé au style local en passant par quelques touches d'islam.

Pour les plages, je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde s'entassait à la Rimini style sur Patong, alors qu'à ne serait-ce que 10 min de moto, tu peux te trouver sur une plage pour toit tout seul. Voir photo, prise en février 2008, soit en haute saison.

Pour "trouver" ce genre de coin, louer une moto (scooter) et ne pas avoir peur de perdre !

Bon voyage
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
TH Thaiboy Regular ·
A Noël, cela doit être peuplé..

Euh, ça dépend tout de meme, moi l'année derniere j'étais à Phi Phi (pas loin de Phuket) et aux alentours de Noël, c'etait assez déserté... les gens ont peur du tsunami.
KA Karinasrpska ·
bnjr.. Touristique => là où il y a des touristes !😄 Très touristique => là où il y a beacoup de touristes 😄 Phuket entre 22 décembre et 15fevrier = pire que déjà nommé la haut ! 😕😏 Voila ce qui signifie touristique la bas , ...pour répondre à votre quéstion ou votre intérogation !. Esseyez aussi les plages de "Rimini en Italie au mois d'aout !!.ou la Grande Motte entre 14 juillet et le 15aout , ....ou le "Saint Maxime" !...vous verez egallement ce que c'est le très.. très...tres..très touristique !.<;;à la difference que vous payerai un glace 5€ mais à Phuket 20THB !!(0,48c/€)..la bierre 7,5€ sur une terrasse vue mer dans un hotel de standing (sans plus !)..à phuket 70THB (1,70€) Maintenait chacun vois le tourisme d'une manière differente et la "saturation est présente par tout dans le monde entier" , ...par contre, ... il y a encore des endroits (certes un peu loin pour y venir )ou la vie est très agréableet encore aps trop cher .... même si bcp de touristes "elas" !...comme Phuket par exemple !. K
TH Thuan Globetrotter ·
La notion de "touristique" à Phuket? = par ici l'argent

pour Namur la réfection est fausse puisque il ya une différence énorme entre une personne qui est la a l'année et le touriste débarquant

il faut le reconnaître le touriste qui débarque 'est le bon pigeon , , mais bon c 'est bien la politique du coin .........

On est connu mondialement pourquoi ne pas en profiter , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Karinasrpska ·
C'est ça !.... Argent par ici = exact , ....puis " You Pay Now " aussi (vous payer tout de suite !!!) Effectivement en force de se faire "couilloner on devient "couillon " ! Mais le probleme c'est :" juste au moment ou "l'Arabe" avais réusi à apprendre à son chamaux a ne pas trop boire !!??...."celui-ci est mort " !!! je bien peur aussi , ...de ne jamais m'habituer à ce "matraquage" pratiqué par les Thaïs à Phuket , ...concerant leurs volonté farouche de nous "plumer" par tous les moyens ...légaux et ilégaux aussi !.. Il sont fatiguent à la fin !.. mais personne ne nous y oblige à y aller aussi !. Bonne définition du touristique !. K.
AB Abalone Globetrotter ·
il faut le reconnaître le touriste qui débarque 'est le bon pigeon , , mais bon c 'est bien la politique du coin .........

Je ne connais la Thailande que par Phuket, et Phuket, j'en veux pas🙂

Il n'y a pas d'arnaque en apparence, mais il y a pire. Tout est bien organisé pour qu'on paie un max!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thuan Globetrotter ·
Il n'y a pas d'arnaque en apparence, mais il y a pire. Tout est bien organisé pour qu'on paie un max!

