Restaurants à Samui et Phuket?
by Carole83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
j ai vu qu il y avait de grands specialistes concernant phuket et samui je sollicite leurs aides concernant phuket et samui que ce soit en :
- restauration
- sorties bar le soir
- adresse location moto ou voiture(me dire le mieux si possible)
- excursion seuls ou avec tour operator
on sera pour samui a l hotel palm beach 4 a bophut et^pour phuket soit le all seasons ou south sea resort prés de karon
on a deja penser au fantasia et aussi bien sur jonque sur phan gnan
autre chose je crois qu il y a un super beau bar ou on est allongé pres de l eau a samui quelqu un aurait une idee du nom et du lieu de ce bar? je crois que la deco est dans les tons de rouge
ensuite on sait pas trop pour les excursions
vite des avis, des conseils on part le 5 aout
merçi a vous tous!
bonjour
j ai vu qu il y avait de grands specialistes concernant phuket et samui je sollicite leurs aides concernant phuket et samui que ce soit en :
- restauration
- sorties bar le soir
- adresse location moto ou voiture(me dire le mieux si possible)
- excursion seuls ou avec tour operator
on sera pour samui a l hotel palm beach 4 a bophut et^pour phuket soit le all seasons ou south sea resort prés de karon
on a deja penser au fantasia et aussi bien sur jonque sur phan gnan
autre chose je crois qu il y a un super beau bar ou on est allongé pres de l eau a samui quelqu un aurait une idee du nom et du lieu de ce bar? je crois que la deco est dans les tons de rouge
ensuite on sait pas trop pour les excursions
vite des avis, des conseils on part le 5 aout
merçi a vous tous!
grand spécialiste peut être pas mais j'ai quelques bons plans sur Phuket :
EXCURSIONSexcursions : les excursions mentionnées ici sont les plus courantes mais je n'ai pas aimé james bond island; Koh Raya est à faire (eau magnifique), et un petit tour par Hat Maya ca le fait aussi bien que bcp de touristes. Tu as également mentionné la jonque, donc je passerai là dessus d'autant que je ne l'ai jamais utilisée.
J'aime bien le zoo de phuket tant décrié sur le forum par son prix jugé excessif (500 bahts) et sa double tarification. Mais j'ai envoyé 2 personnes qui en sont revenues enchantées. C'est un peu c.n de faire 10 000 bornes et de s'arrêter au prix non (surtout si l'on aime les zoos, en plus il y a des shows) ?
(désolé image un peu grande) il y a également fantasea pour le soir quasiment tous les membres du forum en sont revenus enchantés, moi j'ai trouvé ca sympatoche sans plusSORTIES BAR LE SOIR
je ne parlerai que du reggae bar qui est pour moi (comme pour Boumbastic d'ailleur) un incontournable. Ca le fait d'admirer le coucher du soleil depuis les hauteurs avec un bon shake (voir un singha shake) A faire après la plage pour admirer le somptueux couché de soleil (d'ailleurs il s'autoproclame after beach bar) ou le soir
finalement je mentionnerai aussi les bars de Patong longeant la mer (face à la mer sur trottoir opposé) : largement après "bangla road" en remontant vers le nord. Il y a pleins de "live". bonne ambiance.
LOUER UNE MOTORBIKE A BON PRIX
souvent tu peux en louer à bon prix dans ton hôtel ou guesthouse. Pas plus de 200 baths la journée. Pas d'adresse précise, mais vu le nb de loueur tu trouveras ton bonheur. (ne pas oublier son permis international, en plus il est gratuit)
RESTAURATIONLe reggae bar, encore lui !😉 (plus précisément le small view point car il y en a deux accolés), la nourriture y est délicieuse.Différent et en bordure de mer : le pakbang food center : hyper relaxant et nourriture bonne
Pour une cuisine délicieuse et très bon marché, le larb Kata est l'idéal : il se situe sur la route principal de Kata (patak road) en direction de Chalong, il est indiqué par un grand panneau blanc qui sera sur ta droite et que tu ne pourras pas louper.Voila, et tout ca est loin d'être exhaustif, Phuket souvent décrié pour son côté ultratouristique fourmille de pleins de bons plans 😉(les marchés thais par ex)
grand spécialiste peut être pas mais j'ai quelques bons plans sur Phuket :
EXCURSIONSexcursions : les excursions mentionnées ici sont les plus courantes mais je n'ai pas aimé james bond island; Koh Raya est à faire (eau magnifique), et un petit tour par Hat Maya ca le fait aussi bien que bcp de touristes. Tu as également mentionné la jonque, donc je passerai là dessus d'autant que je ne l'ai jamais utilisée.
