Ouverture du nouvel aéroport Bongloch Ness de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous, Une question pour nos "correspondants sur place"; avez-vous des nouvelles fraîches sur l'ouverture du nouvel aéroport de BKK? J'ai lu sur un autre forum qu'il allait certainement ouvrir en juillet, mais l'argumentaire me semblait un peu léger. bonne journée😎
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
TH Thuan Globetrotter ·
un petit tout sur le moteur de recherche et il y a des infos, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JF Jfbmons Veteran ·
L'ouverture est prévue à la mi-septembre😉
KA Kaotom Veteran ·
Bonjour à tous, Une question pour nos "correspondants sur place"; avez-vous des nouvelles fraîches sur l'ouverture du nouvel aéroport de BKK? J'ai lu sur un autre forum qu'il allait certainement ouvrir en juillet, mais l'argumentaire me semblait un peu léger. bonne journée😎

Sur un Mp Sidartha m'avait répondu il y a quelques semaines que çà ne serait pas en place avant le début Janvier .... ils ont déjà pas mal de retard ! vive l'asie😄
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
KI Kineger61 Veteran ·
Salut, j'avais suivi les différents courriers sur VF car j'organise pour mi-septembre le séjour de 2 novices à BKK et au Cambodge;tout est prêt, les plans, les adresses, les horaires, etc.....et je préfèrerai que l'aéroport ouvre après leur passage😉.Je crois que l'on a pas fini d'entendre ordre et contre-ordre. merci
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

De toute façon, une fois que tout sera prêt, il faudra encore 6 mois pour les procédures OACI (ICAO en anglais), ou Organisation de l'Aviation Civile Internationale avant l'ouverture proprement dite pour l'exploitation commerciale. Des avions pourront y atterrir et en décoller avant, mais ce sera seulement du fret ou des essais, pas des pax.

Ils espèrent réussir l'ouverture officielle pour le 5 décembre, jour de l'anniversaire de Sa Majesté le Roi.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
KI Kineger61 Veteran ·
Merci pour ta réponse, effectivement au niveau protocolaire et affectif la date anniversaire serait idéale, à voir! bonne journée
YO Youpi88 Globetrotter ·
Pour l'aéroport personne ne sait quand il va ouvrir, même les dirigeants !!!

Donc ca ne sert à rien de spéculer sur des dates, il ouvrira quand il ouvrira !!! 😎😎

Ce sera la surprise 😉
PI Pimilan Veteran ·
La date du 5 décembre est peut-être idéale mais ouvrir un nouvel aéroport en très haute saison est un peu risqué...Et le risque de pagaille est grand.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Où sera situé cet aéroport ?

Celui de Don Muang a/avait l'avantage d'être connecté avec le chemin de fer ce qui facilitait grandement les communications.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PI Pimilan Veteran ·
Il sera situé à l'est de BKK et dans un futur lointin il sera directement connecté au métro BTS, mais depuis le nouvel aéroport on mettra le même temps pour aller à Sukhumvit.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci pour la réponse sur la localisation du futur aéroport. Mais serait-il possible de préciser l'endroit. Entre quelle et quelle ville par exemple ?

Connecté à un métro pour un accès à Bangkok ne sera pas pour moi plus intéressant. J'ai en effet pris l'habitude de ne plus "entrer" dans Bangkok mais d'aller directement à Ayuthaya où les hôtels sont d'un rapport qualité/prix supérieur à ceux de BKK (chambre avec sdb pour 200Bath) et puis on y évite le bruit (quoique) et toute une faune plus intéressée par les full moon party sur les plages du sud que par la spiritualité ancestrale du Royaume du Siam (quoique encore).
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like