Thaïlande du Sud en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous!

Je viens demander aux connaisseurs des conseils pour notre voyage en Thailande en novembre 2014. On est un jeune couple de 25ans, nous avons pris nos billets d'avion, et juste réservé la première nuit d'hôtel.

Nous souhaitons aller d'abord une douzaine de jours dans les îles du sud avant de revenir dépenser nos baths à Bangkok pendant 4-5 jours et faire une excursion de 2 jours à Kanchanaburi.

On ne souhaite pas réserver d'hôtels avant de ne pas être "tenu" et de pouvoir être libre et rester là où on se sent bien. Néanmoins, j'aimerais savoir à l'avance quelles îles faire, et après moultes et moultes recherches, dur de décider. on prendra un vol interne bangkok phuket le lendemain de notre arrivée. après j'ai pré sélectionner les îles suivantes: une journée dans le parc national similan, koh lanta, koh lipe, koh phi phi (bien que ça ne m'emballe pas des masses) et finir par Krabi avant de reprendre un vol interne.

Que pensez vous de cette sélection? j'ai vu tellement d'îles différentes sur internet... et tellement d'avis différents, que je voudrais votre avis par rapport à notre situation. Ma sélection me semble trop "touristique" mais je ne sais pas quoi penser des autres îles faute d'avis. On ne va pas là bas pour faire la fête, on est plutôt calme et plutot partant pour la détente et l'exotisme mais quand même un peu d'animation (au moins sur quelques îles). on est pas pour le tourisme de masse, on cherche plutôt l'authenticité, les petits bungalows plutôt que les resorts sur des lieux archi bétonnés. je pense que vous voyez ce que je veux dire.

merci pour vos réponses!!

Emilie
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
ZO Zoupluies Regular ·
Bonsoir :)

Pour commencer, personnellement, j'ai beaucoup aimé Koh Lipe, mais étant vraiment au sud, son accès est plutôt long... Nous y étions allé à partir de l'aéroport d'Hat Yai, et après y avoir passé 5jours très chouettes, nous avons fait une croisière-plongée de Lipe à PhiPhi pendant 4j (où nous ne nous sommes pas attardés parce que le bétonnage les bars tous les 3 mêtres, et les boutiques ne souvenirs en veux tu en voilà, c'est pas notre truc). Sinon, le speed boat de Lipe à Lanta, c'est 3h...

Ensuite, vu ce que vous recherchez pour votre voyage, et ce que vous avez dit, pourquoi donc aller à PhiPhi ? Comme je l'ai dit, pour le coup, c'est le l'archi bétonnage, des bars et des boutiques de souvenir à gogo...

Lanta est très sympa, cumulant à la fois un côté sauvage, tout en ayant de l'animation.

Je vous conseillerais de passer au moins une nuit dans le Parc Similan. le trajet est long, et puis pour le coup, vous serez loin de l'atmosphère resorts and co.

Je ne peux que vous conseillez une virée à la baie de Phang Nga, évidemment très fréquentée, mais c'est bôôô. Le top, c'est de se payer un bateau en privé et d'y aller tôt, avant l'arrivée de la masse touristique.

Et puis une journée ou deux à Railey, pour les falaises, c'est chouette aussi...

Voilà, ça reste des suggestions très touristiques, je ne suis pas la mieux placée pour parler des îles. je ne connais pas les coins plus dits-authentiques. Mais je trouve que ces suggestions sont un bon compromis. Quoiqu'il e soit, évitez surtout de trop vouloir en faire, sinon vous aller passer le tiers de votre séjour dans les transports.
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
EM Emiliesanjua Regular ·
Merci pour ta réponse! Oui effectivement peut être que je peux rayer Phi phi de mon programme!!

personne d'autre n'a de suggestions?
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
HO HohYao Veteran ·
les mêmes suggestions que dit plus haut par Zoupluies + les petites iles/resorts sous Lanta (Kradan, Ngai, Mook) pour ne rien faire hors mer/plage. En ce qui concerne Phi Phi j'y suis allée avant le Tsunami, et je logeais sur une plage éloignée de Ton sai et c'était très bien. Cette année je suis allée de Kradan à Phuket en ferry qui fait une halte à Phi Phi, et franchement, cela m'a donnée envie d'y retourner quelques jours (avis à contre courant de tout ce qu'on peut lire, mais l'arrivée est quand même très belle (pitons rocheux ...).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like