J'aime bien le zoo de phuket tant décrié sur le forum par son prix jugé excessif (500 bahts) et sa double tarification. Mais j'ai envoyé 2 personnes qui en sont revenues enchantées. C'est un peu c.n de faire 10 000 bornes et de s'arrêter au prix non (surtout si l'on aime les zoos, en plus il y a des shows) ?
(désolé image un peu grande) il y a également fantasea pour le soir quasiment tous les membres du forum en sont revenus enchantés, moi j'ai trouvé ca sympatoche sans plusSORTIES BAR LE SOIRje ne parlerai que du reggae bar qui est pour moi (comme pour Boumbastic d'ailleur) un incontournable. Ca le fait d'admirer le coucher du soleil depuis les hauteurs avec un bon shake (voir un singha shake) A faire après la plage pour admirer le somptueux couché de soleil (d'ailleurs il s'autoproclame after beach bar) ou le soir
finalement je mentionnerai aussi les bars de Patong longeant la mer (face à la mer sur trottoir opposé) : largement après "bangla road" en remontant vers le nord. Il y a pleins de "live". bonne ambiance.
LOUER UNE MOTORBIKE A BON PRIX
souvent tu peux en louer à bon prix dans ton hôtel ou guesthouse. Pas plus de 200 baths la journée. Pas d'adresse précise, mais vu le nb de loueur tu trouveras ton bonheur. (ne pas oublier son permis international, en plus il est gratuit)
RESTAURATIONLe reggae bar, encore lui !😉 (plus précisément le small view point car il y en a deux accolés), la nourriture y est délicieuse.Différent et en bordure de mer : le pakbang food center : hyper relaxant et nourriture bonne
Pour une cuisine délicieuse et très bon marché, le larb Kata est l'idéal : il se situe sur la route principal de Kata (patak road) en direction de Chalong, il est indiqué par un grand panneau blanc qui sera sur ta droite et que tu ne pourras pas louper.Voila, et tout ca est loin d'être exhaustif, Phuket souvent décrié pour son côté ultratouristique fourmille de pleins de bons plans 😉(les marchés thais par ex)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
Salut carole (voisine) du var😉😉!!!
Le bar dont tu parles sur Samui s'appelle le ARK BAR sur Chaweng beach.Effectivement tu es allongé en bord de mer et donc tu manges et bois a l'horizontale sur fond de Music techno ou dance. Mais faut y aller tot (18h env.) Sinon c'est complet. ILs ont un site web car ils font hotellerie également ( http://www.ark-bar.com/ ).
Sur phuket, à patong beach, tu peux aller au restaurant "chez bernard" en front de mer, premiere à gauche apres bangla road (tu demandes tout le monde connait ) c'est un bon rapport qualité prix et le patron est une figure locale ( on dirait iggy popp).Il fait une super ballade en bateau aussi les jeudi et dimanche mais à tes dates je crois que c'est en sommeil. Sinon les restaurants du front de mer sont relativement bon surtout celui de l' Impiana resort. Autrement tu peux aussi aller te manger un bout à l'absolute pub (brasserie) situé dans la galerie du jungleceylon (centre commercial) ou Alain le patron tres sympa pourra t'indiquer des bons plans visites aussi.
Pour les sorties, patong (bangla road) est truffée de disco (Tiger et Holliwood surtout) , de bar ambiancés ( taipan et Baya ), de gogo bar, de lady bar. Tu as aussi une boite dans le jungleceylon qui s'appelle "Famous" qui essaie de se demarquer un peu.Mais le view point et son bar sur Kata noi est bien plus romantique pour débuter la soirée.Sur Karon au centara resort il y a un bar Lounge qui est tres bien aussi.
