Quid du nouvel aéroport de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
alors fini ou pas fini?
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Fini et ouvert!

http://www.suvarnabhumiairport.com/en/index.htm
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TH Thailsacien Veteran ·
Premier passager à s'être fait tamponner son passeport la semaine dernière : le premier ministre Thaksin.

Il faut encore soigner les finitions, la mise en service effective et l'ouverture au public sont prévues juin/juillet 2006.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Thailsacien,

Une petite question d'ordre pratique : l'aéroport domestique sera-t-il également situé au nouvel aéroport ou restera-t-il où il est actuellement ?

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour sabaidee,

Et non d'après les commentaires que j'ai pu lire il faudra faire près de 40 Km pour rejoindre le domestic en premier temps le métro sera pas encore en service pour cela donc en bus ou taxi, tout cela reste à confirmer quand même .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Malo Veteran ·
La plupart des vols domestiques Thai airways en correspondance de vols internationaux seront operes a partir de cet aeroport. Pour les autres compagnies (air asia, Bangkok airways, etc...) il faudra se rendre a Don Muang, du moins dans un premier temps avant les negociations de concession habituelles.
Rien!
BA Barbot Globetrotter ·
Au moins ça c'est une bonne nouvelle, merci de l'info .😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Barbot,

Flûte alors ... quelle idée de ne pas regrouper tout ensemble, comme c'était déjà le cas actuellement ... Et en plus, pas de liaison métro ... c'est malin ! Et moi qui me demandais ce qu'ils allaient en faire de Don Muang ...

Merci en tous de vos réponses, @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
MA Marseil Veteran ·
Le train sera opérationnel en 2007, à partir de Payathai.

Et donc puisque pendant un temps Don Muang et Suvanabhumi vont exister tous les deux, quelqu'un a-t-il idée du code aéroport de Suvanabhumi, vu que BKK reste à Don Muang ?

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
MO Mondopthai Regular ·
Dû au retard pris dans l’avancement des travaux de construction du nouvel aéroport de Bangkok, le 29 septembre dernier (date de l’ouverture officielle prévue inialement) ne fut en fait que la date où le vol du premier ministre s’est posé. C’est une affaire politique. Pour ne pas se faire dévisager, le gouvernement qui avait promis et confirmé dur comme fer l’ouverture le 29 septembre a voulu faire savoir que tous les systèmes sont en place. Pour répondre à la question de l’utilité de Don Muang, normalement ce qui est prévu, c’est que tous les vols sans exceptions seront déménagés à Suwarnabhumi. D’après les autorités aéroportuaires, tout sera augmenté avec la mise en place du nouvel aéroport : - Taxe d’aéroport - Droit d’aterrissage - Frais de Parking (pour les avions) - Frais de services d’utilisation que doivent payer les compagnies aériennes pour les enregistrement des vols, etc., etc., etc. Vue, ces augmentations, les Low Costs Airlines ne pourront pas opérer. Ils ont donc demander de rester pour un premier temps à Don Muang. Mais ce n’est pas encore décidé de les laisser ou pas à Don Muang.
FR Freddyvh31 Regular ·
merci pour toutes ces bonnes infos dis moi sais tu qui est le mieux placé en tarif sur bkk/rangoon/bkk? certains parlent de prix comme 7000 B mais ou?
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
TH Thailsacien Veteran ·
Et donc puisque pendant un temps Don Muang et Suvanabhumi vont exister tous les deux, quelqu'un a-t-il idée du code aéroport de Suvanabhumi, vu que BKK reste à Don Muang ?

Je pense qu'il sera publié en temps voulu, au moment de l'ouverture officielle. Il vaux mieux éviter que des bagages y arrivent 6 mois avant les pax 😉

Pour le suivi : http://www.airlinecodes.co.uk/aptcodesearch.asp http://www.airport-technology.com/codes/
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
AL Alan Globetrotter ·
Et voici les dernières nouvelles du futur aéroport ........

Premiers vols d’essais au futur aéroport de Bangkok

Le décompte avant l'ouverture de l'aéroport de Suvarnabhumi, futur deuxième aéroport de Bangkok, a débuté le 29 septembre 2005, en présence du premier ministre Thaksin Shinawatra et d’invités VIP, qui avaient pris place à bord du premier vol d'essai inauguré par Thai Airways International. D’autres essais suivront avant l’ouverture officielle prévue en juin 2006. Pas moins de 1 000 personnes, incluant des ministres, fonctionnaires, représentants de divers organismes publics et privés, et journalistes, ont embarqué à bord des deux avions spécialement affrétés pour l’occasion. Le premier, un Airbus 340-600, a transporté le premier ministre et son entourage depuis l’actuel aéroport international de Bangkok de Don Muang, tandis que le second, un Boeing 747-400, accueillait à son bord 200 personnalités médiatiques.

