Sukhumvit Road... le saviez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Amazing Sukhumvit... J'ai cherché à savoir, où commençait et où se terminait Sukhumvit road. Elle commence à peu près au niveau de la station BTS de "Phleun Jit" ( ça c'est facile à trouver), et elle se termine...??? Je vous rappelle que vous jouez à " qui perd, perd ", autrement dit y a rien à gagner, mais c'est juste pour voir si quelqu'un d'autre aura la patience d'aller jusqu'au bout de cette route, et trouvera la réponse. La réponse est très "amazing ", je ne la donne pas, on verra qui la trouve en premier sur ce forum...sanouk kwa ! 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Houlà , Sukhumit Road très très long en effet , plusieurs centaines de Km . Faut pas le faire à pieds mais en voiture pour arriver au bout . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NE Nepalidaio Regular ·
Bonjour

merci pour la balade il me semble jusqu'à Hat Lek frontière avec le Cambodge..

mais suis pas sur.😉
Je n'ai pas fait les voyages c'est les voyages qui m'ont fait.
CH ChristianC64 Veteran ·
Bonjour

merci pour la balade il me semble jusqu'à Hat Lek frontière avec le Cambodge..

mais suis pas sur.😉

je dis la même chose ....au bout de la 318(border crossing)
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
PH Phasathai Veteran ·
...jusqu'à " Trat " (province de Trat), au début de la route 3148 ! En gros 400 ou 500 bornes ! Alors il faudra faire attention maintenant lorsqu'on dira à quelqu'un que l'on habite dans le quartier de Sukhumvit ; ça peut aussi bien vouloir dire qu'on est au Landmark hotel tout autant qu'à 30 bornes de koh Chang, ou du Cambodge...🤪
BA Bassplayer ·
Idem...c'est la plus longue route de Thaîlande
Celui qui ne risque rien...n'a rien !!!
PH Phasathai Veteran ·
Sanouk kwa !! Maintenant; qui peut me dire où est le seul endroit de la Thaïlande que l'on peux construire une maison sur l'eau??? ...😉
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
LU Lukmee Globetrotter ·
Uthai Thani
RE Rely23 Globetrotter ·
Etant déjà allé Chantaburi en voiture je sais que c'est bien long et oui la route va je crois jusqu'au Cambdoge (à la frontière)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
😉 trop facile pour notre ami lukmee... Combien pèse la plus grosse carpe qui a été pêcher en Thaïlande? 🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Combien pèse la plus grosse carpe qui a été pêcher en Thaïlande?

120 Kg , d'ailleurs c'est la plus grosse carpe du monde , pécher l'année dernière en juillet par un thaï nommé Kik ouf il l'a dù avoir dur le gars pour arriver à ses fins , une bonne pub pour lui car il organise des parties de pêche pour les touristes .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

J'ai retrouver la photo de cette carpe de 120 Kg pêcher en Thaïlande , il est fier le gars il y a de quoi .😉 .

SI Similan Globetrotter ·
Sukhumvit est en fait la route nationale 3. Sur les 4 principales routes nationales, les 1, 2, 3 et 4 (pas très original...), c'est la plus courte. Je pense que la plus longue est la numéro 4 qui va de Bangkok jusqu'à Sadao, à la frontière malaise. Mais la 1 qui va de Bangkok à Mae Sai est peut-être encore plus longue.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TO Tommie Regular ·
Bonjour Barbot

Il est ouf KIK😏😏
TOMMIE
BA Barbot Globetrotter ·
Il est ouf KIK

Bonjour Tommie , 😉

Tu as raison il a même plonger car son moulinet ne pouvait plus suivre MDR .
😏 C'est exact;il a même été obliger de sauter à l'eau pour l'embarquer... 🤪 Attention; en qu'elle année; fût l'achalandage le plus élevé des aéroports de la Thailande?😮

j'oubliais ...combien pesait le plus gros poisson chat...receuillis des eaux en Thailande ?
KH Khunfred Globetrotter ·
Et là c'est le plus gros poisson-chat pêché à ce jour, dans le Mekong, côté thaï. Pas d'incident de frontière rapporté. 293kg pour 2.7m. Sacrée marmite pour le cuisiner.

Sous le vacarme, la vie.
BA Bassplayer ·
Des scientifiques voulaient le garder intact mais le temps d'arriver...le poisson a été découpé en plusieurs parts !!!!
Celui qui ne risque rien...n'a rien !!!
Et ci-dessous le plus petit mammifère du monde, une chauve-souris (Thaïlande et Birmanie).

Sous le vacarme, la vie.
Des scientifiques voulaient le garder intact mais le temps d'arriver...le poisson a été découpé en plusieurs parts !!!!

Sacré bleu! Tu parle d'un poisson ...😕 il est aussi gros qu' une otarie!! 😄
Et ci-dessous le plus petit mammifère du monde, une chauve-souris (Thaïlande et Birmanie).

citation] oh la ; c'est pas ça le jeu...faut pas donner la réponse avant que quelqu'un la trouve!!!?!!!

