Une semaine à Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous!!!

J'ai besoin de votre aide!

j'aimerais partir une semaine en février, pour fuir la neige et le froid de la suisse... je recherche donc une destination au soleil... j'ai pensé à Koh samui, mais je me demande si une semaine n'est pas trop court... Bon, je veux des vacances détente, et ne souhaite pas forcément découvrir a fond ... pour ca, j'attendrais la fin de mes études!!! qu'en pensez vous? avez vous des bons plans a me conseiller? Et surtout, quel est le budget conseillé pour une semaine au niveau de la vie de tous les jours? (pour 2 personnes) C'est a dire, nourriture et quelques loisirs... je pense louer un bungalow, et prendre le vol a part. est ce une bonne idée?

mes questions sont peut etre un peu naive, mais a 19 ans je ne suis pas la pro des voyages!! et c'est le premier voyage qu j'organise seule!!!

merci d'avance!!!!!!
* mandsa*
HA Happysoul Veteran ·
Salut,

Une semaine c'est vraiment court. Si tu vol sur bkk avec escale, ca fait environ 2 x 24h de voyage, il te restre en gros 5 jours sur place. C'est un peu dommage de faire autant d'avion pour un si court séjour.

A plus
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
PA Parallele33 Globetrotter ·
Si c'est une semaine hors voyage, c'est possible, sans souci. L'île n'est pas immense, 100 km de tour. On y était pendant 2 semaines, et en louant un scooter, on a pu faire quasiment tout ce qu'il y avait à y faire en restant toujours à la même Guest House, située au nord, à MaeNam, coin très tranquille, loin de la folie de Lamaï ou Chaweng (dont les plages sont absolument superbes d'ailleurs). Tu n'auras sans doute pas le temps de voir Koh Phan Gan (quoique...), ni Koh Tao. Mais tu reviendras ! Je ne connais pas tes goûts. Nous on avait payé 750 THB la nuit au Harry's Bungalows, à 5 mn de la plage de MaeNam, grande chambre, lit immense, grande salle d'eau, clim, frigo, coffre-fort dans la chambre, terrasse, wifi à volonté dans le bungalow, dans un superbe jardin tropical avec grande piscine. Petit dèj en plus, en moyenne 80 THB/pers et beaucoup de choix. Leur resto thaï est aussi de bonne qualité. Il y a une vingtaine de bungalows en tout, rien d'autre. Ca fait pas hôtel du tout. Très exotique. Personnel charmant, anglais basique bien compris. La GH loue des scooters. Elle a aussi à disposition un touk-touk pour t'amener au village et te ramener avec les courses du marché ou du 7-11. Pas mal d'autres restaus aux alentours. Moyenne : 400 THB/pers. Si tu préfères les gargotes de bord de route (super !), c'est plutôt 120 THB/pers. (Je précise pour les prix : on n'est pas buveurs d'alcool...). Leur mail : harrys@tttmaxnet.com ou alors tu peux aussi réserver par le site sawadee.com Voilà. Si tu as d'autres questions... Bon voyage !
CA Cartmanwb Regular ·
Salut, faut-il réserver à l'avance pour ces bungalows ou on en trouvera de libre en arrivant la-bas. Je compte me rendre quelques jours sur koh samui en période de full moon et je recherche justement un logement.

Autre question, j'envisages de prendre le bateau pour koh phangan le jour de la full moon, j'ai lu que les speed boats ne sont pas très sûr, y'aurait-il d'autre bateau faisant la correspodance entre samui et phangan? Je préfère avoir plusieurs choix 😉
Salut, faut-il réserver à l'avance pour ces bungalows ou on en trouvera de libre en arrivant la-bas. Je compte me rendre quelques jours sur koh samui en période de full moon et je recherche justement un logement.

