Alors, voila le topo... Je viens de passer 9 semaines en Thailande, dont la grande majorite au Nord du Pays et meme une excursion dans le recule Nord Laos. Tres Tres chouete voyage.
Pour la derniere demaine avant mon retour, j avais envie d aller voir la mer. J aurais bien sur prefere aller sur le cote ouest. Mais disposant de peu de temps, il m est paru plus judicieux d aller au Sud Est de Bangkok. Je venais de me taper 2 jours de bus pour rentrer du Laos, et puis encore une nuit de train Bangkok/CHiangmai. A Bangkok je reprends un bus et creve de chez creve... Je m arrete a Pattaya por dormir !!
Bordel de bordel qu est ce que c est ce truc infame??? Je vais pas faire l effarouche, je savais bien que c etait un haut lieu de la prostituton mais a ce point !!! Incroyable. C est bruaynt, voyant, vulgaire, criard. Rempli de vieux, bedonnant, de tout pays l air beat et de horde de jeune assoiffe de sexe tarife.
Tres tres peu pour moi. Je nai pas du tout planifier mes quelques jours dans ce coin. Je pensais arriver, dormir une nuit a Pattaya pour me reposer ( javais envie d un bon hotel, facile a trouver - de ce cote la pas de probleme ). Puis me renseigner pour trouver une ile sympa dans le coin, oue une plage tranquilou avec un Bungalow.. Mais apres quelques recherche j ai l impressoin que toute cette cote est ultra touristique est surfaite. Et je ne sais pas ou aller ..
Donc ma question ; Sachant que je prends l avion jeudi a BAngkok, que nous sommes deja Lundi, que je suis actuellemet a Pattaya. Conaissez un coin vraiment pas loin d dici ou je peux me "refugier" et buller trankilou jusqu au depart. Peut etre y a til une plage preserve pas trop loin d ici. ou peut etre existe il un endroit calme a Pattaya?Au pire, je prefere un endroit trankilou sans la mer que Pattaya (tant pis pour la bronzette ;) )
Dans tout les cas, je sors mes bagages de l Hotel maintenant et je quitte Pattaya centre avant ce soir (je suis sur la 2nd pattaya road)
Merci de m avoir lu et si vous me sortez de la et bien je vous serez sacrement redevable.
Seuls les vieux, bedonnants, de tous pays (!) sont répugnants lorsqu'ils sont
"assoiffés de sexe" et viennent "s'éclater" à Pattaya !
Les jeunes, sveltes, bien français, quant à eux donnent un spectacle agréable
à admirer c'est bien connu ...
😕
PS (j'allais oublier ...) Pour vous "sortir de là", choisissez-vous une "fille" vieille,
un peu grasse, avec "les bas qui plissent" et surtout ... thaïlandaise 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
apres 9 semaines en Thailande tu es descendu ...droit sur Pattaya... pour " un coin trankilou " ? ? ? pour la bronzette pour "buller " ? ? ?
Tu n'as pas un guide sur toi ?
Tu n'as parlé avec personne durant ces 9 semaines ?
Tu n'avais pas vu sur VF que Pattaya est un haut lieu de la prostitution ?
J" arrive pas à y croire ....
🏴☠️
pour le prix de tes bus et de ton train tu avais des vols directs sur le sud et les iles
tu le sauras pour la prochaine fois 😉
à sa décharge, faut reconnaître que quand on ne connaît pas du tout Pattaya , ça fait un vrai choc quand même.😕
Même si t'as bouquiné ton guide, il y a une ambiance assez indescriptible. Le sexe à une échelle industrielle comme dans peu d'endroits dans le monde. Et c'est la peak season !!
sacré MW, 😉 toujours ce petit humour ironiquo-décalé !!
Merci ... mais appelez-moi BMW (B pour Big, SVP) 😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Alors, juste 2 3 precisions !!
Efectivement les jeunes sveltes, sont dans le meme panniers que tout les autres.
Et puis, meme si ca ne me conviens pas du tout, apres tout je n ai pas a juger la vie de chacun. J aurais du etre plus circonspect. Des excuses si certain se sont senti offenses.
Mon guide (le guide routard), ne donne aucune information sur Pattaya.
Cela dit, je ne suis ni naif, ni provocateur... Je savais evidement ce qu etait Pattaya. A ce point, par contre, je n imaginai pas. Vraiment pas autant. Cela dit, il y a aussi des famille ici, et notamment, j ai l impressoin beaucoup de russes.
