Restaurant philippin à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Amis du Lechon Baboy, j'ai besoin de vous. Comme précisé dans le titre, je recherche un resto Phillipin a Bangkok. (pas le temps d'aller a Luzon) 😉 Pas facile a trouver. Rien dans l'outil de recherche du forum, et sur google, j'ai pas trouvé. Quelqu'un as il une idée ? Merci d'avance
Linus
PO Poildeyack Veteran ·
Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider, mais je trouve juste "un peu" surprenant de rechercher un restau philippin quand on est à Bkk !!! 😮😮😮 J'dirai même plus: c'est presque péché !!! 😛

J'ai adoré mon séjour aux Philippines et particulièrement les Philippins eux-mêmes, mais si il y'a un truc qui m'a fait flipper là-bas, c'est bien la bouffe !!! 🤪 Enfin, je reconnais ne pas en connaître toutes les subtilités...

Bonne chance à toi, t'as sûrement de bonnes raisons !!! 😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
MA Mapache Regular ·
Restaurant "Kumpleto"

Pridi Banomyong/Phra Khanong Soi 40 BBK

Compter 200-300 bath /pers
CR Crokchok Veteran ·
Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider, mais je trouve juste "un peu" surprenant de rechercher un restau philippin quand on est à Bkk !!! 😮😮😮 J'dirai même plus: c'est presque péché !!! 😛

J'ai adoré mon séjour aux Philippines et particulièrement les Philippins eux-mêmes, mais si il y'a un truc qui m'a fait flipper là-bas, c'est bien la bouffe !!! 🤪 Enfin, je reconnais ne pas en connaître toutes les subtilités...

Bonne chance à toi, t'as sûrement de bonnes raisons !!! 😉

C'est vrai que ca m'aide pas, c'est vrai que la bouffe Pinoï c'est pas ma préférée, et c'est aussi vrai que j'ai de bonnes raisons 😛
Linus
CR Crokchok Veteran ·
Restaurant "Kumpleto"

Pridi Banomyong/Phra Khanong Soi 40 BBK

Compter 200-300 bath /pers

Un grand merci pour l'info 😏
Linus
PO Poildeyack Veteran ·
Et voilà !!! Un de plus qui va se régaler à Bangkok... euh..... dans un restau philippin... 🤪🤪😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
GE Getehem Globetrotter ·
Mais c'est du masochisme hard?

Se trouver dans un pays dont la cuisine est à juste titre louée dans le monde entier, et préférer l' infâme tambouille des Philippines??
PA Passager26 Veteran ·
oui mais il a bien précisé qu'il avait de bonnes raisons....😛 aller, me dîtes pas que vous avez poas compris !
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
si, si, c'est clair.....Mais la première tâche à laquelle il faut s'atteler quand on fréquente une Filipina, c'est de l' initier à la gastronomie française.

Chez nous, toute la famille adore le boeuf saignant/bleu, le petit salé aux lentilles, le brie de Meaux bien fait, etc....

C'est le résultat de cinq ans d' initiation progressive. Résultat, j'ai une épouse filipina qui est un vrai cordon bleu pour ce qui est de la cuisine française!
PA Passager26 Veteran ·
😉😎😛 !
LE Leleuvia Regular ·
oui mais il a bien précisé qu'il avait de bonnes raisons....😛 aller, me dîtes pas que vous avez poas compris !

""Tout sauf de la raclette"", je ne vois que ça comme explication😇
MA Mapache Regular ·
Faux !!!!!!! La raclette ça marche aussi, et même plutôt pas mal, j'ai réussi a initier ma femme filipina ainsi qu'une amie coréenne.

Par contre y'as encore une étape a passer : La fondue savoyarde...et là...ca joue pas :)
PA Passager26 Veteran ·
Par contre y'as encore une étape a passer : La fondue savoyarde...et là...ca joue pas :)

quoi que, certaines sont attirées par ce délicieux "fumet" qui se dégage de certais fromages😉 bon, je dis pas que mettre un petit fendant là dessus sera l'opération la plus simple mais bon ...
CR Crokchok Veteran ·
Et voilà !!! Un de plus qui va se régaler à Bangkok... euh..... dans un restau philippin... 🤪🤪😏

Petit moqueur😉 Mais t'as raison, a part le Lechon Baboy (image), le bouffe Philippine, c'est pas terrible. Normalement, en Thaïlande, je mange exclusivement thai 😛
Linus
ben tiens! Pas terrible c'est un euphémisme....