Je pense qu'il vaut mieux réserver pour cette période. "Je pense" car nous, on y était en juin, basse saison.

j'envisages de prendre le bateau pour koh phangan le jour de la full moon, [...] y'aurait-il d'autre bateau faisant la correspodance entre samui et phangan? Je préfère avoir plusieurs choix 😉

Oui, justement au nord, à partir de la plage de MaeNam ou celle de Bophut, il y a des embarcadères avec des embarcations "cools". ;-)
CA Cartmanwb Regular ·
Ok, merci pour tes réponses. Au fait je ne sais pas si j'ai préciser mais je pars en novembre 🙂
je ne sais pas si j'ai préciser mais je pars en novembre 🙂

A cette époque tu dois pouvoir débarquer sans réserver. Mais à ta place, je contacterais la GH par mail à l'adresse que j'ai indiquée plus haut. Ca ne coûte rien. Ecris en anglais, bien sûr, pas de souci avec ça ?
CA Cartmanwb Regular ·
Ok, non pas de problème du tout avec l'anglais. Ça m'arrange qu'ils louent des scooters car j'en aurai grand besoin ^^
CE Cedxxxiv Veteran ·
Si c'est une semaine hors voyage, c'est possible, sans souci. L'île n'est pas immense, 100 km de tour. On y était pendant 2 semaines, et en louant un scooter, on a pu faire quasiment tout ce qu'il y avait à y faire en restant toujours à la même Guest House, située au nord, à MaeNam, coin très tranquille, loin de la folie de Lamaï ou Chaweng (dont les plages sont absolument superbes d'ailleurs). Tu n'auras sans doute pas le temps de voir Koh Phan Gan (quoique...), ni Koh Tao. Mais tu reviendras ! Je ne connais pas tes goûts. Nous on avait payé 750 THB la nuit au Harry's Bungalows, à 5 mn de la plage de MaeNam, grande chambre, lit immense, grande salle d'eau, clim, frigo, coffre-fort dans la chambre, terrasse, wifi à volonté dans le bungalow, dans un superbe jardin tropical avec grande piscine. Petit dèj en plus, en moyenne 80 THB/pers et beaucoup de choix. Leur resto thaï est aussi de bonne qualité. Il y a une vingtaine de bungalows en tout, rien d'autre. Ca fait pas hôtel du tout. Très exotique. Personnel charmant, anglais basique bien compris. La GH loue des scooters. Elle a aussi à disposition un touk-touk pour t'amener au village et te ramener avec les courses du marché ou du 7-11. Pas mal d'autres restaus aux alentours. Moyenne : 400 THB/pers. Si tu préfères les gargotes de bord de route (super !), c'est plutôt 120 THB/pers. (Je précise pour les prix : on n'est pas buveurs d'alcool...). Leur mail : harrys@tttmaxnet.com ou alors tu peux aussi réserver par le site sawadee.com Voilà. Si tu as d'autres questions... Bon voyage !

Hello

100 kms pour le tour de samui me semble un peu exagéré j'aurais plutot dit 50/60 kms ( je parle bien de faire le tour hein ) 400 THB par tete je trouve ca super cher pour des restaus , pour les gargottes aussi d'ailleurs

Pour le reste je ne connais pas cet hotel mais d'apres tes dires ca a l'air sympa.

Par contre je ne suis pas fan du tout de Mae Nam et alentours mais cela reste un autre debat

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Site internet du Harry's avec possibilité de réservation en ligne : http://www.harryssamui.com/

Cie de navigation qui conduit à Koh Phangan : http://www.lomprayah.com/E/index.htm En saison ils ont des horaires spéciaux "Full moon", mais je ne sais pas en novembre.

A cette saison évite les petits speeds boat, mais n'oublie pas le parapluie 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TO Touapai Regular ·
bonjour a tous!!! j'aimerais partir une semaine en février!

Tu as posté le 14 septembre pour partir au Cap Vert en février : http://voyageforum.com/...post=3682027#3682027 Tu as posté le 15 septembre pour partir a Samui en février: Ce post

As-tu finalement décidé ou tu vas aller en février? 😉😉😉 Et le Pérou, ça te tentes pas ? 😛

(du calme beautoutou, je plaisante)
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
bonjour a tous!!! j'aimerais partir une semaine en février!

