Une semaine à Koh Samui ou Ko Phangan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

nous partons avec ma belle-famille (15 personnes) au mois de juillet au Laos, Vietnam et nous finissons par une semaine en Thailande pour nous reposer. Nous avons entendu parler de Koh samui bien évidemment mais en me documentant sur ce forum, j'ai lu plusieurs fois que Koh samui était très touristique et du coup très chere...

J"ai par contre lu des choses qui correspondraient davantage à notre projet sur Koh Tao ou Koh phangan.

En sachant que nous sommes avec 7 enfants de 1 à 13 ans et que notre but principal est:se reposer, profiter des belles plages, manger traditionnel, visiter des coins encore préservés du tourisme, que me conseilleriez-vous? Nous avons 1 semaine à disposition. Si vous avez des adresses d'hotels ou guest-house je suis aussi preneuse!

Merci par avance pour vos réponses
OL Oliverlip ·
Venez a Ko Phangan vous ne le regretterez pas c est ideal pour une famille avec des enfants. Beaucoup de belles plages calmes, pas de courant dangereux, l eau est peu profonde et claire. Vous trouverez de nombreuses adresses pour manger typique sur l ile. Je privilegierais plus le cote ouest, nord ouest Had Yao, Had Salad, ...
JO Joshua13 ·
merci beaucoup pour votre réponse oliverlip. Avez-vous des adresses à me conseiller au niveau restauration ou hotellerie avec un budget modeste? Merci!
SO Soosoleil ·
Bonjour ! Tout à fait d'accord avec Oliverlip : Hat Yao ou Hat Salad, c'est le top ! Je reviens de 15 jours en Thaïlande, dont 10 sur Koh Phangan qu'on a eu bien du mal à quitter...A Hat Yao, il y a le "Ibiza bungalow", 500 baths la nuit pour un bungalow avec ventilo à 20 mètres de l'eau (pas de réservation). Mais si vous avez des enfants en bas âge, vous ne pourrez pas circuler facilement (le taxi coûte assez cher sur Koh Phangan), alors peut-être que vous serez mieux à Hat Salat, il y a un peu plus de choix niveau resto/shopping. Dans les deux cas, vous ne vous tromperez pas : supers couchers de soleil assurés, sable fin et mer limpide...Bon séjour ! Sophie
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Koh Phangan très bonne alternative. Plus de vie 'thaï' qu'à Tao et moins 'bétonnée' que Samui!

Bungalows backpackers ou 'deluxe' sur l'île.

Quel budget par nuit ?

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello

D'une maniere generale je ne conseillerais pas koh phan ghan pour une famille avec enfants car :

1/ loc de scoot assez cheres 2/ Taxis et songtaew hors de prix ( pareil a samui pour les taxis ) 3/ Rien a faire a part aller a la plage 4/ Rien a visiter

Mais si on recherche juste le calme et la mer c'est parfaut

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
JO Joshua13 ·
Bonsoir!

je dirais 40 euros... Bon cela me parait correspondre à nos objectifs en tt cas! n'hésitez pas à me donner des idées d'excursions ou de choses à fr si vous connaissez bien le coin! merci.
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonsoir!

je dirais 40 euros... Bon cela me parait correspondre à nos objectifs en tt cas! n'hésitez pas à me donner des idées d'excursions ou de choses à fr si vous connaissez bien le coin! merci.

Rien , a part aller a koh tao une journée
Mai Pen Rai attitude !!!
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonsoir!

Rien , a part aller a koh tao une journée

40 euros, j'imagine que c leur budget pour dormir et je ne crois ps que ce soit pour les 15.... car meme à tao ils ne trouveront pas...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
ME MengWan Globetrotter ·
40 euros, j'imagine que c leur budget pour dormir et je ne crois ps que ce soit pour les 15

C'est peut-être le prix de l'amende pour dormir sur la plage ?

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CO Coco128 Veteran ·
Sans aucun doute Ko Pha Ngan pour moi !

Comme conseillé la côte ouest ou nord.

Les locations de scoot sont les moins chères des 3 îles, 150 baht pour un automatique si on loue pour plus de deux jours !

