Quelles escales en vol Paris-Bangkok et transports Bangkok-Chiang Mai-Ko Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Hello,

Je pars début juin en Thailande. Au départ on pensait partir avec une agence mais on s'est rendu compte que ça revenait beaucoup plus cher que si on partait par nos propres moyens.

Nous souhaitons faire trois grandes étapes dans le voyage : Bangkok, Chiang Mai et Koh Samui. Le problème ce n'est pas tellement les hôtels mais plutôt les transports entre ces trois villes.

Pour le moment, on a trouvé plus rentable de prendre un vol A/R Paris/ Bangkok et puis un autre vol A/R Bangkok/Chiang Mai et un dernier A/R Bangkok/ Koh Samui.

Je ne trouve pas de Chiang Mai/ Koh Samui ou même un A/R où on puisse faire Paris/ Chiang Mai, retour Koh Samui / Paris.

Est-ce que certains connaissent d'autres moyens plus économiques ou plus pratiques pour relier les trois villes? On a regardé le train mais on nous a dit qu'un A/R en train est fatiguant en Bkg et CM?

Et sinon j'ai trouvé un Paris / Bangkok pour moins de 400 euros mais il y a plusieurs escales qui peuvent être à Moscou, Dubai, Vienne..;etc. Est-ce que certains ont déjà pris ces vols avec escale, est-ce que ça vaut le coup niveau prix ou c'est vraiment galère?? Et si oui, quelles escales aviez-vous??

Merci!!
MU Muaythai Regular ·
salut

alors pour commencer de paris tu ne peux pas aller directement sur chiang mai ou encore koh samui, mais de bangkok tu peux y aller sans probléme par avion, train ou meme encore par bus

Sinon pour le train ce n'est pas si fatiguant que ca prend les train avec couchettes (celle du bas sont plus spacieuses) et 2nd classe avec ventilateur la clim c'est trop froid
TI Tintina Veteran ·
hello, je prends paris/bkk avec gulf air environ 600€ escale a bareing A/R, si tu prends la carte frequence de chez gulf air, gratos tu peux avoir 30kg et choisir ta place. ensuite tu as bkk/chiang mai pour 1700 baht avec "one to go" environ 36€ un vol. en train 1ere class couchette tres confort 1400 bath environ 29€, le train c'est pratique quand on est charge car l'avion seuleument 20kg. A chiang mai j'ai un super pote YO que tu peux contacter par phonne quand tu arrives a chiang mai, ou voir son site http://chiangmaicountrytours.com il te proposeras des balades extraordinaires qui ne sont pas dans sont site, car se sont des balades a la demande. Moi j'en ai fait plein et j'ai des souvenirs fabuleux que je mettrais sur mon site. mais je viens juste de rentrer alors il me faut du temps pour mettre tout a jour. quand a KOH SAMUI, j'y suis allee en voiture avec mon pote YO, on en a profiter pour faire tout un periple. bonne route tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 on peut aussi faire BKK CM en bateau selon la saison (jamais fait perso il parait que c'est bien mais assez cher) A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LU Lukmee Globetrotter ·
il existe un vol ChiangMai KohSamui quotidien avec Bangkok Airways ( www.bangkokair.com)

pour les vols intérieurs tu peux regarder du coté des "pass" proposés par Bangkok Airways et par la THai : pour 3 vols minimum sur la meme compagnie mais au final des low-cost + le train de nuit devraient etre plus economiques
IT Itam Regular ·
Hello! Merci pour toutes ces informations !🙂

C'est vrai que du coup p'tet qu'on prendra un aller en avion entre Bangkok et Chiang Mai et un retour en train...

Pour les balades ça m'intéresse car du coup vu qu'on ne part pas en agence, va falloir qu'on s'organise sur place pour faire balades. Est-ce que tu sais à peu près combien coûte les balades? Sur mon prospectus, ils en proposaient trois pour CM : balade à dos d'éléphants, artisans et visite d'un palais (je sais plus lequel).

Je me demandais si c'était facile de trouver des organismes pour faire des excursions (si possible en français) arrivés sur place?
IT Itam Regular ·
Merci pour ta réponse. J'ai regardé sur un site pour la réservation du train, mais on peut seulement choisir entre 1ere, 2e ou 3e classe, j'ai pas vu d'options ventilateur ou clim... Tu avais réservé directement sur place? J'hésite à faire ça avant de partir ou directement là-bas
RU RUY ·
Salut,

Je pense que tu peux trouver des vols chang Mai - Surat Thani, et de surat thani prendre un bateau pour samui (3 heures). Car l'aéroport de Samui est assez limité, une seule compagnie peut y aller.