A part les plats au lait de coco, comme le Bicol Express, rien de simplement agréable à manger....
CR Crokchok Veteran ·

Perspicace.😉 C'est presque ça, mais c'est pas ça. (je suis déjà marié depuis 21 ans dans le plus grand bonheur, mais pas avec une fille asiatique...pas fou moi😛) Pour tout vous dire, on veut faire une surprise a des amis Philippins qui habitent BKK. Ils n'ont pas vraiment d'argent et on pensait leurs offrir une grosse bouffe à la mode de chez eux. Voilà vous savez tout de notre vie 😉
Linus
une grosse bouffe à la mode de chez eux

Ce n'est pas bien d'encourager le vice....
CR Crokchok Veteran ·
une grosse bouffe à la mode de chez eux

Ce n'est pas bien d'encourager le vice....

🤪🤪🤪 je voulais juste rendre service 😏😏
Linus
CR Crokchok Veteran ·

quoi que, certaines sont attirées par ce délicieux "fumet" qui se dégage de certais fromages😉 bon, je dis pas que mettre un petit fendant là dessus sera l'opération la plus simple mais bon ...

Essaye de lui faire boire le Fendant AVANT 😉 (souvent ca aide)
Linus
PA Passager26 Veteran ·
c'est vrai, çà peut aider mais bon ... désolé d'avoir orienter tout le monde sur une mauvaise piste, comme quoi , il vaut mieux tourner sa langue .... fois dans sa bouche avant de sortir des bêtises 😉

en tous cas, bon appetit et tiens nous au courant , on sait jamais si un jour on avait envie de changer le temps d'une soirée.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Et le "Crispy Pata", excellent!!! 🙂😛😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BO Boumbastic Globetrotter ·

Salut voisin gessien 😉 Tu veux parler de fondue au fromage, suisse donc, puisque tu parles de fendant? 😛 Tu vas non seulement vexer nos amis suisses mais aussi commettre une erreur historique malgré ce que prétendent parfois nos amis savoyards, la fondue est suisse, d'origine fribourgeoise si mes souvenirs sont bons 😉 La fondue savoyarde est une invention touristique, comme l'irish coffee en Irlande 😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CR Crokchok Veteran ·
Et le "Crispy Pata", excellent!!! 🙂😛😉

Ouiiii, c'est trop bon. Ya pas a dire, dans l'cochon, tout est bon, même au fin fond de l'asie 😉
Linus
MA Mapache Regular ·
Coucou voisin !

Aurais-je evoqué le fendant par erreur ? Il est vrai que la fondue dite Savoyarde est qu'elle que peut surfaite face a une moitié-moitié. Alors, pour ne vexer personne concentrons nous sur l'excellente preparation qu'es la fondue franc comtoise, 100% comte, 100% Francaise. 😎.

Pour en revenir au gout culinaire de nos douces, il est vrai que la cuisine Philipinne est assez...indigeste, malgre de bonnes idees mais des mauvais produits. Depuis que nous vivons en France ma femme a trouvée le moyen d'integrer des produits philippins dans des recettes francaises et vice-versa, et finalement, c'est assez bluffant.(je pensait pas que la cancoillotte pouvait se marier avec du poulet...ben si). D'ailleurs, il y a un magasin assez "sympa" à Geneve pour faire ses achats de Magic Syrup et autre sauces bizarre : Mabuhay (Facile a se rappeller...)

Il est d'ailleurs temps de me mettre à table, j'ai une sorte d'adobo qui m'attends...cuisiné par belle maman 😕

Bonjour de Cabuyao, Laguna 😉
CR Crokchok Veteran ·
Tu vas non seulement vexer nos amis suisses

Bahhh. On ne va pas se vexer pour ci peu😉

la fondue est suisse, d'origine fribourgeoise si mes souvenirs sont bons

Je confirme: La vraie fondue se fait exclusivement avec du Vacherin fribourgeois et se mange tiède. La plus classique, la moitié-moitié est composée a parts égales de Gruyère et de vacherin.

Bon app. (et molo molo avec le Fendant)😏😏😏
Linus

Similar discussions

You might also like