Donc oui, je savais ce qu etait Pattaya. J aurais mille fois preferais aller sur la cote d ardaman. MAis je n aivais plus le temps. Et cette cote est pres de Bangkok.
Pour les billet d avion, cela aurais ete possible en se prenant longtemps a l avance. Ce qui m amene a mon principal defaut et la raison de cette situation... Mon manque d organisation.
Je suis arrive a Pattaya apres 3 jours de voyage eprouvant. Je voulais, pour une foi, et pour un nuit un hotel classe et confortable, histoire de me remettre un peu le dos en place !!. Et pour ca Pattaya est bien fourni.
Maintenant, je pensais trouver un coin trankilou pas trop loin sur la cote. Je ne m etais pas renseigner sur cette cote. Et maintenant que j y suis, j ai l impressoin que c est partout le cap d agde, palavas les flots et la grand mottes reunis.
J ai plus le temps de bouger loin, mais je souhaite quitter cette ville au plus tot.
Sauf que j ai loue une moto hier, une moto de merde, a une agence de merde. Evidemment la moto est tombe en panne et ils veulent que je paye..
Pfffioutt. Ils ont ma caution, mais je pense que je vais lacher l affaire. Ca m a encore retenu ici jusqu a maintenant. Et une telle mauvaise fois, je n avais jamais rencontre en Thailande..
Bref, si vous avez un plan, pas loin d ici. Voire un Bungalow trankilou, meme pres de pattaya. Ou un hotel, loin de la fureur mais pas trop loin de l eau. Ou meme un village calme un peu en retrait... Je suis preneur !! J aimerais finir mon sejour autrement que par Pattaya... Si javais su je serai a Hua Hin. Je sais, je sais, je suis nigaud ...
Merci beaucoup aux premiere reponse, je vais regarder la faisabilite de tout ca..
Mille merci aussi, aux suivante ;)
Bonjour,
Donc en gros tu es à Pattaya, on est lundi, il est 3pm, et tu repars jeudi pour BKK...Pour 2 jours, je trouve qu'un transfert vers "ailleurs" ne vaut pas le coup.
3 idées:
- décale-toi dans Pattaya, il suffit de faire 800m pour trouver un soi calme "thaï", (même en centre) un hôtel relax avec piscine et massage parlour (un vrai), et prends 2 jours de bulle.
- va sur Jomtien
- Retourne à BKK et prends toi un bon hôtel.
Merci khunfred !
Je fini par en arriver au meme conclusion. Je vais me decaler et demain, je prendrai un bateau pour aller faire un tour sur une ile en face de Pataya.
A propos, d apres vous qu elle est la meilleure ile enface de Pataya? Et est il possible d y dormir ?
Et puis, puisque je vais devoir rester la ce soir. Conniaasez vous un hotel sympa, au calme... J un budget de 1000 a 1500 bath la nuit.. (Apres des guest house a 200 bath, j ai envie de me faiore plaisir ;)
Pattaya, c'est bien pour tirer un coup mais à part ça...
Jomtien... ? C'est pas vraiment ce que j'appelle un coin tranquille. Non seulement c'est bondé mais en plus, on vous enquiquinne sans arrêt sur la plage (vendeurs, mendiants, rabatteurs, etc).
Non, le mieux est de filer vers Rayong et de se rendre dans une des stations balnéaires encore épargnées (Mae Pim par exemple comme je lai dit plus haut).
Et même pourquoi pas Bang Saen qui a évolé dans le bon sens: plus clean qu'avant et encore relativement boudée par les occidentaux.
Va a Koh Samet c'est la solution la plus simple, et la prochaine fois achètes un guide plus "sérieux" que le GDR 😛
Il n'y a pas d'hotels sur les îles en face de Pattaya, en tout cas pas sur Koh Larn, mais c'est facile et pas cher d'y aller pour la journée et fuir cette ville 😉
😛
Il n'y a pas d'hotels sur les îles en face de Pattaya, en tout cas pas sur Koh Larn, mais c'est facile et pas cher d'y aller pour la journée et fuir cette ville 😉
Merci de rectifier, il me semblait qu'il n'y avait pas d'hotels et comme cela avait été confirmé dans une discussion précèdente je l'ai réaffirmé mais je n'ai pas visité toutes les plages de l'île non plus 😉
Tu a raison moi j'ai fait le tour de l'ile en courant enfin jusqu'au bout c'est une impasse ll n'y a pas d'hôtel par contre la dernière plae est magnifique l'eau très claire et il n'y a que très peu de gens avec de petit resto Thai
Remarque notre ami peu dormir en haut sur le temple apès avoir gravi le pense plus de 1000 Marches...Il est sur de ne pas être emmerdé .....