la politique de phuket est l'acceptation des personnes qui ont les moyens d'être au dessus de la petite ou grande arnaque , , c'est un peut comme acheter une voiture , non pour ce que elle en vaut mais pour son nom , , on appelle cela le snobisme , ,

c'est une voie non caché par les 20 propriétaires de phuket , ,
NA Namur1 Regular ·
Les pigeons volent et sont volés sous toutes lattitudes, à eux de ne pas se laisser plumer...
TH Thuan Globetrotter ·
Les pigeons volent et sont volés sous toutes lattitudes,

faux il ya des coins de thailande on on met un honneur a être honnête ( exemple la ville de nan entre autre ..) et c'est justement ce que cherche pas mal de membres 😉

puis comme abalone grand expert du vietnam l'a dit a phuket c'est une institution, donc le simple touriste ne peut échapper , , comme les tuks qui demande 300 bt pour faire 100 mètre cette une famille et des enfants en bas age sous la pluie , , qui ont fini de les faire a pied , , pourquoi phuket en est arrivée la ? simplement on donner a une minorité l'exploitation du transport , , du coup c'est un monopole bien rodée , , puis ne parlons pas de que des milliers de personnes on vu sur you tube , , phuket c'est beau mais sous le vernis on ne peut pas dire que c'est très propre , ,
Bonjour Thuan, 20 propriétaires....je ne pensais pas..
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Thuan, 20 propriétaires....je ne pensais pas..

En fait c'est 21 propriétaires il a oublier de me compter . 😛
LU Lung Veteran ·
Bonjour Thuan, En ce qui concerne Nan, où nous avons séjourné longtemps en 91-92 et retournons chaque année voir des amis, les prix également commencent à être "à la gueule du client". Fréquentation touristique en -légère- augmentation oblige. Oh, bien sûr, ce n'est pas comme à Phuket ou Chiangmai, mais 10B de + par ci, 10B de + par là, pour le farang, le processus est engagé. A+, Lung.
Je ne savais pas que je connaissais même de loin un de ces "élus"🙂😉
DA Davidoff79 Veteran ·
salut mister barbot quoi de de plus tranquille que se petit coin de paradis sur phuket tranquille hors saisons
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
KA Karinasrpska ·
Effectivement il y a des endroits en Thaïlande et des Thaïs qui sont hônettes et heuresement (sans ça je n'irai pas !!) Phuket c'est un peu le monde à part !..comme Koh Samui aussi bcp de faring = bcp de possiblités d'arnaquer ces derniers !. Pour ce qui des mafieux des touk-touk , ...perso je ne les calcule même pas , ...qu'il face beau temps ou la tempéte !!...je préffere marcher à pied s' il le faut , .?..que d'avoir a faire avec ces trous du "C "des voleurs à la tire !.qui sont la "honte" de Phuket et contribuent lagrement à la mauvaise réputation de l'endroit sur certians point en tout cas !. Voila ! K
TH Thuan Globetrotter ·
Oh, bien sûr, ce n'est pas comme à Phuket ou Chiangmai, mais 10B de + par ci, 10B de + par là, pour le farang, le processus est engagé.

10 bt de plus a nan ne me dérange nullement , , ( normal le le prend au thais 😎 il faut bien que ils en profite ........)

on est loin de phuket quant même ou des personnes préfère marcher au lieux d'injecter dans l'économie locale , , 🤪
LU Lung Veteran ·
Tu as raison. Quant à Phuket, j'y rends visite une fois par an à un ami d'enfance retraité, mais étant hébergé et transporté, je n'étais pas au courant de cette "maffia". Et , habitant les Alpes Maritimes, je ne suis pas étonné, connaissant la détestable réputation des chauffeurs de taxi en station à l'aéroport de Nice.

