Quel hôtel choisir à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je me suis enfin decide, je viens de prendre mon vol pour bangkok, depart, le ...26 fevrier!! Je n ai RIEN organise du tout, seulement un plan vague de ce que je veux faire...!!! D apres ce que j ai pu lire, Bangkok est le lieu de rencontre des bagpackers, on y rencontre bcps de gens qui recherchent d autres voyageurs pour les accompagner??? Je souhaite donc connaitre le meilleur hostel/guest house pour faire des rencontres/avoir des infos sur les trucs a faire/ou/comment/avec qui/... Au fait juste pour me rassurer, il ne faut aucun visa a l avance???(thailande, laos, camboge, vietnam, malaisie et singapour). Les visas se font a la frontiere, excepte le vietnam ou on le fait dans le pays precedent. Correct???

merci d avance...
voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
IN Indianpasc Regular ·
J'ai entendu dire que l'on peut obtenir effectivement le visa pour le Vietnam dans tous les pays avant d'entrer sur le territoire mais ne peut vous le confirmer car je suis passé par le service consulaire d'émigration en France pour l'obtenir D'ailleurs à ce sujet, je tiens aussi à dire que jamais je n'ai reçu un tel accueil téléphonique qu'à l'ambassade du Vietnam en France! Leur gentillesse commence déjà chez nous!!!
" Si vous avez l'idée...Vous pouvez le faire" pascal.cougrand@gmail.com
EL Elchulo Regular ·
ok merci pour l info..
voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
TH Thuan Globetrotter ·
fait un petit tour sur << rechercher >> il y a tout,