Ce nouvel aéroport sera équipé de la piste la plus longue du monde : 75, 3 m par 4 000 m de long ! Il représente une formidable opportunité de développement pour la Thaïlande, aussi bien sur le plan économique, social, médiatique ou touristique. Conçu sur 3 240 ha à l’est de Bangkok, il totalise une superficie 5 fois supérieure à celle de l’actuel aéroport. Son terminal de 563 000 m2, sera aussi le plus grand complexe unique du monde. Un dispositif de transports publics composé de bus, voitures avec chauffeur, taxis, véhicules de location, sera mis en place à proximité du terminal. L'aéroport sera également développé en tant que “Aerotropolis“, destiné aux gens d’affaires.

Bangkok est de loin la destination nationale la plus desservie. Sur les 11, 6 millions d'arrivées en Thaïlande en 2004, 8, 2 millions (soit plus de 70%), étaient à destination de Bangkok. Pour de nombreux visiteurs, la capitale thaïe est le passage obligé pour d’autres vols à destination de toute la région Asie Pacifique. Bien que projetée depuis plusieurs années, la conception de l'aéroport de Suvarnabhumi a été accélérée sous l'administration du premier ministre actuel. En phase de lancement, il pourra accueillir 45 millions de passagers par an et, à achèvement, près de 100 millions par an. Les deux premières pistes sur les quatre prévues à terme auront une capacité totale de 76 vols par heure. Situé à 25 km du centre de Bangkok, le trajet par route vers la ville sera d’environ 40 minutes. L’infrastructure ferroviaire et routière environnante sera améliorée, en particulier vers les lieux les plus attrayants de Pattaya et de Rayong. Une fois les travaux achevés, il ne suffira que de 15 minutes pour rejoindre la ville.

http://www.suvarnabhumiairport.com
LE LeRuffian Regular ·
Bonjour à tous, Quelqu'un a-t'il du nouveau sur la date de mise en service?
CH Chirac ·
oui fini.
CH Chirac ·
alors fini ou pas fini?

fini
BA Barbot Globetrotter ·
Quelqu'un a-t'il du nouveau sur la date de mise en service

La date de mise en service c'est le 28 septembre là c'est définitif .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quel va être le premier VFiste à l'essayer et nous raconter ? Malheureusement pas moi. J-19
QW Qwaqy Regular ·
Moi j' croirais quand j y aurrais mis les pieds, ca fait quand même plus de 18 mois qu' ils nous disent qu' ils ouvrent le mois suivant........

T as trouvé ou l' info du 28 Septembre ??

A+

Qwaqy
BA Barbot Globetrotter ·
Quel va être le premier VFiste à l'essayer et nous raconter ?

Perso j'y serai le 30 octobre d'ici là il y aura bien quelqu'un du Vf qui nous racontera sinon je te promets que le lendemain de mon arrivée tu auras un compte rendu sur le VF .😉
HE Hervebe Veteran ·
J' atterris le 6 octobre (enfin.. l'avion), mais je serai sans doute devancé.
DE Dennis Globetrotter ·
.....le 22 octobre pour moi........et j'ai toujours pas vu ou il était, cet aéroport........
HO Hoangnam49 Veteran ·
Il est là:

http://www.laperlenoire.ch/bkk/airport.htm

Donc pour Pimilan and consorts, c'est tout bénef🙁

Le 28 septembre, ok, mais de quelle année? Ça il ne le disent pas! 😉
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
AX Axomoxoa ·
ah, bien bonjour le chaos pour ma pomme, j'arrive le 29 au petit matin
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Axomoxoa, sais tu au moins que tu vas avoir l'honneur d'inaugurer le GOLDEN LAND, oui c'est le nom que lui a donné sa H.M. the king en personne.😉 tu nous diras si c'est encore mieux que sur la photo !🙂

Erika.

ah, bien bonjour le chaos pour ma pomme, j'arrive le 29 au petit matin
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
HO Hoangnam49 Veteran ·
Sawatdee khrap Erika,

Sabai dii mai??

Ta photo, on dirait l'aéroport de Kuala Lumpur! Ou alors c'est le même architecte...😉
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

Non c'est bien le nouvel aéroport ! Le document de la thaiairways est en : http://www.tgexperience.com/tg/e-news/sep06-nov06/en/suvarnabhumi.htm

Erika.

Sawatdee khrap Erika,

Sabai dii mai??

Ta photo, on dirait l'aéroport de Kuala Lumpur! Ou alors c'est le même architecte...😉
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
ER Erikag Veteran ·
Hoangnam49, l'architecte s'appelle Murphy/Jahn Architects il a fait le centre de l'aéroport de munich, shangai etc..