Lung.
PA Passager26 Veteran ·
puis ne parlons pas de que des milliers de personnes on vu sur you tube , , phuket c'est beau mais sous le vernis on ne peut pas dire que c'est très propre , ,

et oui, Thuan à raison, ce que confirme le blog de SM : http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire-article-92107-1922585-actualites__du_20_septembre_au_4_octobre_2010_.html et puis comment arrêter la machne qui est en route depuis si longtemps et qui représente une mane financière pour le pays puisque j'ai aussi vu que les russes s'interessent de plus en plus aux lieux .
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
KA Karinasrpska ·
Juste pour signaler que pour les Russes c'est faux ! Il se desinteresent de l'endroit contrerement à ce que certians pensent !.. 4 raisons principales !==> 1* ils ont déja vu (et les Russses se lassent très vite !!)fait le tour et reparties déjà !!.(comme ailleurs dans le monde d'ailleurs , ou il y avait les endroits à la "mode", ... qu'ils ont détruit en augmentant les prix de l'imobiliers et du reste en lavent leurs "argent salle" et en repartant pour une autre déstination !!) 2*pas des "Casino" (et pas non plsu en vue car si le Roi ou le gouv autorisent les "Casino" les Thaïs paserons leurs temps dedant et perdrons le peu qu'ils ont , ....tellement qu'ils sont jouers comme tout les autres Aiatiques d'ailleur !) 3* pas assez cher (pour les Russes riches en tout cas ou très riches qui adorant frimer dans les endroit hors de prix !!) 4* si les Russes riches ne vient plus , ...les Russes pauvres ou moyens ne vindrons pas non plus puisque il ne pourons gravité au tour des Russes riches !!)

Par contre pas de soucis pour les Phuketois (et les Thais en règle générale )car il y à environ 200 000 000 de Chinois de classe moyenne (dont certians sont extremement riches au passage !!)qui sont tout prêt a pouvoir venir et déja un grand nombre le peut !...puis 150 000 000 d'Indiens moyens (dont certians sont egallement et "gravement" riches aussi au passage )qui sont aussi à coté et dont le niveau de vie augmenatnt considerablement d'une année à l'autre et pourons egellement venir dans les années à venir sur Phuket !.

C'est pour nous les Européens au mêmes Americains que le probleme va se poser d'ici quelques années pour aller en thailande (un peu loin de chez nous aussi !!), ....car nous serons de plus en plus "pauvres" !. Ils ont de la chances ces Thaïs tout de même , ...d'avoir un pays ou ils fait en janvier +32° et non pas - 6° !.et où peu importe l'augmentantion des prix qu'ils pratiquent d'une année à l'autre , .. ils restent tout de même une destination pas cher !...peut être qu'il (avide d'argent qu'ils sont !!)commettrons eux aussi la faute fatale de prendre trop les gens pour des cons (comme c'est déjà vu ailleurs !)et n'ayent plus aucune mesure ni limite (ils sont assez comme cela d'ailleurs au passage !!)ne face en sorte de vider les lieux (comme c'est déja vu ailleurs aussi !!) K.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
En fait c'est 21 propriétaires il a oublier de me compter . 😛

Juste en passant, un petit bonjour à Khun (ou Don ou Parrain)😉 Marco. (oups m'étais trompée...)

Pat
KI Kinoukinette Regular ·
Pfffffffffffff !!!!!!!!!! Thuan, je suis toujours aussi dégoûtée de tes réponses dans ce forum ............ Lamentables .... Laisse les gens accepter ce que, toi, tu n'acceptes pas .... Si certains, dont je fais partie, se plaisent sur Phuket, arrête de les descendre !!!! Quelle condescendance !!! Et pourquoi faire l'éloge, sans arrêt, de coins que, toi, tu revendiques "typiques" voire "profondément traditionnels" alors que la plupart des touristes qui se rendent en Thaïlande recherchent du soleil, du repos, de la fête, bref .... des vacances, alors que , toi, ... ben ... ça te gêne tout ça ???... Pour ma part, voilà 12 ans que je passe 3 ou 4 mois chaque année en Thaïlande, et J'AIME PHUKET !!! J'ai fait tout le tour du pays, me suis arrêtée dans plein d'endroits, mais celui qui me retient ... c'est Phuket ... et j'y reviens ... Stop à ta démagogie et à tes conseils à la noix !!! Tu me fais beaucoup rire !... c'est déjà ça !!!....
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
TH Thuan Globetrotter ·
je ne parle pas de goûts cela c'est personnel on parle d'argent , , et de sélection par l'argent , ,

ou j'ai dit que phuket n'est pas beau ? il faut un peut lire avant d'avancer des choses comme cela , , puis des plages ce n'est pas ce qui manque en thailande , , pas loin de la il y a krabi et sa cote , , etc , ,

je fait partie de cette génération qui a connu la naissance de l'aéroport .Et phuket était un champs d'étain ( qui sont devenu de l'or vert ( les golfs ) ou il était possible de parler d'autre chose que le l'argent .............

