Prendre le train de l'aéroport de Bangkok vers Kanchanaburi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je sais bien qu'il existe des minivan devant un hotel dont j'ai oublié le nom...

Mais comme j'aimerais faire le trajet en train je pose ici la question suivante....

Si je prends le train depuis la gare qui mène au centre ville.... je dois descendre où et ensuite pour aller à la gare Thonburi pour prendre le train pour Kancha je fais comment... le train est à 13h45 et j'ai le temps car mon vol arrive à 8h30

2e question... je voulais prendre le train car on m'a dit que le trajet était à couper le souffle... comme un jeune ado qui n'a jamais voyagé m'accompagne, je me disais que pour lui cela pourrait faire une jolie introduction... Qu'en pensez-vous? Trop long? Ne vaut pas le coup? Tout aussi beau en minivan?

Si jamais vos conseils sont bienvenu ... et surtout ceux qui l'ont fait... Je ne crains pas trop la fatigue car en général je dors dans l'avion et quand j'arrive l'excitation étant à son comble, nous ne sentons pas la fatigue... et srai vous aviez le tarif en option ce sera sympa. J'ai regardé le site de la cie de train thaie et n'ai pas trouvé... peut etre pas regardé correctement....

Merci à vous tous
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
MA Marum Regular ·
Bonjour,

Si tu descent a Kanchanaburi , le trajet est des plus banal , la vue des plus monotone...il faut aller jusque Krasae pour voir des paysage et la vue qui "coupe le souffle", le trajet BKK-krasae , environ 4h si le train n'a pas de problemes(tres frequents et environ 1h de retard chaque jour)...tu va arrive a Krasae a 18h ....

Moi je te conseilles le minibus ( Royal Hotel) surtout apres l'avion....

David kanchanaburi
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci David... oh la la moi qui avait entendu dire qu'il fallait ABSOLUMENT faire le trajet en train... donc en sortant de l'aéroport, je dois prendre un taxi pour le Royal et de là un mini van ??? Puisque tu y es... Je ne cherche pas le confort et du coup j'ai repérer une GH "Jolly Frog"... qu'en penses-tu.. ?? Le prix me convenait sachant que je suis seule avec 3 ados ... et il parait que le resto est sympa. Mon seul soucis est que je n'ai jamais mis les pieds à Kancha et que je ne sais pas si depuis là il est possible de faire des petites activités le soir à pied (scooter j'oublie). Ensuite il me reste à trouver un taxi à la journée pour visiter ce que j'ai envie car les tours organisés j'aime pas trop et c'est un peu cher à 4... et comme je sais à peu près ce que je veux voir. J'ai bien trouvé des excursions sympa mais il y a toujours des choses qui ne me font pas envie et le tarif souvent me repousse... mais j'ai bon espoir de trouver un taxi à la journée...

Merci dans tous les cas et je vais suivre ton conseil... Nathalie
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
MI Michalon Regular ·
Bonsoir Nathalie. Bonne idée, Kancha par le train. 13h45 tu vas arriver en début de soirée. Pour aller à Thonburi, n'importe quel taxi meter pour quelques baths, prévoir un peu de temps néanmoins, le temps de trajet à Bangkok est "aléatoire" selon la circulation. Ci dessous un vieux post que j'avais envoyé. http://voyageforum.com/v.f?post=850764;#850764

Si tu vas à Erewan Falls, pars de bonne heure et dépêche toi de monter à la 1ére chute, (enfin, la dernière en montant), avant tout le monde; la haut profite de ton bassin "privé" et redescend tranquillement, que du bonheur !! cette montée effraye un peu et je ne sais vraiment pas pourquoi, (en fait peu fatigante et pleine de surprises, temples éphémères , singes... c'est tout bénef. pour les courageux.

Bon voyage.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci... ben là je ne sais plus comment faire.... toi tu me dis oui c'est beau et un autre me dis que ca ne vaut pas la peine que le paysage n'en vaut pas le coup...

ensuite j'ai repéré le jolly frog pour dormir, est-ce que tu connais?

pour aller aux chutes je pensais louer un taxi car les tours, le prix est par personne et comme je suis le seul portemonnaie avec 3 ados.... si on commence tot le matin par les chutes.. à quelle heure doit on partir.... et ensuite avons nous le temps de visiter autre chose et si oui quoi... je sais qu'il y a des grottes mais je nai pas trouvé de carte assez détaillé pour voir si c dans le coin...
MA Marum Regular ·
Bonjour,

Le Jolly Frog est repute , c'est pas cher et le resto est tres bien , l;e cadre est assez "guesthouse routard" . les prix varient de 70 baht pour les dortoir a 350 pour les chambres individuelles...la direction vient de changer , alors a voir...

Pour Erawan, en partant 7h30 -8h ca suffit , il y a effectivement des grottes "pradtad cave" avec le meme ticket d'entree du parc national 😉

David Kanchanaburi

Similar discussions

You might also like