Se rendre à Loh Lanta depuis Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
nous nous rendons a koh lanta du 21 octobre 09 au 25 octobre 09, nous prenons un vol avec airasia de bangkok a krabi, nous arrivons a l'aeroport de krabi a 11h40, de la comment faire pour se rendre a koh lanta ? Nous avons vu qu'il y avait des ferry, savez vous les horaires ? (je ne sais pas si nous partons en basse saison les horaires st differents ?) de l'aeroport au ferry, faut il prendre a taxi ? le temps de route est de combien ? Merci pour vos reponses.
PH Philgbo Globetrotter ·
2 solutions :

- le ferry : il faudra donc depuis l'aéroport aller à l'embarcadère (lequel fait toutes les destinations) pour prendre le ferry qui partirait à 13h30 (voir horaires ci-joint) et vous fait arriver vers 15h environ. - soit prendre un minivan qui vous y amenera par la route, vous serez pris en charge dès l'aéroport si nécessaire : comptez 2 heures + durée très variable avec les 2 passages par bacs : ça peut vite grimper à 4 ou 5 heures mais il parait que le nombre des bacs a été doublé...

Je conseille le ferry quand meme plus agréable...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LO LolitaL ·
Merci de votre reponse, de l'aeroport a l'embarcadere, faut il prevoir un taxi ou on peut s'y rendre a pied ?
HE Henridusud Globetrotter ·
Il y a une bonne quinzaine de kilometres; Pas impossible à pied, mais il faut être en forme😄
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
A pied non ! Il y a quelques km !! comptez 30mn de trajet en taxi tranquille.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LO LolitaL ·
ok, merci pour vos reponses 🙂
AN AnnLOre ·
Bonjour,

Je m'incruste dans cette discution 😛

J'arrive sur Krabi le 25 janvier, pour aller sur Ko Lanta le lendemain. J'ai donc bien noté qu'il y avait 2 ferry qui y partent tous les jours.

Question 1 : Faut il réserver le bateau ? ou la résa peut se faire sur place ? sachant que janvier est assez blindé si j'ai bien compris. Question 2 : D'ou partent les bateaux de Krabi pour Ko lanta ? car il faut que je trouve une nuit d'hôtel sur Krabi, et je m'étais dis que me rapprocher un max de l'embarcadère pourrait être bien 🙂

Merciiii bcp 😉
onjour

Il n'y a aucun système de réservation centralisé pour les bateaux, donc pas la peine d'essayer de réserver longtemps à l'avance. le port de passagers est à trois kilomètres du centre ville de Krabi, , et dans cette zone, il n'y a pas d'hotels, juste des établissements publics (écoles et administratifs). Mais pas de panique : n'importe quelle guest house du centre ville se fera un plaisir de vous vendre un billet de bateau Krabi - Lanta, comprenant le "ramassage" du client à son hôtel par minibus.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

AN AnnLOre ·
Merci Henri 😉

Je viens de réserver un hotel (http://www.krabi-baanandaman.com/), j'espère qu'il est pas mal, et il est pas loin me semble t'il de l'embarcadère.

Ok, c'est donc directement à l'hôtel que je vais réserver mon billet pour le bateau ? il n'y a aucun risque qu'il soit plein vu qu'il n'y a que 2 trajets par jour ?

Merci 🙂
Le pic de la saison est passé et à 99, 99% tu auras de la place sur le bateau. De toute façon, dans le cas contraire tu ne le saurais pas avant les minutes qui précédent l'embarquement. les bateaux inter iles en Thailande, ce n'est pas le TGV avec réservation centralisée et attribution de place😄

AN AnnLOre ·
Ok Henri 🙂,

Je pensais que le pic de l'année était au moment ou j'y vais... je suis contente d'apprendre qu'il est passé 😎, même si je me doute que ça sera qd mm pas mal blindé de monde.

Bon, donc "no stress" pour le bateau 😉

Et vu que tu as l'air de bien connaitre ?? est ce que par hasard tu aurais fais Ko Lanta ? et aurais des endroits à me conseiller ? (resto, plage, bar, ou toute autre activités), ou bien mm d'autres iles, je n'ai programmé que ma première semaine, les 2 suivantes seront envisagées sur place.

Merci, et bonne journée
DE DelphetAlex Regular ·
Bonjour Henridusud,

je sais que j'interviens sur un vieux message, mais à force de lire un peu tout et n'importe quoi je ne sais plus trop quoi penser...

