Thaïlande pour quatre semaines en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Me voilà reparti avec une page blanche pour mars 2012. Voici ce que j'avais fait en 4 semaines en 2008, pour vous donner une idée de ce que j'aime : 3 j à Bangkok (Klong, temples, découverte de la ville, Ancien City, ...) Ayutthaya Phitsanulok puis l'Isan (Chiang Khan, Nong Khai, Khon Kaen, Phimai, Udon Rhatchatani), retour Bangkok pour prendre le train de nuit et le bâteau pour 1 semaine sur Kho Tao.

J'évite le tourisme de masse et recherche le contact avec la population et la manière dont ils vivent. Je logeais souvent chez l'habitant (guesthouse).

Où me conseilleriez-vous d'aller cette fois-ci ? Comme je n'avais pas vu Chang Mai et sa région, je pense que cela vaudrait le coup d'oeil, non ?

Et passer au Cambodge pour Ankor Vat si c'est possible. J'aimerais aussi treminer par min. 1 semaine sur une île paradisiaque...

Tout avis est le bien venu et je vous en remercie d'avance :-)
CO Coco128 Veteran ·
Me voilà reparti avec une page blanche pour mars 2012. Voici ce que j'avais fait en 4 semaines en 2008, pour vous donner une idée de ce que j'aime : 3 j à Bangkok (Klong, temples, découverte de la ville, Ancien City, ...) Ayutthaya Phitsanulok puis l'Isan (Chiang Khan, Nong Khai, Khon Kaen, Phimai, Udon Rhatchatani), retour Bangkok pour prendre le train de nuit et le bâteau pour 1 semaine sur Kho Tao.

J'évite le tourisme de masse et recherche le contact avec la population et la manière dont ils vivent. Je logeais souvent chez l'habitant (guesthouse).

Où me conseilleriez-vous d'aller cette fois-ci ? Comme je n'avais pas vu Chang Mai et sa région, je pense que cela vaudrait le coup d'oeil, non ?

Et passer au Cambodge pour Ankor Vat si c'est possible. J'aimerais aussi treminer par min. 1 semaine sur une île paradisiaque...

Tout avis est le bien venu et je vous en remercie d'avance :-)

Salut,

Chiang mai, tout le nord (Région de Chiang rai jusqu'au triangle d'or) et le nord ouest (Région de pai/Mae Hong Song) devraient convenir parfaitement à ta recherche !

Pour Angkor ça se fait plutôt en aller retour depuis bangkok, mais c'est difficile d'y éviter le tourisme de masse ! LOL !

Pour une île paradisiaque, je prendrais un vol Chiang mai-Phuket direct puis au choix suivant le budget et ce que tu cherches : Ko Phi Phi; Ko Yao Noi, Ko Jum, Ko Lanta, Ko lipe ou les petites îles de trang (KO Ngai, Ko Muk, Ko Kragang).

Plus d'infos en signature.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
EL Elmerou ·
Bonjour, +1 pour Chris...😉 Un autre plan: Bangkok- Nong Khaï Vientiane , avion jusqu'à Luan Prabang. Ensuite trajet en bateau sur le Mékong jusqu'à Houayxay, traversée en face :Chiang Kong puis , Chiang Rai, pourquoi pas Thaton(Old Tree Guest House), Chiang Mai Seconde partie comme Chris , une ile 😎 Bons préparatifs emilio
CL Claire789 ·
Bonjour Claire et Dan,

Je vous conseille vivement la région de Chiang Mai et ses environs. Je suis restée environ 3 semaines dans le Nord de la Thaïlande et j'ai adoré. J'ai vécu des moments inoubliables. Treks, cours de cuisine, nuit chez l'habitant, découverte des tribus locales, camp d'éléphants, visite de temples... les activités y sont plus que variées. Si vous voulez éviter le tourisme de masse, c'est l'endroit rêvé. Nous nous sommes retrouvés à 4 au coeur d'un village Lahu où nous avons passé la journée et la nuit chez l'habitant..loin des attractions touristiques et des attrapes-touristes! Expérience authentique garantie.

J'ai fais un tour: Chiang Mai, Chiang Dao, Fang, Chiang Rai, Doi Angkhang(Projet Royal) Mae Fa Luang (fabuleux jardins!), Mae Sai (frontière Birmane).

Bon voyage!

Claire
CI Ciciri ·
Salut Coco !

Je me permets une question, comme je vois que tu habites à Chiang Mai.

Je pars en Thaïlande en mars prochain (du 3 au 22) et je viens de lire des posts sur les brûlis à Chiang Mai, qui ont l'air d'empêcher une bonne visibilité, donc pas de belles photographies de paysages, air saturé de fumée et problèmes d'aviation. Tout cela est-il vrai, ou puis-je quand même aller début mars sur Chiang Mai sans trop de problème ? Car si c'est vraiment un problème assez important, je préfère privilégier la région de Sukhothai et Kanchanaburi, faire plus d'îles dans la mer d'Andaman, et ainsi faire le Nord lors d'un prochain voyage.

Merci d'avance pour ton aide ! 😉

Similar discussions

You might also like