Un petit bonjour du Siam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut a tous, 😉

Ici dans le Nord tres beau temps depuis mon arrivee pas une seule goutte de pluie .

Il n y a pas beaucoup de monde en cette saison, bien pour les voyageurs mais pas bien pour les commercants, meme a Bangkok pas beaucoup de monde . A tel point que pour le visa de trois mois a compter du 5 mars au 4 juin c est gratuit afin d essayer de relancer la machine 🤪, d ailleurs voir le site de khun Sidartha qui en parle voir la http://siamlife.blog4ever.com/blog/lirarticle-92107-1187454.html .

Un nouveau poste frontiere entre le Laos et Thailande est ouverte depuis peu qui se trouve a 130 Km de Nan, deja des grands travaux sont en marche et a venir pour le reseau routier, d ailleurs une petite partie est deja en place, ce poste frontiere sera tres interessant pour ceux qui voudrons aller a luang Praban moins loin du poste frontiere pres de Chiang Rai celui de Chiang Kong qui de la fallait faire un sacre bout de chemin pour y aller . Dont bien sur cela est valable pour ceux qui passe par Nan ou ses environs .

A mon retour je posterai des belles photos du poste frontiere et surtout le fabuleux coin de Baklao pas sur de l ortographe .

Bonne continuation a tous . @ plus . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour ses précisions ...... et bonne nouvelle pour les futurs touristes ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
Bonne continuation Marco.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Génial, profites bien de tes vacances.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FL Flipflop Globetrotter ·
tu as dormi ou à CM ? un bon plan pour VF ? 😏
PA Passager26 Veteran ·
salut barbot, on te voyait plus sur les ondes, je comprends maintenant 😛, bon séjour et à bientôt !
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
PH Philgbo Globetrotter ·
Salut a tous, 😉

Ici dans le Nord tres beau temps depuis mon arrivee pas une seule goutte de pluie .

Il n y a pas beaucoup de monde en cette saison, bien pour les voyageurs mais pas bien pour les commercants, meme a Bangkok pas beaucoup de monde . A tel point que pour le visa de trois mois a compter du 5 mars au 4 juin c est gratuit afin d essayer de relancer la machine 🤪, d ailleurs voir le site de khun Sidartha qui en parle voir la http://siamlife.blog4ever.com/...e-92107-1187454.html .

Je me joins au Barbot vu que je suis aussi en territoire thai pour confirmer que les activites et le commerce sont au ralenti ! Difference criante par rapport a l an dernier a la meme epoque. A mediter pour les francais qui souhaiteraient s implanter en Thailande, il faut attendre des jours meilleurs....

Et pour l aller avec Emirates = 80 passagers pour 360 places jusqu a Dubai = de quoi dormir a l aise sans se gener. Mais au niveau diverstissement televisuels, films etc c est carrement nul par rapport a Etihad sinon confort nourriture et services quasi equivalents.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Salut Barbot!

Dis moi :

Un nouveau poste frontiere entre le Laos et Thailande est ouverte depuis peu qui se trouve a 130 Km de Nan

Est ce que tu aurais un peu plus d'infos sur ce poste frontière? car je n'arrive pas a le localiser précisement, je vois ou est Nan, j'imagine ou pourrait être le poste frontière mais sans aucunes certitudes, Aurais tu le nom d'une bourgade se situant d'un coté ou de l'autre de la frontière, qui pourrait éclairer ma lanterne?

Ps : question 2 (oui je suis embétant), Ce poste frontière délivre-t'il des visa "on arrival" ? si oui de quel coté? Thai ou Laos ou les deux? Merci si tu saurais me dire, sinon tampis!

Merci a toi !
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉😉😉 Hello Marco, c' est sympa ta petite page d' écriture 😛😉 c' est sympa de donner des nouvelles, ne serait ce pas pour nous narguer des fois....😛😉😉😉 Profites bien de toutes ces joies qu' offrent ce pays que nous aimons tant.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
MI Misscoconut Veteran ·
""Salut a tous, "" 😉 😉😉 Hello Phil, toi aussi, tu t' y mets à nous narguer 😛😉 Je plaisante, un petit mot sur VF de ceux qui sont au PDS ne peut faire que beaucoup de plaisir 😉🙂 ça réchauffe.J' avais également remarqué qu' en février, la masse touristique était allégée 😉 des fois c' est pas plus mal 😉

"""de quoi dormir a l aise sans se gener. Mais au niveau diverstissement televisuels, films etc c est carrement nul""" T' as pu lire alors, alors, alors....😛😛😛😛

Bonne route Phil 😉😏🙂
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Marco, fait une bise de ma part, a la KANTINE(AKA food center) et aux vieux qui l'entourent😛😊😄😏!!!