La vidéo de promotion du nouevl aéroport : http://www.bangkokairportonline.com/node/32 http://www.bangkokairportonline.com/node/26 photo gallery : http://www.bangkokairportonline.com/node/15

Erika. Official name Suvarnabhumi Airport. The name Suvarnabhumi was chosen by HM King Bhumibol Adulyadej which means "The Golden Land", specifically referring to the continental Indochina. "Golden Peninsula"or "Golden Land" is a traditional name for the Thailand-Cambodia-Laos-Burma region How is it pronounced "su-wan-na-poom" Airport Code Suvarnabhumi Airport will inherit its IATA airport code BKK from Bangkok Don Muang International Airport. Location The airport is located in Racha Thewa in the Bang Phli district of Samut Prakan province, 30 kilometers east of Bangkok. Architects The airport was designed by Murphy/Jahn Architects Capacity The airport has 2 parallel runways (60 m. wide, 4, 000 m. and 3700 m. long) and 2 parallel taxiways to accommodate simultaneous departures and arrivals. It has a total of 120 parking bays (51 with contact gates and 69 remote gates) and 5 of these are capable of accommodating the Airbus A380 aircraft. With a capacity of handling 76 flight operations per hour, both international and domestic flights will share the airport terminal but will be assigned to different parts of the concourse. In the initial phase of construction, it will be capable of handling 45 million passengers and 3 million tonnes of cargo per year. Between the airport hotel and the terminal building are the two 5-storey car park buildings with a combined capacity of 5, 000 cars. Airport Hotel Above the underground rail link station and in front of the passenger terminal building is the 600-room hotel operated by Accor Group under the Novotel brand. Long-term plans Long-term plans for four runways flanking two main terminals and two satellite buildings with a combined capacity capable of handling up to 100 million passengers and 6.4 million tonnes of cargo a year are on the drawing board. The second phase of airport expansion involving the construction of a satellite building south of the main terminal is expected to begin 3 to 5 years after the completion of the first main terminal.

AX Axomoxoa ·
"tu nous diras si c'est encore mieux que sur la photo">oui, bien sûr, dès que j'arriverai en thailande, la première chose que je ferais, c'est chercher un internet café pour un décrire l'architecture d'un aéroport sur "voyage-forum"
ER Erikag Veteran ·
Merci d'avance Axomoxoa, je m'en réjouis déjà ! 🙂 Dans 3 semaines on aura : "Axomoxoa, en direct de Suvarnabhumi aéroport de bangkok" 😏 Erika.

"tu nous diras si c'est encore mieux que sur la photo">oui, bien sûr, dès que j'arriverai en thailande, la première chose que je ferais, c'est chercher un internet café pour un décrire l'architecture d'un aéroport sur "voyage-forum"
AX Axomoxoa ·
je pourrais parler des hotesses de l'air ou ce sera censuré?
PO Poulpedeluxe ·
salut a tous,

moi je pars le 24 septembre (donc je vais atterir a l'ancien) et je repars le 16 octobre (donc je decollerai du nouvel) plutot sympa non?! par contre je vois pas trop ou il est situé, en tout cas il est plus loin....
Maintenant je suis vraiment une poupée de plastique et de chiffon. Tu peux m'acheter pour de bon!
BA Barbot Globetrotter ·
salut a tous,

moi je pars le 24 septembre (donc je vais atterir a l'ancien) et je repars le 16 octobre (donc je decollerai du nouvel) plutot sympa non?! par contre je vois pas trop ou il est situé, en tout cas il est plus loin....

Salut,

Oui tu vas atterrir à l'ancien et pour repartir tu décolleras du nouveau qui est plus au Sud à 40 Km de l'ancien .😉

Pour le prix d'un billet tu auras le privilège de faire les deux aéroports .😎
MA Marcello83 Regular ·
Salut Avec google earth on voit trés bien où le nouvel aéroport et situé . ci joint une copie écran
MD
CH Chriswilliam Veteran ·
l'aéroport pourra seulement exploité 5 A380 c'est pas suffisant je pense ...🏴‍☠️🏴‍☠️..l'aéroport singapour, hong kong pourrons accueillir une dizaines d'A380 voir plus 😕 ..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
FU Funzi Veteran ·
si j'arrive avec un vol Air France mais que j'ai un vol thai en suivant sur HKT, suis je sure de ne pas devoir changer d'aéroport entre les 2 vols ????

je me demande si les agences de voyage en france ont été briefées sur ce sujet ?
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Erikag, le prochain et flambant airport: le new Pattaya pour accueillir milliers de mâles et femelles de la planète terre, plus d'infos: le maestro de Pattaya: Pimilan😉
FU Funzi Veteran ·
c'est nul ça qu'ils n'aient pas prévu plus

🙁🙁🙁
JF Jfbmons Veteran ·
🙂No souci pour lesvols domestiques, tu pourras décoller du nouveau vers n'importe quelle ville de Thaïlande😉
FU Funzi Veteran ·
merci 😉
PO Poulpedeluxe ·
au fait petite question... a combien va s'elever la taxe d'aeroport?? a mon avis elle va augmenter....non?
Maintenant je suis vraiment une poupée de plastique et de chiffon. Tu peux m'acheter pour de bon!
TH Thuan Globetrotter ·
700 tb
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Pour l'instant 500 baths, ce n'est pas la mer à boire au contraire des 150 EUROS de chez nous, pour le futur immédiat, pas plus de 800 baths😉

Similar discussions

You might also like