A plus
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
Un endroit que je viens de découvrir et que j'ai trouvé superbe et tranquille avec de longues plages et d'excellents resto
C'est a Ban Phe , juste apres Rayong , cela fait 63 km de Pataya et tu vas voir Ko Samet , et manger sur la plage , la mer te leche les pieds , extra -ordinaire de quiétude
J'ai logé chez Eric a Souason Beach , tres bien
De plus et j'ajoute que la region est superbe , tranquille et les resto sur plage sont excellents pour pas tres chers
Je me suis regalé les 15 jours que je viens d'y passer , d'ailleurs j'y retourne le 3-3-2010 pour terminer mon séjour
En ce moment je suis dans les environs de Patong et mon jugement est cela devient aussi le refuge de certaines mafia .....Italo et Russes et cela sera mon dernier séjour sur la region de Phuket car tout devient merdique et dangereux , meme les endroits reculés sont envahit par une faune de gens peu fréquentables .Je me pose meme la question que sont devenu les Thais , mis a part ceux qui travaillent dans les resto et encore , il y a + de pizza que de resto Thais pour finir
D'ailleurs pour moins cher , Salou c'est pareil qu'ici
Salut Sprex 😉
Je crois que jumbo1 a bien raison, je dois avoir la mémoire qui flanche puisque j'en parle même sur un autre post (voir ICI) 😊 et Chriscool le confirme sur son site 🙂 mais il n'y avait aucuns logements sur les plages ou je suis allé, juste quelques restos (ou on mangeait très bien d'ailleurs dont un bon som tam phet mak mak) et des échoppes pour touristes 😉
pattaya qu'elle idée!!
je te conseillerai koh samet! proche de pattaya rapide d'acces et on se sens si loin de tout!!! plage trankil magnifik et soirées inoubliables au ploy thalay ( had say khaew) avec au programme repas sur la plage, barbecue et thai food ! un delice puis fireshow (le meilleur de l'ile) ils sont 9 avec un reel show! philipino live band et dans le night club! band and djs de quoi danser et s'amuser.
ou alors le silversand bien sympa aussi et le naga
ou alors soirée au calme!!!
sinon koh chang ets une ters bonne options aussi mais je trouve les plages moins belles mais les spot de plongée sont parait il bien sympa! mais si tu reprend l'avion jeudi c'est short! d'ou koh samet!!!
voila j'espere que j'ai pu aider
bon courage pour pattaya!!
Tu loue une moto !
Tu prends la route de Jomtiem
Arrivée dans la ligne droit au bord de plage tu tourne à gauche et tu roules tu roules Tu retrouvera la route principal
tu continue environ 25 km avant d'arrivée à la presqu'île réserve militaire tu reviens la mer et remonte la petite route tu trouvera une plage tranquille avec des familles Thais pas de Farange je crois avoir aperçu mais je n'en suis pas sure un hotel style guesthouse.
Un autre coin tranquille peu connu Tu prends le chemin de bord de mer ( pas de moto à pied ) à l'extrême droite de la plage de Patong en dessous du Dusit hotel Il y un chemin tu le prend pendand 2 km et tu trouvera plusieurs plages avec beaucoup moins de moins de touristes sable et rocher super promenade et pas de tapin ni de rigolos normal ( il n'y a personne pour te regarder et en plus il faut marcher ...) tout le confort pour bronzer et manger dans un petit resto au bord de l'eau
Si tu marche jusqu'au bout tu verra un au loin un temple d'une rare beauté et aux formes mystérieuses je suis d'ailleurs surpris je n'en entend jamais parler curieux ....Qui connaiT d'ailleurs son nom ?
Fait déjà ces parcours et peut être que tu sera un peu indulgent pour Pattaya et sa débauche c'est bien dommage
Au fait si tu quittes et le chemin de bord de mer tu trouvera des hôtels et guesthouses à tous les prix
Le troisième site Pattaya
Avec la moto tu vas au port et continues tout droit de l'autre côté de la colline il y a plein d'immeuble redescend vers la mer et tu trouvera aussi des plages tranquilles
En fait les gens ne veulent pas marcher donc les plages accessibles uniquement à pied existent il faut être volontaire
Inutile de prendre de la bouffe ou de la boisson tu trouvera toujours une échoppe pour boire ou manger
Bon courage !
