Quelle île thaïlandaise choisir en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !

Je sais que la saison des pluies n'est pas la meilleure pour profiter au mieux des plages de Thaïlande, mais j'appelle à l'aide car je suis noyé dans le nombre de posts à ce sujet et suis bousculé par la date de départ qui approche (le 13/08) !

Où puis-je trouvé une île/plage qui soit:

- Encore authentique (très peu de monde, végétation luxuriante...), - Equipée d'hébergements pour backpackers (si je peux éviter les hôtels et resorts c'est encore mieux) - Avec une plage type carte postale ... - Et surtout dans un budget logement seul à 1300B maxi par nuit.

Pour l'instant, j'hésite entre Ko chang et Ko Samet (mais cette derniere semble trop touristique) Peut-être que les iles autour de Samui peuvent répondre à mes attentes ??

J'attends votre avis et vos conseils!

Merci
FA Farang61 Globetrotter ·
Bsr, A lire entre vos mots, vous avez dû aimer "La plage"...Malheureusement, à moins d'avoir une machine à remonter le temps aussi efficace que celle de Herbert George Wells, vous risquez d' être bien déçu...Essayez les Célèbes?.... Pour Koh Chang, le mois de Juillet a été fort pluvieux...Et ce n'est pas sous les posts que vous risquez d'être noyé là-bas... Vous aurez plus de chances sur l'ouest du golfe, et encore, cette année ça semble bien médiocre...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
MI Mirael ·
Je ne connais pas ce film. Mais j'irai me renseigner alors! Merci
PH Philgbo Globetrotter ·
Ko Phangan indubitablement : mais les backpackers semblent y être de - en - considérés....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Tout d'abord, un logement type back packer, il faudrait voir ce que tu entends par la... Car a 1300 baths par nuits, je n'ai jamais dormi pour une telle somme et ne me considère pas pour autant comme une back packer... D'ailleurs je fuis plutôt les lieux a back-packers car les back packers d'aujourd'hui aiment trop la musique bruyante a mon gout... Pour une hutte facon back packer, compter plutot 300 baths max...

Mais si c'est ce que tu recherches, tu trouveras en effet a Koh Chang, mais au sud de l'ile 9en tout cas, on en trouvait encore beaucoup il y a un an). Autour de Samui, ce serait plutot Koh Phangan qui doit bien encore avoir pas mal de logements a back packers vu qu'ils multiplient les variantes de la full moon party.

Bon voyage!
CA Caro82 Regular ·
Je dirais Ko Tao ...

Similar discussions

You might also like