Pas mal de trucs à voir si ce n'est à "visiter" (il n'y a de toute façon rien à "Visiter" dans les îles du sud-est), temple chinois, port de Chaloklum, Ang Thong Park, balade dans la jungle, marché de nuit à thongsala.

Beaucoup d'infos sur ma signature.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
ME MengWan Globetrotter ·
Les locations de scoot sont les moins chères des 3 îles

Chat-lut,

Je voulais tout de même dire que, même en Thaïlande, 15 personnes sur un scoot, c'est pas évident (et interdit) ...

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CE Cedxxxiv Veteran ·

Les locations de scoot sont les moins chères des 3 îles, 150 baht pour un automatique si on loue pour plus de deux jours !

Pas mal de trucs à voir si ce n'est à "visiter" (il n'y a de toute façon rien à "Visiter" dans les îles du sud-est), temple chinois, port de Chaloklum, Ang Thong Park, balade dans la jungle, marché de nuit à thongsala.

Chris Cool.

Hello

Ca fait combien de temps que tu n'y as pas été ? perso j'ai differents retours clients tres recents qui me disent avoir payé 200/250 Baht selon l'endroit ( par jour bien sur)

see you
Mai Pen Rai attitude !!!
LE Ledrix Veteran ·

Chris Cool.

Hello

Ca fait combien de temps que tu n'y as pas été ? perso j'ai differents retours clients tres recents qui me disent avoir payé 200/250 Baht selon l'endroit ( par jour bien sur)

see you

Salut Ced😉

Ben moi comme chris cool, il y a 11 mois : location 200 bahts/jour de base mais dès que location un peu plus longue 150 bahts/jour. Dans une boutique aux alentours du port de Thongsala. Après ca a pu augmenter mais en mois d'un an, j'en doute un peu. Je demanderai à mon frère qui y est en ce moment.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
Hello,

40 euros par jour par personne (nuitée, activitée, sortie, etc ...) ?

Pour les activités sur l'île (en complément du site de Chris Cool !) va voir http://www.phangan-guide.com qui est bien complet !

Par contre à 15, t'as meilleures temps de réserver tes bungalows :)

A+
OL Oliverlip ·
Je suis pas tout a fait d'accord car sur Ko Phangan il y a comme meme d'autre choses a voir et a faire que juste la plage surtout avec des enfants : il y a un tres beau temple chinois, pas mal d'autres beaux temples thai a voir, trekking a dos d'elephant, de belles cascades avec des piscines naturelles propre et sans courant, accro branches, ...

Pour se balader je privilégierai plus une location de voiture qu'en scooter avec des enfants c est trop dangereux et quand il pleut.

Je connais un français sérieux qui loue des voitures il organise d'ailleurs des excursions en petit comités qui sont vraiment intéressantes
Tu prêche un convaincu, j'y habite :)

Ton post s'adresse probablement à Cedxxxiv !

A+
OL Oliverlip ·
Oui tout a fait, c'est vrai que lorsque l'on arrive c'est pas forcément évident mais l'ile regorge de belles choses a voir et a faire compare aux autres iles ...

D'ailleurs c est pour ca que comme toi j'ai décidé de m'y installer aussi il y a quelques mois ! on peut difficilement mieux dire ! non ? 😛
JO Joshua13 ·
ok merci pour vos info et merci a Mengwan pour son humour! oui le budget de 40 euros était pour dormir, si c'est moins c'est mieux en sachant qu'on est 4 familles peut être pourrons nous négocier un tarif???

Les activités dont tu parles Oliverlip correspondent à ce que nous voulons faire et vu que ns ne restons que qqs jours cela devrait suffire...avec une journée à Koh Tao et peut etre à Koh samui...

Je suis également interessée par la location de voiture dont tu parles bcp plus adaptée effectivement aux familles avec enfants!

Je vais allez faire un tour sur les sites dont vs m'avez parlé!

