Retour de dix jours à Phuket déçu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour j'étais à phuket 10 jours en décembre. je voulais dire toute ma déception par rapport à cet endroit. J'étais à KATA, soit disant une des plus belles plages. J'étais au kata orient house. je ne conseille pas le kata orient house où alors juste une nuit pour trouver autre chose ... propriétaire mal-aimable (repris par une thai) l'endroit : phuket en général --> aucun charme, une circulation IMPOSSIBLE : ile traversée par une 4 voies. Quelques endroits plus charmants et où il y a moins de monde : au sud, village de pecheurs. Mais sinon aucun intéret : la plage de KATA est assez propre mais rien de fabuleux La circulation dans l'ile : très dangereuse en scooter. On a eu un accident. Heureusement que le scooter était loué par un européen qui ne réclamait pas le passeport comme monnaie d'échange sinon c'est la dictature des tuk tuk qui opèrent à un prix exhorbitant pour faire 3 km : la vraie mafia

bref, aucun intéret pour phuket où nous sommes vraiment considérés comme des euros sur pattes. une clientèle de touristes exclusivement russe. vive phuket-vodka ! A FUIR !

choisir une ile du style koh phi phi ou plus calme mais surtout pas phuket

en tout cas merci à tous les gens du forum qui m'ont aidé à préparer mon voyage je voulais juste faire ce message pour dire aux gens que phuket, ce n'est vraiment pas la thailande !
IN Indiano Regular ·
phuket, ce n'est vraiment pas la thailande

ça fait partie de la Thaïlande !
BA Barbot Globetrotter ·
je ne conseille pas le kata orient house où alors juste une nuit pour trouver autre chose ... propriétaire mal-aimable (repris par une thai)

Bonjour ,

En effet tu n'es pas la première personne qui se plaint de cette nouvelle propriétaire , bien dommage car avant c'était très bien tenu .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Lafrite45 Regular ·
c'est ce qu'on m'a dit aussi et ouais ... dommage ...
TH Thuan Globetrotter ·
donc phuket ce n'est pas la frite , , , , , 😕😕😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NI Nicolos05 Regular ·
salut lafrite je vais peut etre y passer fin fevrier donc je donnerai mon avis par rapport aux changement de proprio car paul avant etais vraiment une super personne. A +
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
CA Carls Regular ·
bjr' j'y serais fin fevrier aussi. je donnerais mes impressions au retour.
EL Elmerou ·
Bonjour à tous Idem. j'y serai fin janvier, je vous donnerai mes impressions...🤪 ou🙂... Bonne année emilio
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

C'est Paul qui va être déçu, quoique... là où il est, je crois qu'il s'en fout maintenant 😉

Ben oui, Phuket, c'est une destination "plage-bibine-amusement", je crois que cela a été dit et répété des centaines de fois, donc celui qui veut voir des rizières, des éléphants et des villages doit aller voir ailleurs. J'ai été aussi très déçue de voir l'évolution en seulement qq années, mais c'est la rançon du succès...

Et, quoi que tu en penses, Phuket, c'est bel et bien en Thailande ! Tout comme St-Tropez est en France😛

Cordialement, Pat
CA Carls Regular ·
bjr, phuket est souvent critiquée, pourtant quand je m'y ballade les gens ont l'air d'apprecier, je crois qu'ils viennent pour le soleil le repos le farniente. on peut trouver des coins calmes ou animés.après une année de dure labeur(je n'ai pas peur de le dire , je travaille à la dure sur les chantiers), j'aime me baigner à nai harn , me ballader en scooter, manger dans1 petit restaurant qui ne casse pas de mines, rien que le fait de se sentir "a l'autre bout du monde" est déja appreciable.voila je me contente de cela, et c'est mes gouts. cependant, je respectetout à fait celui qui aime aller en thailande pour etre dans 1 village perdu dan la campagne.(je ne connais pas que phuket en thailande ).
AL Alan Globetrotter ·
🙂 .... Same, same .... moi je vais aussi fréquemment à Phuket, et je sais pourquoi j'y vais ... bien manger, trouver un Hôtel sympa où me relaxer, et savoir que le soir je peux " m'éclater " ..... et pour cela Phuket c'est hyper cool .... aprés c'est clair que ce n'est pas la Thailande que l'on attend, mais on le sait et il faut y prendre ce pourquoi Phuket est fait ....
CA Carls Regular ·
bjr, d'accord avec toi. phuket , c'est un ensemble de"paramètres" qui font que certains y reviennent pour passer de bons moments, d'autres vont detester parce trop de monde etc etc.phuket, c'est bien pour quelques jours et ensuite apprécier la thailande "authentique".
EL Elmerou ·
Bonjour , et pour ne pas être déçu après deux ou trois jours sur Phuket/Sodome/et /Gomorrhe ...que peut on faire en janvier ou février? aller sur une ile comme Ko Lanta;Ko Lipe ou remonter vers thai muang, si phangna park, laem son park? Toutes les suggestions seront les bienvenues😎 emilio
CA Carls Regular ·
bjr, tu vas ou bon te semble.
CA Carls Regular ·
re, tu as l'air de connaitre de sympathiques endroits en thailande donc evite ce que tu n'aimes pas.c'est ce que je fais.
EL Elmerou ·
Salut carls, en fait , je recherche des conseils, des retours d'expériences positives sur des endroits à voir, des guesthouses sympa, des lieux assez tranquilles , je connais plutôt le Nord jusqu'à présent et je manque de repères pour le Sud...😐 emilo
AL Alan Globetrotter ·
La région de Trang avec ses îles devrait plus te convenir .....
EL Elmerou ·
merci Alan, j'ai beaucoup aimé ton plaidoyer pour Phnom Penh sur d'autres fils, je vais y passer quelques jours en janvier, un peu réconforté par tes posts...Je te raconterai ce séjour peut être un de ces quatre... Je vais regarder plus précisément Trang et alentours 😉 Bonne année emilio
AL Alan Globetrotter ·
Merci ..... 🙂 je suis un fan absolu de Phnom Penh et de ses habitants, et cela commence à devenir une longue histoire pour moi .... j'espère que tu trouveras de quoi activer tes émotions, ce pays est fabuleux et ses habitants ont un supplément d'âme à nul autre pareil ....

Bon séjour dans ce pays .... et à trés bientôt ....

Similar discussions

You might also like