Il faut dire quel est le plus petit.... Trouver en Thaïlande...🤪
ZO Zoe4110 Regular ·
Ah! Sukhumvit!!! Quel mauvais souvenir pour nous! A Bangkok pour 3 jours, une bonne adresse de resto en poche recommandée sur ce forum, nous voila affrontons Sukhumvit Road pour aller manger au First peut etre? je ne me souviens même plus du nom exact tellement nous avons été dégouté de Sukhumvit le soir... un premier touk touk, un second, personne ne connait l'adresse... on descend, on marche...mais ou est ce foutu resto??? On se retrouve dans un quartier glauque, mais alors la!!! 22hres. On fait demi tour. Voila mon approche de Sukhumvit. Pas terrible n'est-ce pas? Franchement, à Bangkok, ce n'est pas la rue à conseiller à mon avis... En remontant en taxi, il n'y avait rien d'ouvert, pas un bar, pas un resto. Bref, nul! Il y a certainement mieux à Bangkok.
RE Rely23 Globetrotter ·
Ah! Sukhumvit!!! Quel mauvais souvenir pour nous! A Bangkok pour 3 jours, une bonne adresse de resto en poche recommandée sur ce forum, nous voila affrontons Sukhumvit Road pour aller manger au First peut etre? je ne me souviens même plus du nom exact tellement nous avons été dégouté de Sukhumvit le soir... un premier touk touk, un second, personne ne connait l'adresse... on descend, on marche...mais ou est ce foutu resto??? On se retrouve dans un quartier glauque, mais alors la!!! 22hres. On fait demi tour. Voila mon approche de Sukhumvit. Pas terrible n'est-ce pas? Franchement, à Bangkok, ce n'est pas la rue à conseiller à mon avis... En remontant en taxi, il n'y avait rien d'ouvert, pas un bar, pas un resto. Bref, nul! Il y a certainement mieux à Bangkok.

Sans vouloir être malpoli vous êtes hors sujet, il n'est nul par conseiller d'aller à Sukhumvit... c'était juste une question dans le sens jeu/devinette... faut pas s'emballer comme ça.... (maintenant sur le fond je vous donne raison, il y a mieux que Sukhumvit même s'il y a des coins intéressants quand même, et je parle pas de Soi Cow Boy là hein 😛)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
ZO Zoe4110 Regular ·
Désolée Rely23 d'avoir dérangé ce post...Certes, je ne suis pas rentrée dans votre jeu/devinette, mais pour avoir vécu Sukhumvit il y a quelques semaines de cela, j'aime bien donné mon avis sur des sujets traités sur ce forum...

Aller, bonne soirée de l'ile Maurice!

citation] oh la ; c'est pas ça le jeu...faut pas donner la réponse avant que quelqu'un la trouve!!!?!!!

Il faut dire quel est le plus petit.... Trouver en Thaïlande...🤪

Euh...Quel est le nom latin?😉
Sous le vacarme, la vie.
PH Phasathai Veteran ·
...celle-là (musaraigne étrusque) ne doit pas être bien loin du record !
PH Phasathai Veteran ·
Mais la 1 qui va de Bangkok à Mae Sai est peut-être encore plus longue.

Waooh ! Carément bien plus longue que Sukhumvit en effet. Je viens de la longer (virtuellement), et elle part très exactement de la jonction de Ratchawithi (BKK) sous le nom de Phahon Yothin, et s'arrête avant la ville de Tachileik à la frontière birmane...🤪😮
...jusqu'à " Trat " (province de Trat), au début de la route 3148 ! En gros 400 ou 500 bornes ! Alors il faudra faire attention maintenant lorsqu'on dira à quelqu'un que l'on habite dans le quartier de Sukhumvit ; ça peut aussi bien vouloir dire qu'on est au Landmark hotel tout autant qu'à 30 bornes de koh Chang, ou du Cambodge...🤪

merci pour toutes ces précisions ... 😉 En attendant la réponse de l'achalandage des aéroport... Qui pourra me dire où se situe la grotte la plus profonde de la Thailande!!??😇 tic toc .... Tic toc ...?!?
FU Funcky062 Veteran ·
ou " pattaya , soi cowboy..." 😊
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
PH Phasathai Veteran ·

Et ci-dessous le plus petit homme du monde...!😏😏😏
PH Phasathai Veteran ·
Qui pourra me dire où se situe la grotte la plus profonde de la Thailande!!??

Sra Keow Cave, situé à peu près à 15 km de Krabi ...c'est pas celle-là ?
Qui pourra me dire où se situe la grotte la plus profonde de la Thailande!!??

Sra Keow Cave, situé à peu près à 15 km de Krabi ...c'est pas celle-là ?

la grotte la plus creuse a 367 mètres de profondeur...Tic toc... Tic toc...😄
C'est au nord-est de la Thaïlande ; dans la province de Nan : le Tham Pha Phueng c'est en quelque sorte une crevasse dans la terre Siam...😮

Similar discussions

You might also like