Thaïlande pas vaccinés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Hello,

Un ami et moi devrions partir en Thaïlande fin mars et on vient d'apprendre qu'il recommande que le vaccin se fasse un mois avant tout voyage en Asie du Sud-Est. Un mois ??? Nous n'avons pas été vaccinés. 🙁

N'est-il pas trop tard de se faire vacciner une semaine et demi avant ?
LU Lucile310 ·
Bonsoir,

De quel vaccin parlez-vous ? car à part si vous partez dans la jungle, le rappel DT Polio (je ne me souviens pas du nom actualisé !!) suffit, selon mon médecin
JU Juunii ·
Bonsoir, merci d'avoir répondu.

Les vaccins contre la typhoïde et l'hépatite A.

En fait on visitera la ville de Bangkok avant de prendre la route pour le Cambodge...
EV Evildeville Veteran ·

En fait on visitera la ville de Bangkok avant de prendre la route pour le Cambodge...

Bonjour Il faut 15 jours pour que vous soyez " immunisés" pour La typhoïde et rappel 1 a 2 ans plus tard .L'hépatite A probable immunité a vie avec 1 seul vaccin .( havrix - cher) L'hépatite B est conseillée : en cas d'accident et de transfusion.... Protocole accéléré jours : 0/7/21 rappel a 1 ans/ 18 mois après dosage des anticorps HBs par labo. (Engerix B - cher ) Possible de faire A+B en 1/seule injection ( twinrix) (x 3 protocole accéléré) mais beaucoup plus cher . - de 25 ans se renseigner car prise en charge 100/100. Voir votre médecin avec les protocoles distribués dans les centres de vaccination ( aéroports par ex.) car souvent ils pataugent .
JU Juunii ·
Merci, Evildeville.

Après quelques lectures sur le net, il suffit de (très) bien faire attention : ne pas boire d'eau du robinet, pas de glaçon, pas de crudité, etc.

Des gens qui sont allés dans les pays du Sud-Est sont revenus sains et saufs...

Cela dit, je vais voir un médecin...

Merci à vous tous les deux. :)
BO Bouchon43 Regular ·
Ah ma connaissance, il n'est pas obligatoire de se faire vacciner pour aller en Th?
JU Juunii ·
Non, pas obligatoire mais vivement conseillée... 🙂
BO Bouchon43 Regular ·
Lesquels sont conseillés?
BA Banzaiiiii Veteran ·
Mais tout dépend ou vous allez en Thailande. Si vous allez dans les forets du nord, en effet vous auriez raison de prendre quelques précautions. Si c'est pour aller vous bronzer à Phuket, les vaccins dont vous auriez besoin n'existent malheureusement pas.

35 ans de Thailande, jamais fait de vaccin, toujours mangé dans la rue ou à la thai, comme les thais, JAMAIS été malade.

Effectivement, ne boire que de l'eau en bouteilles, refuser les glaçons artisanaux (les industriels on un trou au milieu) Pour les légumes et fruits, ce qui est le plus à craindre sont les pesticides, mais comme nous tous, vous devriez y survivre. Fuyez les moustiques (surtout à l'aube et à l'aurore) utilisez un répulsif, couvrez-vous les bras les jambes et surtout les chevilles.

Je doute que la majorité des 20 000 000 de touristes visitant annuellement la Thaïlande se fassent vacciner à cet effet et je vous confirme qu'une partie d'entre eux rentrent effectivement chez eux sain et saufs. S'il y avait de vrais risques, ce ne serait pas conseillé, mais préconisé, voir obligatoire 🙂 Arrêtez de flipper pour rien et passez de bonnes vacances.
God and love likely to disappear during translating.
BA Banzaiiiii Veteran ·

Bonjour Il faut 15 jours pour que vous soyez " immunisés" pour La typhoïde et rappel 1 a 2 ans plus tard .L'hépatite A probable immunité a vie avec 1 seul vaccin .( havrix - cher) L'hépatite B est conseillée : en cas d'accident et de transfusion.... Protocole accéléré jours : 0/7/21 rappel a 1 ans/ 18 mois après dosage des anticorps HBs par labo. (Engerix B - cher ) Possible de faire A+B en 1/seule injection ( twinrix) (x 3 protocole accéléré) mais beaucoup plus cher . - de 25 ans se renseigner car prise en charge 100/100. Voir votre médecin avec les protocoles distribués dans les centres de vaccination ( aéroports par ex.) car souvent ils pataugent .