Je te conseille Koe Phan Ghan, aussi jolie et moins bondé que Samui...
TI Tintina Veteran ·
regarde le site de mon pote http://chiangmaicountrytours.com tu as la description des balades avec les prix, et tu peux organiser les balades avec lui, il y en a une que j'adore c'est d'aller a WIANG HAENG, elle n'est pas ds son site car ce n'est pas touristique, AUCUN TOURISTE, c'est un peu cher car en plus de YO, il faut payer un policier avec son 4X4 pour aller ds les montagnes, MAIS C'EST GEANT. Tu peux faire paris==BKK bKK==chiang mai, tu telephon a YO, et vous organiser ensemble des balades sur plusieurs jours. Pour Yo je lui donne 1500 bath par jour, + je paye l'essence. A chiang mai tu trouveras les meilleurs artisans pour tes empletes, pour le retour sur BKK prendre le train. tu laisses tes affaires ds ton hotel a BKK et tu pars ensuite sur les plages s'il te reste du temps. Voila c'est ce que je fais a chaque fois. bonne route
TC Tchaona Veteran ·
Wouff! 1500 baht par jour! Tu y vas pas un peu fort, là?

Tu participes grandement à l'inflation des prix! surtout que tu lui payes son essence, ce qui est normal. N'oublie pas que le salaire journalier d'un conducteur de car ou d'un ouvrier est d'environ 200 baht
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
TI Tintina Veteran ·
Tu oublies sa voiture, il paye le credit et l'entretien, et qu'il bosse selon ton desir il ne compte pas ses heures.
CA Cade Regular ·
Tu oublies sa voiture, il paye le credit et l'entretien, et qu'il bosse selon ton desir il ne compte pas ses heures

c'est ce que je disait sur un autre sujet : dans les Français tu as : 10 % de seigneurs et, 90 % de rats, je te classe dans la 1° catègorie 😉
DU DUC Veteran ·
Non c'est le tarif. Pour un minibus 9 personnes en aout 2006: 2000 bths/jour et nous avons payé l'essence (pas négligeable car les minibus consomment pas mal)
DUC
LU Lukmee Globetrotter ·
malheureusement il n'existe pas ( à preuve du contraire) de vol direct ChiangMai Surathani

mais uniquement - en vol direct - ChiangMai KohSamui avec BKKAir et un ChiangMai Phuket avec la THai

L'option vol ChiangMai Bangkok + vol Bangkok Surat + ferry te revient plus cher que le vol direct ( cher certes mais quel gain de temps !)-- a propos de la toute première question posée: quelle escale entre Paris et Bangkok,

il y a un tres bon moyen c'est un Paris Singapore puis le vol Tiger direct ( et vraiement pas cher - dans les 65 euro) Singapore ChiangMai et en te débrouillant tu passes 24 h agréable a voir Singapore - car le vol Tiger part à 6h du mat

Il y a aussi l'autre possibilité de faire paris Kuala et direct Kuala ChiangMai avec AirAsia -
DU DUC Veteran ·
Les vols avec escales j'ai fait en aout 2006 avec Gulf air. 3 heures à l'aller à l'aéroport de Barhein, qui se transforme en 8 heures à cause d'une panne (tout cela en pleine nuit, c'est pas top). Au retour escale de 4, 5 heures qui se transforme en 7, 5 heures sans raison; La ponctualité c'est pas le top chez Gulf Air (mais ils ne sont pas cher). Je pense qu'à 400 € tu as deux escales, mefies toi! regarde quelle compagnie (la sécurité ça n'a pas de prix). tu peux consulter ce petit site international de classement des compagnies aériennes:www.airlinequality.com Et bonnes vacances!
DUC
TC Tchaona Veteran ·
NEUF personnes, c'est pas UNE; c'est clos pour moi, je n'ai pas les moyens de mettre 1500 baht par jour dans la location d'une voiture avec chauffeur; pas les moyens et de plus j'utilise d'autres moyens, plus thai et moins farang

Non c'est le tarif. Pour un minibus 9 personnes en aout 2006: 2000 bths/jour et nous avons payé l'essence (pas négligeable car les minibus consomment pas mal)
VE Verter ·
salut a tous pour repondre tu peux allez comme tu veux a koh samui en bus c est crevant en train ou en avion il y a des avions de bangkok koh samui et heuresement mais aussi de huan hin mais il me semble que le mardi et vendredi .pour chiang mai tu prend le train a part ca le tarif pour l avion bangkok koh samui 3600 bath aller retour en bus 1000 bath + le bateau environ la totalite 2000 bath mais c est pire que le parcours du combattant.A+
profitons au maximum de notre vie
IT Itam Regular ·
c'est quoi en général les prix pour une journée d'excursion vers Chiang Mai? est-ce qu'il y a moyen de négocier?