Tu as posté le 14 septembre pour partir au Cap Vert en février : http://voyageforum.com/...post=3682027#3682027 Tu as posté le 15 septembre pour partir a Samui en février: Ce post As-tu finalement décidé ou tu vas aller en février? 😉😉😉 Et le Pérou, ça te tentes pas ? 😛

(du calme beautoutou, je plaisante)

Encore une intervention constructive. Décidément ça bosse pas beaucoup les patrons, de nos jours... Je plaisante ? Si tu veux. Et si c'est juste pour me provoquer, c'est pas plus malin.
JI Jimmmy ·
Bonjour, Site internet du Harry's avec possibilité de réservation en ligne : http://www.harryssamui.com/

Cie de navigation qui conduit à Koh Phangan : http://www.lomprayah.com/E/index.htm En saison ils ont des horaires spéciaux "Full moon", mais je ne sais pas en novembre.

A cette saison évite les petits speeds boat, mais n'oublie pas le parapluie 😉

Pas mal du tout et bon marché, exposition nord sur l ile ? c'est vous le proprio ?
Pas mal du tout et bon marché, exposition nord sur l ile ? c'est vous le proprio ?

Non, les propriétaires du Harry's sont des Thaïs, très sympas. Le restau "rattaché" est géré séparément. C'est au nord, MaeNam, oui. juste à l'ouest de Bophut, qui est un peu plus... huppé. Le Harry's est à 5 mn à pied d'une grande et belle plage où on peut nager sans craindre les scooters des mers et autres nuisances.

Et pour répondre à l'autre message, plus haut, de Ced34 : je répercute les coûts moyens des restaus thaïs testés, sans plus, en précisant que ce sont des prix "sans alcool", donc soda, mineral water ou carafe d'eau gratis... Il s'agit de VRAIS restaus, avec tables, carte, service etc. à la différence des mini-troquets de bord de route qui sont hyper sympas. Je n'invente jamais quand je réponds à une demande d'info.

hmh : le mail que tu donnes ne répond pas, ces derniers temps. Il vaut mieux contacter directement la dame qui est responsable des réservations, ici : harrys@tttmaxnet.com Ele signe "reservation officer", c'est dire. 😄
MA Mandsa ·
Et bien non, et là est le problème!!!!! j'hésite beaucoup, d'ou les posts sur ces 2 endroits!!! mais bonne perspicacité!!!!😛
* mandsa*
TO Touapai Regular ·
Et bien non, et là est le problème!!!!! j'hésite beaucoup, d'ou les posts sur ces 2 endroits!!! mais bonne perspicacité!!!!😛

Je ne sait pas quel temps il fera au Cap Vert en février, mais je peux t'affirmer que c'est la meilleure saison pour découvrir Samui. Moi je n'hésiterai pas 😏😏😏 Samuï est l'endroit idéal pour une première expérience en Thaïlande, surtout pour des D'jeuns. Tu peux faire la mega teuf toute la nuit si le cœur t'en dit, mais tu as également pleins de plages tranquilles et paisibles, a 10 minutes de scoot de toute cette animation.
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
TU Tupacamitch Regular ·
Hello,

Merci pour Ce post, je voulais aller sur Phuket, mais ayant trouver des vols vraiment pas chère avec Bangkok Airways je me décide d'aller à Koh Samui, surtout que je n'y ai jamais été :-)

Je viens d'envoyer un mail chez Harry's pour une offre de prix et de disponibilité pour la fin Novembre, l'endroit à l'air vraiment chouette !!! je suis aussi sur le Regent Chaweng mais vu la différence de prix qui s'annonce, le calcul sera vite fait :-)))

Bon je profite de ce post et j'espère que j'aurai plus de réponse que sur mon propre post (je plaisante :-D)

Je voulais savoir, quelles navettes prendre une fois arrivé à l'Aéroport pour se rendre dans son hotel ou Guest, y a t il des transporteurs à éviter si on ne veut pas se faire plumer ??

merkii ^^
Je voulais savoir, quelles navettes prendre une fois arrivé à l'Aéroport pour se rendre dans son hotel ou Guest, y a t il des transporteurs à éviter si on ne veut pas se faire plumer ??