Vas sur gogle map tape "PATTAYA et regardes tu y verra les plages et le circuit à partir de la picine du DUSIT HOTEL
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
Je corrige bien sure ce n'est pas la plage de patong mais de Pattaya avec au départ le Dusite hotel son tennis et sa piscine en aplomb je finie par me mélanger à force de me les farcir en running
Contrairement aux autres, je ne conseille pas Koh Samet.
Même si les plages sont sympa, l'île est envahie par des touristes russes (certains très peu fréquentables une fois la nuit tombée; le genre qui ne tiennent plus debout et vous accostent pour vous dire combien ils adorent Manchester) et les locaux ne se soint pas fait prier pour faire grimper les prix.
Par exemple, le bungalow où j'avais l'habitude de rester est passé de 750 B à 3500 B la nuit; sans explications. Et bien sûr, les locaux qui avaient l'habitude de t'accueillir à bras ouverts depuis des années ne te connaissent plus et t'ignorent. "you pay or you go", voilà ce à quoi on à droit, après les avoir cotoyés pendant 10 ans. Sans parler des masseuses sur la plage de Had Sai Kaew qui sont de véritables sangsues; bonjour le harcèlement.
Bref, Koh Samet, pour moi, c'est fini! C'est bien dommage car j'aimais vraiment bien ces petits restos genre Pray Talay. Heureusement, il existe des alternatives comem Koh Chang où les gens sont encore honnêtes (ne font pas payer 2 fois l'addition comme au Lima Bar de Samet) et sympathiques.
Un endroit que je viens de découvrir et que j'ai trouvé superbe et tranquille avec de longues plages et d'excellents resto
C'est a Ban Phe , juste apres Rayong , cela fait 63 km de Pataya et tu vas voir Ko Samet , et manger sur la plage , la mer te leche les pieds , extra -ordinaire de quiétude
J'ai logé chez Eric a Souason Beach , tres bien
jlou, as-tu stationné à Ban Phe ?? Si oui : où s'il te plait ?
Merci !
Bonjour,
Pourquoi ne pas aller à Jomtien ( au Sud de Pattaya ) : c'est à 10 min. en Taxi , bcp plus calme et il y a de nombreux endroits por loger ( GH et hotels ) et pas de Go-Go!!
Pour retourner à BKK Airport ; ligne bus VIP direct pour 125Bath avec arrêt à l'entrée de l'aéroport . Gare de ce bus : à 500m du centre de Jomtien en face d'un resto Italien, c'est la route directe vers Pattaya.
Note : info perso car je l'ai utilisé.
bonjour
a 1 heure de patthaya il y a un endroit superbe avec un un hotel au top pour finir ton sejour relax a toi de voir
purimas beach hotel 34 payoon-namrin road.banchang, rayong.
Plein de reponses plus riche et interesante les une que les autres !
Mais, je vous jure, Pattaya est vraiment la vile de la malchance pour moi... Je me cogne a present une solide fievre. Direction la clinique de Mr Olivier ce matin. Resultat : Angine carabine ....
Pfiout, il m a tres fortement recommande de rester 2 jour de plus sans bouger.
Je vais decaler mon billet d avion car je ne veux pas finir mon sejour sur une note comme celle ci.
A propos, si vous etes un jour malade a Pattaya, la "doctor olivier clinic" est excellente. Mr olivier est francophone, gentil et competent.
Bref, je me requinque et j etudie vos bon plans
Vraiment merci pour vos tuyaux, c est plus que chouette et ca fait vraiment plaisir . MERCI !!!