A+

PS : j'arrive bientot😉
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PH Phil99 Regular ·
Salut Marco !

Merci de cette nouvelle intéressante, voilà en effet un nouvel itinéraire bien pratique. Et en attendant des précisions, bon voyage à toi.

A+ Philippe
Philippe
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut Marco 😎

Idem ici en Birmanie, pas beaucoup de touristes......

Bon voyage!
S.D
BA Barbot Globetrotter ·
car je n'arrive pas a le localiser précisement, je vois ou est Nan, j'imagine ou pourrait être le poste frontière mais sans aucunes certitudes, Aurais tu le nom d'une bourgade se situant d'un coté ou de l'autre de la frontière, qui pourrait éclairer ma lanterne?

Bonjour Arnaud,

Me voilà revenu en France pas pu te répondre plus tôt, sorry .

En partant de Nan prendre la route 1080 jusqu'à Chaloem-Phrakiat et Huaï Kon tu peux pas le louper, ensuite tu verras le petit poste frontière thaï comme le montre la photo, puis tu tourneras à gauche voir photo aussi et 6 km plus loin tu as le poste frontière comme le montre la photo et ce à 138 Km de Nan très belle route . Puis ensuite je suis revenu sur Nan par la route 1081 en passant par la montagne là je peux te dire que c'est grandiose on traverse des villages dont les villageois n'ont pas l'habitude de voir des farangs dans ce coin, parfois faut grimper à 2000 mètres d'altitude vraiment très beau coin par contre très très long comme parcours malgré les 138 Km mais que du bonheur, quand j'aurai un peu plus de temps de ferai un petit topo de ce coin avec des photos .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
Me voilà revenu en France pas pu te répondre plus tôt

Bon retour, Khun Barbot, le Phuketiste🙂

On a eu peur en apprenant que le bateau a coulé devant Phuket.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
Me voilà revenu en France pas pu te répondre plus tôt

Bon retour, Khun Barbot, le Phuketiste🙂

On a eu peur en apprenant que le bateau a coulé devant Phuket.

Bonjour Khun Abalone, 😉

Cette fois je ne suis pas descendu à Phuket, pour mieux profiter de la région de Nan .
DE Dennis Globetrotter ·
.....ah, ça fait envie, ces coins reculés..........
IR Iradium Veteran ·
🙂Des balades au Larzac😛
NA Nathalie65 Veteran ·
Le visa ou plutot l'exemption de visa qui était à l'origine de 1 mois est prolongé pour 3 mois ? Ou bien si c'est juste le visa touriste qui est simplement devenu gratuit....

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris.....

Je devais prochainement demander des visas pour moi et mes enfants car nous serons en Thailande plus qu'un moi l'été prochain... Est-ce que du coup j'ai pas besoin de demander et on me tamponnera à l'arrivée comme étant autorisé à rester 3 mois ????'

J'espère que ma question est claire 🤪

Merci pour ta réponse ... pour autant que tu aies compris ma question

Bon voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
FL Flipflop Globetrotter ·
la regle sur les visas est inchangée, donc les demarches sont les memes !!!!

c est seulement le prix qui est revu à la baisse à 0 😏

pas de quoi fantasmer sur quelques euros, çe n'est pas cela qui va relancer le tourisme !
NA Nathalie65 Veteran ·
Je suis désolée ... j'abuse... mais si on fait les démarches depuis l'ambassade thaie de notre pays c'est gratuit ???? C'est bizarre car la semaine passée encore ... j'ai demandé pour des visas pour moi et mes enfants et la réponse a été 50 francs suisse par personne.... donc 200 francs suisse pour la famille.....

Je vais retéléphoner aujourd'hui.... si c'est gratuit pas de raison que je paie... 😕
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like