Encore merci!
NA Nathalie65 Veteran ·
oui le budget de 40 euros était pour dormir, si c'est moins c'est mieux en sachant qu'on est 4 familles peut être pourrons nous négocier un tarif??? !

vous voulez dormir pour 40 euros à 15.... 🤪 ben si vous trouvez vous nous dites... à la limite 40 euros par famille ce qui nous donne 160 euros mais à mon avis 40 euros pour 15, ca va pas le faire.... à moins que je me trompe...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
JO Joshua13 ·
Non évidemment c'était 40 euros par famille (2 adultes et 2 enfants)...
EL Elyes7 ·
Personnellement, j'ai visité Koh Tao et Koh Phangan, on m'a dit que Koh Samui n'apportait pas un grand intérêt. Si c'était à refaire, j'irai très probablement à Koh Tao.
OL Oliverlip ·
Tres bonne idée Joshua13 j'irai surtout aussi faire une journée à Anthong, le parc national avec ses petites iles féériques et son lac intérieur turquoise une vrai merveille pour les enfants et les grands !

Si tu es intéressé par la location de la voiture voiture tu peux envoyer un message direct à gbrachet@yahoo.com je suis sur qu'il fera un prix en plus !

Bon séjour sur notre belle ile et n'hésites pas a nous demander conseils on est apparemment quelques uns à vous aider et c'est tant mieux ! Koh Phangan est encore méconnue je trouve à tort
CE Cedxxxiv Veteran ·
Tres bonne idée Joshua13 j'irai surtout aussi faire une journée à Anthong, le parc national avec ses petites iles féériques et son lac intérieur turquoise une vrai merveille pour les enfants et les grands !

Si tu es intéressé par la location de la voiture voiture tu peux envoyer un message direct à gbrachet@yahoo.com je suis sur qu'il fera un prix en plus !

Bon séjour sur notre belle ile et n'hésites pas a nous demander conseils on est apparemment quelques uns à vous aider et c'est tant mieux ! Koh Phangan est encore méconnue je trouve à tort

C'est bon on a compris la pub pour ton loueur de voitures , c'est un forum d"'infos pas pour y faire de la pub
Mai Pen Rai attitude !!!
JO Joshua13 ·
C'est bon on a compris la pub pour ton loueur de voitures , c'est un forum d"'infos pas pour y faire de la pub

Il est bien désagréable ce Cedxxxiv...c'est moi qui ai demandé les coordonnées en plus!
CE Cedxxxiv Veteran ·

Il est bien désagréable ce Cedxxxiv...c'est moi qui ai demandé les coordonnées en plus!

C'est clair que je suis désagreable , c'est le soleil qui tape trop fort ici ou alors le fait que j'en ai plein le dos de lire des messages disant " allez la bas y a trouduc@gmail.com qui loue cela ou te fera ci etc ..........) Si la personne demandant l'info est interessée elle peut envoyer un petit MP ou chercher elle meme. Pareil pour ceux qui font de la pub pour leur site pro ( je parle pas des blogeurs et sites perso ) en se faisant passer pour des clients satisfaits.
Mai Pen Rai attitude !!!
CO Coco128 Veteran ·
Hello

see you

J'y étais en mars dernier pendant les inondations !

Evidemment, il faut louer à Thongsala et pas à Had Rin !!!!

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
OL Oliverlip ·
Je ne gagne rien au passage je fais ca pour aider les gens a mieux connaitre cette ile, si je gagnais de l argent sur tous les noms d hotels que je cite je serai riche ! LOL alala
NA Nathalie65 Veteran ·
Je ne gagne rien au passage je fais ca pour aider les gens a mieux connaitre cette ile, si je gagnais de l argent sur tous les noms d hotels que je cite je serai riche ! LOL alala

+1... des fois je me demande à quoi sert ce forum si on ne peut plus recommander un hotel, une gh, une agence qu'on a bien aimé.... et c clair que si on y retourne souvent c normal de dire à la personne d'écrire de notre part histoire que la gh sache que nous les apprécions au point d'envoyer des gens chez eux...

bien sûr Cedrixx a aussi raison parfois ca sent le gars qui a sa business et qui vient chercher des clients mais en règle générale c pas le cas...
CE Cedxxxiv Veteran ·