Les spectacles : Phuket Fantasea et Simon cabaret sont à voir sans plus.
Pour les scooters et les excursions (ballades en bateau, en éléphant, en quad...) faites confiance à votre hotel mais négociez les prix avec le sourire (c'est pas honteux, c'est la règle) (ex: scooter à 180 baths/jour maxi 200).
Voilà, je pense vous avoir aidé du mieux possible mais si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas ( meme en MP).
Cordialement😉😉😉
Le bar dont tu parles sur Samui s'appelle le ARK BAR sur Chaweng beach.Effectivement tu es allongé en bord de mer et donc tu manges et bois a l'horizontale sur fond de Music techno ou dance. Mais faut y aller tot (18h env.) Sinon c'est complet. ILs ont un site web car ils font hotellerie également ( http://www.ark-bar.com/ ).
Sur phuket, à patong beach, tu peux aller au restaurant "chez bernard" en front de mer, premiere à gauche apres bangla road (tu demandes tout le monde connait ) c'est un bon rapport qualité prix et le patron est une figure locale ( on dirait iggy popp).Il fait une super ballade en bateau aussi les jeudi et dimanche mais à tes dates je crois que c'est en sommeil. Sinon les restaurants du front de mer sont relativement bon surtout celui de l' Impiana resort. Autrement tu peux aussi aller te manger un bout à l'absolute pub (brasserie) situé dans la galerie du jungleceylon (centre commercial) ou Alain le patron tres sympa pourra t'indiquer des bons plans visites aussi.
Pour les sorties, patong (bangla road) est truffée de disco (Tiger et Holliwood surtout) , de bar ambiancés ( taipan et Baya ), de gogo bar, de lady bar. Tu as aussi une boite dans le jungleceylon qui s'appelle "Famous" qui essaie de se demarquer un peu.Mais le view point et son bar sur Kata noi est bien plus romantique pour débuter la soirée.Sur Karon au centara resort il y a un bar Lounge qui est tres bien aussi.
Les spectacles : Phuket Fantasea et Simon cabaret sont à voir sans plus.
Pour les scooters et les excursions (ballades en bateau, en éléphant, en quad...) faites confiance à votre hotel mais négociez les prix avec le sourire (c'est pas honteux, c'est la règle) (ex: scooter à 180 baths/jour maxi 200).
Voilà, je pense vous avoir aidé du mieux possible mais si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas ( meme en MP).
Cordialement😉😉😉
hello voisin des BDR
le temps est bien fort mitigé cette année dans notre belle region hélas!
merçi de tes conseils c est fort gentil en fait on reste 5 nuits sur samui et 5 sur phuket et 2 sur bangkok
est ce que c est si dangereux que ca le scooter faut il vraiment mieux louer une voiture?
que me conseille tu comme visite vu que le temps est compté hélas!
merçi a toi
est ce que c est si dangereux que ca le scooter faut il vraiment mieux louer une voiture?
Bonjour ,
Non pas si dangereux que si on maîtrise la conduite de cet engin en France ( et encore pas à l'abri car tout diffèrent de conduite et surtout état de route selon les endroits ) , car faut savoir que les touristes qui n'ont jamais conduit ces engins en France ou voir très peu là oui ça peut compliquer lorsque ils vont en Thaïlande ou autres pays les touristes se lâchent et banzaï , donc conclusion si pas habitué vaut mieux louer la voiture et encore faut faire attention aussi conduite à gauche et bien sur règle d'Or ne jamais louer une voiture aux loueurs de rues toujours vers des compagnies de locations international comme Budget , Avis etc...
Bonjour ,
Non pas si dangereux que si on maîtrise la conduite de cet engin en France ( et encore pas à l'abri car tout diffèrent de conduite et surtout état de route selon les endroits ) , car faut savoir que les touristes qui n'ont jamais conduit ces engins en France ou voir très peu là oui ça peut compliquer lorsque ils vont en Thaïlande ou autres pays les touristes se lâchent et banzaï , donc conclusion si pas habitué vaut mieux louer la voiture et encore faut faire attention aussi conduite à gauche et bien sur règle d'Or ne jamais louer une voiture aux loueurs de rues toujours vers des compagnies de locations international comme Budget , Avis etc...
