Se rendre au marché Jatujak à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut!

Ma derniere chance de mettre la main sur des graines de lotus en Thailande passe par une entreprise (www.laddagarden.com) thaie qui a une succursale(?) au marche Jatujak a Bangkok. J ai essaye de savoir comment m y rendre a partir de Bangkok (en transport en commun, svp) mais n y suis pas arrive... Le site jatujakmarket.con ne fonctionnant qu a moitie...

Une ame charitable peut-elle m aider?

J ai encore besoin de votre aide pour identifier (un autre?!?) un fruit thais... C est poilu rouge uniforme (sans autre couleur), et je sais que ce n est pas un ramboutan. Ca a peu de chair et 2 enormes noyaux a l interieur. La chair a un gout a la fois doux/amere, mais franchement pas un gout pour " ecrire a sa mere" tant il est quelconque.... J ai goute au bord de la route et pense que ca doit vraiment pas etre "un gros vendeur" ici en Thailande...

Merci

Marc de Montreal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
GH Ghinaine Regular ·
Le marché est "chatuchak", tu peux y aller en metro, en BTS et en bus N° 3 depuis Phra Athit road (près de Khao San road)
ghinaine
GH Ghinaine Regular ·
As-tu été voir au marché aux plantes de Thewet? C'est bien plus près et tu risques moins de t'y perdre car Chatuchak est une ville dans la ville et n'est ouvert que le week-end.
ghinaine
MA Marclamarre Veteran ·
Salut!

C est quand meme etrange que le site indique que la "succursale" est ouverte en semaine.... (mer et jeu)???

Marc

http://www.laddagarden.com/contact_us.htm
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
GH Ghinaine Regular ·
Regarde bien l'adresse, il me semble que ce n'est pas à Bangkok. Nous avions trouvé ces graines à Thewet, dis moi où tu es à Bangkok et je t'expliquerai commen t y aller.
ghinaine
MA Marclamarre Veteran ·
Je serai bientot a Bangkok... Juste a cote du Sky train (station Nana). Marc
GH Ghinaine Regular ·
Pour te rendre à Thewet, tu peux prendre le bateau qui te mènera à l'embarquadaire de Thewet donc directement au marché. Tu as aussi la possibilité de prendre le bus 53 à la gare, mais cela risque d'être long selon l'heure. Voici un lien pour une carte de Bangkok, tu peux aussi en acheter une en arrivant. Thewet se trouve dans le carré B2 juste au dessus de RamaVIII bridge. http://www.thaiwaysmagazine.com/bangkok_map/bangkok_map_metro_area_b.html
ghinaine
PH Phasathai Veteran ·
Yes, tu prends le BTS direction MOCHIT qui est le terminus (pas besoin de changer à Siam) et tu tombes pile-poil sur le park et le marché ; depuis NANA station c 'est 40 baths.
CO Comtois Veteran ·
Quelques boutiques sont ouvertes la semaine, et environ la moitié le vendredi. La partie plantes est à gauche de l'entrée principale ( côté métro ) Un plan du marché : http://bangkok.sawadee.com/chatuchak.htm
LU Lukmee Globetrotter ·
si c'est des poils qui ressemblent plus a des petits piquants alors c'est le lakam

pour les graines de lotus, d'une part il y a des centaines de variétés de lotus , , s'il s'agit des grosses graines de la taille d'une noisette , , cela se vend en aperitif comme des cacahuetes , , tu peux tenter ta chance dans n'importe quel marché

ou tout simplement attendre de rentrer au canada pour acheter directement des lotus et il y aura les graines dedans !
MA Marclamarre Veteran ·
Merci a celle et ceux qui ont repondus, vos indications sont tres claires. Oui Lukmee, c etait bien des lakams. Merci pour les photos! Marc
RE Renaudsechet Globetrotter ·
si tu n as pas trouve mieux, essaie les cartes des transports en commun de http://wikitravel.org/en/Bangkok

Similar discussions

You might also like