Ongles géants de certains hommes thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
quelqu'un pourrait me dire ce que signifie l'ongle ou les ongles geants que certains hommes se laissent pousser(souvent sur une seule main d'ailleur) ..
LU Lukmee Globetrotter ·
je n'en connais pas l'origine exact mais certains thais croient que ca porte chance ou bonheur !
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
peut etre de la meme facon que ne jamais couper les poils qui parfois poussent a des endroits non usuels, exemple sur une tache noire (comment dit-on en francais?) sur le visage. J' avais remarque ca souvent en Indonesie, et je crois que les chinois font de meme. C' est peut etre dans la meme lignee que les cheveux longs de Samson, celui qui avait toute sa force dans ses cheveux, et dont la bible dit que sa femme, traitresse (non elles ne le sont pas toutes! 😉) lui avait coupe les cheveux pendant son sommeil pour qu' elle puisse se debarrasser de lui dans un combat singulier avec .... je ne me rappelle trop qui .... enfin, c' est une histoire comme ca, a qui de nous donner les details manquants?
LE Lexa Veteran ·
cure dents tous simplemen!😉

A plus Lexa😎
TH Thuan Globetrotter ·
origine chinoise, ........ c'est a chomburi que il ya l'homme qui a la plus longue ongle du monde, 🤪 elle est décorée par un dragon,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DR Dragonrouge2 Veteran ·
quelqu'un pourrait me dire ce que signifie l'ongle ou les ongles geants que certains hommes se laissent pousser(souvent sur une seule main d'ailleur) ..

Google, tu connais ? Ne me remercie pas pour la recherche, nuit blanche…….. (petite embrouille Pattayene…….) on en sort + intelligent tous les 2, ou, moins ….. au choix; 😉

http://hello-china.over-blog.com/article-3741888-6.html

Extrait : Sinon, bref, pour être allé en Chine, la raison de l'ongle long du petit doigt est simplement celle-ci : l'absence d'ongle long au petit doigt gauche indique, en Chine, qu'on ne fait pas de travaux manuels ... Donc qu'on n'est pas un paysan.

http://00844.blogspot.com/2006/04/pimp-my-viet-dep-magazine.html

Extrait : L'ongle de 10cm, alors la j'ai entendu tout un tas d'explications. Celle qui revient la plus souvent et que l'ongle long chez les hommes prouverait que ce n'est pas un manuel, donc qu'il gagne bien sa vie...
YA Yama Veteran ·
Extrait : Sinon, bref, pour être allé en Chine, la raison de l'ongle long du petit doigt est simplement celle-ci : l'absence d'ongle long au petit doigt gauche indique, en Chine, qu'on ne fait pas de travaux manuels ... Donc qu'on n'est pas un paysan.

http://00844.blogspot.com/...et-dep-magazine.html

Extrait : L'ongle de 10cm, alors la j'ai entendu tout un tas d'explications. Celle qui revient la plus souvent et que l'ongle long chez les hommes prouverait que ce n'est pas un manuel, donc qu'il gagne bien sa vie...

C'est probablement la bonne explication, DR2. N'oublies pas, que chez nous aussi dans"le milieu", certains agissent de meme("l'ongle des voyous") pour bien montrer qu'ils ne gagnent pas leur vie en travaillant de leurs mains
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
JE Jeromebkk Veteran ·
l'absence d'ongle long au petit doigt gauche indique, en Chine, qu'on ne fait pas de travaux manuels

Donc, pas d'ongle = pas de travaux manuels...

l'ongle long chez les hommes prouverait que ce n'est pas un manuel

et un ongle = pas de travaux manuels non plus 🤪
HR HRequiem ·
En Albanie, au même genre de question (ongle long au petit doigt), on m'a répondu : se gratter les oreilles, tout simpliement...
http://www.myspace.com/ratedy

A la découverte d'un petit groupe de pop
YO Youpi88 Globetrotter ·
Voici les ongles les plus longs du monde, c'est un indien :

YA Yamoum Regular ·
un vrai couteau suiisse ambulant ...plusieurs fonctions...decrotter le nez nettoyer les oreilles cure dent se gratter la tete ... jouer de la guitare tres pratique aussi pour divers menu tx...😉
TW Twinahonshu ·
L'été dernier j'ai parcouru la Thailande pendant un petit mois, et intriguée, je m'étais permis de demander à un papi Thaï la signification de ces ongles longs.

Il m'a répondu qu'un homme avait "la sagesse" lorsque son ongle du petit doigt de la main dépassait l'annulaire. 😮 (donc avait au moins 3cm!) Et c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui se laissent pousser que l'ongle de l'auriculaire.
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Sagesse, 'sais pas, mais d'avoir 1 ongle "long" sur les 10, qu'est-ce que c'est bon lorsqu'on se gratte !!!!

😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PJ Pjkl Veteran ·
Oui mais pas génial pour taper des SMS...😛
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Similar discussions

You might also like