Quartier(s) musulman(s) de Bangkok? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour a toute la communauté de voyage forum, je suis un amoureux de la thailande et de ses richesses historiques, je suis historien de formation et je m'interesse a la communauté musulmane étant moi meme de confession musulmane. Quelqu'un pourrait-il me parler de ces quartiers si ils existent.

cordiales salutations

louness
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Il y a un quarier "Arabe" sur Sukhumvit soi 3/1 (entre le soi 3 et le Soi 5) donc par là même un quartier musulman. mais pour les musulman thaïs je ne sais pas. je pense que tu pourras au moins y trouver des infos !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis en balade dans le sud jusque fin avril. Si tu y vas on pourra peut être se croiser et boire un pot.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
HE Henridusud Globetrotter ·
Le plus connu est Ban Khrua, juste à coté de la maison de Jim Thompson, mais il y en a d'autres vers Klong Toey. Tu parles bien je suppose des musulmans thais, et pas de touristes arabes du Soî 3 de Sukhumvit ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TH Thuan Globetrotter ·
sukum c'est pour les touristes musulmans en chaleur,

il y a un quartier important a bkk, c'est du cote du watt don ( sud sathorn ) avec ses mosquées et son cimetière,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JO John1986 Regular ·
Salut,

Au niveau de raemkhaemaeng soi 4 il y a un petit quartier musulman, nourriture halal, tt les matin t'a l'appel de la mosquer du coin, et toutes les thaïe avec le voiles.
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
LO Louness ·
bonjour

merci encore pour votre contribution, effectivement je parle bien des musulmans thailandais et non des arabes musulmans. je suis interéssé par le coté asiatique de l'islam et plus spefiquement de l'islam vécu et pratiqué en thailande par les autochtones.
MI MichaelR Regular ·
bonjour, en décembre dernier des copines thaies m'ont fait découvrir des coins différents de BKK (et alentours) et nous sommes allés rejoindre une de leur amie à NONTHABURI qui est une musulmane. Il y avait un festival musulman et j'ai adoré. J'ai été invité à prendre le thé à la mosqué, le frère d'une de mes amies m'a laissé manipuler un de ses serpents.. j'ai même aidé la grand-mère avec ses brochettes sur le barbecue (ce qui m'a fait gagner le coeur de la foule). La bouffe était délicieuse. Bref une expérience inoubliable avec des gens adorable. J'aimerais être plus spécifique sur le lieu, mais l'amie muslumane en question est rarement sur MSN.
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
LA Larsay Globetrotter ·
Ou est-ce que vous avez vu que Sukhumvit 3/5 est "pour les touristes mulsulmans en chaleur"? Vous ne devez pas connaitre beaucoup cet endroit! Je peux vous dire -en connaissance de cause- que, en plus des boutiques, et ces restaux, la majorite des immeubles sont des immeubles de bureau occupes par des musulmans avec visa business et permis de travail, surtout africains, qui commercent entre la Thailande et leurs pays. Il y a egalement 2 mosquees pour ceux qui habitent et travaillent ds le coin: 1 au bout du soi 3, et une au premier etage d'un immeuble de bureaux au milieu a gauche du petit soi allant du 3 au 5. En fait, vos "touristes en chaleur", ils st plutot mal vus ds le quartier!

PS . Je ne suis pas musulman, mais je connais des personnes qui travaillent ds le quartier et je leur rend parfois visite ds leurs bureaux
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LE Lexa Veteran ·
En fait, vos "touristes en chaleur", ils st plutot mal vus ds le quartier!

Salut!Euh!Tu parle de l endroit ou il y a le grace hotel au sous sol il y a un gogobar(2005)...Et dans le coin le soir t as pleins de prostitues sur sukhumvit et dans les bars...

Peut etre que tu n y as mis les pieds qu en journee?Mais la nuit c est un truc de fou!

A plus Lexa😎
IN INasia Regular ·
Alors rends toi au GRACE HOTEL qui comme son nom l'indique est aussi un hotel classique, tu verras les < filles thailandaises> habillees en danseuses du ventre, pantalon mousseline transparent et tout le tintouin et une proportions de plus < grasses> que la moyenne thai.
TO Toito ·
slt je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir des info sur le ou les quartier musulman a bangkok car je repart au mois de decembre avec ma femme et g pour habitude d aller sur sukowit mais c est pas trop top , alors ceux lui qui a des infos svp merci
je suis ouvert pour tout information concernant les bon plan pour la thailand exp: hotel correct a bon prix ainsi que des endroit paradisiac que je ne connait pas sur la thailand
AY Ayis Veteran ·
Salut, *

Des musulmans à bangkok il y en a partout!!!!

Mais principalement vers la maison de jim thompson à Ban khrua mais aussi avec des concentration differente a nonthaburi, klog toey....de l'autre cotre de la chao praya

Sinon il y a des petites mosquées un peu partout sauf au nord de la ville, qui est chasse gardée pour le palais royal (de la parole meme d'un musulman thai).

Meme a kao san road il y a dans un petit TROK (Soi) une mosquée qui est le centre nevralgique d'une communauté musulmane, et chaque jour il y a une demi douzaine d"etals de cuisine repartis du matin jusqu'a tard le soir qui servent la meilleure cuisine que tu puisses trouver aux environs (mention speciale pour le Kway teow au canard laqué de chez la vieille jamila, Halal bien sur)

Sinon si tu veux vraiment connaitre les thais musulman c'ets à partir de la province de phan nga que tu sens veritablement leur presence qui s'accentue avec la minorite malaise vers l'extreme sud

Chaque gare routiere, de train , station service sur autoroute ou marché tu trouveras de quoi manger halal (au moins de bangkok vers le sud)

Si tu vas vers phuket, il faut absolument que tu fasses un detour par KOH PANYI qui est une ile avec 2000 musulmans habitants sur les maisons sur pilottis, et il faut y passer la nuit car des que les touristes de midi partent sur leur long tail, tu seras le seul touriste sur place, ambiance magique au lever du soleil vers la pointe sud de l'ile

Le quartier "arabe" à sukumvit n'est qu'un avatar du tourisme thai mis a la sauce moyen orientale, il n'est pas plus different que les autres quartiers pour touristes ( de la bouffe ^pour touristes arabe, un lieu de priere pour touristes arabes, des boutiques d'encens pour les touristes arabes, des cafes shishas pour touristes arabes....avec des businessmen arabes et thai), les thais sont tres intelligents pour savoir offrir une thailande differente pour chaque touriste!!

Bon voyage
BL Bling Regular ·
salut à tous ou salam aleykoum,

avez vous des adresses de guesthouses tenus par des musulmans ? à bkk ou ailleurs.....

merci

Similar discussions

You might also like