Thaïlande: sur quelle île aller au mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous les forumeurs !

Ca y est, c'est décidé, je retourne en Thaïlande au mois de mai prochain ! Je sais que le climat sera probablement (mais rien n'est sûr bien entendu 😉) plus clément du côté de la mer de Chine que de la mer d'Andaman. Je connais bien samui mais j'aimerai changer d'île pour découvrir autre chose. J'ai entendu parler de Kho Chang et Kho Samet ... Pouvez-vous m'en dire plus ? En particulier : quel coin choisir pour profiter de belles plages ? Comment y aller depuis BKK ?

Merci par avance à tous

😎😎😎
TY Tyrees ·
Salut à toi!

Ben moi c'est le contraire j'ai dejà fait Koh Samed et Koh Chang et j'aimerais changer d'ile , on m'a souvent parler de Koh Samui pourrais-tu me donner des infos dessus, est-accessible? les plages? trop touristiques? Moi aussi je vais peut etre y retourner en Mai (je me tate encore Mai ou Juin)

Sinon entre Koh Samed et Koh Chang, J'ai prefere Koh Chang, qui est vraiment une tres belle ile qui a su faire un mix equilibré (pour l'instant en tout cas) entre nature et tourisme, ni trop perdu, ni trop touristique j'ai vraiment apprecié a l'inverse je trouve Koh Samed trop sauvage, accompagné ça peut etre sympa mais tout seul on peu vite se s'ennuyer, apres les excursions dans la nature style trek doivent etre pas mal du tout...

Pour y acceder moi j'ai été dans une agence qui propose pas trop cher le trajet miniVan + Bateau, Koh Chang je pense que ça doit faire 5 heures de route + bateau

voilà voilà
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Sans hésitation, Ko Chang Comme on te l'a déjà dit un bon compromis tourisme/nature J'y passe toute les années au moins une semaine, c'est vrai que l'ile a pas mal changée en 5 ans, mais rien à voir avec Samui. Si t as besoin passe un message privé que se soit pour l'hotel ou qq conseils Samet plus cher et vraiment moins bien à mon avis !!
AL Aluberon Regular ·
Bonjour, Nous étions sur Kho Phangan et Kho Tao en septembre dernier. Bien plus sympas et plus jolies que kho Samui qui est bien trop grande et trop touristique. Kho Phangan est à 30 mn de bateau de Kho Samui.. Bon séjour.
SO Sozal Veteran ·
Samui est bien pour la fete ( si c'est ce que tu cherches pas de prob ) , mais on a vraiment pas l'impression d'etre sur une ile ! c'est trop exploite et toujours en travaux ( quand je voyais les exploitant couper les palmiers a BigBuddha , gros pincement au coeur )

Ko Phan gan c'est tres tres joli sur la cote Nord-Est/Nord-Ouest , rien a voir avec HaadRin , c'est encore assez sauvage mais pour combien de temps ? Pour ko tao trop de monde sur une petite ile ...
SY Sylying Regular ·
Bonjour Tyrees

Samui, de mon point de vue, est une île très sympa et bien animée !!! Jolies plages (j'ai une grosse préférence pour celle de chaweng) mais attention : beaucoup de jets skis et pas mal de monde (sans être les uns sur les autres tout de même 😉) ... Je conseille de choisir la plage de chaweng noï, un peu à l'écart mais proche en scooter ou en tuk tuk des animations de chaweng !

J'ai une question sur Kho Chang : quel hôtel me conseilles-tu sachant que je cherche avant tout une très belle plage et quelques restos pour le soir 😛 ??

Bon voyage !!!

sylying
SY Sylying Regular ·
Merci Nadeger !

Quel coin me conseilles-tu sur Kho Chang (avec une belle plage et quelques animations en soirée) ? Quel est la façon la plus rapide de s'y rendre depuis BKK ?

Merci à tous !!!😊
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Coté annimation sans contest c'est white sand beach, nous nous preferons khlong prao plus calme mais pas pommée

Depuis BBK l'avion 50€ environ suivant les dates c'est bcp plus cher http://www.bangkokair.com/ Attention l'aeroport est sur le continent, donc il faut prendre la navette jusqu'a la jetée du ferry (transfert navette + bateau 1h30 si tout va bien)

Le bus direct depuis l'aeroport de BKK à la jetée des ferry pour ko chang environ 4h pour environ 200thb (4€)

Si tu as d'autres quetion pas de problemes
ZO Zoe4110 Regular ·
Comme toi, j'ai beaucoup apprécié Koh Phangan (hors full moon party). Beau, sympathique, agréable. Une ile à recommander.
LY Lyance Regular ·
Bonjour,

J'ai adoré Koh Chang mais aussi Koh Phan-gan entre les deux mon cœur balance elles ont chacune leur charme et pas trop touristique contrairement à Koh Samui. La première fois nous avons voulu faire les trois iles mais c'est bien trop court nous y somme donc retourné pour mieux les apprécier.

http://lyrence.fr/thailande.htm
JC JCP14 Regular ·
Bonsoir,

J'étais à KO SAMET il y a deux ans, si vous voulez le calme vous l'aurez. Après changement de Guest, j'ai jeté mon "ancre" à AO NUAN sur la cote EST de l'ile après les restaurants, les plages. Continuez à travers les rochers et vous trouverez un groupe d'une dizaine de bungalows dont certains en bord de mer et une charmante petite plage de 100 pas, je l'ai mesuré😏. L'accueil est tout juste mais on s'habitue, l'endroit est sympa et ombragé. Ballades à faire dans l'ile, vers le sud et découverte des autres ilots. On peut y passer 15 jours. J.C. Moi en mai, je serai à Bali pour 4 semaines.
Heureux qui comme Ulysse...

Similar discussions

You might also like