hélas maintenant il faut le reconnaître le touriste qui débarque a phuket est considérée comme un consommateur et des l'aéroport si c'est ton goût tant mieux , mais je suppose que pas celui de tout le monde , , alternative aller du cote de trang et ses îles , , 😉

A la question des russes a phuket il est possible que ils ont fait des essais mais se sont casser les dents devant les vrais propriétaires de phuket , , qui eux ont une politique a long terme et vise les vrais riches pas les nouveau riches , ,

a la question a un de ses propriétaires de phuket es que c'est ait mieux avant ? oui on était les rois de l'étain et même si cela rapportait un peut moins c'était bien plus facile a gérer que le tourisme , ,

commettrons eux aussi la faute fatale de prendre trop les gens pour des cons (comme c'est déjà vu ailleurs !)et n'ayent plus aucune mesure ni limite (ils sont assez comme cela d'ailleurs au passage !!)ne face en sorte de vider les lieux (comme c'est déja vu ailleurs aussi !!)

Bonne réfection je ne suis pas aussi pessimistes , , et je ne sois estime pas la capacité des propriétaires a l'adaptation en attendant ils savent faire puisque les autres coin de thailande n'attire pas cette clientèle riche

qui est bien plus facilement contrôlable que les bagpackers
Thuan, tu écris

" ou j'ai dit que phuket n'est pas beau ? il faut un peut lire avant d'avancer des choses comme cela , , ""

Mais, moi, à aucun moment je n'ai écrit un tel commentaire !!!...

Réagis à ta façon aux différents posts, mais ne cherche pas à vouloir inculquer aux autres ce que, toi, tu revendiques ... Essaie plutôt de donner des conseils bien fondés !...

Bonne journée ...
Et j'ai oublié une chose : je ne me considère pas du tout comme faisant partie d'une clientèle riche !!! Je paie ma maison en Thaïlande 15 000 bahts le mois, je paie mon assiette complète 50 bahts maxi, et tout ça ... sur Phuket !...
TH Thuan Globetrotter ·
il ne faut pas confondre les personnes qui sont la souvent et le tourisme de passage ( qui sont 90 % des membres qui vont a phuket , , et la il ya un racket officialiser , , que on le veuille ou non , , c'est cela la notion touristique a phuket , ,
Bonjour,

Certes et je fais partie de la 2ème catégorie qui va enrichir "le parc du tourisme de passage" On verra..
TH Thuan Globetrotter ·
On verra.. comme tu dis , , , , , 😉
AB Abalone Globetrotter ·
Et pourquoi faire l'éloge, sans arrêt, de coins que, toi, tu revendiques "typiques" voire "profondément traditionnels" alors que la plupart des touristes qui se rendent en Thaïlande recherchent du soleil, du repos, de la fête, bref .... des vacances, alors que , toi, ... ben ... ça te gêne tout ça ???...

Je n'ai pas retrouvé à Phuket les louanges que les voyageurs font en général à leur retour de Thailande.

De la sortie de l'aéroport jusqu'au retour à l'aéroport, j'ai plutôt l'impression d'un pigeon! Les Thais de Phuket sont de vrais professionnels bien organisés!

Pour ma part, voilà 12 ans que je passe 3 ou 4 mois chaque année en Thaïlande, et J'AIME PHUKET !!!

Vous aimez Phuket. Les autres ont aussi le droit de ne pas aimer Phuket🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like