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TI Tiburce Regular ·
Thuan, l'incontournable.Pour mon compte, que penses-tu de Ko-Tao? Je pensais y aller l'an passé.La météo etant ;je suis allé aux Similans. Tao pour la plongée .Il y aurait aussi possibilité de yoga . méditation ?Merci d'avance..
TI Tiburce Regular ·
T'as rien prévu? T'as raison .T'es pas à ta première sortie.Alors suis mes conseils à la lettre: Essaie de sortir de l'avion, dis au-revoir à l'équipage, sois poli.Va tirer un peu de fric à un distributeur.C'est peinard.Ensuite, deux solutions aux choix.Ou tu vas boire un café ou bouffer un truc, ou tu te diriges direct sur le bureau du tourisme.Si tu désires aller à BKK;dans un guest, tu leur dis ou tu vas.On t'indique la porte no x.Quelques Thais bavardent autour d'une petite table, on te prends ton sac, on t'enfourne dans un taxi et le trajet est très long.Tu as verifié que le compteur fonctionne(mais il fonctionne toujours).Tu me suis?Fais bien attention!Aprés tu arrives, tu payes ce qu'il y a indiqué au compteur, tu poses ton sac a l'hotel, et tu vas te ballader.C'est dur, mais nous avons confiance en toi.TIB.
TI Tiburce Regular ·
Je n'ai pas répondu à ta question.Bkk est très vaste et hyper touristique.Hôtels, guests à foison.Il en nait chaque jour.Tu dois choisir ton quartier .Apres, c'est selon ton budget.Le quartier des backpaks, c'est Banglamphu.La rue la plus celebre est Kao San.N'importe quel taxi connait ce lieu.J'ai dormi il y a qqus mois à Joe Guesthouse, dans un Soi, une ruelle.Demande aux gens, ils t'indiquent.Aucun probleme de securité, meme à 3heures du mat.Quelqueques rabatteurs trop sympas pour les envoyer paitre.Compte pas trop sur les backpacks.Pas facile;ces mecs voyagent souvent en petits groupes, et se la pètent un peu.Ai confiance en toi, surtout aux odeurs.N'hesite pas à pousser les portes des agences de voyage locales.Y 'en a partout.Les prix sont les memes, les prestations, kif-kif.Si tu aimes te laisser guider par le vent, tu vas faire un voyage super.
EL Elchulo Regular ·
euh... que repondre a ca...Donc suivant ton conseil, je fais le gros touriste qui se fait arnaquer le premier jour en me faisant avoir par les chauffeurs de taxis?Je ne fais confiance a personne (sauf en moi, ca y est je commence a y croire...), les backpackers j y compte pas, je me fais de nouveau avoir par les agences de voyages aui vont me proposer les memes circuits que si j avais fais un voyage en groupe organise... pour une qualite pas interressante.... Puis je prend le premier local qui ne parle que le thai pour etre sur de tout comprendre... Voila ce qui s appelle la confiance en soi... ou plutot la confaince en son pessimisme...lol Oui, il m est arrive souvent de voyager seul (generalement, je pars dans un pays a l aventure ou je connais personne et trouve un taf pour quelques mois...) Hors, ici, je pars faire le touriste SEUL pendant plusieurs mois... C est deja different...Mais bon, je cros en moi...Donc le mieux c est de ne pas reserver la premiere nuit ( j arrive a 19h00) et me laisser guider par le vent... L hostel ou t es descendu, il etait bien?Y avait il bcps de backpackers? Vive l aventure en solo, VIVE MOI! ca y est je crois que tu m as contamine...
JA Jasonbourne Veteran ·
tout d'abord seulement le visa thai est gratuit, tu peux obtenir les autres, excepte le vietnam, a la frontiere mais en payant. pour ton arrivee a Bkk, tu descend d'un ou deux etages et tu suis la pancarte qui indique les bus, c'est en porte 8. la tu prend celui qui correspond au quartier que tu as choisis, le moins cher c'est Kao san road.pense a recuperer un plan gratuit de la ville au passage. je loge a la KS guesthouse ( 133 PHRASUMEN RD)pour 300bth, ventillo eau froide, wifi grtuit et resto sur le toit, accueil souriant. un peu elogne du tumulte de KSR. a 200 m tu as la PS guesthouse encore moins cher, pour la bouffe tu n'as qu'as traverser le pont et apres la diamond house tu as une rue avec quelques resto toujours plein, preuve d'un exellent rapport qualite prix. pour le reste v ue que tu n'en est pas a ton premier voyage il n'y aucun probleme, il y a tout en thailande . je te conseille plus le Laos. tu peux quand meme faire confiance au backpack, il ne voyage pas tous en groupe, la preuve j'y suis toujours passer seul. bkk possede une ligne de metro et deux de metro aerien, des bateaux taxi sur les klong ainsi que pas mal de bus. privilegie les taxis ( bien demander a mettre le compteur) aux tuc tuc qui sont devenu des vrais pieges a gogo et en plus tu respire des gaz d'echapement; il reste plein de chose a dire mais tu verra sur place. n'hesite pas si tu a d'autres questions je suis dans le coin jusqu'au 6 mars
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
EL Elchulo Regular ·
ok, merci pour les infos... Je ne cherche pas specialement le moins cher (bien que je ne compte pas mettre 2000 euros non plus...) Vu que le debut est le plus important (savoir quoi faire, ou aller, comment, avec qui, quand, ...), je prefere payer un peu plus si necessaire le temps d etre dans le bain.. Apres je me debrouillerai bien, une fois que j aurai compris le systeme... Le truc que je souhaite c est un bon endroit acceuillant, ou je pourrais trouver d autres voyageurs, des infos pratiques, des conseils, ...De meme, vu que j y passerai quelques jours, je prefere un endroit relativement bien situe. Pas trop loin de tout...J ai deja voyage tout seul, il est vrai, mais en backpacker, jamais seul... merci...
JA Jasonbourne Veteran ·
http://www.thaidiamondhouse.com/ ici c'est plus class et c'ets proche du quartier backpack. c'est quand meme dans les guesthouses que tu as le plus de chance de croiser des gens comme toi avec un sac a dos, dans les bons hotels tu auras droit aux jeunes maries, aux jeunes retraites, a ceux qui viennent faire du business... je te comprend, apres une nuit passe en avion on a en vie d'un vrai lit. kao san se situe pres des grands temples et de quelques musees alors que sukhumvit c'est plutot pour le shopping. tu peus loge a ksr et bouge dans la journee. pour rejoindre sukhumvit le mieux est de marcher un peu et de prendre le bateau pour Pratunam et de la le metro aerien. de ksr tu n'est qu'a quelque minutes de china town a pied si tu prend le bon chemin. je te rassure je n'est rien vu de toute les choses pratiques la premeire fois que je suis venu. je me suis fait avoir plusieurs fois. voila je file bientot au laos voir si c'est toujours aussi calme.
EL Elchulo Regular ·
merci enc de ta rep si rapide. Quand je disais que j etais pret a mettre plus d argent, je voulais pas dire hotel. je souhaite tjs 1 backpack, seulement, je disais chercher le plus convenant, non le moins cher specialement...amuse toi bien au laos, au plaisir

ludo
JA Jasonbourne Veteran ·
envois moi un mail quand tu seras a BKK
TI Tiburce Regular ·
je suis pas sur de m'être bien fait comprendre.Pour être peinard, tu vas au bureau du tourisme, en sortant de l'avion.Ils t'indiqueront la porte ou prendre un taxi honnête qui t'emmènera ou tu veux.Pas d'angoisse, le trajet est long.Le prix normal.Si tu descends à Banglamphu, des tas de Guests sont remplies de touristes.Je suis descendu chez Joe Guesth. Correct, pas trop bruyant, bonne bouffe, tas de prestations pour le pays etles pays voisins.Tu peux descendre dans ce quartier tres cental.La nuit pas chère;bourré de backpaks, bars;marchands ambulants et une kyrielle d'agences qui t'emmènent partout pour le meme prix.L'essentiel est de poser son sac, non? Apres, tu restes ou tu bouges. C'est mieus comme ca ?*
EL Elchulo Regular ·
ok. merci. je rigolais simplement..., mais c est plus clair mnt.:) derniere question, vaut il mieux prendre un de tours organises ou prendre les choses en main ( apres avoir decouvert ou aller, prendre les transports en commun et me demerder...? merci
TI Tiburce Regular ·
A Bkk, il y a des agences partout memes prix, memes prestations.Elles t'emmeneront partout.Dans le reste du pays, tu iras à la gare routière pour prendre le car.Demande à ton logeur, il t'indiquera et meme appelera un moto-taxi pour venir te chercher.

Similar discussions

You might also like