Thaïlande: parcours de onze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
je me demandais si cela étais faisable en 11 jours comme trajet: j'arrive a bangkok, passe 1 ou 2 jours (visite la ville) ensuite je monte vers kanchanaburi, fait des excursions (dos d'éléphant, voir les chutes, marché flottant) passe 2 -3 jours dessend vers le sud a krabi, reste 4 jours a krabi et les environs reviens a bangkok pour les deux dernier jours (magasinage et rester dans le coin pour reprendre notre avion) merci pour vos commentaires!
stef
OT Ottlnpac Globetrotter ·
dessend vers le sud a krabi

par quel moyen de transport ? Si c'est par la route, ça fait une sacrée perte de temps en transports pour si peu de jours.

PS : j'adore le mot "magasinage", vous les Québéquois avez des expressions vraiment jolies à lire et à entendre.
AS Assimil Veteran ·
🙂 oui c'est faisable, tu sais qu'ici en france on vend des circuits Thailande de 7 jours à 15 jours, donc 11 jours c'est plus que faisable. regarde ici, il y a des exemples de séjour ICI dont les durées vont de 1 semaine à 15 jours
KA Kaotom Veteran ·
c'est pas du tout une critique mais çà ressemble à un marathon comme les touristes chinois en groupe🙂, mais je comprends bien qu'on peut pas toujours faire ce qu'on veut alors, profites en bien et essayes de programmer tes déplacements para avion longtemps à l'avance, tu auras des bons prix avec airasia😎 bisous
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
FA Faireplaît Regular ·
Bangkok - Kanchanaburi en avion, ça va pas le faire! deux heures de route en autocar 😉 (environ 100 baht) par contre c'est pas au nord de Bangkok mais à l'ouest
ZA Zara21 Regular ·
non cé ca j'avais l'intention d'y aller en bus ou quelque chose du genre et retourner a bangkok ensuite pour prendre l'avion aller retour krabi -bangkok.🙂 merci pour vos suggestions!
stef
TH Thuan Globetrotter ·
kan bkk en bus ... puis prendre l'avion pour krabi??, , autant prendre le bus de nuit a bkk pour krabi, c'est dans la même station de bus ( sai tai mai ), le truc est d'arriver depuis kan, a bkk vers les 17 h puis sauter dans un VIP kabi, arriver vers les 5 ou 6 h du mat,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Candéou Regular ·
Avec le décalage horaire, le changement de température, les retards dans les transports, les... tu vas revenir chez toin explosé. A chacun ses vacances. Personellement si j'avais que 11 jours je choisirais bkk et une autre destination, nord ou sud peut importe mais pas bkkle nord et le sud.
candèou de provence
ZA Zara21 Regular ·
oui mais es-ce-que kanchanaburi est tres loin de bangkok? Si c'est 2 ou 3 hrs je ne vois pas le probleme mon intention étais de rester la 2 ou trois jours.
stef
FA Faireplaît Regular ·
Tu n'as pas lu ma réponse! je l'écris pourtant bien: 2 heures d'autocar (130 km à l'ouest de Bangkok); et puis comme tu n'as que 11 jours sur place, faut pas te disperser; Tu arrives à Bangkok ; tu prends le shuttle gratuit(rez de chaussée de l'aéroport) qui t'emmènes à la gare des bus de l'aéroport et là tu prends le bus n° 556 (35 baht) qui t'emmènes directement à la gare de bus du sud (Sai Tai); c'est le terminus; et là, tu prends le bus bleu n° 81 qui t'emmènera à Kanchanaburi (moins de 100 baht); tu y restes 3 à 4 jours, y a plein de choses à voir et à faire dans cette province; après tu reprends le bus 81 pour Sai Tai, re le bus 556 pour Souvanapoum, et un avion pour Krabi, tu y reste 4 jours, tu rentres à Bangkok et le jour ou les 2 jours qui te restent, t'en profites pour visiter un peu la grande, très grande ville et faire tes courses avant de rentrer à la maison. (l'avion pour Krabi, tu l'as réservé quand tu étais à Kanchanaburi)
ZA Zara21 Regular ·
😉 merci pour les infos!
stef

Similar discussions

You might also like