Phuket: où trouver des vagues en cette saison et une plage sans algues microcospiques ou méduses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous et a toute,

Je poste ce message, pour savoir ou je pourrais aller me baigner mon amie et moi, car en ce moment, on as essayer kata et karon et c'est pareil peu de vagues et une sensation de demangaison et urticant comme si on se fesais piquer par les orties, si quelqu un sait si c'est un phenomene de saison ou ya t'il des plages epargner en cette periodes je vous remercie d'avance pour vos conseil.

Ben
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Oui c'est phénomène de saison qui dure pas longtemps , ce sont des toutes petites méduses quasi invisible et parfois plus nombreux à certaines plages de Phuket . Mais rien de dangereux pas de soucis et si jamais tu vois un aileron qui s'approche de toi ce n'est pas une méduse . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut des algues..il n'y en a pas... Des méduses, elles sont là durant la période d ela pleine lune seulement. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TH Thai32 Regular ·
L'humour Barbot me manquait tant !!! Ravi de voir que tu es en forme !! Comment vas tu ? Perso j'ai jamais vu d'aileron sur les plages de Phuket mais bon on ne sait jamais !! Pour ce qui est des picotements c'est vrai qu'on le ressent je pense un peu sur toutes les plages, même si comme tu le précises, rien de dangereux, mais c'est vrai que ce n'est pas super agréable !

bonne journée
BA Barbot Globetrotter ·
Perso j'ai jamais vu d'aileron sur les plages de Phuket mais bon on ne sait jamais !!

Salut Thaï32 ,

demande à ce type si il n'a jamais vu d'aileron à Phuket il a battu tout les records en ramant .😏😏

Oui sinon tout va bien .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thai32 Regular ·
Je ne te savais pas aussi doué pour le montage de photos !!! rires... Non je te charie, d'un autre côté cette photo n'a pas l'air très récente non plus ! Elle a été prise où cette photo ? La présence de requins sur Phuket est tout aussi fréquente que le Tsunami non ? Pour la petite histoire, lorsque je vivais à la Réunion, j'ai lu un jour dans le journal, la mort d'un surfer ! Un truc de fou ! Un homme s'est fait arracher une jambe par un requin et est mort suite à sa blessure. Le malheureux s'est amusé à surfer dans une zone reconnue dangereuse, à juste titre puisque quelques années auparavant il y avait une usine de carissage en bordure de mer et que cette usine avait pour habitude d'y déverser certains déchets animaliers, d'où la présence de requins. L'article du journal nous a appris également que cet homme était unijambiste !!! Et pourquoi ? Tout simplement parcequ'il s'était déja fait manger une jambe 14 ans auparavant et ce....exactement au même endroit !!! Par le même requin ? on ne saura jamais !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Tout simplement parcequ'il s'était déja fait manger une jambe 14 ans auparavant et ce....exactement au même endroit !!! Par le même requin ? on ne saura jamais !!!

A mon avis c'est le même requin , il s'est bien régaler la première fois et il l'a reconnu .

Similar discussions

You might also like