En ce moment je suis dans les environs de Patong et mon jugement est cela devient aussi le refuge de certaines mafia .....Italo et Russes et cela sera mon dernier séjour sur la region de Phuket car tout devient merdique et dangereux , meme les endroits reculés sont envahit par une faune de gens peu fréquentables .Je me pose meme la question que sont devenu les Thais , mis a part ceux qui travaillent dans les resto et encore , il y a + de pizza que de resto Thais pour finir
Heureusement qu'il y a des témoignages comme le tien et de plus en plus !!! au moins je peux continuer à aller à Phuket, sans qu'on investisse mes coins reculés, je ne connais pas ce dont tu parles, et c'est tant mieux.😉
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
Heureusement qu'il y a des témoignages comme le tien et de plus en plus !!! au moins je peux continuer à aller à Phuket, sans qu'on investisse mes coins reculés, je ne connais pas ce dont tu parles, et c'est tant mieux.😉
Ne vient pas les decouvrir c'est un conseil, 😛
Note que toutes les agences de voyages de l'europe te conseillent Phuket , sans jamais proposés les endroits de la vraie Thailande
Ici , resumé biere , pute , bar , gogo et mec qui friment a mort
Oui encore heureux de savoir qu'il y a des coins tranquilles et enrichissants , je les ai decouverts aussi. Malheureusement j'avais bloqué une réservation, et le vol sur Phuket Si tel n'etait pas je repartirai aussi de Patong , Et comme dirait les Chtis , je retourne dans le nooord ouiii le noord , fini de voir ces hordes de tordus sur Phuket .
Bref cela fait 10 voyages sur l'ile et le dernier
Comme dirait ma copine forumiste
Phuket (Thailande)
Grosse deception par rapport a ce que j'avais connu il y a quatre ans. Je suis retournee a Kata Beach ou j'avais "mes marques" et bien, je les ai perdues. Bien sur, j'ai retrouve les endroits que je connaissais, ils sont toujours la, mais j'ai aussi decouvert TOUT le reste. Ca m'a fait repenser a Riccione ou je passais mes vacances avec mes parents quand j'etais gamine. J'y suis retournee une dizaine d'annees plus tard et la station avait triple de volume. Kata, c'est pareil. C'est construit partout, les plages sont envahies par les transats, les parasols et les seins nus, la partie non-construite a l'epoque est maintenant occupee par trois rangees de maisons, buildings, magasins etc. Le soir, c'est eclaire comme a Las Vegas. Bref, c'est encore la Thailande geographiquement parlant, mais il n'y a plus guere de difference avec les stations balneaires europennes. D'ailleurs, mis a part ceux qui travaillent dans les restaurants, cafes et magasins, je n'ai pas vu de Thailandais.
En resume, tres bien pour un sejour-plage "boire, bouffer, bronzer, b...", pour le reste, mieux vaut aller ailleurs. Autre inconvenient, ca coute deux fois plus cher .
😉
c'est bien, ta tout compris..........Mais c'était court comme délai pour te renseigner???
je viens régulièrement a Pattaya, plutôt sur Jomtien et la il y a pas mal de petits hôtels tranquilles en face de la mer, 50m, pour éviter "bar a Putes" il faut remonter après le poste de police, Soi Chayaprook, (le nom du soi dans ce genre) environ 2km sur la beach road.
salut jlou. nous allons mon epouse et moi chez eric er sopa (souason beach) au mois de fevrier 2011.nous ne le connaisons pas , mais il a l air tres sympa.pourrait tu nous donner plus de precisions sur lui , son resort, et ce qu il y a voir et a faire dinterressant aux alentours .merci. couple 50 ans qui a deja fait un voyage organise de 15 jours en thailande et est tombe amoureux du pays.nous y repartons seuls.
salut jlou. nous allons mon epouse et moi chez eric er sopa (souason beach) au mois de fevrier 2011.nous ne le connaisons pas , mais il a l air tres sympa.pourrait tu nous donner plus de precisions sur lui , son resort, et ce qu il y a voir et a faire dinterressant aux alentours .merci. couple 50 ans qui a deja fait un voyage organise de 15 jours en thailande et est tombe amoureux du pays.nous y repartons seuls.
bonjour , le site a l'air sympa ;
effectivement , ce serait bien d'avoir quelques fraiches infos
a plus!!
chris
re bonjour!!