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
merçi barbot ravie de vous voir je vous est beaucoup lue sur ce forum vous avez l air d etre un vrai connaisseur de ce pays avez vous des adresses pour un loueur serieux de moto? ou des conseils, endroits, lieux, restos thailandais typique et tres bon, bars?
vous nous conseillez je crois la croisiere en junque? merçi a vous je suis toute yeute a vous lire prochainement
cordialement
Bonjour Carole,
En, ce qui concerne Samui si tu veux diner Français, tu as "le virage" et "le Daudet" à Fisherman village tenus par Michel et Dédé, Captain Kirk sur Chaweng, tenu par Gillou, "le boudoir" vers Bophut, tous très bien, le Red Snapper (resto du chawng regent hotel, chef Français), un autre endroit magique, à Big Boudha, " l'Orgasmic", sinon pour manger local et pas cher, le petit marché derrière Chaweng, et celui de Lamai, près du ring de boxe, le plus sympa pour moi. Pour les sorties, Chaweng et ses bars, spectacles de Lady boys, Reggae et Green Mango, et aussi The Q bar. Pour location scoot et voiture, par securité, une adresse Française, "SMILE tHAI STYLE" près Chaweng, 0857 923 012 ou portable 00 66 85 792 3012 Bon séjour!
En, ce qui concerne Samui si tu veux diner Français, tu as "le virage" et "le Daudet" à Fisherman village tenus par Michel et Dédé, Captain Kirk sur Chaweng, tenu par Gillou, "le boudoir" vers Bophut, tous très bien, le Red Snapper (resto du chawng regent hotel, chef Français), un autre endroit magique, à Big Boudha, " l'Orgasmic", sinon pour manger local et pas cher, le petit marché derrière Chaweng, et celui de Lamai, près du ring de boxe, le plus sympa pour moi. Pour les sorties, Chaweng et ses bars, spectacles de Lady boys, Reggae et Green Mango, et aussi The Q bar. Pour location scoot et voiture, par securité, une adresse Française, "SMILE tHAI STYLE" près Chaweng, 0857 923 012 ou portable 00 66 85 792 3012 Bon séjour!
Bonjour,
DAUDET n'offre pas une restauration géniale, mais il est sympa 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
Salut voisine du 83😉😉!!!!
Pour bangkok , les visites peuvent etre celles ci :
Centre historique avec les temples (wat arun, wat phra kaeo, wat pho, wat saket, palais vimanmek, democraty monument.....) et un passage par la mythique kao san road.
Quartier Siam avec visite de la baiyoke tower 2, du marché de pratunam, du platinium fashion mall (habits et bijoux)et du pantip plaza (electronique et informatique) puis direction la maison de jim thompson http://www.jimthompsonhouse.com/ et pour finir les centre commerciaux du coin ( MBK, Siam Paragon...).
Quartier silom avec visite du parc lumpini (le poumon de bkk!), match de boxe thai au mythique lumpini boxing stadium et le classique patpong night market, boire un verre soit au moon bar du Banyan hotel http://www.banyantree.com/en/bangkok/dining/vertigo_and_moon_bar/ ou au Sky bar de l'hotel Lebua http://www.lebua.com/fr/the-dome-dining/sky-bar-bangkok/ pour admirer bangkok by night d'une vue imprenable.
Quartier Sukhumvit pour te détendre en fin de journée avec un massage de folie au Lavana http://www.lavanabangkok.com/ ( soi 12 ) puis manger un bon repas au tout proche Cabbages and Condoms (soi 12) et finir la nuit dans une des boites les plus courrues de Bangkok http://www.qbarbangkok.com/ ou http://www.bedsupperclub.com/bangkok/en/ .
N'oublies pas de faire un petit trajet en bateau sur le Chao Praya http://www.chaophrayaexpressboat.com/en/home/ et de visiter les klongs avec un forumeur nommé Thuan (contacte le en MP ). De meme si tu es sur place un week end vas faire un tour au Chatuchak w.e Market ( station BTS Mo chit http://www.bts.co.th/en/index.asp ) assez impressionant par sa grandeur et sa variété.