Merci Docteur 😏 J'ai aussi entendu dire que dans les pays tropicaux il fallait boire beaucoup 😛 confirmez-vous ? 😎
EV Evildeville Veteran ·
Oui bien sûr , mieux, je préconise ! Surtout dans votre cas, monsieur le patient. Pour vous ce sera 1 chang matin , midi et 2 le soir . Évidemment en alternance avec au choix smirnoff a volonté ET Chivas Regal . N'attendez pas la langue ( ou la gueule ) de bois pour vous ré- imbiber.Ni vôtre entraîneur le Fex "on the rocks , again"! N'oubliez pas votre carte de receveur d'alcool patenté , car Je vous ai fait une prise en charge VF a 100/100 sur votre smartphone Liquid E. Et une copie a Juliette au cas ou vous perdriez votre prescription comme la semaine dernière au Bonsaï a gogo.😉
BA Banzaiiiii Veteran ·
Oui bien sûr , Surtout dans votre cas, monsieur le patient. Pour vous ce sera 1 chang matin , midi et 2 le soir . Évidemment en alternance avec au choix smirnoff a volonté ET Chivas Regal . N'attendez pas la langue ( ou la gueule ) de bois pour vous ré- imbiber. N'oubliez pas votre carte de receveur d'alcool , car Je vous ai fait une prise en charge VF a 100/100 sur votre smartphone Liquid E. Et une copie a Juliette au cas ou vous perdriez votre prescription comme la semaine dernière au Bonsaï a gogo.😉

L’ordonnance parfaite. 😉 T'es un toubib d'enfer 😏...et un petit comique 😛
JU Juunii ·
Bon, alors il semble que les vaccinations contre la typhoïde, l'hépatite A, l’encéphalite japonaise et la fièvre jaune sont conseillées pour mon séjour (+zone rurale...)...
BA Banzaiiiii Veteran ·
Bon, alors il semble que les vaccinations contre la typhoïde, l'hépatite A, l’encéphalite japonaise et la fièvre jaune sont conseillées pour mon séjour (+zone rurale...)...

il y a des zones rurale du nord au sud, alors renseignez vous sur les risques que vous pourrez rencontrer dans les régions que vous allez spécifiquement visiter.
JU Juunii ·
Où se renseigner ?
JU Juunii ·
Pour être précis, le parcours sera de BKK à la frontière cambodgienne tout simplement en bus (ou train)...
BA Banzaiiiii Veteran ·
Où se renseigner ?

sur google https://www.google.fr/#q=zones+paludisme+thailande
SE Seye2 Veteran ·
Où se renseigner ?

Institut Pasteur, par exemple, ou n'importe quel autre centre de vaccinations internationales (maladies infectieuses et tropicales); certains répondent par téléphone.

Perso, je ne serais jamais partie sans celui de l'hépatite A (entre autres😛); mais bon, l'idéal reste l'avis d'un docteur...compétent dans ce domaine.