alors des nouvelles du souan son
pour le paiement est ce que tu paiyes en arrivant ou par virement sur un compte europeen, ls commisions des banques avec le change plombe le budget
merci
salut 50aine pour le paiement a eric a soan son beach on peut le regler direct sur place ! pas de reservation a verser! c est un gars tres sympa , je l ai eu au tel;de plus , je n ai que de tres bons retours de gens qui y sont passes! le mieux envoie lui un mail et pose lui toutes les questions que tu veut il te repondra!tiens moi au courant si tu veux. amities d un vieux routard
Asie du Sud-Est › Thaïlande / Birmanie · 7 replies
En pleine organisation et réflexion pour relier Yangoon à Koh Samui: Il y a l'avion bien sur via Bangkok, facile mais couteux. MAIS une autre option est…
Je prépare pour la fin février, début mars, notre 1er grand voyage familial avec nos 3 enfants de 15, 13, et 7 ans! Arrivés à Phuket, nous irons à Koh Yao Noi.…
Notre projet serait: * de prendre un vol France / bangkok (en Aller simple) * rester qqs jours à BKK * Passer la frontière pour le Cambodge (par bus) & visiter…
Formalités administratives › Inde / Thaïlande · 8 replies
Je vais essayer d'être le plus claire possible Je pars bientôt en Inde, pour la 5ème fois. Je quitterai le pays, à 2 jours de la fin de validité de mon visa…
Je prépare un circuit au Cambodge et j'étais décidée à visiter la région du Ratanakiri qui semblait correspondre en terme de paysages à ce que nous aimons le plus : la forêt, la jungle, la verdure...
Toutefois en commençant à étudier la région, j'ai lu que la déforestation y était massive et les infos sur ce sujet datent parfois de plusieurs années et la situation n'a malheureusement pas dû s'arranger depuis.
Ma question est donc de savoir si le Ratanakiri est encore intéressant à visiter et justifie encore l'éloignement et les temps de trajet pour y accéder?
J'ai vu que des treks étaient possibles dans la jungle mais, d'expérience, je sais que les guides rechignent parfois à s'enfoncer dans la forêt et se limitent à des marches assez courtes en bordure des parcs.
Hello, it’s been a while since I last asked for your help on this forum—I’ve really missed it! I hope you’re all doing well, whether you're new or returning members.
I’m planning a trip from February 6 to 18, 2027, with my sister (we’re 47 and 50—time flies!). I’ve got my eye on a flight from Paris that lands in Bangkok on February 7 at 3 PM, with a return flight from Bangkok on February 18 at noon.
My sister has never been to this destination, and it’ll be her first time in Asia. Her priorities: beaches, sunshine, and cocktails by the shore. For me, I love that too, but I also enjoy exploring, nature, forests, and a bit of comfort (mixing guesthouses and higher-end hotels with pools). A little evening entertainment would be great, but not too much—good cocktails in a nice atmosphere rather than a rave party ;-). And I can’t help but dream of taking her on a little trek through a tropical forest (guaranteed memories and laughs, though she might curse me at the time) and showing her some karst landscapes.
I’ve been to Thailand before, but it was 15 years ago...
The idea is to give her a taste of Bangkok for 1 or 2 nights, a few days on an island (but which one...?), a tropical forest excursion with 1 or 2 nights on-site (Khao Sok?), and then back to Bangkok.
For the "main" island, even after reading the *Guide du Routard*, I’m still undecided. It’s hard to find a place that ticks all the boxes without feeling as crowded as the French Riviera in August: Koh Lanta? Khao Lak (though it’s not an island)? Koh Tao (I could maybe get my PADI certification, but I’m afraid she’d get bored, and it might be better to save that for a solo trip)? Koh Yao Yai (I worry we’d be bored in the evenings)? What a dilemma!
Thank you if you’ve read this far! Feel free to share any advice—it’ll all be warmly welcomed.
Here’s a rough outline of the itinerary (I’d rather skip a night in Bangkok if needed):
· Saturday, February 6, 2027: departure (overnight flight)
· Sunday, February 7, 2027: arrival at 3 PM, probably at the hotel by 6 PM, evening in Bangkok (overnight in Bangkok)
· Monday, February 8, 2027: day in Bangkok (Wat Pho and a floating market?) (overnight in Bangkok)
· Tuesday, February 9, 2027: travel to Koh Lanta or another island (flight to Phuket or Krabi?) (overnight on island "x")
· Wednesday, February 10, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Thursday, February 11, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Friday, February 12, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Saturday, February 13, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Sunday, February 14, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Monday, February 15, 2027: travel to Khao Sok—nighttime excursion to Khao Sok (overnight in Khao Sok)
· Tuesday, February 16, 2027: exploration and hike in Khao Sok (overnight in Khao Sok)
· Wednesday, February 17, 2027: return trip to Bangkok (overnight in Bangkok)
· Thursday, February 18, 2027: return flight to Paris at noon
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????