Nous sommes une famille de 4personnes, 2adultes, 1enfant de 10ans et 1bébé et là nous sommes actuellement à Kuala Lumpur. Nous prenons l'avion demain à 13h30 à Kuala, arrivée à Krabi à 13h55. Et nous devons nous rendre à Koh Lanta où nous avons réservé pour une semaine. Ma question est donc la suivante; En arrivant à 13h55 à Krabi plus l'immigration, bagages...quelles sont nos options pour nous rendre sur Koh Lanta? Sachant bien sur qu'on aimerait grandement éviter de payer un mini van une fortune! Pour a petite info, on fini notre Tour Du monde par cette fameuse semaine à Koh Lanta avant de rentrer chez nous, du coup nos finances sont plus que serrées!

Sachant que tout ça est pour demain... 😛 D'avance Merci.

Delphine
PU Pumpui Globetrotter ·
mais le mini van est la meilleure solution...vous le partager avec d'autres voyageurs...il vous posera à votre hôtel...

250 baths par personne...
In the world there are no foreigners, only friends
+ 1

La meilleure solution et la seule à l'heure où vous arrivez...

PU Pumpui Globetrotter ·
et la plus économique, ça va faire 1000 baths pour 4, deux heures de route, 2 bacs a passer et vous êtes à votre hôtel.
DE DelphetAlex Regular ·
Ok, Merci à tous les 2 pour la rapidité de vos réponses.

Je veux bien payer 250baths/pers sachant de toute façon qu'il est hors de question de payer quoi que ce soit pour le bébé, que ce soit dans le Nord de la Thaïlande, au Laos, au Cambodge ou ailleurs, on n'a jamais payé pour lui (malgré l'insistance de certains), alors c'est pas là qu'on va commencer vous pouvez me croire! 😉

Non ce qui me faisait peur c'était de lire des 60/70€ de trajet 🤪

Entre temps suis retournée sur le site de note hôtel et apparemment ils ont un service de transfert. Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse.

En tout cas, Merci de vos réponses! 😉

Delphine
Je veux bien payer 250baths/pers sachant de toute façon qu'il est hors de question de payer quoi que ce soit pour le bébé, que ce soit dans le Nord de la Thaïlande, au Laos, au Cambodge ou ailleurs, on n'a jamais payé pour lui (malgré l'insistance de certains), alors c'est pas là qu'on va commencer vous pouvez me croire! 😉

Tchaî yen yen "Coeur froid froid" 😄 Ne faites pas déjà une poussée de fièvre...😎

PU Pumpui Globetrotter ·
héhé, tour du monde et pas zen...

ils ne vont pas faire payer le bébé...j'y pensais plus, j'avais 4 personnes en tête

et ça m'étonnerait que l'hôtel vienne vous chercher à l'aéroport...ils viennent au port...

sinon ça risque de coûter beaucoup plus cher...
BO Boumbastic Globetrotter ·
et ça m'étonnerait que l'hôtel vienne vous chercher à l'aéroport...ils viennent au port...

Salut pumpui, le minibus de l'hotel peut très bien venir te chercher a l'aéroport mais ca sera beaucpoup plus cher, entre 1000 a 1500 bahts par personne d'après ce que j'ai pu lire 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
J en connais une qui va hurler au scandale ! 😛
PU Pumpui Globetrotter ·
c'est bien ce que je sous entends...et t'as déjà vu la réaction pour 250 baths éventuels pour le bébé...j'ai donc pensé que c'était pas la peine d'y penser
PI Pirandy Veteran ·
Bébé ou pas bébé, cela ne changera rien :

Le prix à l'aéroport est de : 2300 B pour une voiture (4 places) 2500 B pour un mini van (8 places)

Pas facile de touver les autres personnes pour remplir le mini van en arrivant, sauf à aller aborder les gens qui sortent de l'aéroport !!! 🏴‍☠️
BO Boumbastic Globetrotter ·
c'est bien ce que je sous entends...et t'as déjà vu la réaction pour 250 baths éventuels pour le bébé...j'ai donc pensé que c'était pas la peine d'y penser

En plus ce service de navette est plutôt proposé par les grands resorts que les petits hotels et guest houses a moins de 3000 bahts 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
et le speed boat est encore plus cher
DE DelphetAlex Regular ·
Non non rassure toi, pas de poussée de fièvre, c'est pas bon pour la santé! 😉
PI Pirandy Veteran ·
Comment avez vous fait finalement pour le transfert, Krabi - Koh Lanta, ?
DE DelphetAlex Regular ·
Hello,

