Thaïlande du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je suis en train d'organiser un séjour en famille avec 3 enfants en Thailande en avril 2008. Après Bangkok et quelques jours à Chiang Mai pour un cricuit jusqu'au Triangle d'Or, je voudrais passer quelques jours dans le sud. Je voulais que nous allions voir la baie de Phang Nga en logeant au Phang Nga national park bungalow (ont-ils un site internet pour réserver ?), puis pour teminer le séjour, je voudrais montrer aux enfants des plages de rêves où l'on puisse faire du snorkelling facilement.

Au départ j'étais partie pour la plage d'Ao Nang près de Krabi mais les commentaires du routard à son sujet sont peu engageants (plages très touristiques et mer peu claire), alors je me demande s'il ne vaut pas mieux se poser à Phuket sur la plage de Naithon beach ou Nai Harn beach, ou encore à Khao lak mais je n'arrive pas à trouver de véritables commentaires sur l'état des lieux après le tsunami.

Merci pour votre aide et vos réponses.
SI Sidartha Globetrotter ·
Ne cherche pas trop les commentaires, le Tsunami n'a laisse que peu de traces (visibles ....!) et desormais tout est redevenu normal dans la majorite des sites meme si certains etablissements restent fermes par manque d'argent ...

Barbot (que je salue au passage car cela fait un moment que j'etais plus sur VF) te renseignera surement d'ici peu sur les plages de la region qu'il connait tres bien .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SO Soph2 ·
Merci pour la réponse. Mais alors entre Phuket et Khao Lak : quelle lieu choisir ?
HE Helpfoule ·
Bonjour Soph, Les motivations des uns et des autres étant souvent différentes, difficile de trouver le vrai du faux . Par contre, le routard n'est pas un bon guide pour la Thailande, donc ne te fie pas uniquement à leurs avis, et prends + en compte l'avis de forumeurs quzi sont "vraiement" allé las bas .. Pour ma part, je ne pense pas que Phuquet soit le mieux pour les plages calmes, et surtout pour faire du snorkeling à compter e ses plages . Par contre, en bougeant de qques kms et en cherchant, on trouve encore des plages beaucoup moins fréquentées, et peut etre avec le moyen de voir un peu de poisson . Mais pour des plages de reves et du snorkling, il faut descendre plus au sud .
TI Tintin4233 Regular ·
tu te cases à phuket et tu fais des excursions d'une journée dans les îles des environs. coral islands, ... tu sais aussi faire phi phi au départ de phuket ainsi que, là c'est plus court de khao lak, mais faisable de phuket en speed boat; le must : les îles similan
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
TO Tontonpopol ·
Bonsoir,

Moi aussi je voudrais loger dans un bungalow au Phan Nga national park mais il semble que tous les forumeurs ont zappé ta question. Alors je la repose . y at il un site internet pour réserver ou sinon comment faire pour reserver de la France ?????? 😉

A plus et merci
Jean-Paul

Similar discussions

You might also like