Thaïlande: quelle assurance prendre pour un départ sur novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaite acheter des billets pour la thailande pour un départ fin novembre seulement comme ce départ est lointoin je me demande s'il faut prendre une assurance annulation ( seulement peut on annuler facilement et se faire rembourser facilement si incident ??)

Comment faites vous quand vous acheter vos billets très tot ?

Merci pour vos conseils
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

L'assurance annulation fonctionne dans des cas bien précis (maladie…), tu seras remboursée si tu ne peux pas partir, il y a parfois une franchise, c'est mentionné dans le contrat.

Si tu veux annuler pour une raison qui ne figure pas dans ce contrat d'assurance, le remboursement dépend de divers éléments. Il y a des billets (en général les moins chers) qui ne sont pas remboursables, d'autres dépendent du moment où tu annules, par exemple à plus de 30 jours du départ…

En ce qui me concerne je paye mon voyage avec ma carte bleue, je bénéficie d'une assurance rapatriement… Tout cela varie en fonction du type de carte et de ta banque, il faut te renseigner auprès de celle-ci.

Comme avec ma carte je n'ai pas d'assurance annulation, j'en prends une au moment de l'achat des billets.

J'avais pris des billets pour Phnom Penh via Bangkok, au moment de l'achat j'ai fait préciser sur la facture le montant qui me serait retenu si j'annulais pour une cause non prévue par l'assurance. La somme retenue était de 10%, ce qui est tout à fait correct.

Jacques
NI Ninou24 Regular ·
pour le prix que coute l'assurance annulation, je te conseilles de la prender. en général quand tu achètes ton billet tu as la possibilité d'ajouter des assurances. normalement il y a toujours une qui inclus tout (annulation, rapatriement, perte de bagages...) et qui n'est pas très cher. perso je préfere rajouter 40 euros et etre tranquille. après c'est sur il faut bien regarder les conditions de l'assurance. je pars aussi en novembre et j'ai déjà acheté mon billet avec l'assurance, comme ça tu n'as pas de soucis à te faire...😛
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
EN Enzo0511 Globetrotter ·
oui mais tous les cas ne sont pas acceptes

il suffit pas d'aller la veille chez le medecin pour un mal de dos ou une chiasse pour que ca marche

il faut desormais une incapacite physique, une hospitalisation ou le deces d'un parent au 1er degre, une mutation ou obligation professionnelle pour que l'assurance fonctionne

que ce soit celle de la carte ou une assurance complementaire, les conditions sont a peu pres similaires puisque l'assurance de la carte est souscrite aupres des memes courtiers/assureurs

sinon imagines tous les abus qu'il y aurait...
MA MarionR Regular ·
Moi je n'en prends jamais car très rarement tu es remboursé.

J'ai l'exemple d'un ami qui a pris un billet en sachant qu'il allait se faire opérer d'une tumeur au cerveau. Trois mois plus tard, il n'a pas la force d'y aller, et bien la compagnie ne veut rien savoir puisqu'il a pris le billet en sachant qu'il était malade.

Les options assurances ne servent qu'à soutirer de la thune, et à remplir les caisses des assurances.
http://partezavecnous.blogspot.com/
FL Flamandbleu Veteran ·
Les options assurances ne servent qu'à soutirer de la thune, et à remplir les caisses des assurances. Je doute fort que tu trouves de nombreux "contradicteurs".............................😉
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
EV Evelyne13 Regular ·
Bonjour, je pense qu'il faut éviter de généraliser . Même si c'est le plus souvent rédigé en "petits caractères" la liste des cas d'annulation pouvant ouvrir droit à remboursement suivant les assurances, ou suivant les clauses d'assurances comprises dans certaines cartes de crédit ( VISA PREMIER, ou autre, par exemple ) est toujours précis et assez clairement explicité . Le cas douloureux que vous évoquez de votre ami est généralement une des clauses d'exclusion de base de toute assurance ( annulation liée à un état de santé pré existant et connu lors de la signature du contrat ) . Ensuite à chacun de décider suivant son feeling de partir avec ou sans assurance . Il y a aussi ( un peu hors post ) l'aspect frais médicaux ( généralement "packagé" dans les assurances avec les risques annulation, perte baggages, .... ) ; un de mes amis à SAMUI hospitalisé 3 jours a été très heureux de voir arriver la télécopie de prise en charge de l'assurance souscrite car si tout était parfait au Thai International Hospital, c'était quand même une facture de quelques 400 Euro pour 3 jours en 2006 ! Bonne semaine à toutes et tous . eve

Similar discussions

You might also like