Je te crois sur parole mais relis toi tu verras que ca devient insistant et tu aurais pu laisser le mail en privé ( du moins c'est mon sentiment)
Mai Pen Rai attitude !!!
OL Oliverlip ·
Vous avez raison j espere que Joshua13 passera de bonnes vacances j espere que l on aura pu l aider !
CL Clams ·
KPG est bien mieux que Samui, c'est subjectif mais le ressenti que beaucoup de monde s'accorde à dire
MA Mahous1 ·
Tout à fait d'accord, les gosses vont tourner en rond...!
MA Mahous1 ·
Alors là! entre l'amende de la plage et ça, je trouve que ton humour est à la hausse (Pas AU Laos!)😎
JO Joshua13 ·
oui merci à tous pour vos conseils et apparemment pas de doute tous sont unanimes pour Koh phangan! reste plus qu'a convaincre le reste de la famille!
MA Marionette88 ·
Bonjour

Je vous conseille vivement Koh Tao ou Koh Phan Ghan plutot que Samui... c'est beaucoup plus familiale, samui est l'endroit ou faire la fete surtout est tout y est effectivement plus cher, plus touristique... 🤪

Tao est assez petite mais c'est la ou vous trouverez les endroits les plus calmes, par contre c'est plus "routs" que phan ghan, souvent pas d'electricité dans les bungalows, confort sommaire, pas evident de se deplacer entre les differentes plages car les routes sont en mauvaise état ! Mais c'est trés nature !

Avec des enfants je pense vraiment que phan ghan est ideale, vous trouverez de tout les prix : de 4euros le bungalow sans clim avec une pseudo salle de bain à 10/12 euros pour quelque chose de correct, 20-25 euros pour un peu plus luxueux ... pour ceux qu'ils le veulent vous pouvez aussi louer un scooter, les routes sont praticables. Vous trouverez au nord des plages familiales, calme, notamment SALAD BEACH à l'ouest avec magnifiques coucher de soleil et un bon choix d'hebergement, belle plage (avec une balancoire sur l'eau accroché à un cocottier) etdes petites payotes ou vous faire masser ! Au sud de l'ile c'est plus ambiance féte, beaucoup moins calme !

Voila, bon voyage, à 15 ça va étre sympa !!😉
MA Marionette88 ·
3/ Rien a faire a part aller a la plage 4/ Rien a visiter

Pas tellement d'accord, nous avons fait des ballades à l'interieur de l'ile, vu des elephants, il y a aussi des cascades, beaucoup de promenades à faire dans des decors assez "jungle"...
JO Joshua13 ·
merci marionette88 pour tes conseils! aurais tu des adresse d'hébergement à me conseiller, j'avais repéré effectivement le cookies salad resort sur salad beach, est ce que tu connais ou bien autre chose à me conseiller??? A bientot.
MA Marionette88 ·
je t'en prie !

Alors sur Salad Beach j'ai été une fois à Asia Bungalow, mais bon j'ai déja lu sur ce forum que les gens qui tenaient ces bugalows n'etaient pas des Thai et en plus ne sont pas trés sympa avec les locaux... En plus tu n'as rien pour te restaurer. Mais cela dit pour le prix (20 euros) c'etait vraiment mignon.

Sinon, juste a coté, il y a Salad Villa, tenu cette fois ci par des thai, trés sympa ! tu as de quoi te restaurer, les bungalows sont correct et beaucoup moins cher (10 euros plus ou moins). Ils ont deux bungalows "familiale" qui font fassent à la mer, top ! 😏

Voila ce que je peux te dire sur salad beach ! sinon sur phan ghan je te conseille aussi le marché de thongsala le soir, trés sympa pour manger !
TR Trafalgar83 Regular ·

Chris Cool.

Hello

see you

Salut Ced😉

Salut

On revient de Koh Samui, ou nous étions la semaine derniere et nous avons loué un 50cm3 pour 150bth la journée et juste pour un jour. Mais bon 150 ou 200, c'est tout de même pas cher quand même @+

Mark

Ben moi comme chris cool, il y a 11 mois : location 200 bahts/jour de base mais dès que location un peu plus longue 150 bahts/jour. Dans une boutique aux alentours du port de Thongsala. Après ca a pu augmenter mais en mois d'un an, j'en doute un peu. Je demanderai à mon frère qui y est en ce moment.😉
Un Esprit Libre, est un Esprit Vivant.....

Similar discussions

You might also like