Et je confirme (enfin, mon docteur😇); pour la vaccination, il faut voir 15 jours avant le départ, minimum.
LU Luisa93220 Regular ·
Faite gaffe que vos vaccins ne vous rendent pas malade pendant la durée de votre séjour. Ce serait dommage.
JU Juunii ·
Merci, je pars le 25 mars... :D
SE Seye2 Veteran ·

😏😏 Bingo!! 😉
EV Evildeville Veteran ·
Et tu arrives le ....26!! Bon si c'est 14 jours c'est bon quand même ! Fonce!! 😉

@ Luisa , très peu d'effets secondaires, une petite ankylose avec l'hépatite B.Éventuellement un peu de température, réaction aux vaccins , mais passagère . ;-)
EV Evildeville Veteran ·

😏😏 Bingo!! 😉

Bosse des maths naturelle ? Comptable ? :-P 😛

Oupsss !!! Sorry !!!!sorry!! 0h39 ici !!! Décalage horaire again !!!!!!
SE Seye2 Veteran ·

😏😏 Bingo!! 😉

Jusqu'à 15, ça peut aller. 😛

Prof de...math (entre autres)! 😇😉
EV Evildeville Veteran ·

😏😏 Bingo!! 😉

Jusqu'à 15, ça peut aller. 😛

Prof de...math (entre autres)! 😇😉

Joli , le diminutif de Math.....Yeux!!!!!

😛🙂 Tu me damne le ...pion !
JU Juunii ·
Et tu arrives le ....26!! Bon si c'est 14 jours c'est bon quand même ! Fonce!! 😉

Yes demain j'irai voir mon médecin. De toute façon, BKK est une ville "tranquille", très peu de risques tandis qu'on fait attention, après le Cambodge ce sera vers début avril. :D
JU Juunii ·
Deux matheux parmi nous si j'ai bien compris 🙂
SE Seye2 Veteran ·

Mat...😇

Voillage, sors de corps!! 😠😇
BO Bouchon43 Regular ·
Bon, par précaution, je ferais tous mes rappels.
EV Evildeville Veteran ·

Mat...😇

Voillage, sors de corps!! 😠😇

??

Je m'presente , j'mapl pas Henri ! ! !
SE Seye2 Veteran ·
Yeux!!!!!

😛🙂

Et toi, prof d'anglais agrégé? 😏
SE Seye2 Veteran ·
Deux matheux parmi nous si j'ai bien compris 🙂

3, avec toi! 😏😉
EV Evildeville Veteran ·
Yeux!!!!!

😛🙂

Et toi, prof d'anglais agrégé? 😏

Oh moi mon anglais serait plutôt abrégé . Un peu le niveau ...maternelle . Tu ...vois ?( c'est mieux là?)
SU Sunhae Veteran ·

Yes demain j'irai voir mon médecin. De toute façon, BKK est une ville "tranquille", très peu de risques tandis qu'on fait attention, après le Cambodge ce sera vers début avril. :D

Coucou Juunii

Il y a 6 ans, j'ai eu la fievre typhoide aux Philippines (Iles Vissayas). Choppee par l'eau d'un lavage de dent a mon hotel. Par vraiment flippee par les maladies tropicales j'etais pas vaccinee evidement. Je croyais avoir pense a tout...mais bon pas a ca. Mon seul voyage qui a vire au cauchemar. (Hospitalisation, rea et convalescence de 2 mois.)

Pas de parano bien sur, j'ai juste pas eu de bol. Mais juste, ca peut arriver. Depuis, je me suis faite vaccinee contre tout.

Fais ce que ton doc te conseille, et surtout bonnes vacances a toi !
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
JU Juunii ·
Bonjour Sunhae.

Mon médecin m'a dit de ne pas me servir d'eau du robinet pour me laver les dents. Je ne vais pas être parano. Merci pour l'info quand même ;)

Mais tu as fait un bon choix. Les Philippines sont un beau pays, exact ? ;-)
SU Sunhae Veteran ·
Merveilleux !!! Les gens surtout m'ont fait craquer, leur facon de vivre, leur accueil, leur gentillesse. A ce niveau-la j'ai eu un coup de coeur que je n'ai pas eu en Thailande par exemple. En dehors de ma typhoide je n'ai que de bons souvenirs concernant ce pays.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
JU Juunii ·
Me revoilà de retour il y a 45 jours :)

Je n'ai attrapé aucun virus. Je ne m'inquiétais pour rien ! ;-)

Bonne journée !

Similar discussions

You might also like