Séjour de cinq jours à Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je vais séjournée 5 jours à Krabi et je me demandait ou aller à Krabi puisque c'est assez grand. Nous arrivons à L'aréoport de Krabi et je suis un peu perdu car il me semble que les plus belles plages ne sont accessibles que par bateau ? Y a t-il quelque chose à voir sur le continent ou direction Railey beach et Toncaï ?

Merci
PH Philgbo Globetrotter ·
Quand on parle de Krabi en fait la majorité des voyageurs veut dire Ao Nang (à 20km de Krabi) qui permet d'accéder facilement à toutes les iles dont tu parles....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AN Annma000 Regular ·
D'accord, c'est ce que je croyait.

Il est facile de se rendre en taxi de l'aréoport à Ao Nang ? Est-ce bien dispendieux ?

Merci !
DE Deuxnis ·
Bonjour, en effet à Krabi il n'y a pas de plage, il faut que tu prennes un taxi (voir un taxi collectif c'est moins cher)pour te rendre à Aonang beach. De là, il y a des bateaux qui t'emménerons sur les plages que tu désirs. Si tu veux séjourner quelques temps à Aonang, voici le lien d'un hotel, où j'étais fin aout, super et situé sur le front de mer. http://www.wannasplace.com/ Bon séjour cordialement Denis
Si perçante sois la vue, on ne se voit jamais de dos
SA Salsa3 Globetrotter ·
Il est facile de se rendre en taxi de l'aréoport à Ao Nang ?

c'est très facile.

Bien mieux qu'AO Nang, il faut aller à Railay Beach, uniquement atteignable en bateau, du côté Ouest, le côté Est n'est pas très beau en marée basse, le côté Ouest est baignable à tout moment de la journée. Par contre, pour manger et se loger à prix corrects, tu peux aller au bout du côté Est. Le soir, l'ambiance est super et il y a des multitudes de restaux. En effet, tout le côté Ouest est occupé par les resorts et restaus de luxe, sympas aussi, mais plus cher. Pas de voitures sur Railay, ce qui donne une ambiance cool relax.

Et ce que l'on appelle Ao Pranang, c'est la plage qui se situe tout au bout, atteignable à pied sans problèmes par un magnifique petit chemin, et là, en arrivant sur la plage, c'est splendide, la vue est gi-gan-tesque.

Petite attraction, une colonie de macaques vient souvent se poster sur le grand arbre à la sortie du chemin. A gauche, tu as une grotte avec un autel dédié aux esprits de la mer.

Je te recommande aussi, mais là chuttt c'est un secret, face à la mer, sur la droite tout au bout de la plage Pranang, la plage s'arrête où il y a des roches. Tu peux te poser à l'ombre et te baigner en toute tranquilité, il y a quasiment personne. En nageant un poil, tu peux apercevoir les cavités de la roche où s'engouffrent les vagues. Et si tu as de la chance, dans la fôret aux bordures de la plage, tu apercevras peut être une colonie de gibbons.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SA Salsa3 Globetrotter ·
en effet à Krabi il n'y a pas de plage,

tu voulais dire la ville de Krabi je pense. En Thaïlande, chaque ville porte le même nom que la province. Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
DE Debrenks Regular ·
Bonjour,

Je vais séjournée 5 jours à Krabi et je me demandait ou aller à Krabi puisque c'est assez grand.

bonjour,

louer une moto de Ao nang et allez au waterfall env 1hr de route (paysage magnifique) puis 15/20mn a pied dans la jungle superbe piscine naturelle, tres sympa a faire pour une ap midi ca vous changera des plages...😉 ah j'oubliai evitez le week end et jours feries, rempli d'eleves et touristes thais...
SA Salsa3 Globetrotter ·
allez au waterfall env 1hr de route

salut, laquelle, il y en a plusieurs.
AN Annma000 Regular ·
Parfait !! Merci beaucoup tout le monde.

Mon ittinéraire risque d'être comme suit:

4 jours Krabi (2 jours Ao Nang et excursion dans la baie de phanang, 2 jours Railey et 1 Journée Tocai) 2 Jours Koh Phi Phi 6 Jours Koh Lanta (Plusieur excursion Koh Ruk, Koh Kradan, Koh Muk...)

Est-ce bien selon vos expériences, avez-vous des îles ou des excursions à me conseiller ?
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir,

En complément de l'excellente réponse de salsa3, voici quelques activités retenues sur Ao nang et ses alentours. ICI

Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
OL Olidell ·
hello, merci pour toutes ces infos ! j'envisage de rester 6 jrs sur railey ... je cherche un endroit où je peux profiter de jolis alentours, avec s il vous plait 😛 acces facile (à pieds) aux restos/bars ...

Par contre, pour manger et se loger à prix corrects, tu peux aller au bout du côté Est. Le soir, l'ambiance est super et il y a des multitudes de restaux. En effet, tout le côté Ouest est occupé par les resorts et restaus de luxe, sympas aussi, mais plus cher.

...la multitude de restos dont tu parles est sur quelle gamme de prix ? accessible ...ou beaucoup + chers que sur ao nang ? merci !! del
"Certes, un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." -
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, les restos qui se situent sur Railay ESt, direction la colline, sont à des prix genres 60 baths le plat thaï. Il y a aussi des plats genre spaguetti, hamburgers et Pizza, mais c'est pas trop pour moi.

C'est sûr que c'est plus cher que dans d'autres endroits de la Thaïlande, quand on a séjourné en Isan et que le même plat thaï est à 30.

Enfin, 60 bhts ce n'est pas la mer à boire et c'est bien moins cher que les restaus qui sont sur la plage de Railay Ouest. Ces derniers présentent mieux c'est sûr.

Mais dans cette zone de Railay Est, il y a d'autres resto qui ont un autre standing, avec du BBQ, seafood etc..et c'est très sympa.

Tu ne peux pas louper cet endroit, c'est en longeant la plage.

A+
OL Olidell ·
hello merci pour ta réponse si j'opte pour railey, est ce que sur place il y a des agences proposant des excursions (4 iles et autres ...) ou faudra t il forcément que j' aille sur Ao nang pour accéder à tout ça ? encore merci Del
"Certes, un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." -
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, pas besoin de retourner sur Ao Nang, sur place tu peux demander directement aux personnes qui font la navette avec leurs bateaux (photo ci-dessous) pour ao Nang. Tu fixes le prix (assez standard pour tous) et tu fixes le rv.

Bye.

Similar discussions

You might also like