A l'arrivée, on te dirigera vers des petits "vans" d'une dizaine de places. Pour Maenam on a payé 400 THB pour 2 personnes. Pour plus loin, je ne connais pas les tarifs.
JU Jujuthaithai ·
salut, je reviens de thailande ou j'ai fais escale à koh samui , donc j'espere te donner quelques conseils utiles, je pense sincerement qu'une semaine c'est très court , il faut savoir ou tu veux atterrir (aeroport de koh samui ou bangkok , si tu atterris à bangkok il faut compter une douzaine d'heure pour rejoindre koh samui avec le train ou le bus et le ferry) et bien regarder les voles avec escales pour ne pas trop perdre de temps .En revanche c'est une belle période pour y aller!! et si tu es vraiment motivée pour partir je te conseille d'aller faire un tour à koh phangan à 3/4 d'h de bateau de koh samui, c'est une plus petite ile , moins urbanisée et la vie est encore moins chere , les gens sont tres gentils( biensure si tu les respectes ainsi que leur tradition) et pour la location de bungalow , fait le sur place , il y a de belles guest house propres et pas trop chere , mais koh samui est quand meme fait pour les touristes un peu friqué je trouve apres pour la nourriture il faut savoir ce que tu veux manger, nourriture européenne ( coute le double de la nourriture locale), nourriture locale environ 250 baths au resto à koh samui (plat unique avec boisson) ou dans les marchés locaux entre 30 à 80 baths Je te rassure tes questions ne sont pas naives ! si tu prepares bien ton voyage tu seras mieux accueilli par la population ! fait juste attention , en thailande lorsque l'on y va une fois , on veut y retourner !
nourriture locale environ 250 baths au resto à koh samui (plat unique avec boisson) ou dans les marchés locaux entre 30 à 80 baths

- 250 THB , plat, riz, boisson, fruit, oui, dans ce qui ressemble à un restau, ce que j'appelle les gargotes bien sympas de bord de route, sous toit de branches de cocotiers ou en tôle, - 30 à 80 THB au marché, oui, mais tu manges debout, avec les doigts, vite fait, avec zéro confort, - 400 THB : dans un restau du type de ceux qu'on connait chez nous, avec grande carte, service, repas thaï complet, et parfois clim. 😎
TO Touapai Regular ·
- 250 THB , plat, riz, boisson, fruit, oui, dans ce qui ressemble à un restau, ce que j'appelle les gargotes bien sympas de bord de route, sous toit de branches de cocotiers ou en tôle,

C'est pas que je te cherche Beautoutou. mais franchement, sous la tôle, on s'en sort haut la main avec la moitié. 1 riz frit 50 baht 1 cuisse de poulet 20 baht 1 boisson 20 baht avec le rabe t'as même droit a un dessert 😉
C'est pas que je te cherche Beautoutou. mais franchement, sous la tôle, on s'en sort haut la main avec la moitié. 1 riz frit 50 baht 1 cuisse de poulet 20 baht 1 boisson 20 baht avec le rabe t'as même droit a un dessert 😉

Relis-moi, patron, j'avais annoncé 120 THB. J'ai repris le chiffre de 250 en ajoutant le riz et le dessert. Moi, avec un riz et une cuisse de poulet, je me lève avec la faim. Et même s'il est vrai qu'on peut toujours faire mieux ou plus cher, si tu me lâchais un peu en évitant de déformer mon pseudo, ce serait sympa.
TO Touapai Regular ·

Relis-moi, patron, j'avais annoncé 120 THB. J'ai repris le chiffre de 250 en ajoutant le riz et le dessert. Moi, avec un riz et une cuisse de poulet, je me lève avec la faim. Et même s'il est vrai qu'on peut toujours faire mieux ou plus cher, si tu me lâchais un peu en évitant de déformer mon pseudo, ce serait sympa.

Même avec un GROS dessert on arrive pas a 250 je ne parlais pas de se goinfrer, mais de prendre un repas 😛 Beautoucan
Même avec un GROS dessert on arrive pas a 250 je ne parlais pas de se goinfrer, mais de prendre un repas 😛 Beautoucan

'tain, faut vraiment tout expliquer... J'ai repris le chiffre de 250 car il était donné par jujuthaithai, et je l'ai complété par riz et dessert car justement il me semblait un peu fort. Allez, on va ajouter apéro et pousse, si tu veux... Toi comprendre ?
TO Touapai Regular ·

'tain, faut vraiment tout expliquer... J'ai repris le chiffre de 250 car il était donné par jujuthaithai, et je l'ai complété par riz et dessert car justement il me semblait un peu fort. Allez, on va ajouter apéro et pousse, si tu veux... Toi comprendre ?