Voilà je pense que tu es équipée!
Bon voyage voisine😉😉😉 et n'oublies pas de faire part de tes impressions à ton retour.
Pour bangkok , les visites peuvent etre celles ci :
Centre historique avec les temples (wat arun, wat phra kaeo, wat pho, wat saket, palais vimanmek, democraty monument.....) et un passage par la mythique kao san road.
Quartier Siam avec visite de la baiyoke tower 2, du marché de pratunam, du platinium fashion mall (habits et bijoux)et du pantip plaza (electronique et informatique) puis direction la maison de jim thompson http://www.jimthompsonhouse.com/ et pour finir les centre commerciaux du coin ( MBK, Siam Paragon...).
Quartier silom avec visite du parc lumpini (le poumon de bkk!), match de boxe thai au mythique lumpini boxing stadium et le classique patpong night market, boire un verre soit au moon bar du Banyan hotel http://www.banyantree.com/en/bangkok/dining/vertigo_and_moon_bar/ ou au Sky bar de l'hotel Lebua http://www.lebua.com/fr/the-dome-dining/sky-bar-bangkok/ pour admirer bangkok by night d'une vue imprenable.
Quartier Sukhumvit pour te détendre en fin de journée avec un massage de folie au Lavana http://www.lavanabangkok.com/ ( soi 12 ) puis manger un bon repas au tout proche Cabbages and Condoms (soi 12) et finir la nuit dans une des boites les plus courrues de Bangkok http://www.qbarbangkok.com/ ou http://www.bedsupperclub.com/bangkok/en/ .
N'oublies pas de faire un petit trajet en bateau sur le Chao Praya http://www.chaophrayaexpressboat.com/en/home/ et de visiter les klongs avec un forumeur nommé Thuan (contacte le en MP ). De meme si tu es sur place un week end vas faire un tour au Chatuchak w.e Market ( station BTS Mo chit http://www.bts.co.th/en/index.asp ) assez impressionant par sa grandeur et sa variété.
Voilà je pense que tu es équipée!
Bon voyage voisine😉😉😉 et n'oublies pas de faire part de tes impressions à ton retour.
Salut Carole!
D'apres ce que je comprend, vous voulez manger exclusivement Thai ...a Samui.
QQ restos a conseiller:Chaweng: Spirit House, l'endroit est magique, typique et tu fais un bond en arriere ds le tps. Excellente adresse!Captain Kirk, tres original, eurpeen et Thai , le Thai y est excellent. Service rapide, et deco a la "Gillou" le patron Belge; a faire absolument. c'est a l'etage ds un jardin...A Bophut, pres de la Boulangerie francaise et en face du 7/11, le "Cafe de Samui" ou j'ai mange le meilleur paneng khung de l'ile depuis 6 ans... (thai place)Plus classe: Orgasmic a Bophut;puis World resort a Bophut aussi, sans oublier l'incontournable Zazen. toujours a Bophut.beaucoup plus classe a Maenam: le Napasai resort, un must!Un resto typique a Hua Thanon; le "Ban Hua Thanon Seafood", tres tres sympa comme le patron Thai et pecheur. Poissons vivants ds l'aquarium...Sinon, essayez les marches typiques...Pour les bars au bord de l'eau, il y en a 1 tres sympa ds le fisherman village a Bophut. les sieges sont super confortables! Le Ark Bar a Chaweng est plus branche "farang" et techno music...pour les sorties, le Reggae Pub c'est bien, la premiere partie jusqu'a minuit est en live (GENIAL!) la chanteuse est super sympa et toute petite, on se demande d'ou ellle sort cette energie...la 2eme partie jusqu'a 3h du Mat est plus techno.L'after est a ne pas louper au "Sound" a Chaweng encore.Pour les excursions, le must c'est le parc national maritime Angthong, la tu verses une larme arrivee au sommet... c'est tout simplement grandiose!; Sinon Papa pourra vous faire faire l;e topur de l'Ile en Bateau plus snorkeling et bonne bouffe sympa a Koh Tan, une ile preservee. Agence"Samui Evasion" a Chaweng Soi Colibripour decouvrir l'ile, la motorbike, c'est le top! pas les taxis please!Voila en attendant bonnes vacances. Vous pouvez passer me voir a "Wine Connection" pres du Tesco Lotus a Chaweng si vous vopoulez plus d'infos... BON VOYAGE!
