Sud thaïlandais: quelles îles choisir pour quinze jours fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, je compte partir en thailande fin sept 15j, je compte visiter le nord et aussi le sud. Par contre je ne sais pas trop où aller? koh Phi Phi? Phuket? Krabi?

moi je pensais à Krabi et Raylan, mais j'en sais trop rien fait je voudrais un truc assez calme et de belles plages. Les boites et bars ne m'interessent pas merci pour vos réponses
CH Chipougwen Veteran ·
septembre, c'est le mois principal pour la mousson sur cette côte va plutôt sur l'autre côte : Koh Samui, Phangan, Tao
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
CE Centurion666 Regular ·
ah..... même fin sept? donc plutôt côté est Koh Phangan et tout le toutim?
LO LolieRose ·
salut pas krabi ni phuket c pourri regarde les iles similan ou ko tao c les plus calmes sinon tu as ko wai pa tro loin si ta pa tro de temps apparemment bon sejour🙂
Lolie Rose
LU Lumpini Veteran ·
Salut, J'ai rarement vu du mauvais temps toute la journée sur la cote Andaman fin septembre. Les îles comme Kho Samui et Kho Phan-gnan sont sous le déluge en cette saison. A la rigueur, Krabi sous la pluie sera toujours mille fois plus agréable que l'île déchetterie de Kho Samui sous le soleil.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
MI Mikina Regular ·
Je suis d'accord avec lumpini. J'étais sur la cote andaman l'an dernier à cette période et j'ai eut une heure de pluie dans la semaine. Par contre, je pense qua ca dois commencer à etre mauvais du coté du golfe de thailande... Après, concernant le choix des iles : ne soyons pas si radicals. Que ce soit phuket, krabi, samui ou les autres : on sait tous quels sont leurs atouts et leurs inconvénients. Après, c'est vrai qu'il y a certains lieux qui font l'unanimité...
j'ai lu et vue de bonne chose sur raylan ( krabi) et c'est pas loin non plus de koh lantah et koh phi phi vu que j'aurais pas le tps de faire côté est et ouest, je voulais me concentrer que sur un coin qui rassemble un peu tout les bons aspects du sud

je compte faire le sud après une semaine bangkok - sukhotai - chiang mai
MI Mikina Regular ·
Le problème de Railay (pas Raylan....), c'est que c'est un peu cher et isolé (pas d'accès route). Moins cher, tu as tonsai mais la plage est moins sympa. Sinon, de lanta, tu peux faire des excursions sur les autres iles et lanta est assez complète : calme, animation par endroits, boutiques par endroits, bons restos et bars... Perso, j'aime beaucoup lanta.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Juste pour info et afin que vous puissiez plus facilement trouver des informations, raylan n'existe pas, je pense que vous voulez parler de Railey Beach qui avec Ao Nang sont les 2 stations balnéaires proches de Krabi. Comme l'a bien dit lumpini qui connait très bien la région 😉 évitez le golfe de Thailande a cette période c'est justement le début de la saison des pluies et chaque fois que j'étais dans le coin de Phuket au mois de novembre je voyais des gens revenir de Samui en disant qu'il y pleuvait des cordes 🙁 Krabi-Phi Phi-Lanta me semble un bien meilleur choix. Bon voyage 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NO Norlevo33 ·
je pars du 14 septembre au 7 octobre et beaucoup m'ont dit qu'il vallait mieux koh samui mer de chine que phi phi mer d'Andaman, alors faudrait savoir 🤪
C'est difficile a dire car c'est une période difficile pour la météo, c'est aléatoire mais c'est "normalement" la fin de la saison des pluies en mer Andaman et le début dans le Golfe. Je parle d'octobre-novembre car Centurion parlait de partir fin septembre, avant c'est peut-être meilleur.
Khun maa jak nai krap?

merci pour les infos, oui c'est bien rayley bon je sens que ce sera krabi pis koh lantah koh lantah accessible depuis bateau?
On peut aller a Lanta directement depuis Krabi en bateau ou via Phi Phi depuis Ao Nang, voir la carte et les horaires aimablement fourni par Philgbo 😉
Khun maa jak nai krap?

PH Philgbo Globetrotter ·
Salut, J'ai rarement vu du mauvais temps toute la journée sur la cote Andaman fin septembre. Les îles comme Kho Samui et Kho Phan-gnan sont sous le déluge en cette saison.

Marrant ça parce que en septembre dernier Ko Phangan et Ko Tao c'etait BEAU TEMPS et plutot pourri sur Andaman (et les 3 années précedentes) : en revanche c'est le déluge sur Samui en novembre et décembre. Pour moi Phuket Krabi Phi Phi Lanta en septembre c'est vraiment sous la pluie ou très nuageux alors évidement c'est beaucoup moins beau qu'avec le plein soleil 🤪. Ca s'améliore fin octobre debut novembre : début de la saison... touristique !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philgbo Globetrotter ·
je pars du 14 septembre au 7 octobre et beaucoup m'ont dit qu'il vallait mieux koh samui mer de chine que phi phi mer d'Andaman, alors faudrait savoir 🤪

Je confirme qu'ILS ONT RAISON !!! Tu sais dorénavant.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FR Francis3000 ·
salut j'ai été en thaillande en 2008, 2 semaines en aout. je suis resté 1 semaine dans le sud a ko tao. c'est une toute petite ile, tres tranquille. il y a un port et une plage bordé de bars mais tout le reste de l'ile est resté propre, il n'y a que des bungalows, pas de grand hotel. tu trouvera plein de photo sur le net. la vie y est pas chère, tu peux louer une moto ou un quad pour 500 bath les 24H.
bon je ne sais plus où aller du coup... vu le temsp fin sept faut que je parte côté koh Tao et mer de thailand. 500 baht/j c'est pas donné, moi qui a l'habitude de louer une moto en indo pour 2€/j..... tiens en parlant de çà est il valable de louer une voiture pour mes 15j, de me ballader du nord au sud? les routes sont en bon état? quels sont les tarifs à peu près la journée? ps: j'ai l'habitude de conduire en indo
Location de voiture style Honda Jazz ou Toyota Yaris compter 1'000-1'200 bahts par jour. Une motobike (100-125 cc) entre 150 (a vitesse) et 200 Bahts (automatique). Ne pas oublier l'assurance et le permis de conduire international 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like