Si si très zen rassure toi! De toute façon, pour faire un tour du monde avec de jeunes enfants (notamment un bébé), on a plutôt intérêt à être un puis de zénitude tu peux me croire... 😉

Sinon et bien pour info, effectivement l’hôtel nous a répondu que les transferts proposés n'était que depuis le quai des ferrys de Lanta. On s'en doutait un peu nous aussi, mais on a quand même demandé au cas où, ce genre de chose est tellement différent d'un pays à un autre que maintenant on ne sait plus trop où on en est! 😛

En tout cas, Merci à ceux qui ont répondu à mes question, et pour info, à 15h il n'y avait en effet plus que des taxi 2300baths ou des vans 2800B. On a pris un van qu'on a payé 2300B au lieu de 2800(allez savoir pourquoi?!!), et on l'a partagé avec 2 autres couples qu'on a en effet démarché à l'aéroport. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, juste avec le sourire, c'est au contraire très facile d'aller voir d'autres touristes et de leur proposer une solution si avantageuse. 😎 Et puis, 2300B divisé par 3, ça vaut le coup de démarcher.

Maintenant je finirai en disant à certains qui se reconnaitrons, que si l'argent vous brûle les doigts tant que ça, parce que vous en avez trop, en cette période de fin d'année n'hésitez surtout pas à faire des dons à des assoss! Personnellement ça n'est malheureusement pas mon cas, et pour ma famille et moi l'argent est compté. Alors avant de dénigré qui que ce soit réfléchissez un peu plus longuement. De plus il existe surement d'autres forums bien plus adapté à ce genre d'attitude, en tout cas laissez celui-ci aux personnes qui en ont besoin ainsi qu'à celles qui leur apportent leur aide...

A bon entendeur.
DE DelphetAlex Regular ·
Bonsoir,

Finalement nous n'avons pas eu le choix vu l'horaire d'arrivée depuis la Malaisie, nous avons du prendre un van à 2300Baths au lieux de 2800 en principe, on ne sait d'ailleurs toujours pas pourquoi mais bon tant mieux! 😉

Et puis comme avec mon compagnon on n'est pas du genre à se démonter, on est allés démarcher d'autres personnes (super facile à faire, le touriste est un individu facilement reconnaissable! 😉) et au final on a pu diviser la somme en 3 donc nickel! 😎

En tout cas, dans un cas comme celui-là, il ne faut surtout pas avoir peu d'aller vers les autres.

Pour le retour dans une semaine le départ est prévu le matin donc nous n'aurons peut être pas besoin de démarcher d'autres touristes, en tout cas on reste au aguets! 😛
PI Pirandy Veteran ·
Super, Merci pour ce retour d'info, 😉

Au retour Lanta vers aéroport Krabi, votre guest vous proposera un mini van collectif à environ 250 B par personne, (pour le bébé, je ne pourrais pas vous dire) Ne pas oubliez de leur préciser le nombre de bagage, au cas où, car les mini van repartent "quelques fois" plus que plein à craquer, 😄 Bagage dans l'allée, sur les genoux, etc... En fait, seule les places assises sont prises en comptes et pour les bagages, ben, il faut que ça rentre, 🤪

Il faut rentabiliser le trajet au max, mais cela ne dure que 2 heures 😉😉

Une info pour VF, le mini van vous a tous déposé à votre point de chute différent, où au même endroit ?

Profitez bien de votre séjour à Lanta, 😉
DE DelphetAlex Regular ·
Je te dirais qu'il nous a tous déposé à nos hôtels respectifs...enfin en principe puisque c'était le deal avec le chauffeur, mais comme on était les 1ers à descendre je ne pourrais pas te le confirmer. En tout cas, les autres sont repartis donc je suppose qu'ils ont tous été déposé à bon port! 😛

On connait déjà pas mal la Thaïlande pour y être venu plusieurs fois, mais des iles nous ne connaissions que Phi Phi et Phuket donc là on va découvrir... 😎 En tout cas tu peux compter sur nous pour profiter de notre dernière semaine d'une expérience au combien enrichissante!

A+

Delphine
PU Pumpui Globetrotter ·
attention si vous visitez la grotte Mai Kaew , c'est assez sport sur la fin, sortie en ramping...
DE DelphetAlex Regular ·
Ok, Merci pour le conseil! 😄 mais voyager avec bébé signifie devoir faire quelques conscessions sur les visites, et les grottes où l'on doit ramper en font partie! 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
oui je sais, mais comme il est si facile de faire une excursion de son côté ou de trouver une nounou pour quelques heures ...

Similar discussions

You might also like