QQ restos a conseiller:Chaweng: Spirit House, l'endroit est magique, typique et tu fais un bond en arriere ds le tps. Excellente adresse!Captain Kirk, tres original, eurpeen et Thai , le Thai y est excellent. Service rapide, et deco a la "Gillou" le patron Belge; a faire absolument. c'est a l'etage ds un jardin...A Bophut, pres de la Boulangerie francaise et en face du 7/11, le "Cafe de Samui" ou j'ai mange le meilleur paneng khung de l'ile depuis 6 ans... (thai place)Plus classe: Orgasmic a Bophut;puis World resort a Bophut aussi, sans oublier l'incontournable Zazen. toujours a Bophut.beaucoup plus classe a Maenam: le Napasai resort, un must!Un resto typique a Hua Thanon; le "Ban Hua Thanon Seafood", tres tres sympa comme le patron Thai et pecheur. Poissons vivants ds l'aquarium...Sinon, essayez les marches typiques...Pour les bars au bord de l'eau, il y en a 1 tres sympa ds le fisherman village a Bophut. les sieges sont super confortables! Le Ark Bar a Chaweng est plus branche "farang" et techno music...pour les sorties, le Reggae Pub c'est bien, la premiere partie jusqu'a minuit est en live (GENIAL!) la chanteuse est super sympa et toute petite, on se demande d'ou ellle sort cette energie...la 2eme partie jusqu'a 3h du Mat est plus techno.L'after est a ne pas louper au "Sound" a Chaweng encore.Pour les excursions, le must c'est le parc national maritime Angthong, la tu verses une larme arrivee au sommet... c'est tout simplement grandiose!; Sinon Papa pourra vous faire faire l;e topur de l'Ile en Bateau plus snorkeling et bonne bouffe sympa a Koh Tan, une ile preservee. Agence"Samui Evasion" a Chaweng Soi Colibripour decouvrir l'ile, la motorbike, c'est le top! pas les taxis please!Voila en attendant bonnes vacances. Vous pouvez passer me voir a "Wine Connection" pres du Tesco Lotus a Chaweng si vous vopoulez plus d'infos... BON VOYAGE!
bon voyage! bonnes vacances et si vous passez a Wine Connection, n'oubliez pas le cassoulet! 😉
c'est juste que c'est la seule chose qu'on ne trouve pas a Samui...!
c'est juste que c'est la seule chose qu'on ne trouve pas a Samui...!
Hihi, faux !!! Daudet à Bophut en cuisine régulièrement ! Mais si l'on vient à Samui pour manger du cassoulet ... grâve lol 😉
Hihi, faux !!! Daudet à Bophut en cuisine régulièrement ! Mais si l'on vient à Samui pour manger du cassoulet ... grâve lol 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
motorbike à Samui => "danger extrême" !(que tu maitrise la moto ou pas d'ailleurs car tu ne maîtrisera pas les autres , ...ni les routes défoncés et non éclairés la nuit )
motorbike à Phuket => un peu moins , ..(car route un peu meilleures tout de même et mois dangereuses la nuit )mais accidents fréquents quand même !.
Mon conseil => "loc voiture " ou "taxis jaunes" ou "gris" , ....officiels avec compteur en route et plaque visible (pas de touk- touk en aucun cas = >voyous = >mafia = >voleurs= >problèmes garanties au rdv !!) si vous avez les moyens , .....sinon a pieds !
Voila concernant la moto sur les deux sites indiqués !.
exact , mais cuisine facon Dede a la "Marseillaise", pas mon prefere...:-) et le cassoulet c'est plutot pour moi pendant les longues soirees froides de maenam...
Log in first, then come back to this page.