Moi comprendre que juju a dit; "nourriture locale environ 250 baths au resto" Et pas SOUS LA TÔLE. Toi pouvoir assimiler ? ou moi te donner adresse ou toi pouvoir bouffer pour 120 baht MAXI
JU Jujuthaithai ·
oui c vrai 250 c un peu fort mais moi quand je v làbas je trouve un bon endroit pour manger et j'y retourne pendant qque jour comme ça le patron me reconnais et je peux negocier les prix avec qques phrases de politesse et remerciement en thai. essayer ça marche dans les endroits un peu moins touristique! Et manger sur les marchés c sure que ce n'est pas du luxe mais c'est une forme d'integration avec la population locale qui ma permis de faire d'excellentes rencontres d'ailleurs j'ai rencontré des personnes thai comme ça , qui sont d'ailleurs devenu mes amis . Et en plus je n'ai pas encore été malade en mangeant labas!
MA Mandsa ·
ok merci... bon le coté faire la fete m'interesse pas trop, car etant dans la restauration, je veux juste pouvoir décomprésser et etre tranquille avec mon chéri... au final je pense aller au cap vert en février, et aller en thailande d'ici une année, mais minumum 3 semaines, et avec un budget plus large afin de pouvoir prendre le temps de découvrir et de m'imprégner de la culture...

merci beaucoup a tous pour vos conseils.... (que je garde bien au chaud pour mon futur voyage en thailande!!!) et vous souhaite une bonne soirée!!!!!
* mandsa*
je pense aller au cap vert en février, et aller en thailande d'ici une année, mais minumum 3 semaines, et avec un budget plus large afin de pouvoir prendre le temps de découvrir et de m'imprégner de la culture...

Tu as bien raison. Alors bon(s) séjour(s) !
AL Alfredolafro ·
slt

je suis habitant de koh samui , si tu veux je peux t aider pour cet endroit de thailand , shentti@hotmail.fr a bientot .......
happy familly
TU Tupacamitch Regular ·
Hello, Merci Beautoucan pour l'adresse de chez Harry's 😎😎 J'ai envoyer une demande hier et déjà une réponse ce matin, les prix sont très correct pour y passer une petite semaine au repos ^^ Mon voyage prends forme tout doucement 😉😉

Je vas profiter de la situation

AUrais je du bon temps de fin Novembre à Décembre ( me doute que oui)

A voir vos messages, je n'aurai pas grand mal à trouver de quoi me nourrir, pour tout les budgets hihi

et ce coins, apparemment est plus calme que Chaweng, la ou je voulais aller initialement...

Pour la mer, y a t il un danger pour la baignade ?

Au plaisir de vous lire !

Cordialement

Mika
DE Debrenks Regular ·
moi quand je v làbas je trouve un bon endroit pour manger et j'y retourne pendant qque jour comme ça le patron me reconnais et je peux negocier les prix avec qques phrases de politesse et remerciement en thai.

ah bon...! je savais pas que les repas se negocier 🤪
Merci Beautoucan pour l'adresse de chez Harry's 😎😎 J'ai envoyer une demande hier et déjà une réponse ce matin, les prix sont très correct pour y passer une petite semaine au repos ^^

Pour la réservation, j'espère que tu t'es recommandé de moi, si tu vois ce que je veux dire... ahahah !

AUrais je du bon temps de fin Novembre à Décembre ( me doute que oui)

Oui, y a de grandes chances

et ce coins, apparemment est plus calme que Chaweng, la ou je voulais aller initialement...

Là, aucun doute !

Pour la mer, y a t il un danger pour la baignade ?

A mon avis : pas du tout ! Sinon, la piscine du Harrys est géniale. 😎
ah bon...! je savais pas que les repas se negocier 🤪

Mouais, je ne crois pas que ce soit très courant ou bien vu. Alors que pour tout le reste : oui ! (locations de scooter, prix de la nuitée en fonction de la durée, achats dans les boutiques de souvenirs, au marché (fringues...) etc). Les Thaï aiment bien discuter. Bon, faut pas exagérer non plus. Vu les prix en général, si tu mégotes sur 10 THB, ça va pas le faire. 😎

Similar discussions

You might also like