Réserver un hébergement à Koh Phangan côté ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour a tous,

Durant notre voyage qui va durer 2 semaines, nous souhaitons passer 4/5 jours sur les iles du sud de la thailande. Après beaucoup de lecture dans ce forum nous nous sommes décidés pour Koh pha ngan et sa cote ouest (Ao chao phao, had yao, had salad)

Nous ne souhaitons pas aller a la full moon party, mais nous tombons en plein dans la période : séjour sur les iles prévu du 7 au 11 aout, et la full moon est le 9 aout. En étant de l'autre coté de l'ile nous espérons un peu de calme, mais la question se pose pour les disponibilités.

J'ai vu sur http://phangan.info/ qu'il y a possibilité de réserver des bungalows online, mais seulement pour 1/4 de l'existant, et évidemment ceux qui sont le plus cher.

A votre avis, est il faisable d'aller sur place durant cette période et de trouver moins cher en faisant du porte à porte, ou vaut il vraiment mieux réserver avant ? Avez vous des adresses d'hébergement sympa dans le coin qui ne seraient pas "partenaires" de phangan.info ? Notre budget est de 400-500 Baths par nuit.

Merci
XV Xvd ·
salut, je suis aller a koh pha ngan au mois de juin, a haad son je te conseille le Tantawan bungalows, de jolie bungalows avec vue superbe, une jolie petite piscine, des propriétaires francophone très sympas et d'excellent plats, pour 450 baths la nuit. Si tu cherches un endroit vraiment tranquille, il y a thaansadet beach de l'autre coté de l'ile, j'y suis allé en scooter(Très très difficile d'ailleurs, un petit chemin de terre avec des montée et descente énorme et bien défoncé, vaut d'ailleurs mieux y aller en bateau), mais c'est vraiment plus que tranquille, y a pas grand chose a faire a part la plage.Et un peu plus au nord les 2 plages ao thong, superbe, et un peu plus d'activité(en restant très calme)que thaansadet beach.
LE LeRuffian Regular ·
Ce chemin, en bécane, c'est du pur bonheur 😎😎😎
YO Yoyothai Regular ·
Salut

Tu tiens helas le meme raisonnement que beaucoup de monde je vais le redire car on ne le dis jamais assez KOH PHA NGAN est plus que calme FULL MOON ou PAS FULL MOON, kho Pha Ngan reste une ile calme et ne ressemble pas a Ibiza version Asiatique . FULL MOON ou PAS FULL MOON, seule la plage d Haad Rin et un petit bout de plage a Bantai (presence d un bar -club celebre pour ces soiree trance sur une petite parcelle) sont des plages bruyante et qui ressemblent a n importe qu elle ville balneaire de tous les continants .

Donc ne te fais vraimment pas de soucis de polution par le bruit et la populasse Pour la periode choisi et ta date d arrivee tu peux sans probleme partir a l aventure. Seule la periode des fetes de fins d annee est vraimment surcharger... Dans l ensemble il y a plus d offres de logement que de touristes a loger Aout est la moyenne saiison voir meme parfois basse Bien que l on est garant de rien ici.... d une annee sur l autre cella peut etre tres differents . En attaquant le debut de Haad Yao sur la plage tu devrais trouver ton bonheur. L avantage unique de la resa par internet est la possibilite de savoir ou poser son balluchons des l arrivee . Se taper 7 ou 8 hotel en pleine chaleur et charge comme un lama en partance pour les hauteur du Perou peut etre vite penible
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
HU HugoFr ·
Salut yoyothai,

J'avais bien compris a travers les différents messages de ce forum que koh pha ngan reste calme malgré la full moon, c'est pour cela qu'on l'a choisi comme destination ;)

Je vais quand meme réserver pour 2 jours au Haadson resort (http://www.haadson.info) pour savoir ou me poser, et suite à ton autre message qui dit que ca peut etre un peu dur de trouver en période de full moon (http://voyageforum.com/v.f?post=661887; )

On changera peut etre pour les 3 derniers jours, ca dépendra de la beauté de la plage et du coucher de soleil ;)
YO Yoyothai Regular ·
Salut

Exellent choix en tout cas pour les couches de soleil ....je connais bien ce ressort les bungalow sont bien mimi avec une superbe vue L endroit est calme situe sur le bout de la plage ...effectivement meme si il n y as pas tjrs foule dans ce coin a la basse ou moyenne saison c est plus prudent de reserver a 2 jours de la FM ....pas que tu trouveras pas mais comme je l explique c est plus sympas de savoir ou poser son baluchon que de marcher en pleine chaleur avec son bardat Un bon sejour a toi ...
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
SU Susanmayers ·
bonjour, j' ai lu votre message vous avez été au tantawan bungalows, j'aimerai beaucoup allez la-bas pouvez vous me donner des infos pour les trajets c est un démarche tres personnelle je vous laisse mon email caprie.jc@hotmail.fr si d'autres personnes peuvent m'aider pour avoir des infos sur le tantawan bungalows a koh phan gan qu il n'hesite pas merci infiniment

Similar discussions

You might also like