je me demande aussi si à l'hotel, ils ne proposeront pas d'excursions toute faite?
TI Tintina Veteran ·
Je te remercie, j'etais plutot choque par la reponse de TCHAONA, chacun fait ce qu'il veut, s'il peut et je prefere directement donner aux thai en echange d'un travail, je ne donnerais plus jamais un centimes aux grandes assos qui garde le fric, j'etais avant, pendant et apres le TSUNAMI, je sais de quoi je parle . Viva libertad
IT Itam Regular ·
Je vais reregarder car je n'avais pas trouvé de vol direct Chiang Mai / Koh Samui mais c'est vrai que ça m'arrangerait...🙂

car le problème que j'ai c'est qu'au départ j'aurais préféré faire Paris / Bangkok et directement Bangkok / Chiang Mai mais je suis pas tout à fait sure au niveau des horaires que j'arriverais à planifier une correspondance comme il faut sans avoir besoin de nuit à l'hotel ou sans la rater...

Du coup ça me permettrait de commencer par Bangkok, de prendre le train jusqu'à Chiang Mai et ensuite l'avion jusqu'à Koh Samui en évitant de revenir à Bangkok en milieu de voyages...

Je vais regarder sur Bangkok Airways,
MA Maruette Veteran ·
bonjour

+ 1

en plus le tarif est trés honnête ! chacun son choix ! mais cela donne une grande liberté et la possibilité d'aller dans des coins quelquefois bien isolés et faire de belles rencontres et decouvertes 😉
TC Tchaona Veteran ·
On peut toujours essayer de négocier; ça fait partie du jeu en Thailande.. Pour le reste..je ne sais pas; Dans les hôtels et les guest, les excursions et ballades sont en général toutes les mêmes, déclinées pas toujours dans le même ordre...et pas toujours aux mêmes prix🙁 quand j'arrive quelque part, je loue une Honda pour quelques jours et je me ballade avec ma compagne thai au gré de nos humeurs...

Demande à qui je t'ai dit en MP, il te dira tout y compris ce que tu n'as pas posé comme question!
TI Tintina Veteran ·
Ho VOUI, des balades ou il n'y a aucun touriste, et il connait tres bien son pays c'est FABULEUX BREF J'ADORE. Quand aux rencontres : EXTRAORDINAIRES car dans les coins hors des circuits touristiques les gens ne parlent pas anglais, donc il me traduit, maintenant j'ai un seul bleme depuis 7 ans que je me balade autour du monde, je promets toujours de revenir. Mais il va me faloir 2 ou 3 vies pour pouvoir tenir mes promesses. amicalment
RE Renosu Globetrotter ·
Wouff! 1500 baht par jour! Tu y vas pas un peu fort, là?

Tu participes grandement à l'inflation des prix! surtout que tu lui payes son essence, ce qui est normal. N'oublie pas que le salaire journalier d'un conducteur de car ou d'un ouvrier est d'env a chiang mai j en avais un a 500 b par jour plus l essence
MU Muaythai Regular ·
pas de soucis tu peux faire ca directement la bas dans n'importe quel agence de voyage vu que tu part hors saison tu n'auras pas trop de mal a trouver de la place mais pour avoir les couchette du bas il faut réserver un peu en avance

Si tu vas du coté de patpong a bangkok sur surawong roadau 164 tu as sunrise travel un chinois super sympa qui feras au mieux pour ton voyage il te feras des comparatifs et tu choisiras selon tes envies.

Sinon dit toi qu'en thailande tout est possible, et pour les escursions a chiang mai ne te fait pas de soucis tu en trouveras a l'appel c'est pas ca qui manque par contre en francais ca je sait pas il sont pas trés branché francais mais bon tu arriveras a te faire comprendre
FA Fabio01 ·
bonsoir itam, je connais tres bien l asie du sud est, tous les pays pratiquement, pour aller a samui ou à chang mai, tu dois obligatoirement passer par bangkok.de bangkok a samui prends absolument l avion, par voie terrestre c est trop la misère.après pour aller a chang mai tu as 2 solutions, ça dépend de ton budget, c est sur que par avion c est sans prise de tete, sinon tu peux y aller en bus de nuit, à voir si tu aimes la barroude ou le confort.en ce qui concerne les vols pour bangkok, j ai jamais pris de compagnie de l europe de l est, je sais pas si c est sérieux, par contre pas de problèmes avec les autres compagnies, celle d asie du sud est et les compagnie arabes.le tout c est de pas partir plein nord pour redescendre plein sud.apres c est une question d attente et de fatigue, le top sont les compagnies asiatiques et émirates airlines.je pars lundi 2/04 au myanmar, puis à phuket, n hésite pas si tu as d autres questions.

Similar discussions

You might also like